WALT DISNEY

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210509Message Doc'
17 oct. 2010, 08:59

Odilederey a écrit :
C'est bien ?
Extrémement mature pour du Disney....je t'en laisse juge : des morts, tout un équipage Humain lobotomisé, un robot boucher démoniaque, un savant fou, et une fin en énorme point d'interrogation !
....Pas mal hein :lol: ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210525Message Odilederey
17 oct. 2010, 12:41

je me regarderai ça bientôt, merci Doc' ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210526Message Méchantgloubiboulga
17 oct. 2010, 13:17

Doc' a écrit :
Odilederey a écrit :
C'est bien ?
Extrémement mature pour du Disney....je t'en laisse juge : des morts, tout un équipage Humain lobotomisé, un robot boucher démoniaque, un savant fou, et une fin en énorme point d'interrogation !
....Pas mal hein :lol: ?
Doc, je t'adore ! Si... on partage les mêmes trucs tout en ayant un regard très différent et si semblable...

Ce film possède à mon sens THE point noir ( => ce phénomène touche beaucoup de films...) : trop adulte pour les enfants et trop enfant pour les adultes... L'idée de base est géniale, mais... de mes souvenirs... je dirais que tourné sans réelle efficacité et sans génie... C'est un peu froid - alors que ca aurait pu être merveilleux - c'est prévisible. Même si'il a eu des prix, je trouve qu'entre Aliens et Star Wars, il fait parent pauvre : visionnez le 2ème star wars - + Aliens 1 et celui-là dans la meme soirée et on voit... pour moi une nette différence ! Dommage, à mon sens, car son casting est... j'adoooore !!!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210527Message Doc'
17 oct. 2010, 13:37

Méchantgloubiboulga a écrit :
Doc' a écrit :
Odilederey a écrit :
C'est bien ?
Extrémement mature pour du Disney....je t'en laisse juge : des morts, tout un équipage Humain lobotomisé, un robot boucher démoniaque, un savant fou, et une fin en énorme point d'interrogation !
....Pas mal hein :lol: ?
Doc, je t'adore ! Si... on partage les mêmes trucs tout en ayant un regard très différent et si semblable...

Ce film possède à mon sens THE point noir ( => ce phénomène touche beaucoup de films...) : trop adulte pour les enfants et trop enfant pour les adultes... L'idée de base est géniale, mais... de mes souvenirs... je dirais que tourné sans réelle efficacité et sans génie... C'est un peu froid - alors que ca aurait pu être merveilleux - c'est prévisible. Même si'il a eu des prix, je trouve qu'entre Aliens et Star Wars, il fait parent pauvre : visionnez le 2ème star wars - + Aliens 1 et celui-là dans la meme soirée et on voit... pour moi une nette différence ! Dommage, à mon sens, car son casting est... j'adoooore !!!
Sentiment partagé mon cher gloubi :good:

Pour en revenir au film, et à sa place au cours d'une même soirée(bonsoir l'indigestion^^)entre l'angoissant Alien, le jouissif Starwars épisode V(c'est bien de celui-ci que tu voulais parler n'est-ce pas ? pas de la bouillie du 2e épisode crétélé* dans nos belles salles obscures en 2000.... :lol: ), effectivement ce pauvre TROU NOIR ferait pâle figure....

Mais je le réécris, il s'agit d'un film extrémement mature pour du Disney......

Quant au jeu des acteurs........j'avoue m'en être satisfait à l'époque(1980 ou 81 je ne sais plus trop^^) :lol:

*Crétéler : action de pondre un oeuf pour la poule ( :lol: sorry, j'écoutais France Culture tt à l'heure et un phylologue citait ce verbe tombé en extrème désuétude...c'est certainement pour moi l'unique occasion ds tte mon existence de le placer ds une phrase :mdr: )
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210625Message Wahoo
17 oct. 2010, 22:31

Ah les Disney de mon enfance... :good: :good: :good:
A cette époque dans Dessin Animé, le mot dessin avait un sens.
On voyait la main de l'homme, les traits, on était loin de la perfection informatique sans saveur...
Moi mes préférés sont Rox et Rouky où je pleure constamment, Robin des Bois car j'adorais les couleurs de ce DA et je me rappelle avoir les autocollants dispensés dans les boites de vache qui rit, Merlin l'enchanteur, surement mon premier Disney avec Moustique, Bambi, ah Bambi, Fleur, Panpan et le fameuse scène où il prend la relève de son père :( , Bernard et Bianca, Orville, Evinrude... Je me souviens qu'à la fin du film quand ils repartent en mission, il décollent sous la neige et lorsque nous sommes sortis du ciné il neigeait également et on mon frère à regardé le ciel en disant "Au revoir l'albatros" :(
Le livre de la Jungle, Mowgli, Bagheera, Baloo que de souvenirs. Ma tante avait le 45T "La patroulle des éléphants" et je revois mon père, mon oncle, mes cousines, mon frère et moi même se mettre à la queue leu leu en passant passant un bras entre les jambes afin de se tenir la main de celui placé derrière et en train de défiler dans le salon...
Chaque année à Noel, on en reparle avec beaucoup de nostalgie...

Enfin à cette époque bénie, Noel rimait souvent avec un Disney à aller voir au cinéma, un Noel sans un Disney, c'est un peu un père noel sans cadeau...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210636Message Odilederey
17 oct. 2010, 23:39

Quel beau témoignage mon Wahoo !!! :flower: Merci, j'adore ce genre de souvenirs, j'ai les mêmes au sujet de noël ! :cheers: quelle douce époque où le rêve et la magie étaient rois, quelle chance nous avons eu de connaitre ça et quelle chance nous avons maintenant de pouvoir partager tous ces souvenirs ensemble, on se sent moins seul avec notre nostalgie ! :flower:

Ce qu'il y avait de bien avec les disques ou les cassettes, c'est que ça nous faisait beaucoup travailler l'imagination. Moi je me souviens que je passais vraiment des heures au calme à écouter toutes ces belles histoires sur mon magnétophone dans ma chambre en suçant mon pouce et je partais dans de grandes rêveries imagées, c'était un temps d'insouciance et de douceur que je revivrais avec bonheur si je le pouvais ! :cheers: On vivait moins à 100 à l'heure que maintenant.

Tiens copain Woo Woo, voilà la patrouille des éléphants que j'adore aussi ! :geek:

Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210652Message Loeki
18 oct. 2010, 01:13

Doc' a écrit :
Loeki a écrit :Je me souviens très bien du premier Walt Disney que j'ai vue.

C'étais la première fois que je mettais les pieds au cinéma, je devais avoir 7-8 ans et suis aller le voir avec mon frère , ma sœur et des cousines,

Robin des bois,

j'avais vraiment beaucoup aimer, j'avais regarder ça avec de grands émerveillé.

J'aimais bien la chanson de Robin et de petit Jean, court simple mais bon.

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=/v/6-ejW5fTz-k?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6-ejW5fTz-k?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

C'est drôle mais je crois que je ne l'ai pas revue depuis. :affraid:
Le même souvenir que toi Loeki^^
Ce fut mon 1er cinoch'. Accompagné par ma Grand-mère, j'ai regardé ce dessin animé avec un mélange d'émerveillemnt et de stupeur.
Merci à toi de me permettre de réentendre cette belle chanson, et par la même occasion, de faire un bond de plus de 35 ans en arrière...

Je l'ai revu une fois il y a une quinzaine d'années, j'en ai eu les larmes aux yeux....et oui, j'étais déjà un nostalgique dans l'âme...
Mais de rien Doc' :cheers:

C'est marrant d'avoir en commun le même dessin animée pour notre premier Cinoche :good:

Bon il va vraiment falloir que je le revisionne et voir si j'ai moi aussi, toujours le même plaisir que j'avait eu a l'époque avec mes yeux d'enfants.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210740Message Thom1979
18 oct. 2010, 16:19

J'ai découvert les grands classiques Disney comme Blanche neige, Merlin l'enchanteur ou Cendrillon dans les années 80 grâce a des ressorties en salles ou à la VHS. Ma grand mère m'emmenait avec mes cousins. Apres le film j'achetais le livre illustré tiré du film (j'en ai encore)

J'ai adoré Basil détective privé et Taram et le chaudron magique. Taram est un disney qui sort de l'ordinaire, plus sombre, plus effrayant et aucune chanson (ça tombe bien j'aime pas les chansons dans les dessins animés)

Basil détective privé est le dernier long métrage d'animation que j'ai vu en salle.

Image

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210741Message Odilederey
18 oct. 2010, 16:25

Ben moi je me suis arrêtée juste avant la sortie de Basil et Taram en fait, logique que tu les aies vu Thom avec 9 ans de moins que moi.

J'ai vu Basil sur Disney Channel lorsque'Hadrien était tout petit, vers l'an 2000, il est sympa ce petit film mais sans prétention.
Et je n'ai jamais vu Taram.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210778Message Tipoune
18 oct. 2010, 22:08

Après le Livre de la Jungle, je voudrais vous parler des Aristochats : je sais je me répète, mais j'aimais énormément tous mes Disney en 33t, voici donc mon deuxième dessin animé adoré !!! J'aime tout dans ce dessin animé, surtout le fait de donner vie à des animaux !!
Et le 33t conté par Louis de Funès est un régal hilarant avec ses bruitages comme seul lui savait les faire.
Le personnage d'Edgar, je l'aime bien, mais par dessus tout, mes personnages préférés sont Napoléon et Lafayette, ces deux chiens complètement allumés qui prennent ce pauvre Edgard en grippe à cause de ses chaussures qui grincent !!!
J'adore aussi Roquefort, la petite souris !!!
Petite leçon de solfège ?!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210780Message Tipoune
18 oct. 2010, 22:17

Allez, j'avoue, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre mon passage préféré, je suis écroulée de rire à chaque fois ...pourquoi, j'en sais rien, mais je l'adore, ce passage !!! :lol!: :lol!:
Et pis d'abord, "c'est moi qui suis l'chef, c'est moi qui dis quand on y va .... alors, on y va !!!" :mdr: :mdr:
Et oui, je connais cette réplique par coeur et je crois que maintenant, Snarf aussi parce qu'il doit l'entendre presque tous les jours :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Bleuets36
Messages : 111
Inscription : 15 juil. 2010, 23:11
Sexe : masculin
Localisation : belgique

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210781Message Bleuets36
18 oct. 2010, 22:22

ooo oui trop marrant j'adore aussi tipoune lol

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210782Message Tipoune
18 oct. 2010, 22:24

COPAIN !!!! :cheers: :cheers: J'avoue avoir toujours eu un faible pour les rôles secondaires car les héros sont toujours trop plein de miel, de gentillesse, de bons sentiments ... moi je préfère ceux qui font les andouilles derrière le rideau :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210784Message Odilederey
18 oct. 2010, 22:26

Oui un film extra Tipoune, je suis d'accord. J'aimerais vraiment écouter cette version racontée par de Funés, ça doit être vraiment drôle ! :good:

Merci pour les arpèges, j'aime beaucoup ce passage. :good:

J'adore aussi les 2 chiens, ils sont fandards, et Duchesse, trés raffinée et classe en tout occasion. :queen:

Et puis j'adore le big band jazz des Scat-Cat qui est vraiment génial !!! "tout le monde veut devenir un cat, parce que un chat quand il est cat retombe toujours sur ses pattes", ça swingue d'enfer !!!!! :class:

La voix de O'Malley est vraiment trés sexy je trouve.:geek: On dirait celle de Roger Moore.




La chanson du générique est chantée par Maurice chevalier, en V.O aussi il la chantait (en anglais, y'avait juste un couplet en français).
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210786Message Odilederey
18 oct. 2010, 22:30

Je viens de vérifier, la voix de O'Malley en français, c'est Claude Bertrand qui double aussi effectivement Roger Moore ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210787Message Tipoune
18 oct. 2010, 22:33

Oh mon Dieu, j'ai oublié ce cher Georges Hautecourt et Amélia et Amélie Jaquasse :lol!: :lol!: Bref, je les aime tous !!! :flower:

Pour le plaisir, l'arrivée fracassante du petit vieillard plein de vie !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210788Message Odilederey
18 oct. 2010, 22:37

Hé hé, oui il est extra le petit vieux !! :lol: "je ne suis plus aussi fringant qu'à 80 ans !" :lol!:
:mer: Tipoune !

Restons dans le swing-jazz et revenons juste pour une chanson au livre de la jungle, un grand moment qui colle bien avec le big band des Aristochats je trouve. J'adore quand Baloo ne peut plus résister à l'appel du rythme ! :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les films Disney

Message : # 210805Message Thom1979
19 oct. 2010, 00:09

On connait tous les grands classiques Disney, mais certains long métrages de Disney ont été oubliés. En effet peu d'entre nous connaissent "le crapaud et le maitre d'école" "mélodie cocktail", "coquin de printemps"

Image

la plupart sont des films à sketches musicaux (comme Fantasia) ou des courts métrages avec Donald et Mickey. L'un d'eux "La boite à musique" sort sur les écrans Français en 1949. Depuis il n'est jamais ressorti en France en salle seul une vhs de location est paru (introuvable)

Image

l'un des segments de ce film comporte en VF des chansons interprétés par Edith Piaf


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les films Disney

Message : # 210827Message Doc'
19 oct. 2010, 10:33

Thom1979 a écrit : la plupart sont des films à sketches musicaux (comme Fantasia) ou des courts métrages avec Donald et Mickey. L'un d'eux "La boite à musique" sort sur les écrans Français en 1949. Depuis il n'est jamais ressorti en France en salle seul une vhs de location est paru (introuvable)
l'un des segments de ce film comporte en VF des chansons interprétés par Edith Piaf

Arf ! dommage que ce soit si difficile à dégoter, car j'aime beaucoup !

Merci pour l'info Thom :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les films Disney

Message : # 210999Message Madgreen
20 oct. 2010, 16:04

Je suis touché par ce sujet, vraiment touché, j'adresse donc une triple dose de merci à sa créatrice, tant l'oeuvre de Disney fait partie de ma vie et représente beaucoup pour moi:

-En premier lieu au niveau des magazines, ou plutôt d'un seul magazine "le journal de mickey" que ma tente m'apportait tout le temps durant une certaine époque,que je n'ai pas conservés, à mon grand regret au contraire des pif gadget, mais je compte bien me rattraper quand j'aurais plus de place donc une grand maison à moi tout seul. J'attendais avec une certaine impatience le prochain numéro, tiens je me rappelle même d'une anecdote, à ce sujet j'étais en salopette, ma tente m'avais apporté le dernier numéro en date, j'avais une envie pressente, donc je commencer à danser de partout, et puis d'un coup c'est parti et oui comme je n'arrivai pas pas à défaire cette foutue salopette, me voila quitte pour une belle petite gêne :pale:. Ah la la aujourd'hui cela me fait verser une petite larme, nostalgie quand tu nous tiens.
-En second lieu au niveau des dessins animés grand format, j'en ai bouffé pendant des années profitant des passages télévisés sur la chaîne cryptée ou au cinéma. Et oui mon premier passage au cinéma à Avignon dans un cinéma de quartier aujourd'hui disparu ce fut pour voir un disney, un Dimanche après midi, j'étais chez ma tente en train de caresser son chat quand mes parents m'ont annoncé tout cela, vous pouvez pas imaginer comment j'étais fier et heureux d'y aller. Un Dinsey cela ne ce voit pas cela se vit, joie et émotion se mêlent tout à coup que ce soit dans "bambi" ou dans d'autre de ses oeuvres, on rit on pleure on s'amuse on reste les yeux grand émerveillés devant tant de beauté, on ne fera jamais mieux pour moi, ces dessins animés ont traversés des générations toute entière imaginez vous dans 50 ans on connaître encore l'oeuvre de Disney :good: Ah j'allais oublier les cartoons, j'en ai passé des vhs loués dans mon vidéos club, Donald, mickey, pluto, je me régalais devant leur aventures, ou devant la télévision et oui rappelez vous du disney club sur la trois, tout simplement inoubliable, j'en ai encore des frissons rien que d'y penser à nouveau. Et peut même vous racontez une chose, je n'ai pas peur de le dire, j'avais treize an, j'avais visiter le parc Disneyland et j'avais ramené comme souvenir une vhs des aventures de Donald tellement j'étais encore marqué. Un disney cela se mérite, cela se chérit, une production qui atteint une certaine quantité puis après plus rien jusqu'à une nouvelle production, c'est fou ça, mais très bien pensé pour le côté collector de la chose. Dinsy aussi représente pour moi noël, le genre de fête que j'attendais étant petit car elle avait une saveur qu'aujourd'hui je ne retrouve plus, les bons moments passés en famille, on savait s'amuser on préparait des repas gargantuesques, vraiment on était heureux de se retrouver, "le noël de mickey" représente le plus cette période là de l'année que j'adorais. Et puis je n'oublie pas les jeux vidéos, je garde un souvenir merveilleux des productions, master system, mégadrive, super nintendo ou autres de leurs aventures, je possédait même alladin sur ma mégadrive, j'y ai joué des heures et des heures, là aussi on était transporté par son univers féerique, des productions à succès qui gardent aujourd'hui tout leur charme, contrairement à certains jeux.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités