PATSY

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bleuets
Messages : 120
Inscription : 08 août 2007, 00:00

PATSY

Message : # 12778Message Bleuets
15 août 2007, 21:26

je me souviens d'une chanteuse et d'une chanson que j'aimais beaucoup
j'aimerais revoir le clip
la chanson s'appelait liverpool et la chanteuse patsy

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: qui se souviens de patsy

Message : # 12780Message Joëlle
15 août 2007, 22:44

Je me souvenais de la chanson mais je n'aurais pas pu mettre un nom dessus :

http://www.flash80.com/PATSY-Liverpool.php


La première réponse qui m'est venue à l'esprit quand tu as cité une chanteuse du nom de Patsy c'est le groupe "Eighth wonder" :

http://www.flash80.com/EIGHTH_WONDER-Im_not_scared.php

Avatar de l’utilisateur
kumkum
Messages : 123
Inscription : 28 mai 2007, 00:00

Re: qui se souviens de patsy

Message : # 12781Message kumkum
16 août 2007, 01:53

c'est meme elle qui joue dans l'arme fatale 2 ou 3 et qui fait des parties de jambes en l'air avec mel gibson. elle joue le role d'une sud africaine travaillant pour l'ambassade un truc comme ca. elle se fait d'ailleurs etrangler et noyer ( on sait jamais...) ha désolé pour ceux qui n'ont jamais vu le film ( mais bon ca m'étonnerai quand meme)

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: qui se souviens de patsy

Message : # 12786Message golgoth69
16 août 2007, 08:42

kumkum a écrit :c'est meme elle qui joue dans l'arme fatale 2 ou 3 et qui fait des parties de jambes en l'air avec mel gibson. elle joue le role d'une sud africaine travaillant pour l'ambassade un truc comme ca. elle se fait d'ailleurs etrangler et noyer ( on sait jamais...) ha désolé pour ceux qui n'ont jamais vu le film ( mais bon ca m'étonnerai quand meme)
 

Je me souvenais bien de Patsy avec Liverpool en particulier mais il faudra que je visionne ces 2 films car je n'ai aucun souvenir d'elle au cincoche ! 9a me fera une bonne excuse pour mater pour la 125479eme fois l'arme fatale  :D

Invité

Re: qui se souviens de patsy

Message : # 12787Message Invité
16 août 2007, 10:22

Côté paroles et musique, je me rappelle plus de "Liverpool" que de "I'm not scared".  :)
Par contre, côté chanteuse, je me rappelle certes de Patsy Kensit dans l'Arme Fatale mais surtout de son mariage avec Liam Gallagher d'Oasis.  ;)

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: qui se souviens de patsy

Message : # 12947Message Xavier
22 août 2007, 21:32

"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: qui se souviens de patsy

Message : # 12963Message Erpob
23 août 2007, 12:57

Je me souviens parfaitement de PAtsy avec "Liverpool" car j'avais ce morceau sur une K7.
J'aimais beaucoup ce morceau assez triste à écouter quand la pluie tombe (comme aujourd'hui par exemple) je me souviens parfaitement du refrain
"les yeux dans le vide, planté dans son jean, il écoute John Lennon et il imagine".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26060
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PATSY

Message : # 172086Message Tipoune
17 févr. 2010, 20:01

Je connais cette chanson, elle est vraiment douce.
Bon, çà ressemble quand même trèèèèèèèèès beaucoup à Imagine de John Lennon, mais bon ... C'est peut-être fait exprès puisqu'elle parle de la ville d'origine de nos 4 garçons dans le vent et de John Lennon

Patsy - Liverpool
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PATSY

Message : # 172136Message Tommy
18 févr. 2010, 07:51

Je n'ai connu cette chanteuse que parce qu'elle était sur la première cassette que j'ai eu avec mon premier Walk Man en 1987 : Le Top des Tops Volume 4 !

Je viens juste d'acheter cette cassette sur la Bay (1 euro, faut pas déconner non plus, j'aurais pas pu mettre plus), et ça fait tout drôle de réentendre ces chansons dans l'ordre où je les écoutais il y a 23 ans !

Patsy en fait donc partie. J'ai aussi retrouvé son 45 tours récemment chez un vieux disquaire toulousain. Aucun autre souvenir pour ma part. Je pense que la ressemblance avec Imagine est voulue, puisque comme le souligne Tipoune, elle parle de Liverpool et de Lennon
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PATSY

Message : # 172141Message Astro
18 févr. 2010, 09:32

Je reconnais que cette chanson est puissante, enivrante..........

Quand j'ai acheté la compilation "MES SOIREES 80", c'était l'un des titre que j'ai pris le plus de plaisir à écouter.

Le coté "slow" avec un arrière-son de piano est réussi. Image

D'ailleurs, celà me rapelle que j'ai un entretien de cette chanteuse dans un " journal de Mickey".

PATSY : LIVERPOOL (extrait de l'émission: "la classe")
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Blingie
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2009, 20:16
Sexe : Femme

Re: PATSY

Message : # 172270Message Blingie
18 févr. 2010, 20:19

Une autre chanson vraiment belle de Patsy apparemment oubliée^^

Patsy "comme un appel"
[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/V2kaP ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/V2kaP ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: PATSY

Message : # 172321Message Madgreen
18 févr. 2010, 23:20

Que de bon souvenir Patsy, d'elle je retiendrais surtout sa chanson "Liverpool" vibrant hommage à cette ville et à John Lennon. D'autant plus qu'elle à une très jolie voix qui colle bien à la chanson.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: PATSY

Message : # 172371Message Sirius
19 févr. 2010, 11:18

Ca tu l'as dit Madgreen, jolie voix en effet ! j'étais fan également à l'époque, la mélodie est très belle, une chanson originale comme on en aimerait plus souvent...
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PATSY

Message : # 172426Message Astro
19 févr. 2010, 15:04

Blingie a écrit :Une autre chanson vraiment belle de Patsy apparemment oubliée^^

Patsy "comme un appel"
J'avais oublié cette chansonImage.Elle est formidable, douce, pleine d'émotion (la chanson) :flower: et sexy (la chanteuse)
Image
PATSY, ON T'ADORE

Avatar de l’utilisateur
Shepard22
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2010, 18:47
Sexe : Homme
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: PATSY

Message : # 185393Message Shepard22
02 mai 2010, 19:12

Moi, c'est bien simple : J'adore son premier album, "Tout contre" 1988)
Voici le tracklisting :

1- Cette force en lui

2- Je pense à toi

3- Partir revenir

4- Comme un appel

5- Liverpool

6- Marin pêcheur

7-Maria

8- Y a pas de raison

9- Tout l'hiver

10- Un jour comme ça

11- Nice session

Image

A part "Liverepool" et "Comme un appel", 2 autres titres sont sortis en 45T : "Cette force en lui" et "Maria" (si quelqu'un trouve les clips de ces 2 très belles chansons,je lui tire mon chapeau)

Je possède l'édition boitier cristal originale de cet album ( on me l'a offert à l'époque), mais je sais qu'il en existe en réédition sous pochette cartonnée sortie il y a quelques années...

Patsy était très populaire au Japon. D'ailleurs les Japonais auront la primeur de la sortie d'un 3ème album, alors que nous n'avons eu le droit qu'aux 2 premiers albums chez nous...
Quant à l'album "tout contre", il est sorti là bas avec une autre pochette :

Image

Le contenu est identique à l'album francophone...

Quant aux 2ème album, je sais qu'il a été en partie composé et écrit par Jean-Félix Lallane, mais je ne le posséde pas...

En fait, je n'ai que la 1er album mais il est franchement excellent :cheers:

Sur l'album, sur "Liverpool" durant le tout début de l'intro au piano, on entend en fond une voix masculine parlant en anglais... Je ne sais pas qui ça peut être...

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: PATSY

Message : # 185600Message Christophe
03 mai 2010, 19:05

J'aimais bien ces 2 premiers singles Liverpool et Comme un Appel , après je ne connaissais pas ces autres titres ,en plus de ça ,je trouvais cette nana plutot mignonne ,beaucoup de charmes , à savoir qu'elle s'appelle Patsy Ranarijaona et qu'elle a des origines malgaches .

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: PATSY

Message : # 185626Message Ch'ti bruno
03 mai 2010, 20:54

Très bon choix SHEPARD :good: Une artiste que j'aime bien également. Je crois que tu vas devoir me tirer ton chapeau :lol:
Voilà pour toi et pour tous les fans
Maria Maria extrait de l'album TOUT CONTRE sorti en 1988

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: PATSY

Message : # 185627Message Ch'ti bruno
03 mai 2010, 20:56

Toujours pour toi SHEPARD et tous les fans du fofo (N'oublie pas de tirer ton chapeau :lol: ) Une très jolie voix en plus :good:
PATSY "cette force en lui"

Avatar de l’utilisateur
Shepard22
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2010, 18:47
Sexe : Homme
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: PATSY

Message : # 187107Message Shepard22
11 mai 2010, 17:59

Merci ch'ti Bruno, effectivement je te tire mon chapeau :lol!: ... mais 1 fois seulement parce que ta 2ème vidéo c'est pas le clip, jusque la chanson audio :lol!:

En tout cas, je suis ravi d'avoir peut-être pu aider en partie certains membres de se soutenir d'elle...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité