Je dois être vachement plus jeune (

) parce que moi j'ai plus de souvenirs de Métha méthanie....trop fort ces programmes à caractère informatique!!!! Zeltron m'évoque moins de souvenirs mais vur le prix proposé, je pense qu'on finira par le trouver ce générique....(c'est malin maintenant google va explosé de demande sur générique zeltron!)
bises et merci pour cet article éclairant!
Commentaire n° 1 posté par Xavier le 27/11/2008 à 10h00
bon ce n'est pas le clip mais au moins en audio...ça vaut quelque chose???
http://www.wat.tv/audio/zeltron-tous-ge ... ipih_.html
Commentaire n° 2 posté par Xavier le 27/11/2008 à 10h04
Quelle belle idée ma p'tite Max d'avoir fait un article sur ces 2 chouettes séries pour les enfants ! J'aimais beaucoup Zeltron, l'animation du personnage était géniale, les couleurs étaient bien flashies et limite fluo si je me souviens bien ! J'ai déjà vu le générique quelquepart mais je ne sais plus où... je regarderai chez moi si je ne l'ai pas en stock au cas z'où...
Méthanie m'a moins marquée tout comme toi, par contre je me souviens mieux du générique et de la chanson, c'est curieux...
Quelle chance tu as d'avoir trouvé le disque et surtout le porte-clef
Je viens de me rendre compte que le corps et le chapeau de Zeltron était constitué de petite rondelles de verre vertes comme sur les poteaux électriques, j'avais pas fait gaffe à l'époque !
Merci Maxime pour ces bons souvenirs télévisuels
Commentaire n° 3 posté par Odilederey le 27/11/2008 à 10h11
Quel frippon ce Xababou !!! ! hihi !

non désolé ça ne vaut rien !! bien gentil d'avoir trouvé le mp3 mais le cadeau est valable uniquement en cas de générique !! et le vrai !! attention à vous !! il y a la chanson de Zeltron par Dorothée sur Daily mais ça compte pas non plus !! et TOC !
Je n'avais pas remarqué non plus ce détail de rondelles de verre ma Nath ! il était bien foutu ce bonhomme quand même !! ! aaaah vivement que je l'ai cette jolie figurine en plastoc !! !
Merci pour vos commentaires !! ça fait du bien d'écrire à nouveau !! !

))
Commentaire n° 4 posté par MaxTV80 le 27/11/2008 à 10h17
J'aime beaucoup Zeltron et Méthanie ,je me souviens très bien de ces deux dessins animés instructifs que je regardait chez ma grand mère.J'ai toujours adoré cette petite flamme symapthique et surtout cet adorable ampoule.Que c'était bien cette époque...
Commentaire n° 5 posté par ERIC le 27/11/2008 à 10h37
Je me souviens bien des deux noms, mais par contre pas vraiment de mémoire pour le côté "scientifique" de la chose.
Faut dire qu'a l'époque la science et moi -8
Les D.A ne m'ont pas vraiment marqué ... (A part les génériques)
Merci pour le souvenir Max
Commentaire n° 6 posté par Nostalgique le 27/11/2008 à 11h49
Merci pour le souvenir Max !
Mais j'ai beau fouillé tout au fond de ma mémoire .. rien !!
Je ne me rappelle absolument pas de ce DA !!!
En revanche, je me souviens très bien de Méthanie !!! comme quoi, le pouvoir de la pub .... !!!!
Commentaire n° 7 posté par mag le 27/11/2008 à 13h14
J'ai retrouvé le fameux générique de Zeltron chez moi, je viens de le mettre sur youtube !
Mais vous allez être déçu, on ne voit pas Zeltron ...
http://fr.youtube.com/watch?v=ErG2pogzFZk
Commentaire n° 8 posté par Odilederey le 27/11/2008 à 21h40
Ouuuh p'tite coquine ! tu veux ton bisou sur la bouche hein !!?
Tr^ve de plaisanterie : grand merci à toi !! ! Il y a aussi Xababou qui a réussi à me denicher un épisode complet !! ça faisait longtemps que je souhaitais revoir un épisode mais bon ... on ne peut pas dire que ce soit fameux !! ! Merci à vous 2 en tous les cas !!
Commentaire n° 9 posté par Maxtv80 le 27/11/2008 à 21h57
ha que oui je m'en rappelle de ce dessin animé. Je l'avais oublié mais j'en garde un bon souvenir
Commentaire n° 10 posté par vermitrax le 27/11/2008 à 22h09
J'adorais les 2. Aussi bien Zeltron que Méthanie...
Il faut dire que j'aimais tout ce qui étais "scientifique". J'avais des livres et je me rappelle avoir visité quelque chose avec ma classe (je ne sais plus quoi) mais la visite était présenté par Méthanie. Et il y avait un dessin animé à la fin...
Comme toi Max, j'ai le 45T, par contre j'ai aussi la figurine ! ;p
Commentaire n° 11 posté par Gobo le 28/11/2008 à 01h43
Comme la plupart d'entre vous, je me souviens parfaitement de Zeltron et Méthanie ! Mais au delà de leur image et du générique, ça reste très flou, et j'ai pas vraiment de souvenirs d'un seul épisode ...
Mais je viens de mettre la main sur l'intégrale des épisodes et des génériques, et j'ai récupéré dans une brocante cette nuit à Pechabou les Bains la totale des figurines et vignettes panini de Zeltron et Methanie.
Je les aurais bien partagé avec vous ....... mais vu la récompense offerte, je préfère tout garder pour moi ... Un bisou sur la bouche, et puis quoi encore .... pourquoi pas un mariage tant qu'on y est !!!! ???? ;-)
Merci en tout cas pour cet article plein de souvenirs, et très bien écrit !
Commentaire n° 12 posté par Tommy le 28/11/2008 à 07h53
Euh.... Tomtom, c'est moi qui l'ai gagné le bisou sur le bouche, j'étais preum's je te signale, y'a pas de 2ème prix MDR !!!
Commentaire n° 13 posté par Odilederey le 28/11/2008 à 10h03
Ah bin oui tiens c'est Didile qui semble avoir gagné le 1er prix ... rhôôô bin zut alors ... grillé le Tomtom hihihi
Je me souviens vaguement de ces personnages : en les revoyant je savais dire qui c'était mais pas de souvenir de da les concernant...
Je vais aller farfouiller à droite et à gauche pour essayer de trouver quelques extraits, ça peut être sympa pour les enfants apprendre quelques notions de bases sur l'electricité ...
Commentaire n° 14 posté par markhollis le 28/11/2008 à 10h17
hihihi !! le coquinou !! il a posté ce message juste avant de partir au boulot !! ! Ouhlààà je me sens fliquée moi !! !
Super pour la figurine Gobo !! j'espère que tu me la montreras tantot !! ! il parait qu'il y avait aussi des bus zeltroniens et methaniens qui distribuaient des cadeaux dans les villes !! ! Tout compte fait, c'est peut être là que j'ai eu mon bouquin et mon zeltron en plastique !!
Bien parlé Odilette !! pas de second prix qui tienne !! ! allez Zou !! dans mes bras ma Didile ! ! !
Commentaire n° 15 posté par MaxTV80 le 28/11/2008 à 10h38
voici un lien sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tron_music
Commentaire n° 16 posté par fresse le 29/11/2008 à 14h17
Ahhhh ! Enfin le temps de lire tranquilou ton superbe aricle ma petite Maxounette adorée ! Que j'aime te lire et là en plus, sur un sujet qui me tient beaucoup à coeur.
Comme Gobo, tout ce qui était 'scientifique" me passionnait déjà à l'époque et je ne loupais pas un épisode. Quelle joir le jour où j'ai revue notre petite flamme bleue et que j'ai réentendu sa chanson !
Pour Zeltron, les souvenirs étaient beaucoup plus vagues et c'est au détours de balades sur le net que je suis tombée un jour sur un épisode entier et là tout est revenu ! J'en serais tombée à la renverse ! Trop marrants les effets spéciaux !
Voilà encore un très agréable souvenir, merci Maxounette pour cette belle idée d'article qui m'a permis d'apprendre tout plein de trucs.
Commentaire n° 17 posté par Steph75 le 01/12/2008 à 10h40
voici un p'tit bout de zeltron + générique de fin
http://www.dailymotion.com/jerome070673 ... ron_people
Commentaire n° 18 posté par lupojack le 04/12/2008 à 12h29
Merci beaucoup pour vos liens vidéos les copains !! c'est trés gentil !!

))
Commentaire n° 19 posté par Maxtv80 le 04/12/2008 à 12h33
Oui merci pour les liens Fresse et Lupojack, j'ai beau avoir déjà vu cette petite choré de Dorothée avec Leymergie et Simpson -Jones, je ne m'en lasse pas !! C'est qui la 4ème ? Quelle voix grave nom de nom, on dirait Danny, ça fait pas trés enfantin :-D
ça fait drôle de revoir Zeltron, c'était vraiment à part au niveau de l'animation du personnage et des images...
Commentaire n° 20 posté par Odilederey le 04/12/2008 à 14h58