Le but du jeu est d'arriver en haut du plateau et de sauver la princesse tout en evitant les barils et les boules de feux
A chaque tour on doit faire tomber un baril, lancer les dés , un dé blanc qui fera avancer tout les barils dans le sens de la descente du meme nombre sauf si le dé présente la face de donkey auquel cas les barils ne bougent pas de place et l'autre mario , si en route mario rencontre ou s'arrete pile sur un baril ou une boule de feu , il faut jouer avec les cartes
2 possibilités : soit sauté , soit frappé , la carte saut avance d'une case et la case frappe detruit le baril qui sera retiré du circuit et remis a la case départ dans le bras de donkey , la carte sera retourné caché et si vous ne perdez pas la carte caché du au fait qu'ils n' en reste plus a jouer lors d'une autre collision ou que l' adversaire n'en prenne , on gagne le nbre de pts indiqués
Les barils qui sont arrivés en bas de la descente dans le baril enflammé se transforme en boule de feu et font le chemin inverse en montant
Mario se déplace soit en montant , soit en descendant
Les barils empruntent les echelles a condition qu'il y ait pas un Mario
Le jeu se termine quand un mario atteind la princesse ce qui lui majore de 500 pts, ensuite tout le monde compte ces pts mais ce n'est pas forcément celui qui a délivré la princesse qui sera forcément le gagnant
But du jeu
Reconstituer l'emetteur d'ET pour qu'il contacte sa planete tout en le ramenant vers le centre du plateau ou se trouve son vaisseau qui le ramenera a la maison et en evitant les différents pieges
ET peut se deguiser afin d'eviter ces pieges , pour cela il faut l'annoncer avant de commencer a jouer si vous posseder une carte deguisement et enfiler le deguisement d'ET ainsi il passera certaines cases du plateau sans difficulté
Annoncer un chiffre entre un et trois et lancer le dé, avancer ET d'autant sur le plateau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et suiver les instructions de la case d'arrivée et eventuellement lui retirer son deguisement , continuer a jouer si le nombre annoncé et celui du dé est identique continué a jouer , sinon passer au joueur suivant
ET peut voler aussi
Pour cela fermer les yeux et le joueur a gauche place sur le front sa carte elliot/ ET et le joueur doit deviner la face visible , si c'est bon ET peut voler jusqu'a la meme case la plus proche de la case ou a atterri ET avant de voler sur le meme anneau ou sur la sur la case fléché de l'anneau suivant la plus proche , si c'est faux on passe son tour et c'est le joueur a gauche qui doit deviner la carte du joueur d'apres et ainsi de suite tant que ET ne s'envole pas sauf sur la case camion de détection ou c'est le meme joueur qui doit le faire s'envoler et perds un jeton a chaque echec
ET ne peut franchir le 4 eme anneau tant que l'emetteur puzzle n'est pas reconstitué et sur l'aire d'atterrissage uniquement si le dé fait le nombre exact , jamais en volant
Le gagnant est celui qui a le plus de jetons gagnés ou perdus suivant les indications des cases et la réussite du parcours , là aussi n'est pas forcément gagnant celui qui arrive sur l'aire d'atterrissage