Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 106503Message Max
16 févr. 2009, 14:59

Image

Replongez vous dans cette série décalée à souhaits méga représentative de l'entreprise des années 80 !! ! :lol:

VIVEMENT LUNDI

Les 20 commentaires en provenance du blog

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 106580Message Les 20 commentaires en provenance du blog
16 févr. 2009, 17:14

Ben alors là, ça ne me dit rien de rien cette série !!! J'ai jamais regardé ! Il faut dire qu'en 1988, j'avais 18 ans et que je n'étais que rarement chez mes parents et devant la télé !
Dommage, ça avait l'air sympatoche et quelle équipe de choc au niveau casting ;-D
Allez, je laisse parler les petits jeunots, ils s'en souviendront sans doute mieux que moi !
Commentaire n° 1 posté par Odilederey le 28/01/2008 à 15h02

Je ne m'en souvenais plus du tout ! Et pourtant qu'est-ce que j'ai pu la regarder cette série le dimanche soir .... Encore le dimanche : beûrk ! Je n'avais jamais fait fait gaffe que c'était Elie Semoun dans le rôle du coursier. Et puis il y avait notre super Bernard Menez, ça me plaisait bien moi.

Merci Vincent pour ce enième rafraîchissement de mémoire ... si tu n'existais pas ... il faudrait t'inventer, hein !
Commentaire n° 2 posté par Steph75 le 28/01/2008 à 15h14

Pour moi, jeune trentenaire (bises à notre future retraitée Odile!lol!)....je me souviens parfaitement de ce nav..heu pardon de cette série!!! Ah quel jeu d'acteur! C'est Max qui doit être contente de voir Bernard....je n'ose appuyer sur le bouton lançant le générique de peur de l'avoir en tête toute la journée....mais en même temps comme disait Jesse....

Jesse Garon C'est lundi
envoyé par phgabin
Commentaire n° 3 posté par Xavier le 28/01/2008 à 15h18

ben désolée mon pauvre Vincent ... mais je ne connaissais pas du tout cette série .. fort interessante par ailleurs .. !!!! lol


Commentaire n° 4 posté par mag le 28/01/2008 à 15h28

Vivement Lundi avait été rediffusé il y a peu sous TPSCineComédy (avant que CanalSat et TPS ne fusionnent ce qui a entrainé la disparition de cette chaine), ce qui m'a permis de revoir la plupart des épisodes d'une série que je ne suivais pas à l'époque. C'est vrai que les scènarios sont très tirés par les cheveux, mais il y a une bonne humeur et ça se laisse regarder (celà étant faut quand-même aimer les nanards).
Dans les personnages principaux en plus de ceux que Vincent a cité, il y a aussi le vice-président et responsable des finances très près de ses sous, nommé Malette (je ne me souviens malheureusement plus du nom de l'acteur), que personnellement je trouve illarant (surtout que c'est souvent vers lui que Jerome Batelier se tourne pour réaliser ses petits complots)
Et puisque Vincent parle des charmes du Striptease de Katia Tchenko dans la carapate, on peut également admirer ses belles courbes dénudées dans "mon curé chez les nudistes"
Commentaire n° 5 posté par erpob le 28/01/2008 à 16h11

Contrairement à Odile je me souviens très bien de cette sit' com (même si rentrerons ensemble à la maison de retraite). Un peu léger question dialogue et scénario mais bon les goûts et les couleurs.

Par contre je me rappelle aussi très bien du petit coursier en roller. C'est pour cela que quelques temps plus tard lorsqu'il est réapparu avec Dieudonné, sa tête me disait quelque chose.

Une série qui a permis certainement à quelques acteurs d'arrondir leurs fin de mois.

En tout cas merci Vincent d'avoir fait remonter ce grand moment télévisuel qui n'a que " Marc & Sophie" comme égal.
Commentaire n° 6 posté par saroumane le 28/01/2008 à 16h17

Ouais, c'était pas du Shakespeare, mais on avait le cafard du dimanche soir alors ça ou Marc et Sophie ....

Xavier, j'ai appuyé sur le boutopn "Play" moi .... et je te confirme que c'est l'horreur maintenant !
Commentaire n° 7 posté par Steph75 le 28/01/2008 à 16h23

ouai,ben moi aussi j'ai l'air en tete depuis que j'ai revu le generique!vivement lundi ouai mais pas aujourd'hui lol!!
je me souviens pas avoir vu un seul episode mais je me rappelle
quand meme surtout notre bernard menez national!!
Commentaire n° 8 posté par roc56 le 28/01/2008 à 17h35

Merci Vincent pour ce super article sur cette chouette série !

Je n'étais pas une grande fan mais j'aimais bien la regarder. Rien qu'en voyant le nom de la série, j'ai le générique (musique + vidéo) qui défile dans ma tête. Je sens que je ne vais pas arriver à me le sortir de là avant demain !!!
Commentaire n° 9 posté par La Melanie le 28/01/2008 à 18h53

Je me souviens de cette série du moins du titre car je n'ai jamais aimé ni adhéré, désolé pitrack
Commentaire n° 10 posté par patrick le 28/01/2008 à 20h31

Ah oui, vivement lundi .... Rien que le titre m'énervait je dois dire !

Curieusement avec des scenarii pas top, des dialogues ras des paquerettes et des acteurs à moitié concernés ( si ce n'est Jacques Francois toujours au top dans son role de coincé bourgeois ) et bien malgré tout ça, c'était regardable ... sans être fatigant pour la tête faut avouer :)
Commentaire n° 11 posté par golgoth69 le 29/01/2008 à 16h18

Je connais le générique... mais je ne me rappelle pas avoir regardé beaucoup. Du coup j'en ai pas beaucoup de souvenirs !
Ca à l'air d'être dans la même lignée que Maguy...;p
Commentaire n° 12 posté par Gobo le 30/01/2008 à 00h57

alors là..ça ne me dis rien de chez rien ça... :S

mais bel article :)
Commentaire n° 13 posté par mathieu le 30/01/2008 à 21h11

si je ne me trompe pas sa passait le dimanche soir c'était trop délire mais réaliste qui ne raconte pas ces petits probleme le lundi au bureau lol je voudrait bien revoir cette série
Commentaire n° 14 posté par sylvie le 31/01/2008 à 19h21

C'était mieux avant !
La musique, la mode, la télé, tout ça
Maintenant on est des vieux
C'est comme ça


... J'aime beaucoup ce que vous faites
Commentaire n° 15 posté par Nicolas le 31/01/2008 à 20h25

je ne m' en cache pas, j' aimais regarder cette série le dimanche, c' était distrayant.
Bon travail Vincent
Commentaire n° 16 posté par vivehomer le 02/02/2008 à 16h23

Salut
Je suis à la recherche du titre d'une mini série télé à propos d'un chevalier en Vendée ou peut etre en Bretagne diffusée pendant l'été (je crois que c'était un samedi soir) dans les années 80. Est ce que cela vous rappelle quelquechose?
Merci d'avance!
Commentaire n° 17 posté par Nelly le 04/02/2008 à 11h06

Grand merci à mon Belge préféré pour ce bel article !! !

Voilà une série que je regardais de temps en temps le soir ... ça peut paraitre fou mais j'étais un peu amoureuse d'Elie semoun ! en fait je ne regardais que pour lui !! euhhhhh et un peu pour mon sexy Bernard aussi ... oui je l'avoue ;)

Jamais je n'aurais cru que le petit Elie aurait été si loin !! bref ceci est un bien chouette souvenir !! Pour le reste, vous avez déjà tous superbement décrit mes pensées par le biais de ces commentaires !! !! Mais j'en rajoute une couche : Le générique est extrémement entêtant, je suis + que d'accord avec vous !! :S
Commentaire n° 18 posté par Maxtv80 le 04/02/2008 à 15h19

Sinon ma chère Nelly, tu peux te rendre dans la rubrique "avis de recherche" de notre forum pour poster ta demande !! Connaissant les energumènes, ils vont te trouver la réponse en moins de 2 ! ;)

C'est ici :

http://maxtv80.actifforum.com/avis-de-recherche-f3/
Commentaire n° 19 posté par Maxtv80 le 04/02/2008 à 15h22

Excellente série j'aimais bcp!
Commentaire n° 20 posté par katleen le 14/04/2008 à 02h21

Avatar de l’utilisateur
Amx30
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2007, 00:00

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 106607Message Amx30
16 févr. 2009, 20:04

je me souviens parfaitement de cette série. c'était une série faite pour se décontracter et pour ne pas subir le fameux stress du dimanche soir. il ne faut pas chercher plus loin. c'était marrant, léger. je me rappelle qu'a l'époque je flashais (et c'est peu dire) :mad: littéralement sur katia tchenko (en 88 j'avais 25 ans). feuilleton dans la même lignée que maggie.

Pierre

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 111340Message Pierre
11 mars 2009, 13:51

Savez-vous si cette bonne vieille série est disponible en DVD?

Ou sinon, quelqu'un a-t-il enregistré des épisodes que je serais prêt à acheter?

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 111400Message Max
11 mars 2009, 16:48

Oh ben dis donc tu as l'air d'être fan de cette série mon p'tit Pierre ! :D

Je ne pense pas que cela soit sorti en dvd par contre... à confirmer bien sûr ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 111401Message Jackburton
11 mars 2009, 17:07

Je n'avais pas trop regardé à l'époque, je me souviens quand même du coursier à rollers ainsi que du générique qui rentre bien dans la tête. C'est pas cette série qui a succédé à maguy (avec rosy varte) ?
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Saturnin

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 111479Message Saturnin
11 mars 2009, 19:54

Je l'ai regardé un peu surtout parce qu'il y avait Katia Tchenko mais comme je ne suis pas fan de Bernard Menez , j'ai très vite laissé tomber.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 111482Message Nostalgique
11 mars 2009, 19:57

Ah ben j'aimais bien ce feuilleton moi :D
Ça sentait l'insouciance, le bonheur (J'suis pas certain que ça soit si marrant dans un bureau aujourd'hui :pale: )


Et puis comme Saturnin, Katia Tchenko :geek:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Manuela

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 112524Message Manuela
15 avr. 2009, 15:31

Que de souvenirs...
J´ai commencé comme jeune stagiaire sur le tournage et c´est un trés beau souvenirs et grâce á l´équipe plateau, prod et les acteurs,j´en garde un super souvenir. Merci á Tele-Images pour cette MEGA EXPERIENCE

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 123151Message Hulk
17 mai 2009, 01:36

Jackburton a écrit :Je n'avais pas trop regardé à l'époque, je me souviens quand même du coursier à rollers ainsi que du générique qui rentre bien dans la tête. C'est pas cette série qui a succédé à maguy (avec rosy varte) ?
Nan maquy ça passait sur la 2 et vivement lundi sur tf1 , ça passait juste avant d'ailleurs ce qui fait que je me rappelle voir cette série qui m'amusait beaucoup mais que j'ai pas tout vu et ensuite on basculait sur la 2 pour maquy

Par contre j'aimerais savoir l'imaqe avec le qroupe qui interprete le qénérique , c'est un montaqe ou le visuel du vynile car si c'est vraiment le vynil je ne l'ai jamais vu :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 200000Message Tipoune
02 août 2010, 13:10

Moi, j'adorais cette série, rien que le générique, çà donnait la pêche ... c'est drôle et dynamique du début à la fin !!!
Entre les secrétaires qui allumaient et refroidissaient sans vergogne le pauvre sous-chef qui crânait devant elles et qui ne pipait mot devant le grand chef ... la hiérarchie est hilarante car il y avait caricature à fond : grognard vers le bas, mielleux vers le haut :lol!: :lol!:
Et la vieille bique habillée tout en gris, c'était ma préférée !!! Aussi chaleureuse qu'un iceberg et sexy comme une pierre tombale :mdr:

104 épisodes quand même ?! :scratch: J'avais pas l'impression que çà avait duré longtemps cette série ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 200805Message Hulk
06 août 2010, 16:24

Hulk a écrit :
Jackburton a écrit :Je n'avais pas trop regardé à l'époque, je me souviens quand même du coursier à rollers ainsi que du générique qui rentre bien dans la tête. C'est pas cette série qui a succédé à maguy (avec rosy varte) ?
Nan maquy ça passait sur la 2 et vivement lundi sur tf1 , ça passait juste avant d'ailleurs ce qui fait que je me rappelle voir cette série qui m'amusait beaucoup mais que j'ai pas tout vu et ensuite on basculait sur la 2 pour maquy

Par contre j'aimerais savoir l'imaqe avec le qroupe qui interprete le qénérique , c'est un montaqe ou le visuel du vynile car si c'est vraiment le vynil je ne l'ai jamais vu :affraid:
Bon depuis je l'ai eu le vynile et j'en suis fier car pas courant ^^

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 202357Message Erpob
18 août 2010, 22:40

Tipoune a écrit : Et la vieille bique habillée tout en gris, c'était ma préférée !!! Aussi chaleureuse qu'un iceberg et sexy comme une pierre tombale :mdr:
Mlle (vu son style on comprend pourquoi) Schiftmaker! effectivement un personage excellent.

Avatar de l’utilisateur
Drole.de.Frimousse
Messages : 60
Inscription : 24 juil. 2010, 17:33
Sexe : Jamais entre 2 repas
Localisation : Vous avez qu'à chercher, feignasses !

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 226085Message Drole.de.Frimousse
08 avr. 2011, 07:46

Sympa de revoir lors de ce générique entrainant la présence de la comédienne Arielle Semenoff qui est aussi la maman de Mélanie Doutey ( Rappelez-vous, la Clara Sheller de France 2) !!!

Bonne journée à tous.
Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 226797Message Murray Bozinsky
18 avr. 2011, 23:43

C'est marrant, je me souviens que je regardais très très régulièrement cette série (quasiment toutes les semaines) et je n'ai pourtant aucun souvenir d'une quelconque scène qui m'aurait marqué :scratch:
En revanche, le générique, ah ben oui, je m'en souvenais des années après, et maintenant que je sais qu'il existe en vinyle il fait désormais partie de ma liste de trésors à trouver en vide-grenier, merci :good:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 226805Message Astro
19 avr. 2011, 07:30

Je garde à mon tour un excellent souvenir de cette série française qui semblait relancer la carrière de Bernard MENEZ. Je pense même qu'elle a relancé celle de Jean ROUGERIE. :scratch:

Il est clair que Bernard MENEZ, dans le rôle d'un employé de bureau un peu fayot, ça le changeait de ses chansons d'alors. Sinon, je me souviendrais toujours d'Elie SEMOUN, dans le rôle du coursier maladroit qui, dans le générique, se fait "tirer le balladeur " par la bourgeoise coincée de service, Micha BAYARD. :lol:

J'apprécie également la prestation de Jacques FRANCOIS, qui fût, dans les années soixante-dix, l'archètype de l'éternel patron (ou colonel) raleur. :good:

Enfin, mon meilleur souvenir de cette série reste le générique assez pétaradant !!!!!!!!!! Ce titre est plein de joie, de folie et de rythme, bref , il me filait la pêche le dimanche soir :cheers: :cheers: :cheers: :


ROUGE TATOO - VIVEMENT LUNDI
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 226875Message Erpob
19 avr. 2011, 23:20

C'est vrai que le générique a une péche d'enfer! Vraiment, le genre à écouter le lundi matin avant de se remettre au boulôt pour démarrer la semaine de boulot. Une vraie réussite.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 259372Message Tipoune
08 août 2012, 20:16

Joyeux anniversaire à Bernard Ménez !!! :anniv: :anniv:
Profitez-en pour relire notre superbe article !!! :good:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Predator
Messages : 30
Inscription : 28 août 2009, 17:12
Sexe : homme

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 260916Message Predator
03 sept. 2012, 02:03

J'ecume sans succés pour retrouver des episodes. :no:
Dernière modification par Predator le 10 sept. 2019, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le feuilleton Vivement Lundi !! !

Message : # 261153Message Galdwin
05 sept. 2012, 22:17

Mais que c'était bete cette série! j'aimais mais je sais vraiment pas pourquoi, en plus, je pouvais pas piffer Menez...
Un grand mystere pour moi!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités