Santa Barbara, qui vous dira ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 210949Message Tommy
20 oct. 2010, 12:45

ImageEnfin !!! Enfin, vous allez savoir aujourd'hui, pourquoi vous avez le mal de vivre, pourquoi vous ne savez pas, pourquoi vous allez comme un bateau ivre, en portant vos souvenirs !



Allez, n'ayez pas peur, je vous assure que ça ne vous barbera pas !

:arrow: :arrow: C'est par ICI !!!!
Dernière modification par Tommy le 27 oct. 2013, 23:53, modifié 1 fois.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 210958Message Bridget Jones
20 oct. 2010, 13:52

Excellent cet article Tommy !! J'ai rien compris à l'histoire !! PTDR !!! :mdr:
Nan, j'ai honte, mais moi aussi, au début, je regardais !!! Mais j'avoue avoir tenu moins longtemps que toi (beaucoup moins longtemps) !!
Je suis une grande fan de séries, mais il faut qu'il se passe des trucs, et là, ben... Non... J'ai regardé au début, espérant beaucoup de cette nouvelle série, mais j'ai bien vite déchanté...

Mais bon, si ça peut te rassurer, je me traîne moi aussi une méga casserole: Sunset Beach !!! Oui, la série avec des décors en carton et les bruitages à la bouche !! Ça craint bien comme il faut ça aussi !! :affraid:

En tous cas, bravo pour cet article, je me suis bien marrée !! :lol!:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 210968Message Hulk
20 oct. 2010, 14:33

Aaaaaahh santa barbara

Moi aussi je suis tombé dedans sans le vouloir, en fait ma grand mere suivait , quand ça a commencé j'avais 6-7 ans donc je m'en tapais le coquillard car je pigeais rien d'autant que etant chez mes grands parents le week end , j'en loupais pas mal meme si pendant les vacances je le voyais a partir du jeudi soir
Ma grand mere etait vraiment accroc au point de carré ment devenir une statue devant la télé la bouche ouverte avec la cuillere ou la fourchette arreter en plein mouvement car on mangeait au meme moment ce qui avec mon grand pere nous as fait passer de sacré moment de rigolade de voir la grand mere aussi figé tel une statue de cire au grevin :lol!:
Pis les années passant toujours avec ce feuilleton , et avec cette periode ou l'intrigue tournait autour de la recherche d'une k7 video innocentant je sais pu qui du meurtre de je sais pu qui , qui se trouvait au final dans l'aquarium du gamin de gina , qui etait la cachottiere de cette video, bin j'ai accroché et jusqu'au changement d'horaire, je suis devenu accroc, au point qu'on a meme tout les livres qui en sont sorti , d'ailleurs la derniere image de l'article est la couverture d'un de ces livres mais comme le feuilleton , apres 4-5 tomes , plus rien n'est paru mais ces livres firent un temps le cadeau de noel et d'anniv de ma grand mere
C'est vrai qu'il y avait eu aussi ce disque de mason, je me rappelais plus mais pourtant je l'ai pas mal entendu , celui là faudra pas que je loupe si je le retrouve en broc :lol!:
Par contre channing a perdu son double n dans le dernier paragraphe ou tu en parles :lol!:
Pareil la parodie des inconnus est devenu culte , j'ai adoré au meme titre que la parodie de dallas de collaro a brie comte robert :lol!:
Je mettrais les photos des livres quand je les retrouverais , faut que je fouille dans les meubles :D
:mer:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 210971Message Madgreen
20 oct. 2010, 14:56

Magnifique article Tommy complet et très bien documenté. Je te rassure de suite j'ai moi aussi, regardé un poil cette série pour voir ce que c'était, faut dire qu'il ont mis le paquet pour nous séduire, un générique avec des paroles chanté par un mec qui possède une sacré voix. J'ai du regarder 5 minutes puis changé de chaîne tellement ça ma saoulé, j'y comprenais rien et je n'avais pas envie de comprendre grand chose. puis j'ai eu de la chance d'avoir des parents qui n'ont jamais regardé cette série ouf, ce coltiner cela tout le temps, j'ose même pas imaginer la souffrance, mais bon les temps ont changés je regarde bien tout les soir "plus belle la vie" et j'ai bien regardé "sous le soleil" pendant des lustres avant d'arrêter petit à petit.
Image

roc

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 210974Message roc
20 oct. 2010, 15:01

eh ben j'aurai jamais pensé que c'etait si compliqué que ça dans "santa sous les draps" :lol:
là je suis à faire ma pause bière celtika........euh non un soda pardon tomtom :D
je pense que je vais faire plusieurs pauses pour tout lire si j'y arrives :scratch: vu que
j'ai jamais suivi cette serie,j'etais plutot dallasticodynastien ;)
en tout cas c'est encore un super boulot ton article mon tommy :good:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 210979Message JPB
20 oct. 2010, 15:18

Bonjour,

Tommy, ton article est excellent, j'ai bien rigolé en le lisant. Surtout la partie "résumé", où je n'ai pas tout suivi ! Je sais que tu as fait de ton mieux mais visiblement, les idées des scénaristes américains sont trop tirées par les cheveux pour les simples mortels.
Je n'ai jamais regardé un épisode. À part le générique, et la parodie des Inconnus, je serais bien incapable de dire quoi que ce soit sur cette série fleuve... Tant mieux finalement ! :)
Merci pour ton article ! :D
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 210980Message Sirius
20 oct. 2010, 15:20

sympa l'article :good: merci Tommy ! ca me rappelle pleins de souvenirs ! ça passait à l'heure du dîner, ma mère et ma soeur en étaient friandes ! moi j'étais deg mais bon à force on se prend au jeu..et du coup j'étais petit à petit un peu entré dans l'histoire... Peter Flint le tueur à l'oeillet, les Lockrige, les délicieuses frangines Eden et Kelly :good: bref je possède encore quelques souvenirs :flower:
La parodie des Inconnus ( ça te barbera :lol: ) m'avait fait mourir de rire, avec un Legitimus déguisé en Cruz Castillo...du grand art !! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211021Message Tipoune
20 oct. 2010, 19:29

Bon alors, à mes souvenirs, je peux vous dire que Santa Barbara j'y ai eu droit tous les soirs quand je vivais chez mes grand-parents.
Mon papi étant malade, il lui fallait un certain temps pour arriver de sa chambre à la salle pour venir manger, et le temps qu'il arrive, c'était le temps qu'il me restait pour finir mes devoirs et ranger mes affaire pour arriver synchros à table.
Parfois, c'était une franche rigolade parce qu'il faisait semblant de courir pour je me presse ... parfois çà créait aussi des tensions parce qu'entendre le bruit de ses pas alors que j'étais encore en plein dans un exercice, çà me mettait la pression et çà voulait dire aussi qu'il faudrait que je reprenne les devoirs après ...

Mais à part çà, je ne comprenais pas l'arbre généalogique de l'époque, et j'avoue que ce n'est pas l'article de Tomtom qui m'aidera à le comprendre aujourd'hui :mdr: :mdr: Par contre, c'est vrai qu'on se laisse vite engloutir par ce genre de niaiseries, on devient accroc et on veut tout suivre et tout connaître de leurs vies, on s'inquiète pour eux quand il leur arrive quelque chose, on est contents quand ils se marient, on est déçus quand ils divorcent ... bref, on ne s'ennuie pas parce que divorces, mariages, tromperies ou arnaques ... çà fleurit à tours de bras :lol!: :lol!:

En tout cas, merci Tomtom pour cet hilarant article mais tu as oublié de mentionner quelque chose de CAPITAL pour gagner au récré-télé :
la fontaine au milieu du salon des Capwell :lol!: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Invité

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211028Message Invité
20 oct. 2010, 19:52

Bon, j'ai un peu honte de le dire, mais hélas, à l'époque, je n'ai raté pratiquemeent aucun épisode car mes parents tenaient absolument à regarder Santa Barbara le soir à 19h pendant que nous mangions à table :suspect:

Donc, les états d'âmes de Kelly, Eden et Cruz, je les connais par coeur, à mon grand désarroi :no:

Voilà, falait que je l'avoue, j'ai fait mon Coming 'Barbara' out ! :lol!:

Merci pour cet excellent article :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211045Message Tipoune
20 oct. 2010, 20:30

Génial le "coming Barbara Out" !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211185Message Lalolarie
21 oct. 2010, 12:20

Ah Santa Barbara!!! Décrit par Tommy, tiens ça donne envie de revoir ça!!!!! Excellent! On s'y croit vraiment....bien qu'à un moment j'ai heu, un peu lâché :oops: , besoin d'aération, de manger..... :lol!:
Pour ma part, j'en étais restée dans mes souvenirs à ça te barbera comme quoi souvenirs quand tu nous tiens.... :D
Merci Tommy pour ce rappel nécessaire et d'utilité publique, si .....

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211189Message Chloé
21 oct. 2010, 12:36

Boudu c** !!quel article!!! j'ai pas tout compris :mdr: :mdr:
Alors Santabarbara c'est que des bons souvenirs :cheers: Enfin un programme qui réunissait les quatre filles du gendarme Carrié :mdr:
J'avoue que j'avais un faible pour le beau Ted mais il ne faut surtout pas m'en vouloir j'étais pitite :flower:
Celle que j'ai détesté c'est Augusta :evil: Déjà quel prénom!! :pale: Je n'en avais jamais entendu de pareil :lol: Alors quand ma soeur s'est mariée et que j'ai appris que sa belle doche s'appelait comme ca!!! j'ai cru mourir de rire!!! :mdr:
Kelly Capwell (Robin Wright) mais quelle belle femme!!! Je voulais lui ressembler pas de bol on n'est pas du tout pareil :lol!: par contre je ne pouvais pas saquer sa sœur Eden!!! quel nom là aussi :suspect: Trop mielleuse, trop molle à mon gout heureusement qu'elle avait Cruz son super flic pour voir un peu d'action!!! Et Mason capwell c'est pas lui qui était devenu curé? peut être que je me gouru je ne sais plus. :pale:
BREF SANTABARBARA J AI ADORE!!!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211213Message Jun70
21 oct. 2010, 14:51

Jamais regardé ce soap ! Ni l'actuel "Plus belle la vie" qui n'a pas grand chose de provençal !

Par contre je me souviens d'un pastiche appelé "ça te barbera" interprété par les Inconnus:

Edit Tipoune - Jun, tu aurais lu l'article jusqu'au bout, tu aurais vu que Tommy l'a mise cette vidéo, tout à la fin :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211218Message Tommy
21 oct. 2010, 15:10

Jun70 a écrit :Jamais regardé ce soap ! Ni l'actuel "Plus belle la vie" qui n'a pas grand chose de provençal !

Par contre je me souviens d'un pastiche appelé "ça te barbera" interprété par les Inconnus:

Super chouette cette parodie ! Je n'en avais jamais entendu parler ! Merci pour la découverte ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211220Message Sirius
21 oct. 2010, 15:30

Mdr Tommy
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211222Message MissTitiyo
21 oct. 2010, 16:06

Bon je suis rassurée j'suis pas la seule à avoir eu du mal à suivre ! En tout cas je me suis bien marrée :lol:
Bravo pour ton article :good: Quel courage de se lancer dans ce projet ! Y'avait des rebondissements tout l'temps, tu ratais juste un épisode et tu avais un mal de chien à suivre................. oui oui je regardais Santa Barbara et ça ne me barbait pas :lol:
Alors je me dis que tu as fait fort en décidant de parler de Santa Barbara, me serais arraché les ch'weux moa :affraid:

En fait c'est mon père qui regardait ! Avec le recul ça me surprend, ça me fait bizarre qu'il se soit intéressé à ce genre de soap :scratch: Comme quoi quand on mettait le nez dedans, les scénaristes avaient le coup pour nous tenir en haleine et nous rendre dépendants :lol:

Je ne sais pas combien de temps j'ai regardé mais j'ai vu plusieurs épisodes c'est certain !

Ça fait plaisir de revoir les personnages, de redécouvrir leur noms, j'en avais oublié :good: Le générique américain est carrément mieux je trouve :good: Il a un côté kitsch le notre, bien que je trouve qu'il sonne bien 80 :good:

J'avais oublié la parodie ! :mdr: C'est bien j'ai pu la regarder deux fois ;) :mdr:

Bravo pour ce boulot fastidieux et fantastique et surtout merci pour la rigolade, me suis bien marrée et j'ai même pas fait de pause :lol: Tu as fait fort, tu as réussi à me tenir en haleine avec le même talent que les réalisateurs de cette série :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211225Message Mbkm66
21 oct. 2010, 17:20

OUF,j'ai réussi a finir ton article Tommy,j'avoue avoir fait une pose vers le milieu pour aller me faire une aspirine,j'espere
que tu ne me demandera pas une redaction sur ce sujet :pale: Cela pourrait etre une bonne punition d'obliger ceux qui sont
pas sage a lire ton article sur Santa Barbara :mdr:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211231Message Nhtpirate1980
21 oct. 2010, 18:03

Tipoune a écrit :Bon alors, à mes souvenirs, je peux vous dire que Santa Barbara j'y ai eu droit tous les soirs quand je vivais chez mes grand-parents.
Comme Tipoune, j'y avais droit tous les soirs aussi chez mes grands-parents au moment de manger ! ;) Et pas question de chaine et de regarder autre chose ! :no: Je ne me souviens pas de toute la série mais surtout des personnages principaux et de certaines scènes... :scratch: mais j'avoue que ce serait marrant d'en revoir un épisode ! :lol!: Mais un seul, hein ! Pas plus, parce que Santa Barbara j'en ai soupé aussi quand j'étais petite... :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211256Message Tipoune
21 oct. 2010, 20:01

Tommy a écrit :
Jun70 a écrit :Jamais regardé ce soap ! Ni l'actuel "Plus belle la vie" qui n'a pas grand chose de provençal !

Par contre je me souviens d'un pastiche appelé "ça te barbera" interprété par les Inconnus:

Super chouette cette parodie ! Je n'en avais jamais entendu parler ! Merci pour la découverte ! :good:
Quel con, ce con !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211314Message Tommy
22 oct. 2010, 09:00

Eh ben dis donc ! Quel enthousiasme !! Merci pour vos commentaires !

J'adore l'idée du Coming "Santa Barbara" Out ! Allez, on s'y met tous, on se sentira moins seul ! :cheers:

En revanche, je note avec amusement que beaucoup se réfugient encore derrière l'excuse "Je le regardais car mes parents ou grands parents le regardaient, et je subissait ce feuilleton." Ta ta ta ta !! Point d'excuse chers amis, ici ON ASSUME !

D'ailleurs, pour ma part, je n'avais aucune excuse : mes parents, frère, soeur, ont toujours detesté Santa Barbara, et se demandaient bien pourquoi je regardais ces aneries plutôt que les dessins animés qui correspondaient plus à mon âge.

J'en étais même jusqu'à abréger des parties de foot ou décliner des invitations à faire les cons dehors pendant les vacances : il me fallait mes 30 minutes quotidiennes, peu importait le reste. Quand on partait en vacances, avec les voisines, on préparer des petits résumés pour être sûr de ne rien oublier, car la mission était simple : quand l'un s'absentait, les autres lui racontaient ce qu'il avait manqué.

C'était hyper prenant, mais passionnant quand on était plongé dedans. Et ce n'est que McGyver et Giga sur Antenne 2 qui m'ont fait décrocher.

Encore un grand merci pour vos commentaires ! Si ça peut servir de thérapie, c'est déjà ça de gagné, d'autant plus que mes honoraires se limitent à quelques boissons houblonnées versées non pas dans un compte en suisse, mais dans une chope en verre ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités