RIP Ronnie James Dio

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Tommy

RIP Ronnie James Dio

17 mai 2010, 13:42

Ronnie James Dio ... ce nom ne parlera pas à la grande majorité d'entre vous, pourtant vous connaissez tous sa voix, et avez quasiment tous été bercés par sa petite valse entrainante.

Dio était un chanteur de hard Rock, qui a pris part au projet de Roger Glover "The Butterfly Ball", c'est donc lui qui chantait le tube "Love is All", qui a servi d'interlude sur Antenne 2, puis pour la pub pour les sirops, avec tous ces animaux ...

Mais Dio était avant tout un chanteur à la voix inimitable, une des plus belle et puissante voix du rock. Il a chanté dans le groupe Elf, avant de rejoindre "Rainbow" dans les années 70, puis "Black Sabbath" dans les années 80. Entre temps, il a aussi poursuivi une brillante carrière solo. Il était notamment le créateur du signe du diable, qui est depuis devenu le signe de ralliement des métalleux, le poing fermé avec l'index et l'auriculaire levé pour imiter les cornes.

J'ai eu la chance de le voir au Hellfest l'année dernière, même si le concert ne m'avait pas laissé un souvenir impérrissable, la voix du monsieur était toujours au top, pure et puissante. Personne ne pensait qu'il s'agirait d'un de ses derniers concert ...

Il nous a quitté à 67 ans hier dimanche matin, après de nombreux mois de lutte contre (je vous le donne en 1000) une saloperie de cancer.

Voici bien sûr "Love is All", que vous connaissez tous ...

Et une des chansons que je préfère de l'artiste, "Holy Diver" (attention, toute l'imagerie clichesque de l'héroic fantaisy avec la chasse aux dragons et les décors médiévaux en cartons est de sortie, ça pique un peu les yeux, mais c'est vintage)

Pour le grand publilc, c'est un inconnu qui part. Mais pour les hard rockeurs, c'est une légende qui s'en va. Fais chier ... c'est l'hécatombe en ce moment ...
RIP Ronnie James Dio, merci d'avoir suscité tant de vocations chez les Hard Rockers des années 80.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Madgreen

Re: RIP Ronnie James Dio

17 mai 2010, 14:05

Oh non :pale: Pu........ de cancer, tu va beaucoup nous manquer Ronnie. R.I.P, je possède deux de ses albums en vynile, j'ai pris un pied pas possible à les écouter.
Image

Odilederey

17 mai 2010, 14:24

C'était un sacré personnage, je ne le connaissais pourtant pas du tout.
Merci pour toutes ces précisions sur sa carrière Tommy. Qu'il repose en paix au paradis des métalleux.
Image

Tipoune

17 mai 2010, 22:16

OOOHHHH non, bordel de merde de bordel !!!NNNOOONNN !!!!!
C'est comme pour MJ, il n'était pas immortel ce mec ?! :affraid:
Comme le dit Tomtom, c'est lui qui a inventé le signe de ralliement des métalleux (en fait, c'est sa grand-mère, il l'expliquait assez souvent ...)
Ah non, mais non, c'est pas possible, il était encore au Hellfest de l'année dernière et çà aurait été un grand moment pour moi de le voir en concert. 67 ans, mais c'est que dalle, c'est vraiment .... je ne trouve pas mes mots ... c'est pourri !!!
Il va nous en enlever combien comme çà le crabe ?! :evil: :evil:
Un tout petit bonhomme qui avait l'air bien sympa et qui a tenu tout ce temps car sa carrière est énorme ... pour les personnes qui s'intéressent un tant soit peu au hard rock, bien sûr.

Je ne peux m'empêcher de partager une petite vidéo avec vous ...
"Rainbow in the dark"

Repose en paix petit homme, mais n'oublie pas ton micro la-haut et remue-nous tout çà, comme tu l'as fait pour nous sur Terre. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Erpob

18 mai 2010, 00:10

Triste nouvelle. Pour moi Ronnie James Dio représentait l'un des plus grands chanteurs de hard-rock de tous les temps. Je l'avais découvert avec Black Sabbath en 1992 et l'album deshumanizer (pas sa meilleure oeuvre mais bon je le savais pas) après avoir vu le clip de "TV crime" sur M6 (dans metal express pour ceux qui s'en souviendrait). J'avais par la suite découvert sa fantastique carrière que ce soit en solo, avec black sabbath ou dio, et avant d'apprendre qu'il était le chanteur de "love is all".
Et puis à la courte biographie qu'a donné Tommy je rajouterais qu'il est aussi à l'origine du projet "hair n' aid" regroupant quelques pointures du hard-rock des années 80s pour récolter des fonds pour l'Ethiopie, qui aboutira à la sortie du 45T "stars" (j'ai posté le clip quelque part dans le topic sur le hardrock)

Pour lui rendre un dernier hommage je vous propose une petite video d'un morceau de sa courte (mais remarquable) participation dans Black Sabbath.

Black sabbath: Die Young

Robyn

18 mai 2010, 09:07

m**** c'est pas cool du tout ...R.I.P maestro.... :no:

Greg1970

18 mai 2010, 18:17

J'ai ausi malheureusement appris la triste nouvelle via la radio :(

Un des piliers du metal nous quitte par la grande porte, c'est moche cette m... de maladie :evil:

RJD fut un exemple et une source d'inspiration pour certains groupes actuels, puisent-ils perpétuer sa mémoire...

Après le coup de Malcom McLaren, ça fait 2 décès de taille en moins d'un mois, triste destin :pale:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Répondre