COPAINS D'AVANT

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 216563Message Coeurs-de-Bonbons
29 nov. 2010, 01:26

Coucou tout le monde,

Voilà comme convenu, je viens vous donner des nouvelles !

Je n'aurai qu'une chose à dire : "Ayé, Ayé c'est vraiment en route !" C'est pas trop tot mais c'est stressant et flippant !

Il nous reste globalement trois mois et demi pour arriver à bout du projet avant le grand jour et je peux vous assurer que c'est vraiment pas de tout repos ! Entre les devis, les décorations, les inconnus et les élèves, c'est particulièrement sportif !

Nous sommes donc en train de reserver la salle et de voir pour le traiteur que nous avons quasiment choisi.

Pour la décoration, ça sera en ballons de baudruche aux couleurs du logo de l'époque, les choses se sont au final imposé d'elle même.
Seul hic, je voulais faire un tableau lumineux avec un arbre lumineu à LED blanche. Cela aurait donner de l'éclat tout en restant sobre et ne faisant pas trop Noël mais pffff, c'est introuvable en France ou si c'est trouvable c'est juste un méga soucis de livraison (à partir de 60 km rajouté 1 € le kilomètre supplémentaire et quand vous en avez au minimum 500... vous imaginez l'horreur ! Du coup va falloir trouver un solution palliative ou s'en abstenir... d'ailleurs si vous avez des idées, je suis preneuse !!

Concernant notre fantaisie, nous souhaitons également réaliser un petit livret souvenir avec les 30 photos de classes et des petits mots... Un truc tout bête mais qui au final aurait été chouette pour tout le monde ! Qui dit livret, dit reliure et on avait même pensée à un porte document de 40 vues ou 80 vues et donc impression par photocopies ! mdrrr... alors accrochez vous bien ! Il nous faut environ 2500 photocopies couleurs soit un montant de 615 euros ! C'est totalement hallucinant ! Du coup, je vais devoir me rabattre sur un imprimeur en espérant que lui me fasse pas non plus explosé le compte en banque ! Si vous avez aussi des idées, je les prends ! Ma cervelle s'echauffe actuellement et du coup je n'ai pas toujours les bonnes astuces de secours !

Une autre chose qui me pose problème et là je vais aller kidnapper quelqu'un ! La Sono / L'Animation !
Nous constatons que pour une animation sur la journée de samedi à dimanche, le montant va faire chauffer le porte monnaie et ça, ouille ouille ouille ! Aussi on a pensé le faire nous même mais en sono, comment dire... z"y connais rien ! ptdrrr...

Pour led dessert, on arive à faire quelques chose d'original et sympa, comment je ne sais pas trop encore mais la fantaisie y sera !

Voilà en gros pour les news, nous sommes une soixantaine d'inscrits sur une base de 300 contactés globalement. C'est assez peu me direz vous mais beaucoup de non réponse enfin vaudra mieux être 60 et tous contentes que 210 qui boudent dans leurs coins !
A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 216569Message Tommy
29 nov. 2010, 07:31

Je suis ravi de voir que tout cela prend forme Coeur de Bonbons !

Beaucoup de personnes ici comptent sur toi pour ce projet, car tu es en train de réaliser ce que beaucoup rêvent de faire : se replonger dans ses souvenirs d'adolescence et retrouver ses potes du collège ou dyu lycée. Encore que rêver de ça est bien exagéré, disons que ça plairait bien ...

Bon courage pour tout ! J'espère que tous ces préparatifs ne te coûteront pas un bras, car entre l'animation, la bouffe, les cadeaux souvenirs, ça chiffre vite ! Il reste tellement de choses à faire !

60 personnes sur 300 ? Je pense que c'est un nombre honorable, quand tu vois ceux qui se moquent de revoir d'anciens potes, ceux qui voudraient bien mais qui ne peuvent pas, ceux qui devaient mais qui tout compte fait non, ceux qui n'ont personne pour garder leur teckel, ceux qui habitent trop loin (12 km), ceux qui ... etc ...
Donc parmi toutes les excuses possibles pour ne pas venir, 20% de résutats positifs, c'est chouette. Et comme tu le dis si bien, mieux vaut être à 60 et partager de beaux souvenirs avec des personnes motivées, que 200 dont les 3/4 ne décrochent pas une parole de la soirée, se seront sentis obligés, ou pire diront toute la soirée "Tiens, t'as vu comme elle a grossi ?", ou "Lui, il est toujours aussi con !" ...

Bref, encore félicitations et bon courage !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 216649Message Coeurs-de-Bonbons
29 nov. 2010, 18:02

Bisous Ti Tommy,

Hannnnn vous devinnerez jamais ! Je viens de papoter avec ma "rival" de l'époque. On vient d'en discuter 20 ans après et elle a été très étonné que je lui dise ce que je savais et que j'avais vu juste !

En revanche, de son côté, elle s'était visiblement pas douté de grand chose ; pourtant à l'époque j'étais persuadé qu'elle avait des soupçons. mdrrr... C'est assez amusant et en même temps c'est très étrange.

Je pense beaucoup à toi Tommy en réalisant ce projet car je sais que cela te tenait également à coeur et que le projet te séduirait beaucoup si tu en avais l'opportunité.

Je ne cache pas avoir eu un grain de folie pure en me lançant la dedans car j'ai eu aussi des moments de doutes et j'en ai encore de nombreux concernant cette réunion. J'ai bien l'impression que je vais réitéré les chouinements que j'ai eu pour le spectacle de Chantal Goya en mai dernier car être émotive c'est une chose mais là avec tout ce que ça engendre, je suis un peu comme un orangina qu'on aurait trop secoué !

Pour l'instant, je suis en mode calcul d'apothicaire et ce n'est pas de tout repos.

Après je pourrais organiser une fête géante pour les Eighties, je serai armée ! :p

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: copains d'avant

Message : # 216715Message Philou62
30 nov. 2010, 00:09

Pour une fête géante de Eighties, tu peux compter sur moi ! Et puis bravo pour ce projet que tu sembles mener à bien, ça fait plaisir de voir des personnes qui ont des idées qui sortent des sentiers battus, et qui ont le cran de les réaliser, car de nos jours, c'est si rare !

Comme toi et Cendres de Lune, j'ai toujours été un solitaire. Mais contrairement à vous, cette solitude ne m'a pas trop pesé, puisqu'avec les années, je suis devenu adepte de la formule qui consiste à dire qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Et les quelques copains que j'avais, c'était juste des copains, en aucun cas des amis (des vrais amis !). De fait, je ne me suis jamais inscrit sur copains d'avant. De toutes façons, quand c'était payant, je me disais que faire payer les gens juste pour revoir quelques copains, c'était très mesquin, j'avais donc décidé de boycotter ce genre de service, même si ça devenait gratuit, faut pas déconner ! Et puis, je ne tiens pas particulièrement à ce que l'on me retrouve, tout simplement parce que les copains du passé font partie du passé, je préfère les laisser là où ils sont, afin que mes souvenirs d'eux restent authentiques. Et puis, je dois bien avouer que j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait grâce à Eighties, il ne m'en faut pas d'avantage, je n'irai pas chercher ailleurs.

Concernant Facebook, je ne l'utilise que très peu, et la plupart des amis sont soit issus de l'association dont je fais partie, soit des gens avec qui je me suis bien entendu durant des manifestations retrogaming (ils sont loin d'être tous dans ma liste d'amis cependant), soit des gens d'ici tout simplement. Je ne l'utilise pas pour retrouver d'anciens copains, mais simplement pour garder un contact avec des personnes que je connais personnellement aujourd'hui, au cas où.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: copains d'avant

Message : # 216720Message Doc'
30 nov. 2010, 07:11

Bravo Cendres ! sacré projet :class:
Philou62 a écrit : Comme toi et Cendres de Lune, j'ai toujours été un solitaire. Mais contrairement à vous, cette solitude ne m'a pas trop pesé, puisqu'avec les années, je suis devenu adepte de la formule qui consiste à dire qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Et les quelques copains que j'avais, c'était juste des copains, en aucun cas des amis (des vrais amis !). De fait, je ne me suis jamais inscrit sur copains d'avant. De toutes façons, quand c'était payant, je me disais que faire payer les gens juste pour revoir quelques copains, c'était très mesquin, j'avais donc décidé de boycotter ce genre de service, même si ça devenait gratuit, faut pas déconner ! Et puis, je ne tiens pas particulièrement à ce que l'on me retrouve, tout simplement parce que les copains du passé font partie du passé, je préfère les laisser là où ils sont, afin que mes souvenirs d'eux restent authentiques.
Même profil que toi mon cher Philou !....pas pour rien que l'on s'entend bien :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 224270Message Coeurs-de-Bonbons
06 mars 2011, 19:15

C'est vrai que ça fait plusieurs mois que je ne suis pas intervenu sur le sujet mais je vous avouerai que j'ai eu également de très mauvaises surprises... à moins d'un mois de l'échéance, certains mon ramassé ici plutôt en miettes et bien déçue de la situation...

Pour l'instant je ne vous cache pas que j'ai beaucoup de mal à en parler et à retrouver le sourire concernant le sujet... Je stresse beaucoup à 2 semaines du truc et est perdu vraiment une partie de mes moyens...

Je dirai que la situation initiale a été annulée, que la situation est modifié en situation de secours et qu'après un an, et tout se travail... je déchante pas mal même si vous avez une montagne d'énergie pour arrivée à terme avec le projet...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: copains d'avant

Message : # 224273Message Tipoune
06 mars 2011, 20:15

Ah bon, c'est si catastrophique que çà ?! :pale:
Ne perds pas courage, un projet si ambitieux à la base ne peux apporter que du positif quand même au final.
C'est un peu comme un mariage : tu le prépares comme un cinglé pendant des mois, quelques semaines avant viennent le doute et l'envie d'annuler tout et d'envoyer tout valser ... le jour même on n'a pas tous les gens qu'on voulait, mais au final, on passe une superbe journée.
Un si grand projet ne peut que porter quelques fruits quand même : ne perds pas espoir :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 224274Message Coeurs-de-Bonbons
06 mars 2011, 20:57

Sauf quand les monticules de grains de sable s'accumulent et que on arrive à en faire un château...

En résumé globalement, je dirai que ce que j'ai du construire, j'ai du le démolir à cause des grains de sable multiples et qu'une situation de secours est mis en place faute de mieux...

Quand j'aurai un peu plus de recul et de temps, je vous présenterai tout ce que j'avais fait pour l'occasion, de la simulation de déco, au gâteau de bonbons en passant par la déco du gâteau et tous les cartons d'invitations...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 224952Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2011, 19:25

Juste pour vous dire qu'après toutes ces péripéties plus ou moins délicates, après tous ces moments dures et pas toujours drôles... après tous ces baisses de moral et ces moments de découragement...

Je voudrai simplement vous dire que depuis hier soir, je suis dans un état de PURE BONHEUR, j'ai passé une soirée EXTRAORDINNAIRE, INNOUBLIABLE et qu'on est TOUS PRETS à REMETTRE CA !!!

Les participants n'étaient pas forcément le nombre escompté, ni les lieux d'origine mais une soirée à me couper le souffle... d'ailleurs, je n'ai plus du tout de voix, j'ai pas beaucoup dormi depuis ce matin... couchée vers 9 H 30 a vrai dire... mais quel plaisir... de passé la nuit avec des gens que j'ai connu au Collège et au Primaire...

Je suis prêtte à recommencer immédiatement et d'ailleurs on n'attendra même pas l'année prochaine pour se refaire une tite soirée comme celle là !

J'aimerai simplement remercier tout ceux qui m'ont soutenu ici, tout ceux qui m'ont parfois rammasser en pleurs et à la petite cuillère, tous ceux qui m'ont apporté leurs soutiens moral, musical et ...

Je manque de mots ce soir pour exprimer tout le feux d'artifice émotionnel que je peux ressentir... J'ai envie de pleurer... mais cette fois de bonheur et si vous saviez que ça fait du bien d'avoir des crises de fous rires NON STOP depuis hier soir, surtout depuis que vous avez une voix de casserole ! ptdrrrrr....

Je d'étaillerai un peu plus d'ici quelques jours seulement, je plane encore sur mon Nuage de Sucre Rose et je ne suis pas encore redescendue !

Des millions de MERCI encore et PLEINS DE GROS BISOUS.

Coeurs-de-Bonbones.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: copains d'avant

Message : # 224953Message Jinsei
20 mars 2011, 19:38

Qu'est ce que je suis contente pour toi vu comment ce projet te tenait tellement à cœur! :cheers: :good: Bravo pour ta persévérance, malgré les embuches, les déceptions, tu as tenu bon ... tu as été récompensée et tu as visiblement apporté beaucoup de bonheur à ceux qui t'ont suivie!! Gros bisous sucrés!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: copains d'avant

Message : # 224954Message Tipoune
20 mars 2011, 19:59

Formidable pour toi, mon petit caramel !!! :cheers: :cheers: Contente que tout se soit bien passé finalement et après tout, mieux vaut 10 personnes avec qui on rigole bien plutôt que 50 personnes à gérer dans le stress. ;)
En tout cas, j'ai hâte que tu nous racontes tout en détail :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: COPAINS D'AVANT

Message : # 225113Message Tommy
21 mars 2011, 22:16

Je suis HEUREUX et SOULAGE que tout se sois bien passé, CoeurdeBonbecs !!!

Prend le temps qu'il te faut, respire, et surtout savoure ces bons moments ... tu nous raconteras tout cela quand tu le souhaiteras, mais s'il te plait, ne redescend jamais de ton nuage !!! Au contraire, laisse nous t'y rejoindre !

Grosses bises !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: COPAINS D'AVANT

Message : # 225116Message Coeurs-de-Bonbons
21 mars 2011, 22:46

Je suis dans un état totalement euphorique dirons nous et c'est contagieux car nous sommes tous dans le même état. Plénitude et Pure Bonheur...

Nous avons commencé la soirée à 25 [dont 4 conjoints] et finis la soirée vers 7 heures hier matin à 8 !

Nous avions tellement la pêche qu'il a fallu plus de 2 H 30 pour me poser et envisager le sommeil... et simplement envisager... lol... et d'autres ont eu les mêmes symptômes.

Pleins de petits mots sur Facemouche, par mail et en sms... un bonheur et une joie infinie.

On a très envie de remettre ça dans quelques semaines... TERRIBLE...

Et j'ai tellement rit et chanté, que maintenant j'ai une voix de Marge Simpsons, chose qui me fait pouffer de rire toute seule. Je suis irrésistible au téléphone...

Bisous à tous.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: COPAINS D'AVANT

Message : # 225159Message Steph75
22 mars 2011, 11:30

Que c'est beau à lire cet enthousiasme ma petite Coeur de Bonbons, je suis si heureus epour toi que tu aies pu enfin vivre ce que tu souhaitais tant et t'es tant battue ! Ca doit être absolument génial en effet, j'adorerais aussi organiser quelque chose comme ça. Et peu importe le nombre pourvu qu'on soit tous motivés par les retrouvailles. Je l'ai déjà vécu un après midi sur Toulouse, deux amis de primaire, jamais revus depuis plus de 20 ans, et nous avons retrouvé en un instant la complicité de notre enfance, avec en plus tellement de choses à se raconter ! C'est inoubliable.
Je te souhaite de le revivre tout plein de fois !
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités