En fait Sydney Sheldon s'est bien inspiré d'une série pour L'Amour du risque, mais c'est une série de films dont le premier est The Thin Man (je crois qu'en France ça s'appelle 'L'introuvable') qui raconte les enquêtes d'un couple, Nick et Nora Charles, un couple très riches et très glamours façons années 30 (le premier film est sorti en 1934). Le succès (aux US c'est un classique) et le charme de cette série de film - il y en a une dizaines je crois - , qui mélange comédie et enquêtes, repose en grande partie sur la relation de Nick et Nora. Ils ont également un chien !
Bref c'est vraiment parti de là. En faisant cette série ils ont voulu faire une sorte d'adaptation moderne de cette série de films .
J'ai revu l'Amour du risque en VO (je passe pas mal de temps dans les pays anglophones) après des années (je regardais quand c'est sorti en France

j'adorai ça!!!). Dans mon souvenir les acteurs étaient séduisants et avaient bcp de charme. Et bien je pense pareil 25 ans plus tard!!! Robert Wagner a en fait prés de 50 ans quand il la tourne et il est juste charmant

, idem pour Stefanie Powers.
J'ai trouvé la série aussi assez drôle et finalement le mélange du tout reste très agréable à regarder même des années après! (Max en VO est très drôle!) Ca ne se prend pas au sérieux et c'est plutôt cool! Et surtout l'alchimie à l'écran Wagner/Powers fonctionne vraiment bien.
Le chien s'appelle bien Freeway en V.O car ils l'ont trouvé sur l'autoroute

(je ne l'ai pas revu en français donc je ne sais pas comment ils remplacent l'explication)
J'ai bcp aimé le pilote (je ne pense pas l'avoir jamais vu en français avant) et anecdote marrante Nathalie Wood y fait une apparition (elle était marié à Robert Wagner). J'ai pu voir au générique que Tom Manckiewicz l'avait écrit, ainsi que pas mal d'épisodes, (il a travaillé sur les dialogues de plusieurs James Bond) et effectivement les dialogues du pilote sont bons

La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.