La Marque Tann's !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La Marque Tann's !! !

Message : # 106535Message Max
16 févr. 2009, 15:51

Image

Cartables, trousses, pots à crayons, chaussures !! venez donc vous impregner de cette marque terriblement 80's par le biais d'un article méga complet !! ! :good: :arrow: :arrow: LA MARQUE TANN'S

STEPH_LEA

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 106597Message STEPH_LEA
16 févr. 2009, 18:43

t'as ton tann's????????, :bounce:

Les 23 commentaires en provenance du blog

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 106806Message Les 23 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 17:34

Raaaaaa !!!! Un cartable Tann's !!! J'en ai pleuré..... J'avais reçu un pour ma communion. Et il était trop petit pour mettre les classeurs que j'avais !!!! Bouhouhou.... Ma mère l'a échangé contre un attaché case "Samsonite".... Bouhouhou.... J'en fait toujours des cauchemards.... La plus grande déception de ma vie.... Snif....

Merci pour ce super article !!!!
Commentaire n° 1 posté par Vincent le 30/08/2007 à 14h04

Merci Gobo !! pour un premier article c'est de la balle !!! :D
Hmm ! ça sent bon la rentrée tout ça !!

Pour ma part, je n'ai jamais eu de Tann's ... que du Lafuma !!! :(

Voici la petite publicité dont Domenico parle dans son article :


Pub Tann's - septembre 1985
envoyé par Goboltor
Commentaire n° 2 posté par Maxtv80 le 30/08/2007 à 14h07

Super article, bravo ! Et au sujet de l'Objet culte des écoliers et collegiens des années 80. C'est vrai que c'était de la qualité, tous mes potes qui en avaient un en primaire ou au collège l'ont ressorti au lycée ou meme à la fac !
J'avais meme des copines qui avaient tout assorti : le cartable, la trousse voire les godasses. Grrrrrr, c'que j'ai pu les détester pour ça !
Hélaaaaaaaaaaassss, je n'ai jamais eu la chance d'en avoir un : beaucoup trop cher. Peut-etre bien que si cela revient dans les rayons, rien que pour le fun je vais m'en acheter un, si, si !!!!!! J'suis cap !
Mon préféré, c'était (et c'est toujours) le rouge.
Merci Gobo !
Commentaire n° 3 posté par Steph75 le 30/08/2007 à 14h37

Merci Gobo pour cet article, je ne me rappelais plus de cette marque, mais il est vrai que j'ai eu la trousse sûr, pour le reste je ne sais plus.
Que de souvenirs... c'était le coté cool de l'école avoir des nouveaux trucs pour la rentrée !
Commentaire n° 4 posté par valou60 le 30/08/2007 à 15h37

roooooooooooooooooo le tans j ai eus la chanced en avoir eus 3 !!!!!

quelle solidité et quand t avais un tans a l ecole tu etais en place comme ont dit a marseille me rapelle de l odeur du cuir et de la poche fermeture eclair du milieu j adorais

j avais la trousse assortis et y avais les etiquettes pour coller surs les cahiers et livre!!!! ct un super cartable et vus ce que les profs nous faisaient transporter comme poid ct bien d avoir un cartable avec de la capacité!

pour ca falais prendre le grand modele tout optoin a 2 pochs a gouter!!!

c comme les voiture de nos jours y avais les degres de finitions!

j avais bien de la chance d avoir de beau cartable comme ca ma mere etais contente de voir ma joie a la vue du cartable!!!

j ai eus aussi unlaffuma qui etais tres bien aussi biz et merci pour ce super souvenirs qui me fais tres plaisirs il me rappelles un temps joyeux ou j avais une maman formidable que j adorais merci domenico




Commentaire n° 5 posté par AKTARUS le 30/08/2007 à 15h42

merci pour ce super article , j'avais completement oubliée cette grande marque de nos tendre années merci domenico
Commentaire n° 6 posté par plume le 30/08/2007 à 15h52

bravo, ça me rappelle des souvenirs pleins d'émotions....oui j'ai eu la chance d'avoir un gros cartable tans qui évidemment m'a tenu presque toute ma scolarité, j'avais une trousse et un portefeuille (bordeaux et vert.....ça va très bien ensemble comme le dirait Pierre à Thérèse!!!).
Merci pour ces bons souvenirs d'écolier, à quand un article sur le buvard!!!!!!
Commentaire n° 7 posté par Xavier le 30/08/2007 à 17h42

super article ! je n'ai jamais eu de tann's mais je me souviens de la pub et je remerc ie max de l'avoir mise c'est un plaisir de la revoir !
Commentaire n° 8 posté par nath1974 le 30/08/2007 à 19h22

Bel article Gobo !
Pour moi la rentrée scolaire évoque en particulier des souvenirs olfactifs : la colle qui sent l'amande, le bois des crayons de couleur, et le plastique des trucs neufs que t'es rudement content de ranger dans le cartable la veille de la rentrée !
J'ai jamais eu de Tann's, je trouvais trop BCBG à l'époque ! Mais j'ai eu la chance d'avoir un chouette cartable Goldorak, ouaip !!
Commentaire n° 9 posté par odilederey le 30/08/2007 à 20h55

Bel article gobo

comme odile la rentrée c'était les odeurs et l'odeur du tann's, la bonne odeur de cuir ^^
Un article de saison ^^
Commentaire n° 10 posté par freddo le 30/08/2007 à 21h01

bel article.
Je nen ai jamais eu, moi non plus...trop chèr selon papa :(
Par contre je ne savais pas que ça venait de Belley ou je passe régulièrement :)
Commentaire n° 11 posté par mathieu le 30/08/2007 à 21h25

g beaucoup aimé ce site !!! je suis née en 83, ms je me suis rapeller beaucoup de chose grace a vous !!! Groquich, etc... !!!
merci
Commentaire n° 12 posté par scooms le 30/08/2007 à 21h46


Quel plaisir de voir mon premier article sur le blog !! Ca me fait quelque chose...
Merci Max pour la rapidité ! ;)
Et merci à tous pour vos encouragements...
Commentaire n° 13 posté par Gobo le 31/08/2007 à 01h15

Merci Gobo pour ce bel article et tous ces souvenirs. Ma mère m'avait acheté le cartable Tann's rose qui figure dans ton article. J'ai également eu droit à une pochette Tann's avec une de mes paires de lunettes de l'époque. Comme quoi, un de mes problèmes qui me complexe le plus m'a permis d'avoir un objet que mes camarades de classe qui avaient une vue parfaite n'avaient probablement pas, à moins d'y ranger des lunettes de soleil ...
Commentaire n° 14 posté par LaMelanie le 31/08/2007 à 05h36

je me souviens bien de cette marque et surtout de la musique de la pub, très originale.... par contre, je ne pense pas en avoir eu des "tann's", j'imagine bien la reflexion de ma mère voyant ces articles au magasin: "oh, mais c'est bien trop cher ça!.. "
Commentaire n° 15 posté par zabar le 31/08/2007 à 07h28

Je n'ai jamais eu d'articles de la marque Tann's par contre je ne souviens très bien de la pub.
Commentaire n° 16 posté par Famous five le 31/08/2007 à 13h51

Trés bel article !!!!... Et trés beaux souvenirs !!!
Commentaire n° 17 posté par Franck le 02/09/2007 à 13h01

Merci Gobo pour ce super article, il est très réussi, tu peux donc en
faire de nouveaux quand tu veux.

Merci de nous faire revivre cette superbe marque que je n'ai malheureusement pas eu en ma possession à cause de son prix je présume.

à + lors d'un autre article.
Commentaire n° 18 posté par darthtonio le 02/09/2007 à 13h19

ouh les kicker's ke de souvenirs je les ai usée jusko bout
bénial vos articles
Commentaire n° 19 posté par poochie le 05/09/2007 à 09h38

T'as ton Tann's
T'as ton Tann's
T'as ton Tann's
T'as ton Tann's

Argh ... les méfaits de la publicité se font toujours ressentir des lustres plus tard.
Commentaire n° 20 posté par kAbaIaKH le 09/09/2007 à 10h56

Merci pour ce retour aux sources!!!! mon cartable Tann's, moi qui avait oublié!!!!
Commentaire n° 21 posté par Clarisse le 09/09/2007 à 20h45

Moi j'ai eu les portefeuilles. Le premier un bleu, j'étais en 6ème. Un cadeau d'anniversaire. ça coûtait si je me souviens bien 170 Fr. J'en ai eu un autre en seconde, un vert et enfin un noir et toujours au même prix. Costauds ces produits. Le cartable était quant à lui hors de prix, du moins mes parents ne me l'auraient JAMAIS payé. Surtout qu'on avait souvent la bonne idée de s'les balancer dans la tronche ou de les regrouper et de sauter dessus. On était bizarres au collège quand même...si si, un peu quand même.
Commentaire n° 22 posté par depmod.alan le 21/09/2007 à 10h10

bonjour, je viens de vous écrire pour un autre sujet mais là je n'en peux plus, où puis-je trouver des tann's? tout comme vous j'aurai donner cher pour avoir un cartable ou une trousse tann's!!!! vous dites que des trentenaires l'ont remis sur le marché d'accord mais où? merci
Commentaire n° 23 posté par moreira sandra le 24/05/2008 à 14h05

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 123357Message Hulk
18 mai 2009, 18:54

hannnnnnnnnnnnn alors là je reprends 25 piqes dans la face en revoyant le titre de l'article , ça me disait rien mais en voyant toutes ces tofs " mais oui mais c'est bien sur " moi aussi j'ai eu mon tann's , certes peut etre que c'etait cher mais comme c'etait solide ma mere preferait comme beaucoup investir dans du solide qui dure que du pas cher qui dure pas, il me semble l'avoir qardé d'ailleurs un bon bout de temps le mien, 2-3 ns qenre, peut etre mem aussi avec la trousse , c'est surtout le porte etiquette qui m'a marqué avec le perso , comme ça impossible de le confondre avec celui d'un de ces copains, pis toutes ces poches bien pratiques , des cahiers et des livres bien proteqer en cas de retour ou de depart de la maison sous la flotte

Par contre abandonné au colleqe car dans mes souvenirs pas assez qrand pour mettre des livres, classeurs et cahier encore plus qros qu'il fallait emmener et ramener le soir charqer qu'on etait comme des mules, le colleqe c'est une vrai vie de forçat moi je dis , ah on en faisait du sport 2km de marche matin midi et soir aller retour avec portée de 12 kilos a bout de bras ou sur les epaules si on avait les bretelles mais qui vous bousillait le dos, combat de boxe a la récré avec les qrands de 3 eme qui vous cherchait des poux parce que vous etiez nouveaux, courses d'obstacle dans les escaliers pour arriver le 1er devant la salle du prof et passer pour un bon eleve , trituraqe des meninqes lors des interros .... , a coté les jeux olympiques c'est de la qnoqnotte :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 124041Message Tommy
22 mai 2009, 14:24

ça, c'est du témoignage d'écolier traumatisé ou je ne m'y connais pas !! Bravo Hulk pour ces souvenis, on s'y est tous retrouvé ! :cheers:

Je ne crois pas qu'un Tanns était incapable de stocker les affaires d'un collègien, je me souviens que c'étaient des cartables spacieux et robustes.
Je pense juste qu'ils avaient un positionnement plus "école primaire", mais je me souviens parfaitement que certains collègiens en avaient.

Mais mon souvenir est que les collègiens à l'époque où j'y étais (1987-1991) étaient majoritairement partagé entre Lafuma et l'Explorateur .. Tanns c'était plus pour les enfants

Mais en tout cas, encore merci pour ces souvenirs Hulk, décidément, c'est à croire qu'on a tous fréquenté la même école ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 124384Message Hulk
24 mai 2009, 00:46

ah et pis l'odeur du cartable neuf aussi

Pareil meme si j'aimais pas trop l'ecole et surtout le jour de la rentrée , l fait de partir avec des trucs tout neufs , on était super content et d voir aussi c que les cop's avaient de mieux que nous et là des fois on pouvait maudir nos parents de pas etre a la mode

Toujours avoir le plus beau pour etre le plus m'as tu vu de la semaine de la rentrée :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 143042Message Hobbes
01 sept. 2009, 19:44

Moi aussi je veux un cartable Tann's et sa trousse pour la rentrée !! :cheers:
Ca me rend tout chose la rentrée scolaire, un peu nostalgique... :(
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 143043Message Max
01 sept. 2009, 19:51

Ah ben pas moi mon p'tit Hobbinou !! Hier j'étais dans le rayon scolaire d'un magasin, et bien franchement je n'ai jamais été aussi heureuse d'être vieille ! ! ! ! ! Aaaaaaaah comme j'les plains !! ! :lol:

Enfin remarque, si j'avais un boulot ou je devais me rendre chaque jour de telle heure à telle heure, je regretterais peut être l'école aussi ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 143615Message Gobo
04 sept. 2009, 23:36

Moi, j'aimais bien les rentrées !!
Savoir dans quelle classe, on serait... Avec quels copains... Avec quels profs... Et surtout le planning... est-ce qu'il allait être bien ? Peut-être finir le vendredi à 15h30, le rêve ! ?

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 186648Message Hobbes
09 mai 2010, 17:44

Est-ce que quelqu'un d'entre-vous aurait l'amabilité de scanner une étiquette Tann's comme celle que l'on glissait devant le cartable pour y inscrire son nom ? :good:

D'avance merci ! :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 186974Message Steph75
11 mai 2010, 00:18

Mouaiiiiiiiiiiiiis ça va, arrête de crâner, on va le savoir que tu l'as eu ton cartable Tann's, pfffffffffffff :tongue:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 186983Message Hobbes
11 mai 2010, 06:56

Jalouse va ! :tongue:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 186991Message Steph75
11 mai 2010, 07:50

GRAAAAAAAAAAVE ! :mad:
Image Image Image

Deb

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 220779Message Deb
21 janv. 2011, 15:33

Ouiiiiiii je l'avais mon Tan's ho !!! le bleu, le même que dans l'article !!!

:class: La classe tan's !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 220808Message Steph75
21 janv. 2011, 19:02

Merci Deb pour ton message !

Et bien les z'amis, je l'ai maintenant mon Tann's, un vrai de vrai qui a du vécu mais en superbe état. C'est un bleu, comme celui dont parle Deb. Il me sert à ranger mes papiers pour l'appart, factures, etc .... :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 220818Message Gobo
21 janv. 2011, 21:40

Génial ! Tu l'as trouvé où ? :good:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 220821Message Steph75
21 janv. 2011, 21:52

Chez Hobbes ;) :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 220830Message Gobo
21 janv. 2011, 23:00

Effectivement, jolie boutique "Chez Hobbes" ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 220909Message Hobbes
23 janv. 2011, 20:43

Steph75 a écrit :Et bien les z'amis, je l'ai maintenant mon Tann's, un vrai de vrai qui a du vécu mais en superbe état. C'est un bleu, comme celui dont parle Deb. Il me sert à ranger mes papiers pour l'appart, factures, etc .... :geek:
Content de savoir qu'il te sert au quotidien ce cartable Steph, et comme je te le disais, j'ai des sets de table Emilie et une PLV Klorofil pour toi. ;)

Gobo : tu es chaleureusement invité avec ta petite à venir farfouiller "Chez Hobbes", qui sait, tu y trouverais certainement des choses susceptibles de t'intéresser ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La Marque Tann's !! !

Message : # 220920Message Gobo
24 janv. 2011, 00:04

Hobbes a écrit :Gobo : tu es chaleureusement invité avec ta petite à venir farfouiller "Chez Hobbes", qui sait, tu y trouverais certainement des choses susceptibles de t'intéresser ! :good:
Oh, mais je n'en doutes pas ! :geek:
Et ce n'est pas l'envie qui manque... On aura bien l'occasion de venir vous voir quand même un de ces jours ! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités