Nos Années 1990...

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Nos Années 1990...

Message : # 185284Message Ricounet76
01 mai 2010, 10:49

EN ce qui me concerne les années 90 n'engendre pas autant de bons souvenirs que dans les années 80.J'ai ressenti dès 90 comme une fêlure des eighties ce qui n'a pas été plaisant pour moi.Musicalement c'est la décennie du rap donc (très peu pour moi),l'originalité et la fraicheur des années 60,70,80 commencait à se perdre pour un flot de déja entendu surtout après 1995.Télévisuellement les années 90 c'était (pour moi)beaucoup de bruit pour rien,plus de Récré A2,plus de Croque vacances,plus notre Top 50 avec notre Marc Toesca etc.... mais du Taratata,Perdue de vue etc....Personnellement c'est mes années ado et surtout 5 ans passé dans une école privée que je ne supportait pas,c'est aussi beaucoup plus de dureté dans le monde ,on approchait de l'AN 2000 qui semblait être un changement de siècle presque salvateur mais on plus les ( années passaient plus les problème transparaissait.En revanche les années 90 c'est les prémices des téléphones portables,d'internet etc.... de ce qui bouleversera nos habitudes .De ces années j'ai de très bon souvenirs mais moins scintillants que durant les années 80 .

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Nos Années 1990...

Message : # 211010Message Jun70
20 oct. 2010, 18:25

C'étaient mes années d'étudiante avec la redécouverte grâce aux médiathèques: de la discographie des Cure, de Dire Straits, Simple Minds, de Kim Wilde, et grâce aux soirées dans des boîtes genre fermettes rénovées: des tubes des 80's !

Grâce aux télécartes je pouvais garder un lien avec ma famille, et ma première télé était encore une petite en noir et blanc :)

Pour vous j'ai scanné cette pub des années 90's qui représente des personnages de dessins animés, ou plutôt des films d'animation (marionnettes obligent) des 70's/80's:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos Années 1990...

Message : # 211012Message Tipoune
20 oct. 2010, 18:42

Mouais, on est plutôt anti-Quickie sur le forum car ils ont viré notre Groquik adoré pour mettre ce lapin crétin à la place ... :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Nos Années 1990...

Message : # 211014Message Jun70
20 oct. 2010, 18:47

T'inquiète, le lapin il est rikiki !!! Ce qu'il faut regarder c'est le reste :flower:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Nos Années 1990...

Message : # 211067Message Hugues
20 oct. 2010, 21:36

Tommy a écrit : (...)
C'est intéressant de constater que les années 80 peuvent être perçues de la même manière : jusqu'en 82 par exemple, les influences 70's ont perduré (le disco, l'Ile aux Enfants ...), alors qu'à partir de 88-89, on a eu une introduction aux 90's, avec les premiers réality show, la musique plus mature et moins insouciante, etc ...
(...)
Et pour moi, les années 90 sont les années déprime : pleine crise économique, le hard rock déjanté et coloré que j'adorais a été remplacé par le grunge dépressif, le sourire de Sabatier a été chassé par la grise mine de Pradel, les émissions de variété ont fait place aux réality show, etc ...
Dans mes bras !

Pour la datation, et l'ambiance, complètement d'accord ! J'ai eu mon bac en 1992, et le début des 90's a été très flou pour moi, une sorte de cinéma auquel j'assistais en me demandant où j'étais, le monde changeait sans que je sache comment, ... bref, bon...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Nos Années 1990...

Message : # 211110Message Haakor
20 oct. 2010, 22:37

Pour moi le passage entre les années 80 et années 90 est très net.
1989 je suis un jeune homme de 22 ans encore très insouciant. :class:
Puis juillet 1990 naissance de mon fils :heart: et l’entrée dans la réalité et ces galères. :(
et un retour en force dans l’insouciance et la nostalgie au début 2000. :geek:

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Nos Années 1990...

Message : # 211131Message Didex
21 oct. 2010, 02:27

pour ma part, la cassure s'est faite de façon nette et je n'ai plus jamais revu les années 90 de la meme façon, pour ceux qui auraient le courage, voici un texte que j'avais écrit par rapport a ce que j'ai vécu, désolé encore si cela peut sembler hors sujet, je m'en excuse d'avance



the beginning

Il se trouvait sur son lit, réfléchissant à un futur lointain et pourtant déjà inexistant, se demandant encore ce qui l’avait amené jusqu’ici.

Il se revoit mener une vie morne se résumant à pointer au travail, ranger les rayons répondre aux questions a la con de moutons de clients, rentrer le soir en s’éclatant la gueule a coup de joint pour mieux oublier la journée et mieux commencer la suivante dans un brouillard opaque.

Car tel était la façon dont il voulait vivre sa vie, la parcourir à l’aveugle, fonçant dans un possible mur quitte à s’éclater au sens propre. Du terme.

Pour le moment, il rongeait son frein, un éventuel déclic en attente dans sa tète, celui-ci allant se déclencher à un moment ou l’individu n’allait pas s’y attendre.

Ce jour arriva, il partit vers 7H30 de chez lui, prenait à manger sur la route, entrait dans le magasin ou il travaillait pointait, puis montait à l’étage ou il était de service et attendait tel un rat mort que tout se bouge un peu en ce début de matinée.

Rien de plus ne se passait que d’habitude, puis en revenant de son déjeuner, il croisait un ami, tailla le bout de gras avec lui, ce genre de moment était bien appréciable pour lui.

Il pouvait discuter avec les amis de passage, tout en se déplaçant dans l’étage en rangeant les bricoles, jusqu'à ce moment inédit pour lui ou à l’autre bout du micro central se fait entendre une voix l’appelant à se présenter chez le directeur du personnel.

Il dit au revoir tout en sortant de sa bouche avec un brin d’humour, quelques mots qui allaient se révéler trop proches de ses pensées qui auraient du restées à l’état d’embryon.

Il cogna à la porte, le directeur du personnel lui somma de maniere froide de s’asseoir et commença par lui demander avec une arrière pensée bien trop perceptible son emploi du temps de la matinée.

Il lui dicta par oral, les quelques rares actions de la journée en rajoutant un minimum histoire de montrer qu’il travaillait malgré le peu de boulot à faire.

Puis tout s’accéléra d’un coup et l’homme se montra ouvertement menaçant envers sa personne, lui parlant de jeux volés dans une vitrine censée être sous sa responsabilité. Pire encore les clés de cette dernière étaient le plus souvent avec lui l’accusant encore un peu plus.

Plus il essayait de se défendre, plus les moyens de pression montaient en force le laissant avec de moins en moins de défense et le mettant peu à peu à nu devant cette situation qu’il n’avait à aucun moment envisagé.

Assis devant le bureau, deux blisters s’abattant violement sur la surfaçe suivi d’un cutter avec une voix lui disant de leur montrer la façon dont il s’y était pris pour dépecer ces derniers.

Il avait beau récuser chaque accusations, rien n’y faisait, chaque mots qu’il lançait était contré en vol par une attaque assassine plus violente encore, au bout d’un moment il me montra un dossiers contenant les dires de témoins.

Une première heure passée dans le bureau et des multiples redites à propos de sa journée commençait à le casser psychologiquement, les menaces de tout genre allaient finir par faire effet sur l’adolescent encore bien trop fragilisé pour survivre pleinement à tout ça.

Mais tout n’est pas simple pour s’avouer coupable et ainsi en finir avec tout ça, faut il encore avouer quelque chose de vérifiable et bien vite tout cela peut s’avérer un calvaire.

Que faut il retirer de ce jour du 11 mars 1996, qu’il marqua un virage dans sa vie, celle d’y voir une peur quasi animale de l’autorité qui peut briser un individu par un simple soupçon, il lui fallut des années pour se remettre de cet évènement et jura de ne plus jamais avoir à faire au monde de l’entreprise classique.

Dans quel but et comment y parvenir ?

Il était bien trop tôt pour en décider et le pouvait il alors a ce moment précis

Finalement quelques années après et alors que sa vie n’avait pas encore pris le tournant que l’on connaît, il lut le journal local et y apprit l’arrestation d’un mec de la sécurité arrété pour multiples vols qui accusait les stagiaires et apprentis de ses différents larcins et tout cela dans son ancienne entreprise,

Le gout amer que lui laissa cette vérité qu’il n’attendait plus, eut fini de construire sa nouvelle identité et de laisser l’ancienne au placard.

Avatar de l’utilisateur
Petit Nico
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2010, 17:02
Sexe : M
Localisation : Mitry

Re: Nos Années 1990...

Message : # 211810Message Petit Nico
25 oct. 2010, 23:15

De mon coté, ça a été la Super Nes(ou Super Famicom)avec les musiques & graphismes 16 bits en continuité avec les 80's^^(des années après, je ne m'en suis pas séparé)mes premières écoutes de Jarre(1990-1991)suivies ben de pure synthpop, de dance(A compter de 93-94 rupture forte vers 94-95 avec les 80's, 'arrivée au collège(1996) puis mon premier synthé, qui était en fait un mini-arrangeur Yamaha :cheers: :lol!:
"Une fille au masculin, un garçon au féminin"
Indochine, 3ème sexe, 1985.

"La différence est une force"

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Nos Années 1990...

Message : # 226474Message Allone1995:)
13 avr. 2011, 17:42

pour moi les année 90: c'est plus fin 90's.
Ma collection de VHS de pokemon et oui j'etais fan de pokemon et la game boy en noir et blanc.
J'aimais aussi X-files qui passe sur m6 et qui m'a fait peur. Il y avait aussi Les Simpsons dont je suis devenu fan et aussi mon 1er cd que j'ai eu en 1998 .
Je regardais aussi les minikeums.
Et je me souviens de ma Playstation: que de bons souvenirs et la sega: j'ai beaucoup de très bon souvenirs.

:cheers: :) :king:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Rabbit
Messages : 23
Inscription : 21 sept. 2010, 15:00
Sexe : Fille
Localisation : Metz

Re: Nos Années 1990...

Message : # 229513Message Rabbit
27 mai 2011, 19:26

Les années 90 pour moi ça été la révélation, The baffe dans la tête: Twin Peaks ! Et la playstation, ma rencontre avec Lara Croft. Les affaires non classé de Mulder. Les boys bands, les girls bands, Ace of Base... Sailor Moon !

Par contre, je souviens que ma copine est moi on portait à cette époque des grosses bagues en plastique dur, ou en résine, je sais pas si vous vous souvenez de ça ? J'adorais la mienne, elle était rectangulaire, de couleur verte il me semble. Il y en avait des rondes, des rectangulaires, de toutes les couleurs, unies, rayées... S'il vous plait dites moi que vous voyez ce que c'est parce que je deviens folle à force de chercher :cry: Ca m'est revenu tout d'un coup tandis que je lisais un article sur le net qui parlait du retour de la Totoche pour cet été, accessoire en plastique là aussi. Et il parlait également des fameux colier en forme de dauphin, toujours en plastique... d'où le souvenir soudain de ces fameuses bagues... Mon éternelle est indéfectible reconnaissance à celles qui me retrouve ce bijou plastique.
After all this time?
Always

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos Années 1990...

Message : # 229515Message Tipoune
27 mai 2011, 19:38

Je vois tout à fait de quoi tu parles, Rabbit ... mais je n'arrive pas à trouver de visuel exact ...

Image

Par contre, je n'ai jamais pu en porter : mes doigts sont trop courts ... çà faisait knacki ball décorée... :oops: :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Rabbit
Messages : 23
Inscription : 21 sept. 2010, 15:00
Sexe : Fille
Localisation : Metz

Re: Nos Années 1990...

Message : # 229532Message Rabbit
28 mai 2011, 14:54

Oui ! Voila c'est ça ! Merci Tipoune ! Et ce matin j'ai fini par trouver une photo de ces fameuses bagues, j'avais la même que sur l'image, j'en étais très fière ^^ C'est vrai que ça faisait un gros truc sur le doigt mais en même temps ça faisait vachement classe :farao:

Image
After all this time?
Always

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos Années 1990...

Message : # 229552Message Tipoune
28 mai 2011, 19:39

Ce qui me fait rire, c'est qu'aujourd'hui, elles reviennent à la mode en force et on nous clame partout que c'est LA nouveauté de l'année !!! :lol!: :lol!:
Le truc aussi, le gros élément de mode c'était les montres ronde, mais énormes !! le cadran était rond, énorme !!! super coloré et le bracelet était en tissu élastique ... Je ne retrouve pas d'images ... :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Nos Années 1990...

Message : # 229785Message Jinsei
30 mai 2011, 22:41

Tipoune a écrit : Par contre, je n'ai jamais pu en porter : mes doigts sont trop courts ... çà faisait knacki ball décorée... :oops: :oops:
:mdr: :mdr: J'adore la comparaison, Tipoune !! Par contre, je m'en souviens de ce genre de bague..j'aime bien mais sur les autres.. :geek:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Nos Années 1990...

Message : # 237712Message Olivier59230
29 sept. 2011, 22:29

J'ai ressenti "la fin de mes années 80's", le jour où j'ai eu le permis de conduire (c'était en 1991 et j'avais à peine 18ans).

Là j'ai compris que je n'étais plus un enfant ou un ado mais que je devenait un "jeune-homme", le reste de mon ressenti sur ces années concordes assez bien avec ce qui a été dit plus haut.

Autant je ''zappe'' beaucoup de souvenirs des années 90's, mais j'ai (heureusement) de très très bons souvenirs de mes années préférées que sont ''mes années 80's''
:class:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Nos Années 1990...

Message : # 274789Message Hugues
06 mars 2013, 09:57

Je reviens ici parce que je n'aime toujours pas les 90's, pourtant j'ai réfléchi.

Je me suis dit qu'il y avait quelques petits trucs sympas au bout du compte.

- Parker Lewis
- Les Inconnus
- Les Nuls
- Game Boy / Game Boy Pocket / Game Boy Color / Playstation 1
- Last Action Hero
- Wayne's World
- Bram Stoker's Dracula
- L'essor des musiques électroniques et du Black Metal
- Quatre bons albums de Mike Oldfield
- L'album Revenge de Kiss
- Army of Lovers
- La chanson Policy of Truth de Depeche Mode
- Le retour de Sting à la basse pour l'album Soul Cages
- Trax, l'émission musicale d'Arte
- La Cinquième, la chaîne de télé scientifique et culturelle
- Les BD de Fredman et Jim
- Le dernier album de Gaston Lagaffe du vivant de Franquin
- Et mes années Lycée / Fac

C'est peu, mais c'est tout ce que je peux sauver...
Dernière modification par Hugues le 20 mars 2013, 11:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Nos Années 1990...

Message : # 274843Message Tyswyck
07 mars 2013, 00:10

Si j'y réfléchis, bien sûr que je peux trouver des tas de "souvenirs" (films, musiques, etc) qui m'ont plu dans ces années, et j'ai vécudes moments sympas, mais l'atmosphère était clairement différente, avec une forme de cynisme ambiant indéfinissable, c'est surtout ce que je n'aimais pas dans ces années 90, il y a eu comme un côté "fin de l'innocence" et à certains égards, les années qui ont suivi (avec entre autres la cassure du 11 septembre) et qui suivront ne me donnent pas l'impression que ça va s'arranger.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Nos Années 1990...

Message : # 275291Message Hugues
20 mars 2013, 11:31

Tyswyck a écrit :Si j'y réfléchis, bien sûr que je peux trouver des tas de "souvenirs" (films, musiques, etc) qui m'ont plu dans ces années, et j'ai vécudes moments sympas,
Bah justement moi j'en ai pas beaucoup, j'ai que ceux que j'ai cité, c'est peu...
Tyswyck a écrit :l'atmosphère était clairement différente, avec une forme de cynisme ambiant indéfinissable, c'est surtout ce que je n'aimais pas dans ces années 90, il y a eu comme un côté "fin de l'innocence" et à certains égards,
Ah ça par contre après l'ivresse fric et fun des 80's c'était pas un mal dans un sens...

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Nos Années 1990...

Message : # 275300Message Espreux
20 mars 2013, 18:21

bonsoir
ah les annèes 90 pour moi c'est le dèbut de la fin et oui dèbut 90 c'ètait ma dernière annèe scolaire en cinquième annèes secondaire je venait d'avoir 18.ans ah non 19.ans :lol!:

le 20 octobre 1991 fin de mon annèes secondaire
et en 1993 suis partis de chez mes parent et dèbut de mon indèpendance pas facile au dèbut et pour le reste j'en parlerait une autre fois pour les chanson que j ai aimèe ou pas ou encore des sèries que j'ai aimè ou pas et les films aussis.et pour les autres choses. :class:

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Nos Années 1990...

Message : # 358228Message Dynaroo86
25 déc. 2020, 14:03

Quels cadeaux dans les 90's ?
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités