Le Manoir du hibou de Vulli !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 219713Message Max
06 janv. 2011, 15:08

Image

Petites filles des 80's, nous vous invitons aujourd'hui à pénétrer dans le monde enchanté du manoir du hibou !! Quatrième volet de notre reportage consacré aux jouets de marque Vulli, venez vite vous immerger dans la trépidante vie de Vulcain, Pompom et Madelon !! ! :sunny:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: LE MANOIR DU HIBOU de VULLI

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 219721Message Max
06 janv. 2011, 16:28

Toutes mes félicitations pour ce premier article ma Cathelinette !! Bravo ! Tu t'es vachement bien débrouillée dis-donc !!! :cheers:

Ahlàlà, quel immense bonheur cette marque Vulli !! Ils sont si magiques ces jouets qui développent l'imagination !! Je n'ai malheureusement pas connu le Manoir du Hibou, pourtant qu'est ce qu'il m'aurait plu lui aussi !!! Je n'avais que l'Arbre magique, ce qui est déjà bien !! J'imagine la chance qu'ont du avoir certaines fillettes de l'époque : Avoir toute la panoplie des jouetsVulli ! L'arbre, la citrouille, la ruche, le manoir....Mon Dieu, le pied ! De quoi s'inventer des tonnes d'histoires merveilleuses !! :geek:

Le hibou a une tête bien sympathique et la déco super choucky ! J'espère bien trouver un manoir aussi un de ces jours.... Tu m'en as donné envie Catheline !! Moi aussi je veux me coincer les doigts dans l'écurie !!!! :D

Merci encore pour ce bel article, j'attends donc la suite de tes photos pour en prendre encore plus dans les mirettes !!! :cheers:

Allons, bon... Qui veut s'occuper du dernier volet Vulli : La maison de Julie ??? :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Catheline
Messages : 677
Inscription : 29 oct. 2009, 11:18
Sexe : kikinette
Localisation : Bretagne 56
Contact :

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 219821Message Catheline
07 janv. 2011, 10:32

Voici quelques photos complémentaires de la manivelle pour ouvrir les portes et des 2 parties :


la manivelle cachée sous les toits
Image

la partie foyer avec la cuisinière, et les lits
Image


le domaine de vulcain avec les differents outils et la place de pompom qui mange son foin

Image


la forme du manoir du hibou à egalement servit à d'autres modèle comme la maisonde winnie l'ourson ou bien encore la chaumière du chef de la gare

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Venez visiter mon blog : http://lemondedekiki.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 219839Message Jinsei
07 janv. 2011, 13:59

Honte à moi, cela ne me dit rien du tout..je n'ai jamais eu ce genre de jouets petite alors j'ai appris plein de choses... mais je voulais féliciter Catheline pour son article! :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 219842Message Madgreen
07 janv. 2011, 14:18

Bon et bien pour un premier article tu t'est débrouillée comme une chef Catheline. Je suis étranger à ce genre de jouets là, plutôt pour les filles, j'ai néanmoins le souvenir d'une amie chez qui je suis allé un Samedi soir et qui était en train d'y jouer, avec à côté l'arbre magique. J'y ai appris bon nombre de chose, il faut dire que c'est très bien expliqué et même un néophyte peut s'y retrouver.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 219854Message Nhtpirate1980
07 janv. 2011, 17:57

Oui, bravo pour cet article Catheline ! :good:

Par contre, ça vient de réveiller un vague souvenir... Vu que la maison Winnie de Vulli existe, est-il possible qu'il y ait eu un arbre magique Winnie ? :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Catheline
Messages : 677
Inscription : 29 oct. 2009, 11:18
Sexe : kikinette
Localisation : Bretagne 56
Contact :

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 219856Message Catheline
07 janv. 2011, 18:01

je sais qu'il existe un arbre magique "les gummies" mais winnie je ne sais pas :no:
Image

Venez visiter mon blog : http://lemondedekiki.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 219859Message Tommy
07 janv. 2011, 20:25

Je ne vous surprendrai pas en disant que je n'ai jamais eu de Manoir de Hibou ... et même que je n'y ai jamais joué !

Mais j'aime bien découvrir les jouets des filles ... on m'a bien converti aux poupées Jem que je trouve vraiment de toute beauté, allez savoir, peut-être qu'un jour je collectionnerai les Hiboux dans leurs Manoirs ! :lol:

Merci pour cet article Catheline ... les photos sont très belles. Petite question du gars qui n'y connait rien : les décors du Manoir, et les accessoires, semblent plus enfantins que les autres jouets Vulli (Citrouille, Arbre ...) .... est-ce que la cible était plus jeune ??
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 219861Message Max
07 janv. 2011, 21:13

Je ne pense pas que la cible du manoir était plus jeune mon Hibou.... Par contre, pour répondre à Miss Pirate, je sais qu'il existe l'arbre magique de Babar, il est jaune et un poil + pointu sur le haut, me semble-t-il....Pas facile de dénicher des infos sur les autres sets Vulli ! Il existe aussi le Phare merveilleux composé d'une petite famille bretonne...
vraisemblablement le manoir du Hibou a été par la suite remplacé par la chaumière du chef de gare....... ! :scratch: :lol:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 219967Message Gobo
10 janv. 2011, 16:18

Bravo Catheline pour ce chouette article !! :good:

Je ne connaissais pas ce Manoir. Il a un côté bucolique et naïf que j'aime beaucoup ! :D
En fait, je n'ai connu que l'Arbre magique, à vrai dire, lors de mon enfance auquel je jouais chez des cousins ou dans la salle d'attente du médecin. Je viens également d'apprendre qu'il y avait des déclinaisons de ces jouets vulli. Un arbre magique Gummi, je serai curieux de voir ça... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 220225Message Tommy
14 janv. 2011, 08:01

Gobo a écrit :Bravo Catheline pour ce chouette article !! :good:
C'est involontaire ou tu fais de l'humour animalier ??? :mdr:
Le fumier, il m'a volé ma blague !!!! :mdr:

Sinon, même si je ne suis pas le plus assidu de ce genre de jouets (mais c'est toujours bon pour ma culture perso, ou si je vois des trucs intéressants en vide grenier), je ne savais pas que Vulli faisait des déclinaisons de ses classiques (Gummies, Babar, Winnie ...). Eux aussi possèdent une tonne de licence ??? (désolé si je m'écarte un peu du sujet)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 220242Message Gobo
14 janv. 2011, 10:16

Tommy a écrit :
Gobo a écrit :Bravo Catheline pour ce chouette article !! :good:
C'est involontaire ou tu fais de l'humour animalier ??? :mdr:
Le fumier, il m'a volé ma blague !!!! :mdr:
C'est inné, même sans le faire exprès... :lol:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 220996Message Steph75
24 janv. 2011, 16:42

Bravo Catheline quel passionnant premier article !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Et les photos sont superbes ! Je n'ai jamais eu ce Manoir du Hibou, et je n'avais pas connaissance de son existence avant de me replonger dans les années 80 et le blog MaxTV80, à l'époque :tongue: Il avait l'air bien sympa aussi même si je trouve la Citrouille ou l'Arbre plus riches en décoration, ou me trompe-je ? Ceci dit, peu importe, ce qui compte ce sont les souvenirs que l'on a gardé de nos jeux et les petites étoiles qu'on a encore dans les yeux quand on ressort ces jouets chers à nos coeurs. Et c'est ce qu'on ressent dans ton article Catheline, merci pour ça :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 221979Message DGé
06 févr. 2011, 20:06

Wahou ! Quelle idée géniale, cet article ! Me voilà tout ému en reconnaissant ce jouet dans lequel je faisais habiter mes Schtroumpfs... (ainsi que dans l'arbre magique)
Merci et bravo, Catheline !
Image

Avatar de l’utilisateur
Catheline
Messages : 677
Inscription : 29 oct. 2009, 11:18
Sexe : kikinette
Localisation : Bretagne 56
Contact :

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 222510Message Catheline
13 févr. 2011, 10:42

merci beaucoup pour vos commentaires :oops:
Image

Venez visiter mon blog : http://lemondedekiki.canalblog.com/

jaymanu

Re: Le Manoir du hibou de Vulli !

Message : # 225117Message jaymanu
24 mai 2011, 01:20

C'est fou ! J'avais la même en version licence "maison de winnie" ! Y'avait les memes outils ! Moi qui croyait naivement que c'était un pot de miel...


Dernière remontée par Anonymous le 24 mai 2011, 01:20.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités