Vous souvenez-vous de Frédéric Chateau ? Je suis sûr que les filles, oui
Ex-chanteur du groupe Koeurs, il est désormais compositeur sous le pseudo Asdorve.
Il a sorti en solo dans les années 80 quelques chansons qui ont bien marché dont notamment "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" mais aussi Stop Lucie, en 1986 que j'aime beaucoup :
Je me souviens effectivement de ce nom mais aucun souvenir de cette chanson c'est étrange
il a quand même bien fallut que je l'associe à quelque chose pour m'en souvenir
Bref jolie chanson quand même
Bon petit chanteur que Frédéric Chateau avec un beau petit brin de voix. Il avait les capacités pour faire une carrière plus importante.
"Stop Lucie" est une chanson très particulière qui parle essentiellement des ravages de la drogue et de la mort par overdose.
Son plus gros succès reste néanmoins le titre "le malheur des uns fait le bonheur des autres". Le voici
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Remy a écrit :Il avait les capacités pour faire une carrière plus importante.
Tout à fait mais je pense ue comme beaucoup d'artistes de la deuxième moitié des 80's il n'a pas réussi à passer le cap des 90's ou du moins pas avec autant de succès. Il n'est pas le seul dans ce cas. On pense notamment à François Feldman ou Gold.
Frédéric Chateau qui a commencé sous le pseudonyme de "El Chato avec entre autre le succès "que bonita eres". un excellent artiste des années 80, qui malheureusement ne saura pas s'adapter aux années 90.
Madgreen a écrit :Frédéric Chateau qui a commencé sous le pseudonyme de "El Chato avec entre autre le succès "que bonita eres". un excellent artiste des années 80, qui malheureusement ne saura pas s'adapter aux années 90.
Attention Madgreen, tu confonds avec Sébastien El Chato (Jean-Sebastien Abaldonado de son vrai nom) qui a participé à la Classe
Ayé je me souviens maintenant pourquoi je me souviens de ce nom!!!!
Et oui honte à moi rien à voir avec le chanteur !!! Ce monsieur était l'infirmier qui habitait en dessous de chez moi quand j'étais pitite et qui me faisait les vaccins.
Bref j'aime bien les chansons que vous avez postées