Tommy
24 nov. 2010, 08:58
Alors Crevette, j'ai fait une petite recherche dans mes vieux magazines TV, je n'ai pas la réponse, mais je peux peut-être faire avancer ...
Tout d'abord, es-tu sûr que l'émission était diffusée le dimanche matin ? Parce qu'au début des 80's, les émissions religieuses étaient sur TF1, puis à midi c'était Téléfoot. Sur A2, les émissions ne commençaient pas avant 10h-10h30, et c'était Gym Tonic, puis d'autres émissions sans rapport avec ce que tu recherches. Enfin, sur FR3, les programmes ne commençaient pas avant midi.
En revanche, le samedi matin, il y avait sur TF1 une émission qui durait une bonne partie de la matinée qui s'appelait "La Maison de TF1". Elle était présentée par Evelyne Dhéliat, et comportait plusieurs rubriques pour s'occuper de sa maison : de la déco, du jardinage (avec Nicolas), de la cuisine, etc ... est-ce qu'il y aurait pu avoir une rubrique "Mécanique", avec ce jingle ?
Idem sur Antenne 2 : j'ai repéré une émission de 1982 du même genre qui passait le samedi matin, avec plusieurs rubriques "domestiques" qui donnait des conseils pour le quotidien ... Je fais des scans de ces pages de programme très rapidement.
J'espère que ça fera avancer ta recherche !
Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)