Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 116461Message Max
08 avr. 2009, 10:59

Quelle émotion mes amis !! ! :oops: mais quelle émotion ! ! !! ! :sunny:

:arrow: :arrow: Mon traumatisme Leguman illustré par Criterium !! !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 116474Message Steph75
08 avr. 2009, 11:42

Ouahou !!!!! Il est super réussi ce dessin !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 116482Message Galdwin
08 avr. 2009, 12:07

C'est marrant, moi, il me faisait pas peur du tout, pourtant j'etais un beau trouillard à l'époque! non vraiment, je l'adorais ce bon vieux Leguman!

Et encore aujourd'hui, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, perso, ca me fait vraiment délirer!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 122848Message Hulk
14 mai 2009, 18:49

Moi aussi jamais eu peur bien au contraire j'adorais et tut téléchat que je me lasse pas , dommaqe que les dvd soient un peu chers et difficile a trouver :(

DGé

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 127386Message DGé
04 juin 2009, 19:27

Loin d'avoir été traumatisé, je suis un fan de Téléchat et, donc, de Léguman. Notamment j'aime le générique que je connais encore par coeur. Quand Groucha annonçait "Et maintenant, on se retrouve au Frigo-Palace pour un nouvel épisode de votre feuilleton débile : Léguman !" j'étais ravi !
En revanche, il est vrai que le Docteur Gorille dans Spectreman m'a traumatisé, je le trouvais affreux... mais je regardais quand même !! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 128326Message Tommy
09 juin 2009, 15:24

Saturnin a écrit :
Tommy a écrit : loin de là ... en lisant entre les lignes,
Pourrais tu m'indiquer quelles lignes parce que déjà à l'époque je trouvais cette émission grave mais alors là j'ai même honte de dire que je l'ai regardé :D
je ne parle même pas de léguman qui a du être créé par une personne sous substances illicites.

Je profite que ce sujet soit remonté, car je n'avais pas répondu quand on se demandait en quoi je trouvais qu'il y avait un message caché dans Leguman !
Je persiste, je suis sur et certain que tout n'était pas à prendre au 1er degré, et qu'il y avait une belle caricature de la mode des superhéros de l'époque derrière cette mini-série débilisante à souhait. Rappelez vous, on est en 1983 ... Superman, Spectreman ... au ciné comme à la télé, les super-héros qui finissent par "Man" cartonnent ou ont cartonné dans un passé très proche ... pourquoi pas un super héros à base de Légume ??? :D
Regardez aussi l'affiche de l'article ... comme par hasard, le méchant se nomme Poilos .... Moi, ça me fait penser tout de suite aux méchants de Goldorak : Hidargos, Minos, etc ...

Enfin, quand on entend es paroles de la chanson ... "Tu es enfant de la terre, le soleil est ton père" ... ça ne vous évoque pas une autre série à succès ? "Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel", ça vous dit rien ?

Et quand on suit les épisodes, je suis sur qu'on peut encore trouver plein de références aux séries de l'époque ! Je suis sur qu'il y a plusieurs degrés de lecture ... comme dans Téléchat et sa parodie de journalisme télévisuel d'ailleurs !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 128335Message Goldotruc
09 juin 2009, 15:48

Je partage ton avis Tommy.
De toutes façons qu'est-ce qui n'était pas déjanté dans Téléchat :?:
Donc Léguman, dans le contexte de Téléchat... no problem :good:

Mais à la place de Balthazar... c'eût été... déplacé :suspect:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Saturnin

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 128433Message Saturnin
09 juin 2009, 21:01

C'est une façon de voir la chose . Moi je le vois plutôt que une façon de créer un programme pas cher sans trop se casser la tête .
Même à l'époque cela n'avait rien de nouveau de prendre des idées à droite et à gauche pour créer un programme . Spectreman en est un bonne exemple . Il suffit de regarder les Godzilla asiatiques des années 50 pour s'en convaincre .
Je respecte ta façon de voir mais je ne pense pas que les auteurs de Léguman l'ai fait en pensant à ça . J'ai vu pas mal de reportage ou des personnes trouvaient un message caché dans l'oeuvre alors que les producteurs disaient eux-même ne pas avoir pensé à ça lors de la création .

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 128562Message Trumanshower
10 juin 2009, 15:55

Je pense aussi que Léguman est en un certain sens une satire des super héros (même s'il me fait plus penser aux Bioman), mais certains arguments sont un peu tirés par les cheveux (normzl, Tommy les as longs!). Pour le générique, "Tu es enfant de la terre, le soleil est ton père", je pense pas qu'il y ait de réference aux Cités d'Or, mais juste une manière bien tournée de faire l'apologie d'un légume (terre + eau + soleil).
Pour les noms des méchants en -os, c'est plus une référence mythologique que goldologique je pense, Eros, Hypnos, Thanatos, Minos... ça fait assez classe !! Tout comme les cosmix (jouets 90's) ont tous des noms qui se terminent en -Or et -Us (giganticor, cometor, terror, brutus, satirus, hibernatus).

Donc, il n'y a aucun doute, Léguman est bien le super héro du bac à légumes, mais je ne pense pas que les auteurs aient réfléchis à parodier les cités d'or ou goldorak.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 128577Message Tommy
10 juin 2009, 16:34

Yep, c'est toujours plus croustillant de chercher à dénicher le sens caché de telle ou telle attitude débile ... que les auteurs aient déclaré qu'ils ne pensaient pas à tant de choses en faisant leurs épisodes, je veux bien les croire ... mais je pense toujours qu'ils ont fait Léguman en réaction à la mode des Sentai à la Spectreman, qui étaient à peine moins débile, reconnaissons le ... :D

Bref, j'extrapole peut etre beaucoup, et je donne certainement trop d'importance à une série qui se voulait n'être qu'un simple divertissement pour enfant, mais que ce soit volontaire ou non, Leguman en particulier et Telechat en général ont (peut-être) été un reflet de la "débilisation" télévisuelle de l'époque ...
et puis ça me fait du bien de penser que derrière les trucs les plus débiles du monde, se cachent peut-être des messages ironiques ou caricaturaux ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 129041Message Gobo
13 juin 2009, 13:12

Vu les auteurs de la série, je suis aussi persuadé que c'est une parodie des super-héros dans son ensemble; tout comme Téléchat était une parodie dans son ensemble des médias et Pubpub également des spots publicitaires.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 129044Message Galdwin
13 juin 2009, 14:04

Si vous avez l'occasion de voir les bonus sur les DVD, vous en apprendrez beaucoup! ALors foncez^^

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 129051Message Gobo
13 juin 2009, 16:09

Tu nous mets l'eau à la bouche là ! :)

shaider

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 133920Message shaider
12 juil. 2009, 22:11

:lol!: trop délirant mais c'est trop bon de revoir ses images :mer: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 134192Message Hugues
14 juil. 2009, 15:22

Dans les séries TV de super-héros que j'aime perso moi que je préfère, Leguman vient juste après San Ku Kai ! Jamais raté un seul Téléchat, je jubilait quand c'était Leguman !

masamune59

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 143524Message masamune59
22 janv. 2010, 03:23

Alors la suis pete de rire,j ai suivi aussi cette connerie il y a des annees et franchement j ai jamais vu aussi con que ca depuis.
Mais franchement a chaque fois que je reluque ceci ,j en peu plus et ca me rappel trop de souvenirs,merci internet et merci a celui qui a fait ce site pour ce sujet tres traumatisant ,j ai 33 ans cette annee et j ai toujours pas oublie ce hero debile qui m a toujours fait rire.
Merci ,merci et merci encore pour ce delire qui me fera encore rire la derniere minute avant ma mort. :mer: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 165551Message Galdwin
22 janv. 2010, 10:21

Ah ben voila un commentaire que je ne peux qu'approuver^^ Rien de plus débile mais rien de plus drole!

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 213989Message Sale_Gosse
28 oct. 2010, 12:42

La communauté, j'ai besoin de vous !

Quelqu'un aurait une piste pour avoir un BEAU visuel de Leguman ?

Genre qu'on puisse imprimer :-) ?

Une illustration dans un mag ? Quelqu'un qui a une K7 qu'il veut bien me "faire passer" pour transformation en DVD et capture d'écran "propre" ?

1000 mercis !!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 214002Message Odilederey
28 oct. 2010, 14:50

J'espère que quelqu'un pourra te trouver ça Seb.
Image

Saturnin

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 215724Message Saturnin
20 nov. 2010, 21:20

Sale_Gosse a écrit :Quelqu'un qui a une K7 qu'il veut bien me "faire passer" pour transformation en DVD et capture d'écran "propre" ?
J'en ai vu une il y a pas longtemps mais je ne sais pas si c'est sur un vide-grenier ou chez mon voisin qui a un stock de VHS en tout genre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités