Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217229Message Max
06 déc. 2010, 09:43

Un grand merci pour cette flopée de votes les Loulous !!! :cheers:

Alors... A mon tour ....

1/ High : Première grande chanson du joli Davidounet !!! Même s'il a une coupe de cheveux bizarre avec cet amas de laque aux oreilles, je le trouve tout de même choupinet ! La chanson est très vivante, je l'aime vraiment beaucoup !!! :sunny:

2/ La Lambada : Bon c'est pas que j'aime cette musique, mais elle me rapelle de très bons souvenirs !! Je me revois en Ardèche avec Papa/Maman, joliment habillée avec mon tee shirt blanc à rayures vertes fluo, et mon bermuda rose flashy !! :lol: On ne pouvait pas s'en dépétrer de cette musique, elle était partout et pour moi, elle sent bon les vacances, le soleil et l'insouciance !! :good:

3/ Arménie : Belle platrée d'artistes, et même si elle a un côté sauvagement glauque, je trouve cette chanson très jolie, Bravo à M'sieurCharles !! Pas évident d'ecrire une oeuvre en si peu de temps.....

J'aurais bien mis quelques points également à ce brave Roch qui trônait en photo dans ma chambrette, ainsi qu'à coeur de loulou que j'aime bien et bien sûr Avalanche et son dansant titre Johnny.... Mais bon, il fallait bien choisir !! :roll: (pas facile !!)

Ma Pipouille, c'est étrange que tu n'arrives pas à lire cette vidéo.... Voici les disques proposés, ça t'aidera à voter.... :)

Image


Bon,je file mettre quelques nouvelles photos dans notre sujet "cages à poules" et je reviens faire les premiers comptes !! :P

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217234Message Max
06 déc. 2010, 10:35

Hulahup ! Voici donc les premiers résultats de notre grand concours TOP 89 !! ! :cheers:

1/ Avalanche / Johnny Johnny come home : 21 points
2/ Philippe Lafontaine / Coeur de loup : 19 points
3/ Roch Voisine / Hélène : 14 points

4/ David Hallyday / High : 12 points
5/ Kaoma / La Lambada : 10 points
6/ Pour toi Arménie : 8 points
7/ Jive Bunny / Swing the moood : 6 points
7 Bis/ Boney M / Megamix 88 : 6 points


Nombre de votants : 16

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217240Message Roc56
06 déc. 2010, 11:42

oui comme tipoune j'ai un soucis pour lire la video et j'ai essayé plusieurs fois dans le weekend,
pour la bande son ça va mais les images s'affichent par saccades :scratch:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217242Message Tipoune
06 déc. 2010, 12:12

Touasson mon Snarfouiillou il aime pas wattv et çà l'énerve quand j'y dis que je veux une solution.
Heureusement, mon petit canard m'a permis de voir la vidéo, donc je peux voter !!! :cheers: :cheers:

Bon alors, c'est marrant parce qu'en fait, mes trois premiers sont les trois premiers de la majorité en fait :
1 - Avalanche - J'adore la chanson, je ne connaissais pas le clip, mais j'aime encore mieux.
2 - Coeur de Loup - Elle est sympa, je l'aime bien, c'est tout ... :tongue:
3 - Roch Voisine - Parce que qu'est-ce que j'ai pu chialer sur cette chanson ... bah oui, adolescente, j'étais la reine du flirt de vacances et donc, qui dit fin des vacances, dit fin des romances. Avec mon pôpa, on bougeait beaucoup et chaque vacances apportaient leur lot de conquêtes (parce que c'était THE totale liberty !!! Bah oui, hè, autorisation de 22h tout de même, grand luxe !!!).

Mais sinon, je n'ai pas voté pour David Hallyday, parce que tout simplement, je ne la connaissais même c'te chanson là, moi :scratch:
Je n'ai pas voté pour les remix car maintenant que vous me connaissez, vous connaissez mon AAMMMOOUURR des remix !!! :evil:
La lambada, je n'ai pas voté pour cause d'OVERDOSE !!!! C'était effectivement, le premier du top cet été là et comme je faisais les marchés avec mon pôpa (on vendait des fringues africaines, c'était la grande mode :roll: ) et tout le long du séjour, sur le marché, nous avions un marchand de disques et cassettes à côté de nous et donc, j'ai entendu la Lambada au moins 150 fois en trois jours :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Drole.de.Frimousse
Messages : 60
Inscription : 24 juil. 2010, 17:33
Sexe : Jamais entre 2 repas
Localisation : Vous avez qu'à chercher, feignasses !

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217265Message Drole.de.Frimousse
06 déc. 2010, 16:15

En premier lieu, pardon de ne pas être présent parmi vous plus souvent et petit message perso à Tommy pour les gentils cadeaux footballistiques qu'il m'a envoyés...Je lui répondrai personnellement dans pas trop longtemps ( mars-avril 2012, cela va ?)

Bon, puisqu'il faut voter les premiers du Top 50 et uniquement ceux là, je dirai :

1- Remix BONEY M
2- La Lambada
3- Jive Bunny



...Euh, et permettez-moi cette petite hors traversée des clous, mais de toutes les chansons classées au Top 50 cette année-là, mon vote serai :

1- Les Négresses vertes (enfin l'été)
2- Texas ( Everyday, now)
3- B52 (Love shack)
4- Madonna (Like a prayer)
5- Benny B (Mais vous êtes fous)


Pace e salute a tutti :good:
Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217269Message Madgreen
06 déc. 2010, 16:58

Pour ma part ce sera:

1/Avalanche "johnny come home" une chanson que j'ai toujours adorée autant pour la musique que pour la voix, elle n'a pas vieilli c'est fou ça.
2/ Philippe Lafontaine "coeur de loup", je me rappelle mes vacances près d'Annecy ça, elle passait en boucle et puis ce clip, j'aimais bien pour l'époque.
3/David Hallyday "high" pour la voix et l'émotion que David nous fait passer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217279Message Jackburton
06 déc. 2010, 17:49

Alors mon vote perso à moi que j'ai, ca sera...

1) Philippe Lafontaine ---> Coeur de loup. Parce que j'ai toujours adoré cette chanson. La mélodie, les paroles (un peu) décalées. J'adore !

2) Avalanche ---> Johnny come home. Parce que c'est surement un des derniers titres de la décennie qui sonne purement 80's (paroles, mélodies, clips) Après eux, c'est quasiment fini. D'ailleurs si je n'ai pas choisi roch voisine (en dehors de son coté "beau gosse" très énervant et de sa trop sirupeuse hélène) c'est parce que sa chanson m'évoque beaucoup trop la decennie 90.

3) Jive Bunny ---> Swing the mood. Parce que la décennie 60's est ma préférée APRES les 80's et que le remix est plutot bien fait. J'ai d'ailleurs le maxi 45 ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217288Message Saroumane
06 déc. 2010, 18:32

1er "Helene" parce que j'y ai rencontré ma femme
2nd "coeur de loup" parce j'y ai rencontré ma femme
3eme "la lambada" parce que l'on ne peux pas faire autrement que de danser dessus.

Voilà un vote très partial avec pleins de souvenirs, et de bals du 14 juillet. Malgré tout une spéciale dédicace pour les Boney M et Bobbie Farrel (le chanteur) car il est vraiment trop barré.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217291Message Astro
06 déc. 2010, 19:07

Tipoune a écrit :Heureusement, mon petit canard m'a permis de voir la vidéo, donc je peux voter !!! :cheers: :cheers:
Heu, de qui parles-tu, TIPOUNE ? :scratch: :scratch: :scratch: (je commence à m'inquièter, là :lol: )
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217328Message Gobo
07 déc. 2010, 01:22

Pour l'instant, problème de vidéo... le lecteur ne s'affiche pas (cadre blanc).
Je ressayerai plus tard !

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217366Message Coeurs-de-Bonbons
07 déc. 2010, 12:05

Coucou,

Ahhh que le choix est compliqué j'ai des souvenirs avec la plus part et là j'ajouterai difficile de donner un ordre.

Pour la première je mettrai Jive Bunny car je la trouvais super classe cette musique plus jeune, pour moi c'était ça les Etats Unis et la musique d'après guerre [parfois quand on y réfléchi, la raison n'est pas très logique mdrrr...]...

Pour la seconde je dirai Avalanche car je passais mes soirée à chanter sur le balcon durant une demi-heure trois quart d'heure, j'invantais même des chansons avec la musique, et tout et tout... mais le plus classe dans l'histoire c'est que j'avais des SPOTS rien qu'à moi ! En effet, il y a avait 4 spots géant du Stade de Foot qui se reflétait sur le mur et du coup, j'avais 4 ombres donc 4 moi et à 4 moi + moi en réel, on faisait un groupe dont bien sûr j'étais la chanteuse du groupe, les 4 autres préférées m'accompagnaient. ptdrrr... :p

Et enfin, Rock Voisine pour tout ce que ma classe de 5 ème a pu engendré en émotion et souvenirs !

Pour le reste, je dirai que j'adorai également High de David Halliday, cette chanson était sublime et pour Coeur de Loup, je kiffais les paroles dans le clip, je trouvais ça classe les paroles dans l'image...

Voilà pour mon vote, mais c'est pas toujours simple de donner un ordre dans les chansons qu'on affectionne.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217446Message Steph75
08 déc. 2010, 00:33

Et bien, quel florilège encore !!! Il y en a certaines que je n'aurais pas situées en 89 :oops:

Alors mon top à moi :

1 - Hélène évidemment, le beau Roch ... même si c'était la gueguerre entre ses fans et celles de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick :heart: (je vous laisse deviner pour qui allait ma préférence pour ceux qui ne le savent pas déjà). C'est mon souvenir de 4ème/3ème, je me souviens de mon coeur s'emballant comme un dingue en écoutant cette chanson à la radio et en pensant à mon n'amoureux du moment (qui l'ignorait bien sûr).

2- Johnny come Home : superbe clip, je ne m'en souvenais plus. La chanson par contre me fait toujours autant frissonner, je pensais que c'était plus vieux, du genre 86 .. Bref, j'adorais et adore toujours autant. Une de mes références des tubes so Eighties !! :good:

3- Par goût je dirais "High" du craquant Davidou :heart: parce qu'il me faisait chavirer le palpitant celui là aussi. J'ai été sacrément jalouse d'Estelle lors de leur mariage, la vache, je l'aurais défigurée la blondinette :geek: Et cette chanson aussi me faisait frissonner.
Mais j'hésite avec la Lambada parce que vraiment, c'est un des tubes incontournables de la fin des années 80. Pffffffffffffff dur, dur !!!!
Allez, 1 point de plus pour le beau David va, parce que je ne me referai décidément pas. :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217555Message Loeki
09 déc. 2010, 00:06

Pour mon vote ce sera :

1 - Roch Voisine / Hélène : souvenir d'une histoire d'amour d'un été.

2 - Philippe Lafontaine / Coeur de loup : J'adore encore aujourd'hui.

3 - Jive Bunny / Swing the moood : J'aimais beaucoup j'ai d'ailleurs encore les deux 45 tours qui étais sortie.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217564Message Tommy
09 déc. 2010, 06:56

Drole.de.Frimousse a écrit :...Euh, et permettez-moi cette petite hors traversée des clous, mais de toutes les chansons classées au Top 50 cette année-là, mon vote serai :

1- Les Négresses vertes (enfin l'été)
2- Texas ( Everyday, now)
3- B52 (Love shack)
4- Madonna (Like a prayer)
5- Benny B (Mais vous êtes fous)
Merci pour ta traversée en dehors des clous, car les titres que tu as sélectionnés correspondant vraiment à mes goûts (ou à défaut, pour le numéro 5, ont été super marquants :mdr:)
Ils auraient (presque) tous mérités d'être 1er. D'ailleurs, certains sites annoncent Madonna comme ayant été 1ère du Top 50 durant 1 semaine avec Like a Prayer. Après vérifications, non, elle s'est arrétée à la seconde marche. Mais "Like a Prayer", quel pied cette chanson ! Ma favorite de la Madone !
Everyday now de Texas aussi a mes faveurs, je la trouve tellement plus belle que tout ce que Texas a fait depuis ... dommage qu'elle soit assez méconnue ! Voilà l'été est ma préférée des négresses vertes ... et Love Shack, bah j'adore le côté fun et déjanté.

Y'a pas à dire, 89 a quand même sorti de très bons crus ! :good:
En premier lieu, pardon de ne pas être présent parmi vous plus souvent et petit message perso à Tommy pour les gentils cadeaux footballistiques qu'il m'a envoyés...Je lui répondrai personnellement dans pas trop longtemps ( mars-avril 2012, cela va ?)
Pas de problème, je t'enverrai une carte inscrit "Pas de quoi" en novembre 2014 !! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217685Message Haakor
09 déc. 2010, 21:56

Voici mon vote :
1/Avalanche : johnny come home. Pour les souvenir de sortie qui reviennes. :oops:
2/ Philippe Lafontaine : cœur de loup. Pour son originalité
3/David Hallyday : high: La seule chanson que j’aime de David.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217702Message Astro
10 déc. 2010, 07:53

Je m'apperçois que Roch VOISINE a beaucoup de succés. Cela fera plaisir à ma chère et tendre :geek:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217705Message Tommy
10 déc. 2010, 08:13

Oui, Roch, Avalanche et Coeur de Loup sont en train de creuser l'écart !!!

Continuez à voter les retardataires !!! :cheers: :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217716Message Djeunhomme
10 déc. 2010, 10:41

joli les clips de 89 :D

en 1 la lambada et oui rien que pour danser la dessus avec une partenaire c'est hot :geek:
en 2 philippe lafontaine "coeur de loup" une belle chanson va t- on trouver sa louve :flower:

en 3 avalanche "johnny come home" excellent titre qui fait bouger :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217717Message Max
10 déc. 2010, 10:44

Voici le résultat du jour !! Les 3 premiers restent en place !! :cheers:

1/ Avalanche / Johnny Johnny come home : 37 points
2/ Philippe Lafontaine / Coeur de loup : 34 points
3/ Roch Voisine / Hélène : 25 points


4/ Kaoma / La Lambada : 16 points
5/ David Hallyday / High : 15 points
6/ Jive Bunny / Swing the moood : 12 points
7/ Boney M / Megamix 88 : 9 points
8/ Pour toi Arménie : 8 points

Nombre de votants : 26


A vous les retardataires !!! :P Vous pouvez encore inverser la tendance ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217718Message Max
10 déc. 2010, 10:54

Pour ceux qui n'arrivent pas à voir la vidéo, peut être que ça fonctionnera mieux avec ce lien :

http://www.wat.tv/video/1ers-top-50-en- ... g5yh_.html

:D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités