Où sont donc passées nos cages à poules ???

Image
Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 160157Message Ezdanitoff
16 déc. 2009, 14:53

Dada77 a écrit :Parce que les maires des villages ne connaissent malheureusement pas toutes les finesses et la complexité de leurs responsabilité et qu'ils sont souvent peu ou pas conseillés.

N'avez-vous jamais vu une grange ou une ancienne ferme en mauvais état prête à s'écrouler le long d'un chemin communal ou d'une rue ? Et bien normalement le maire devrait engager une procédure particulière pour éviter que cela tombe sur quelqu'un (barriérage, étaiement, démolition, etc.). Sauf qu'il est souvent peu au fait de cette procédure ou du moins de sa mise en application et pense que c'est de la responsabilité du propriétaire de faire, ce qui est faux à partir du moment où lui, maire, est au courant.

La responsabilité pénale de l'élu peut être engagée sous le motif de mise en danger d'autrui par exemple.

Rappelez-vous de l'affaire où un enfant avait été écrasé par une cage de foot. La responsabilité civile du maire avait été engagée.
Je connais cette malheureuse affaire : c'est à Cambon d'Albi , tout près de chez moi et justement cette affaire date maintenant ( 12 décembre 1992). On n'était pas encore arrivé dans l'époque procédurière actuelle.
Voici un lien sur cette affaire :
http://www.ladepeche.fr/article/2002/12 ... a-vie.html


Depuis, tous les poteaux de football ont été règlementés et sont bien fixés au sol. Les cages mobiles ont été interdites.

Je pense que les mairies n'ont pas les mêmes contraintes que les écoles sur ce point des cages à poules. Je ne vois pas pourquoi les maires seraient moins bien informés que les directeurs d'école. Bien sûr, il peut arriver d'autres accidents mais je pense que les maires actuels sont bien au courant des normes et un village comme Baziège ( là ou Tommy s'amuse) n'est pas un village isolé au fin fond de la Haute-Garonne.
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 160167Message Dada77
16 déc. 2009, 15:08

Ezdanitoff a écrit : Je pense que les mairies n'ont pas les mêmes contraintes que les écoles sur ce point des cages à poules. Je ne vois pas pourquoi les maires seraient moins bien informés que les directeurs d'école. Bien sûr, il peut arriver d'autres accidents mais je pense que les maires actuels sont bien au courant des normes et un village comme Baziège ( là ou Tommy s'amuse) n'est pas un village isolé au fin fond de la Haute-Garonne.
He he je connais bien Baziège pour y être passé très souvent lorsque j'allais chez ma copine de l'époque qui était étudiante à Labège Innopole ;)
J'espère juste pour son maire qu'il n'aura pas un accident grave avec une "cage à poule"...

Si tu savais tout ce que les élus, même de grandes communes, ne savent pas sur leurs responsabilités ou pouvoirs de police ainsi que le nombre d'arrêtés municipaux illégaux malgré le contrôle de légalité en Préfecture... :affraid:

Les maires sont moins bien informés car tout simplement maire n'est pas un métier comme directeur d'école et qu'il n'y a pas de véritable formation sur l'ensemble de leur compétences (très larges) et responsabilités (de plus en plus importantes et complexes). Heureusement, il y a l'AMF (Association des Maires de France) qui fait un sacré boulot de formation mais ce n'est pas assez suffisant.
Par ailleurs, il n'y a pas des accidents graves tous les jours mettant en cause la responsabilité des maires.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 160180Message Ezdanitoff
16 déc. 2009, 15:22

Je veux bien te croire
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 160184Message Dada77
16 déc. 2009, 15:27

Bon après, faut pas tout voir en noir, sinon plus personne ne voudrait se présenter aux élections et on n'est pas (encore) dans une société à l'américaine avec une judiciarisation à outrance, oufff
Plaisir de nuire, joie de décevoir

axelle

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 164932Message axelle
18 janv. 2010, 13:25

Je crois qu'elles ont été retirées pour des raisons de sécurité dans les années 90 car elle ne correspondaient plus aux nouvelles normes

JL parker033

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 165875Message JL parker033
24 janv. 2010, 19:18

Bonjour, je me vois très mal avec un appareil photos dans une cour d'école et prendre des photos...mdr
Je ne veux pas terminer en prison lol

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 165899Message Astro
25 janv. 2010, 05:46

Dada77 a écrit :Bon après, faut pas tout voir en noir, sinon plus personne ne voudrait se présenter aux élections et on n'est pas (encore) dans une société à l'américaine avec une judiciarisation à outrance, oufff
Heureusement, et encore...........
Mon pére est conseiller municipal et rencontre chaque jour ce type de problême où les maires ne veulent pas prendre de risques. :no:

Dans ma commune d'origine, il y avait deux écoles maternelles, dont une avait ce type de cage à poule............Quand l'école a été reconstruite, plus de cage................ :pale:

Mais je comprend que les maires ne veulent plus prendre de risques. :o
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 165942Message Tipoune
25 janv. 2010, 11:44

Je ne sais pas pour vous, mais on fait tout maintenant pour que les enfants ne vivent pas !!!
Finis les coudes et les genoux écorchés ?! Faut plus rien faire de dangereux !!!
Bientôt, on va couper tous les arbres pour ne pas que nos chers têtes blondes y montent !!! :no:
En tout cas, moi, je ne montais pas très haut sur les cages à poules car je n'étais pas du genre casse-coup, mais quand je voyais comment les copains s'éclataient dessus, je trouve dommage de les retirer.
Certes, les tubes et les angles en ferraille, c'était pas le top au niveau sécurité, mais le principe de pouvoir crapahuter dans tous les sens, c'était génial !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 165945Message Mbkm66
25 janv. 2010, 11:54

c'est vrai qu'il y a du avoir un paquet d'accident avec les cages a poules,mais pour les momes c'etait génial de pouvoir
grimper la dessus.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

ecureuil

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 194619Message ecureuil
02 juil. 2010, 13:55

j'en ai une près de chez moi et ne manquerais pas de la prendre en photo et vous l'envoyer
étant jeune, j'avais horreur de ça , ayant tj peur de rester coinçé a l'intérieur ......lol
il faut dire que je n'étais pas très agile !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 194622Message Odilederey
02 juil. 2010, 14:02

Oui Ecureuil, montre-nous cette structure qui se trouve prés de chez toi. On fait un inventaire des cages à poule française sur ce topic ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 194883Message Micamed
04 juil. 2010, 21:20

En parlant d'écureuil, chez moi on n'appelle pas ça des cages à poule mais à écureuil. Je dois avoir une photo où je suis sur ce genre d'engin métallique (une vieille photo...)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 194885Message Hugues
04 juil. 2010, 21:26

J'en ai vu une à Rennes cette semaine et j'ai tout de suite pensé à ce topic ! Vous vous rendez-compte, ce forum me gave le cerveau... ça devient dangereux ! :lol!:

Bon, c'était dans un square, pas une cage à l'ancienne bien sûr, mais c'est le même principe : elle a deux niveaux plus un cube isolé au troisième niveau, c'est donc moins haut. Elle a aussi plus de carrés fermés, en plastique, et il y a aussi des coins plastifiés moins dangereux.

On tombe moins, on se cogne moins, on circule moins aussi.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 194952Message Odilederey
05 juil. 2010, 10:23

Hugues a écrit :J'en ai vu une à Rennes cette semaine et j'ai tout de suite pensé à ce topic ! Vous vous rendez-compte, ce forum me gave le cerveau... ça devient dangereux ! :lol!:
:mdr: :mdr: A consommez sans modération !
Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 200979Message Arrosoir
07 août 2010, 14:56

eh bien voila en emmenant un de mes neveu au parc a cote de chez moi voici ce que j'ai vu
Image

le petit bonhomme etait tout surpris de voir un jeu qu'il ne connaissait pas !!!!! et moi ravie de revoir ce jeu que j'adorais mais sur lequel je ne montrerais plus.... :affraid:
:sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 200996Message Steph75
07 août 2010, 18:40

Ca alors !!! Et puis elle est belle celle là de toutes les couleurs !!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 200999Message Arrosoir
07 août 2010, 18:43

Steph75 a écrit :Ca alors !!! Et puis elle est belle celle là de toutes les couleurs !!
oui et je peux te dire que les petits bavarois n'ont peur de rien....comme nous dans notre jeune temps !!!! :lol:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 201001Message Steph75
07 août 2010, 18:49

Donc chez toi ce n'est pas interdit, quelle chance ! Bon, en même temps, faut avouer, on s'en est fait des entorses et autres bobos sur ces trucs là ....
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 201042Message Odilederey
08 août 2010, 00:57

Super !!!! :cheers: elle est rudement belle celle-là dis-donc !!! :good:
C'est super d'avoir pensé à la prendre en photo, :mer: Fripou !
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 201142Message Djeunhomme
08 août 2010, 22:36

:cheers: une cage à poule toute fun :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités