Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205119Message Fredolococo
05 sept. 2010, 22:47

de rien didile, c'était à l'occasion d'un concours sur le forum game&watch ! :sunny:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205529Message Tommy
08 sept. 2010, 08:27

Merci encore pour vos commentaires et à nouveau merci à Freddo pour les photos de sa collection ! Fait pas les choses à moitié le bougre !!! :D

D'ailleurs, merci pour cette brillante démonstration de tour de compteur de score !! (même si je te soupçonne d'avoir installé un crack dans le jeu pour avoir des vies infinies :lol:)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205553Message Odilederey
08 sept. 2010, 10:32

ouais, c'est sûr il a rentré des cheat code ! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205669Message Fredolococo
08 sept. 2010, 18:32

et le pshitt code, orange ou citron ? :lol:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205712Message Hugues
08 sept. 2010, 22:50

Honte à vous de soupçonner cela ! Donkey Kong en double Game and Watch orange on y joue en pilotage automatique passée une certaine vitesse, on ne voit pas les images à l'écran et les pouces s'agitent en mode réflexe.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205738Message Odilederey
09 sept. 2010, 10:32

:lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205761Message MissTitiyo
09 sept. 2010, 13:13

Mazeeeetttte :affraid: Quel article :good: J'savais pas tout ça :flower:
J'adore l'anecdote de Jumpman et son bilan de compétences :mdr:
Je n'ai eu qu'un seul jeu G&W, c'était un ouvrier que je faisais passer d'un côté de l'écran à l'autre en faisant attention à ce qu'il ne se mange pas d'outils tombés du ciel sur la tronche !
J'avais une copine qui avait Donkey Kong et qui l'a toujours et s'en sert comme réveil :lol: J'ai adoré la fois ou son fiston a joué avec et m'a dit d'un air frimeur "C'est la DS à ma mère" :class: :mdr:
J'adore Diddy Kong racing Hulk :cheers:
Bravo Tommy ! C'est un un article fabuleux, riche en infos et super drôle :lol:
Merci Cocofrigo pour ta participation, même si j'trouve que t'étais pas obligé de t'la péter avec tes scores improbables :lol: :mdr: :mdr: Meu nan j'pense pas qu'est-ce que je dis, j'ai toujours admirer ta merveilleuse collec et le soin que tu y apportes, sans parler de tes customisations :good:

:mer:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205772Message Odilederey
09 sept. 2010, 14:52

MissTitiyo a écrit : J'avais une copine qui avait Donkey Kong et qui l'a toujours et s'en sert comme réveil :lol: J'ai adoré la fois ou son fiston a joué avec et m'a dit d'un air frimeur "C'est la DS à ma mère" :class: :mdr:
:mdr: C'est vraiment drôle comme anecdote ça ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205779Message MissTitiyo
09 sept. 2010, 15:42

Il m'a bien fait marrer, je ne m'attendais pas à sa réflexion :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205780Message Odilederey
09 sept. 2010, 15:53

"Les enfant sont formidables" (à dire avec la voix de Jacques Martin bien sûr ! :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 206084Message Loeki
12 sept. 2010, 14:12

:affraid: Waouh excellent Tommy ton article. :good:

J'ai adoré, ce mélange d'info et d'humour c'est géniale

En tous cas j'en ai appris beaucoup.
Je n'avais jamais fait le lien entre Jumpman et Mario. Et que Donkey kong pouvait ce jouer sur autant de support que ca.

Moi, j'ai pas mal jouer a Donkey kong II sur Game&watch mais j'en ai jamais eu une personnellement, elle étais toujours a un de mes copains.

Mais je ne désespère pas d'en trouver une un jour, j'adorerais.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 206563Message Philou62
15 sept. 2010, 18:16

Eh ben je tire un grand chapeau pour ce superbe article, mon cher Tommy ! Je l'ai lu de bout en bout, cela donne une très bonne approche de ce personnage absolument mythique, et surtout, très important, ça sent le vécu et la passion. J'aime beaucoup la référence avec Space Panic, car c'est un jeu que j'ai fort bien connu sur ma Coleco (j'ai du arriver au vingtième niveau sur ce jeu).

J'ai fait la connaissance de Mario (euh pardon, Jumpman) et Donkey Kong sur cette même Colecovision, par l'entremise des jeux Donkey Kong et Donkey Kong Junior. J'y ai passé des heures et des heures pour battre mes propres scores ! Et il est tout à fait vrai que ces versions CBS Colecovision sont celles qui se rapprochent le plus de l'arcade. Les autres conversions sur Atari 2600 et Intellivision restent ceci-dit d'un bon niveau, compte tenu des capacités bien plus limitées de ces machines, nettement moins belles certes, mais les sensations de jeu sont suffisamment bien retranscrites pour éprouver un certain plaisir de jeu. J'ai passé aussi pas mal de temps sur les versions Game & Watch, les jeux gardent la même trame que les jeux d'origine, mais ce ne sont absolument pas de vulgaires copies des jeux d'arcade, et les jeux sont suffisamment différents de leur modèle pour mériter un intérêt. Et puis, c'est bon de pouvoir en profiter partout sans squatter la télévision, et de se les échanger discrètement dans la cour de récré (eh oui, car ces petits objets étaient interdits dans mon école, et c'était confisqué quand on se faisait prendre en flagrant délit avec ces petites choses !). Ensuite, je suis passé aux micros, sur lesquels on avait pas mal de clones de noms différents, plus ou moins bien réalisés (il a du y en avoir autant que pour Boulder Dash !). Et effectivement, j'en ai eu un sur CPC, du nom de Killer Gorilla. Ceci dit, il est vrai que jusqu'à l'apparition des trois différents Donkey Kong Country sur Super Nintendo (tous très recommandables d'ailleurs !), on n'a plus eu de nouvelles de notre gorille préféré (à part un Donkey Kong Classic sur NES, mais bon). Nintendo a jugé bon de continuer les aventures de Mario avec Mario Bros en arcade, sorti en 1983, puis le très célèbre Super Mario Bros sorti en 1985 au Japon. D'ailleurs, Nintendo sortira bientôt une compilation pour commémorer les 25 ans de Super Mario Bros sur Wii au Japon. Etant donné qu'il s'agira simplement d'une adaptation de Super Mario All Stars sorti sur Super Nintendo, autant dire que ce pack n'a d'intérêt que pour le collectionneur fan de Nintendo.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 206579Message Odilederey
15 sept. 2010, 20:22

Merci pour toutes ces chouettes précisions Philou ! :cheers: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 206622Message Max
16 sept. 2010, 09:08

Un grand bravo pour ce dossier béton mon futur petit papounet !! !! :lol!: Biiiiiiiiiistre !! quel travail !!!! :cheers:
Me voilà bien enchantée d'avoir telle merveille sur le site tiens !! :sunny:

Alors côté souvenirs, je me rapelle uniquement avoir joué au G&W Donkey Kong premier du nom, en compagnie de mon cher cousin JW ! Il avait pas mal de consoles le bougre ! C'était toujours une fête quand j'allais chez lui !!! :cheers:

On apprend plein de choses dans ton article mon Minou, notamment l'intrigue du jeu ! Je ne savais pas que Mario était un petit charpentier qui avait un gorille en guise d'animal de compagnie ! Je trouve ça super original en fait ! Le bon gros animal jaloux de la nouvelle dulcinée de ce pauvre Jumpman et qui balance tout sur son passage !! C'est rigolo !! :lol!: Pour moi, c'était uniquement un remake de King kong, je n'ai jamais cherché plus loin à vrai dire .... :oops:

Un immense bravo à Fredolococo pour sa terriiiiiiiiiiiiible collection !!! C'est super impressionnant mais tellement beau à voir !! Bravo Freddo !!! Tu es le Donkey Man de notre Communauté !!! :cheers:

Encore bravo mon sphinx-roux et surtout MERCI !! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 207563Message Fredolococo
24 sept. 2010, 20:29

merci Maxx et surtout merci Tommy pour cet excellent article !

Voici mon petit dernier, un très rare Game & Watch Donkey kong , version allemande Tricotronic.

Remarquez sur la boite dorée, que le jeu est en couleur blanche ! Etrange ....

Une bien belle pièce dans la collec' , content le Frédo, content ! Houbà houbà !! :bounce:

Image
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 207576Message Philou62
24 sept. 2010, 22:32

Au fait, tu vises le fullset en Game & Watch mon Frédo ? En es-tu encore loin ?

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 207594Message Fredolococo
25 sept. 2010, 09:47

Sur les 60 game & watch , j'en possède 57 dont 50 en boite ;)

Bien entendu, les derniers à avoir sont les plus rares et horriblement chers :suspect:

Donc je n'en suis plus très loin, mais ce final coute plusieurs centaines (milier) d'€ :affraid:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 207649Message Philou62
26 sept. 2010, 01:06

En effet tu n'es plus très loin. Courage !

En tous cas, je sais qu'au Japon, à Akihabara, ils ont tout un rayon, niveau Game & Watch en boîte, c'est hallucinant. Mais il faut constater que même là-bas, ces petites choses (très belles au demeurant), partent à des prix fous ! De 12 000 à 126 000 yens, en gros (de 90 à près de 1 000 € environ, quand même !!).

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 207764Message Odilederey
27 sept. 2010, 17:19

C'est une splendide pièce Fredo, grand bravo à toi !! :cheers: :good:

Tu ne l'as pas essayé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 207807Message Erpob
27 sept. 2010, 21:31

J'avais pas lu cet article; j'ignorais qu'il existait autant de version de ce jeu (et surtout l'existence d'un jeu de société Donkey Kong). Merci pour toutes ces précisions Tommy.
Perso j'ai surtout joué au Donkey Kong II sur GameWatch, que mon frère avait (d'ailleurs il est toujours chez mes parents mais on a perdu le couvercle qui tient les piles).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 17 invités