LES EMISSIONS CULINAIRES
-
- Ricounet76
Re: La vérité est au fond de la marmite
c'était présenté par Lyvia Dalché
Connais tu Lyvia Dalché?
Connais tu Lyvia Dalché?
-
Non ça ne me dit rien du tout ce nom. Je viens de trouver ça sur bide et musique, ça s'écrit D'Alché en fait et ça ne me dit toujours rien.
- Ricounet76
Oui c'est bien ca,c'était diffusé de temps en temps entre 1981 et 1984 sur FR3
- Tipoune
Cuisine sans cuisson, moi qui fais tout cramer, çà pourrait m'être utile de découvrir un bouquin ou une K7 de cette émission
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
- Astro
Sauf erreure de ma part, Michel OLIVER est bien le fils de Raymond OLIVER, n'est-ce pas ? Je dois avoir quelques souvenirs de lui, mais sans plus
Ma mère, quand à elle, avait un livre de Raymond OLIVER avec le vieux sigle EUROPE 1.
Au milieu des années 80, il y avait sur TF1 avant "TOURNEZ MANEGE" une émission culinaire intitulée "BONJOUR, BON APPETIT". Savez-vous si elle était présentée par notre Michel OLIVER ?
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK
Oh oui ! "Cuisine sans cuisson" !
Les paroles vont me revenir, mais y avait :
"...
Soufflé sans brulé,
Gâteau sans pin-pon
Cuisine sans cuissooon"
Je me rappelle du cuistot, assez agé, qui essayait tant bien que mal de faire son playback sur le générique !
Les recettes par contre... aucun souvenir !
Edit : le bon refrain est sur Bide & Musique (je crois que c'était tout ce qu'on entendait au générique) !
Cuisine sans farine,
Cuisine sans fourneau,
Cuisine vitamine,
Cuisine sans bobo !
Gâteau sans fumée,
Soufflé sans brûlé,
Poisson sans pin-pon,
Cuisine sans cuisson !
Les paroles vont me revenir, mais y avait :
"...
Soufflé sans brulé,
Gâteau sans pin-pon
Cuisine sans cuissooon"
Je me rappelle du cuistot, assez agé, qui essayait tant bien que mal de faire son playback sur le générique !
Les recettes par contre... aucun souvenir !
Edit : le bon refrain est sur Bide & Musique (je crois que c'était tout ce qu'on entendait au générique) !
Cuisine sans farine,
Cuisine sans fourneau,
Cuisine vitamine,
Cuisine sans bobo !
Gâteau sans fumée,
Soufflé sans brûlé,
Poisson sans pin-pon,
Cuisine sans cuisson !
Re: LES EMISSIONS CULINAIRES
j'ai toujours aimé les émissions culinaires,je me souvient avoir regardé michel oliver a la tele mais je me souvenai pas
du titre de l'emission.
du titre de l'emission.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...
Bonjour,
je me souviens d'une émission culinaire sur FR3 animée par une certaine Viviane (peut être) et un cuistot prénommé Maurice et il y avait une marionnette au doux nom de Miam ( une marionnette de couleur bleutée si mes souvenirs sont exacts). l'émission s'intitulait: la cuisine des juniors !
le générique inoubliable par ses paroles :
Miam, Miam, Miam, Miam, c'est l'heure de la cuisine des juniors,
les pommes en l'air, vite on s'envole,
les avocats, les aubergines,
viens voir de plus près les vitamines, A, B, C,D...
et la scène: plan sur les "3 mousquetaires de la marmite" en décor une citrouille volante (ou bien un OVNI)
Est ce que cela interpelle certains d'entre vous ?
Merci de vos commentaires
je me souviens d'une émission culinaire sur FR3 animée par une certaine Viviane (peut être) et un cuistot prénommé Maurice et il y avait une marionnette au doux nom de Miam ( une marionnette de couleur bleutée si mes souvenirs sont exacts). l'émission s'intitulait: la cuisine des juniors !
le générique inoubliable par ses paroles :
Miam, Miam, Miam, Miam, c'est l'heure de la cuisine des juniors,
les pommes en l'air, vite on s'envole,
les avocats, les aubergines,
viens voir de plus près les vitamines, A, B, C,D...
et la scène: plan sur les "3 mousquetaires de la marmite" en décor une citrouille volante (ou bien un OVNI)
Est ce que cela interpelle certains d'entre vous ?
Merci de vos commentaires
-
l'année de l'émission : la cuisine des Juniors, entre 1986-88, je crois qu'à l'époque FR3 diffusait la série "Jeunes Docteurs". L'émission culinaire se déroulait l'après midi (sans doute vers 16h pour le "gouter"). J'avoue qu'à part 3 personnes de mon entourage (age 33-36 ans) cette émission n'interpelle personne ! Serais je l'un des seuls privilégié du PAF des '80 d'avoir profité de cette émission !! Merci de votre soutien
- Astro
Je viens de vérifier le site de l'INA et ça n'a rien donné.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK
J'ai essayé de contacter France3, j'attends mais cette émission était sans doute "réservée" aux téléspectateurs de la région Auvergne et cela est un très vague souvenir mais l'adresse de l'émission était sans doute lyonnaise !!??? Sans doute que cela pourra interpeler des fans Auvergnats des '80.
Attention: 1 Auvergnat ça va, plusieurs.....!!
Merci
Attention: 1 Auvergnat ça va, plusieurs.....!!
Merci
Erwin, ton émission est sûrement une variante de celle que nous évoquons plus haut :
http://ha.ina.fr/video/CPC82050271/les- ... le.fr.html
(pas d'intégration sur ce lien, le format est différent...)
http://ha.ina.fr/video/CPC82050271/les- ... le.fr.html
(pas d'intégration sur ce lien, le format est différent...)
merci Coleco, ça pourrait sans doute être Maurice Cazalis et Lyvia d'Alcher mais je suis déçu que personne ne connaisse la mélodie du générique car elle vaut son pesant de cacahuète ; je continue les recherches
merci
merci
- DGé
Michel est bien le fils de Raymond. Ce dernier présentait en 1954, avec Catherine Langeais, la toute première émission culinaire, Art et magie de la cuisine...
- Léo-Paul Kovski
La piperade à la Balavoine
Je ne sais de quelle émission est tiré cet extrait mais je trouve Balavoine très touchant de bonhomie et de simplicité...Et puis on sent que le monsieur connait bien son affaire,même si j'y aurais quand même rajouté quelques dés de jambons ou de lard fumé
Je ne sais de quelle émission est tiré cet extrait mais je trouve Balavoine très touchant de bonhomie et de simplicité...Et puis on sent que le monsieur connait bien son affaire,même si j'y aurais quand même rajouté quelques dés de jambons ou de lard fumé
"I weep for U Spaghetti Cat... "
- Tommy
Erwin a écrit :l'année de l'émission : la cuisine des Juniors, entre 1986-88, je crois qu'à l'époque FR3 diffusait la série "Jeunes Docteurs". L'émission culinaire se déroulait l'après midi (sans doute vers 16h pour le "gouter"). J'avoue qu'à part 3 personnes de mon entourage (age 33-36 ans) cette émission n'interpelle personne ! Serais je l'un des seuls privilégié du PAF des '80 d'avoir profité de cette émission !! Merci de votre soutien
Bonne nouvelle Erwin, on a retrouvé trace de cette émission !!!
Effectivement, la Cuisine des Juniors" date de 86-87, et tout ce que tu décrivais était là : le cuistot Maurice, la présentatrice, la marionnette Miam !
On a retrouvé cette émission sur une cassette V2000 le week end dernier, elle était réalisée par FR3 Toulouse (et pas Auvergne), mais je pense diffusée partout en France (la V2000 venant de Paris). Le ton était un peu bordélique, la marionnette moyennement drôle, la présentatrice faussement sérieuse ... bref, l'émission idéale pour les gosses !
J'espère pouvoir récupéré des screenshots, mais rassure toi, tu ne rêvais pas !
Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)
Bonjour Tommy,
merci beaucoup de ton message, ça fait chaud au cœur.....
je n'osais plus y croire car mes différentes recherches n'ont pas abouties. Je serais ravi de pouvoir revoir ne serait ce qu'une émission même si tes descriptions sont réalistes ! Je serais d'autant plus content que dans 3 mois ma sœur se marie et j'aimerais pouvoir li faire une surprise avec des extraits vidéo de cette émission (qui est culte pour nous).
Est ce que tu confirmes que les protogonistes sont bien Maurice Cazalis et Lyvia d'Alcher ? :roll:
Merci Tommy de nous tenir informer de l'évolution des tes recherches. (et encore merci......)
je n'osais plus y croire car mes différentes recherches n'ont pas abouties. Je serais ravi de pouvoir revoir ne serait ce qu'une émission même si tes descriptions sont réalistes ! Je serais d'autant plus content que dans 3 mois ma sœur se marie et j'aimerais pouvoir li faire une surprise avec des extraits vidéo de cette émission (qui est culte pour nous).
Est ce que tu confirmes que les protogonistes sont bien Maurice Cazalis et Lyvia d'Alcher ? :roll:
Merci Tommy de nous tenir informer de l'évolution des tes recherches. (et encore merci......)
- Tommy
Oui, il s'agit bien d'eux !!Erwin a écrit :Bonjour Tommy,
Je vais voir ce que je peux faire, je ne te promet rien, mais je te promet de faire le maximum !
Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)