Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204616Message Max
02 sept. 2010, 12:42

Image

Vite, rendez-vous sur votre chantier ! Un vilain gorille a mis le bazar et a kidnappé votre dulcinée !! Retour sur la carrière d'un grand personnage qui sévit sur nos consoles depuis 1981 : Donkey Kong ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: DONKEY KONG

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204617Message Blastfromthe80s
02 sept. 2010, 12:52

Excellent article sur ce super jeu !!

Je rajoute juste qu'il y a peu, un Jenga Donkey Kong est sorti ! Je l'ai acheté au magasin Nintendo de New York ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204621Message Madgreen
02 sept. 2010, 13:56

Superbe article je me suis régalé de bout en bout!!! Je suis né en 1981 j'ai donc pu connaître avec un certain enthousiasme l'évolution d'un des personnage emblématique de Nintendo, avec en premier lieu le célèbre game and watch il y avait deux écran, j'ai de suite accroché, c'était formidable. Par la suite j'ai surtout connu les adaptations sur console du singe, toute à chaque fois plus excellentes les une que les autres, que du bonheur. Et que dire de la collection de fredolococo, on en prend plein les yeux tellement c'est magnifique :good:. Bravo Tommy et vivement l'article sur le plombier Mario.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204624Message Dropsof80s
02 sept. 2010, 14:27

Je vous signale un très joli documentaire sur "l'épopée" des fils des 80's qui se battent pour le record du monde de Donkey Kong Jr. Plus en général, un intéressant regard sur les jeux vidéos des 80's et ceux qui ont grandi avec.

Regardez THE KING OF KONG: A FISTFUL OF QUARTERS (Seth Gordon, 2007)



do80s
Dernière modification par Dropsof80s le 02 sept. 2010, 14:33, modifié 1 fois.
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204627Message Muriel2
02 sept. 2010, 14:32

Hello,

J'ai rejouée il n'y a pas longtemps sur une Game & Watch de l'époque. (celle orange à 2 étages, avec Donkey Kong)
C'est marrant, les réflexes revenaient vite... J'ai juste mis un peu de temps a retrouvé l'endroit les bonus cachée :-)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204642Message Hulk
02 sept. 2010, 15:49

Moi j'ai decouvert donkey kong sur le tard , je sais pu si mon frere l'avait sur sa game boy, en tout cas je me rapplle surtout celui de la N64 en 3d bien fichu que j'ai toujours pas terminé tant un des boss est raide a tué, ce qui est marrant c'est que dans un des niveaux , pour avoir les bananes il faut jouer et gagner au donkey kong 1 ere version , celle qu'on trouve sur les gw

Y a eu aussi la declinaison avec diddy kong racing ou le but est de ramasser des pieces dans tout les circuits et arriver 1 er , celui là je l'ai fini a 100 % , ensuite j'ai eu la snes et avec j'ai pu jouer a donkey kong country qui est vrai est super bien fait , mais par contre je me retrouve bloqué et comme je trouve pas la soluce sur internet , si qq'un a dans ces vieux mags de jeux videos la soluce qu'il me fasse signe car j'aime pas etre bloqué dans un jeu surtout quand il est bien et que je tourne en rond sans cesse sans trouver ou faut aller

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204674Message Odilederey
02 sept. 2010, 19:00

ça serait sympa tous les 3 de dire ce que vous pensez de l'article de notre Tommy avant toute chose, ça représente énormément de boulot de sa part (recherches d'infos, vérifications de ces infos, recherches de docs et images, puis rédaction, correction, travail sur les images et enfin mise en page) et les commentaires sont son seul salaire donc :mer: pour lui !

Bon mon Tomtom, j'ai dévoré (c'est peu dire !!) ton magnifique méga-dossier à vitesse grand V ! :cheers: :good: :lol:
Tout à fait passionnant à lire et pour le coup, j'en ai appris des tonnes ! :good: Car je connaissais finalement peu de choses sur ce jeu mythique pour la bonne et simple raison que je n'ai joué à DK que sur Game & Watch à l'époque et encore je ne l'avais pas moi-même, j'ai juste joué occasionnellement sur les G&W des potes (c'est dire si j'étais heureuse d'en dégotée une l'an dernier ! :geek: ). Je n'y ai jamais joué sur grand écran ni en couleur du coup, je suis passé à côté bizarrement sur les différentes consoles.

C'est Mario le petit personnage qui grimpe et saute ??? ben ça alors, c'est un sacré scoop pour moi !!!!! :affraid:
Faut dire, en noir et blanc et minuscule sur G&W, pas facile de le reconnaitre ! :scratch:
C'est fou que ce petit personnage anodin au départ soit devenu une si grande vedette ! :good:

Bravo à notre super-Philou pour sa fantastique collection, impressionnant là encore. :geek:

Et un trés grand bravo à toi Tomtom pour l'historique du jeu, des consoles et des firmes, c'est du pur bonheur à voir et à lire ! :good: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204725Message Fredolococo
03 sept. 2010, 00:01

Après nous avoir régalé avec son excellent article sur Pac-Man (entre autre), voici un magnifique nouvel article signé Tommy !

Notre héros poilu préféré (non, non, pas Mario ! :mdr: .... ni Tommy (quoi que :lol:) ) méritait bien un si bel article :cheers:

Voilà chose faite, et grace à toi Tomtom ! Respect , et merci :good:

J'adore les copies d'écrans des jeux, on voit clairement la différence selon les consoles ! :tongue:

Allez, je retourne (re)lire cet article, tellement il est beau et intéressant :mer:
Odilederey a écrit :Bravo à notre super-Philou pour sa fantastique collection, impressionnant là encore. :geek:
:blond: :rire:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204728Message Odilederey
03 sept. 2010, 00:19

Ooooooh toutes mes confuses mon p'tit Fredo, vraiment désolée !!!! :pale:
Comment j'ai fait mon compte moi... :scratch: j'espère que tu ne m'en veux pas trop... :roll:
Image

Fredolococo

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204748Message Fredolococo
03 sept. 2010, 06:31

mais non pas du tout didile , aucun souçis voyons ! :cheers:

c'est juste que tu devais penser à Philou à ce moment là .... :lol:

(ce sera raporté à Philou, amplifié et déformé :lol!: )

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204761Message Muriel2
03 sept. 2010, 08:26

Odilederey a écrit :ça serait sympa tous les 3 de dire ce que vous pensez de l'article de notre Tommy avant toute chose
J'ai honte là !!
Je n'avais pas eu le temps de lire tout l'article, et j'ai juste dit ce qui me venait a l'esprit en voyant le mot donkey kong.
L'article est super et il est super bien documenté, ou allez vous chercher tout cela ???
Bravo pour le travail accompli.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204765Message Tommy
03 sept. 2010, 08:39

muriel2 a écrit :
Odilederey a écrit :ça serait sympa tous les 3 de dire ce que vous pensez de l'article de notre Tommy avant toute chose
J'ai honte là !!
Je n'avais pas eu le temps de lire tout l'article, et j'ai juste dit ce qui me venait a l'esprit en voyant le mot donkey kong.
L'article est super et il est super bien documenté, ou allez vous chercher tout cela ???
Bravo pour le travail accompli.

Pas d'inquiétude messieurs-dames !! Merci Nath pour l'intervention, et merci Muriel pour tes messages ! Effectivement, ça fait plaisir d'avoir votre avis sur le fond et la forme de l'article, qu'il soit bon ou mauvais, mais toutes les contributions sont appréciés quelles qu'elles soient, ça prouve que vous êtes sensibles au sujet et que vous avez lu mon boulot :good:

Pour la documentation, vous vous doutez bien que je n'ai pas eu d'interview exclusive du concepteur de Donkey Kong :D (surtout que ce malheureux Gunpei Yokoi n'est plus de ce monde :( ), donc je fais avec l'existant : les sites de fans de Nintendo (le plus souvent en anglais, car le web français ne donne pas beaucoup d'infos sur les jeux vidéos), les magazines d'époques, les collections et anecdotes des membres, les photos personnelles (merci encore à Philou, euh non Freddo !! sacré Didile :lol: ) ... on synthétise tout ça sans trop rentrer dans les détails car nous sommes un site généraliste, et pas dédié aux accrocs des jeux vidéos. On ajoute nos souvenirs persos, deux-trois blagues (à peine drôles) pour rendre ça moins indigestes, et zou !

A ce sujet, j'ai été déçu des infos contenus dans les 2 premiers Pix'N'Love Hors Série sur l'historie de Nintendo ... je n'ai pas trouvé grand chose (à part ce que je savais déjà) ... j'aurais pensé qu'ils développeraient plus ce personnage incontournable de l'histoire de Nintendo ... j'espère dans les tomes suivants.

Merci encore pour vos premiers commentaires en tout cas !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204783Message Odilederey
03 sept. 2010, 10:42

Fredolococo a écrit :mais non pas du tout didile , aucun souçis voyons ! :cheers:

c'est juste que tu devais penser à Philou à ce moment là .... :lol:

(ce sera raporté à Philou, amplifié et déformé :lol!: )
:lol!:

Je me suis fait quelques petites parties de DK hier soir avant de dormir sur ma G&W du coup ! :D
Et j'ai bien regardé, on ne dirait pas Mario le petit personnage, trop petit et pas assez de détails.
J'aimerais beaucoup jouer sur un DK couleur, j'essaierai de me dégoter la version super nintendo "country" dont tu parles Tommy et qui a l'air trés chouette.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204788Message Galdwin
03 sept. 2010, 11:03

Ah ben j'ai appris des trucs et du coup, tout ce recoupe! C'est donc parce que Jumpman (ridicule^^) est charpentier que Donkey lui balance des tonneaux!Parce que je voyais pas le rapport en fait!
Je savais pas non plus que c'etait le premier jeu scénarisé! On se rend pas bien compte comme ca, mais c'était quand meme énorme! Car un pong, un space invader ou autre, aurait tout aussi bien etre sur écran à cristaux liquide car rien n'évoluait. Mais la, du fait de l'histoire, y a des changements de décor, de musique...

Bref, la révolution!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204846Message Madgreen
03 sept. 2010, 15:21

J'aimerais beaucoup jouer sur un DK couleur, j'essaierai de me dégoter la version super nintendo "country" dont tu parles Tommy et qui a l'air trés chouette.
Tu me l'aurais dit Samedi dernier, je l'ai trouvé dimanche dernier en vide grenier le jeu seul mais je l'ai pas pris.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 204873Message Fredolococo
03 sept. 2010, 18:14

Galdwin a écrit :Ah ben j'ai appris des trucs et du coup, tout ce recoupe! C'est donc parce que Jumpman (ridicule^^) est charpentier que Donkey lui balance des tonneaux !Parce que je voyais pas le rapport en fait!
Et puis les tonneaux, faut reconnaitre que ça roule beaucoup mieux que des frigo ou des enclumes :lol: :lol: :lol:

:lol!: :boul2:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

treze

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205074Message treze
05 sept. 2010, 17:09

Salut,
Si vous voulez vraiment voir ce qu'est un culte dédié à Donkey Kong et ce qu'il est devenu depuis toutes ces années, je vous engage à regarder l'incroyable documentaire "King of the Kong"... Edifiant !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205108Message Hugues
05 sept. 2010, 21:33

Jai fait deux fois le tour du compteur (999 points) plus au moins 700 points avant de e faire éliminer de ce jeu que j'avais dans les mains du matin au soir :

Image

site source : http://tigertronic.tv/post-my-homage-to ... watch.aspx

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205112Message Fredolococo
05 sept. 2010, 22:19

Mes 1064 points réalisés récemment :

[dailymotion]video/xci239_game-watch-donkey-kong-hight-score_videogames[/dailymotion]
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !

Message : # 205116Message Odilederey
05 sept. 2010, 22:42

Trop forts les copains, bravo à vous 2 !!!!! :cheers: :cheers:

Chouette cette petite video Fredo, merci ! :good:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités