Bravo Tommy pour ce super-mega article

En 1982, lors de ce Mundial espagnol, j'avais tout juste 11 ans et cette coupe du monde est certainement celle qui m'a le plus marqué. J'ai même gardé plus de souvenirs dans mon esprit de ce Mundial que de ceux qui suivirent.
J'ai bien sûr eu moi aussi mon album Panini que j'ai petit à petit complété avec passion à force d'achat de vignettes et d'échanges avec les copains. Et puis, il y a eu la compétition avec ce premier match perdu contre l'angleterre......l'imbroglio de l'affaire koweiti, le carton contre l'Irlande du Nord et la déception lors de cette confrontation avec la RFA. Je revois encore les images de Battiston qui part vers Schumacher......le choc......l'arbitre qui ne dit rien.......Platini qui tient la main de son copain Battiston, deux lorrains comme moi......et puis ces tirs aux buts........

J'ai pleuré tout seul dans mon lit ce soir là. La petite finale pour la 3eme place n'a guère eu de saveur pour moi.
Je retiendrais également le souvenir de grand noms du football tels les Italiens Dino Zoff, Paolo Rosso ou Marco Tardelli, les allemands Rummenigge, Forster, Stielike, Hrubesh, Littbarski, le polonais Boniek, l'Argentine de Passarella, Ardiles, Kempès, le Brésil de Zico, Socratès et la France de Platini, Giresse, Tigana, Trésor et Lopez......toutes ces stars de mon enfance. Dans la cour de récré, lors que nous jouions au foot sur le préau, j'étais souvent Paolo Rossi

En moins technique....juste un peu moins

Tommy pour tous ces souvenirs qui font briller mes yeux de bonheur