"Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

"Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 176310Message Max
10 mars 2010, 13:57

Image

En septembre 1986, un véritable ovni musical vient taper à la porte de notre bon vieux Top50 ! "Holiday rap" orchestré par Mc Miker G. et Deejay Sven, est un bel exemple de réussite tout à fait imprévisible ... Ce tube se hissera à la première place de 12 pays Européens malgrès l'attaque en justice de Madonna... Retour sur ce tube bigrement 80 ainsi que sur les gouts et les couleurs de nos 2 compères Hollandais ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: :arrow: HOLIDAY RAP

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 176311Message Madgreen
10 mars 2010, 14:10

Merci pour le superbe article Maxx. J'adore cette chanson qu'au départ je pensait être un remix de Madonna, jusqu'à ce que j'achète une compilation avec le titre dedans. Je possède les deux 45 tours, c'est dommage qu'il n'est pas fait autre chose ensemble que les deux chansons dont je possède les 45 tours à la maison, essayer de créer des choses nouvelles. Mais ils ne s'attendaient pas à rencontrer un tel succès, car "holiday rap" est une chanson incontournable des années 80, donc après ils ont du enchaîner sur une autre chanson, mais après au niveau inspiration cela devient plus difficile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 176315Message Roc56
10 mars 2010, 14:41

ah merci maxounette pour cet article sur holiday rap :cheers: je ne savais rien sur ces
deux DJ ,en tout cas ils aiment pas la guerre et le fromage :lol:
par contre je me rappellai pas qu'ils avaient fait deux autres versions de 'holiday rap",
ils nous ont pris pour des jambons sur ce coup là :D
ImageImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 176316Message Odilederey
10 mars 2010, 14:45

J'ai toujours aimé ce chouette titre et je trouve qu'il vieillit trés bien. Je connais les paroles du refrain par coeur depuis l'époque et ça m'arrive encore souvent de le chanter : "We are going on a summer holiday, if you want to go, Yoh Sven, we're going to London and New York City and we take a little piece of Amsterdam". En accélérant le rythme à la fin de la phrase ! :class: D'ailleurs Maxxxx et Tommy ont pu constater ça dimanche dernier ! :lol:

Je me souvenais bien aussi des têtes des 2 accolytes, ils étaient souvent présents dans les magazines TOP50.

Sympa Maxounette d'avoir remis cette chanson à l'honneur, ça met de bonne humeur et ça file la pêche ! :cheers: On apprend plein de trucs passionnants en plus !! :lol:
Ils ne ressemblaient à rien ces deux-là quand même, heureusement que leur musique était géniale et qu'is n'ont pas tout misé sur leur physique ! :mdr: Terribles les photos qui illustrent ton article au passage, rhôôôô ce look ! :good: :mdr:

J'ignorais qu'en plus du titre de Madonna remixé, il y avait le refrain de la chanson de Cliff Richard, je ne connaissais pas cette chanson. Je la mets ici du coup pour qu'on se rende compte. Cliff Richard est tout à fait charmant en plus, contrairement aux 2 compères ! :geek:
Pour ce titre, il était accompagné des Shadows.

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 176317Message Hobbes
10 mars 2010, 14:55

Wouarf !! Excellent Maxou !! :lol!:

Bien sûr je me rappelle parfaitement de ce morceau, et c'est vrai qu'à cette époque, pas mal de reprises se faisait sans forcément avoir eu l'approbation du chanteur original ou des ayants droits.

Mais je suis sidéré de tout ce que tu peux nous apprendre sur ces deux hurluberlus tant leur vie est aussi passionnante que celle des héros de Santa Barbara ou de l'inspecteur Derrick. Et rien que le fait d'avoir réussi à en faire un article, c'est un vrai tour de force et une prouesse dans laquelle tu excelles ma chère Maxounette, chapeau bas !! :lol:
Belle tranche de rigolade. :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 176331Message Hulk
10 mars 2010, 15:44

Me rappelais pas de ces gus , par contre je pensais pas que notre mag top 50 etait un mag aussi comique , je sais pu ou sont les miens mais je crois que si je les relis je vais me demander pourquoi j'achetais ça a l'epoque :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 176422Message Christophe
10 mars 2010, 19:10

Grand merçi Maxxxxxxxxxxxxxx :good: :good: ,qu'est ce que j'ai pu faire le cake la -dessus devant les copains de l'époque ,perso n'étant pas du tout mais alors pas du tout fan de ce qu'on appelle Gangsta rap (rap d'aujourd'hui plutot méchant pour ne pas dire incitant les gens à la violence ) ,ce genre de rap-fun ou la danse et la bonne humeur est le maitre des mots était completement fait pour moi et pour nous les djeun's :class: (j'avais 14 ans et demi à sa sortie) ,voila ces rap-fun genre Chagrin d'Amour ,Sugarhill Gang ,Elegance ,Marcel Fobert ,Koxo ,je les connais par coeur :heart: , aucune agressivité dans les paroles . Recemment sur la chaine BVN (l'equivalent de TV5 aux Pays Bas ,chaine pour tous les néerlandophones expatriés ) j'ai revu MC MIKER G ,il a la cinquantaine ,toujours son probleme visuel , et apparemment il apprenait aux jeunes de cités à faire du rap ,mais bon ,ne parlant pas le néerlandais ,je n'ai rien compris .Sinon musicalement ,le Holiday Rap ,je le trouve toujours EXCELLENT , assez nouveau à l'époque de samplé des musiques d'autres chanteurs (Sugarhill Gang est un des rares exemples que j'ai en tete immediatement ,en fait du sample de Good Times de Chic ,ils en avaient fait Rapper's Delight ) sinon tout ce pseudo rap (genre Orrelsane ) que j'écoute (pas) aujourd'hui me DEBECTE . :affraid: .En tout cas Maxxx ,excellent sujet sur ces 2 néerlandais qui était en avance sur leur temps . :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 176472Message Tipoune
10 mars 2010, 23:02

Bah alors là, je suis bluffée, alors que je me demandais bien qui s'était ces deux moches-là, v'là ti pas que je découvre que leur tube est super méga hypra connu et que je l'ai écouté des centaines de fois et qu'il faisait fureur dans les boums !!!
J'adore ton expression sur le regard de la sardine au barbecue, Maxxx, continue à nàous faire ces articles où ton franc parler et ton humour me font me tordre de rire :lol!: :lol!:
Je suis tout de même consternée de découvrir à quel point je connais les tubes, mais pas les artistes et à chaque fois, je suis super déçue de découvrir leurs trombines :affraid: :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 177822Message Tommy
18 mars 2010, 13:25

J'aime pas !!!!! J'aime pas j'aime pas j'aime pas !!!! Bon, au moins, c'est clair ?? :D

En fait, ce que je déteste par dessus tout, c'est le fait de prendre les gens pour des buses. Qu'ils n'aient pas un gramme de créativité et de sens artistique ... ça arrive à beaucoup (moi le premier :D). Qu'ils fassent un disque qui s'avèrera être le seul de leur carrière, en pompant un tube de Madonna (apparemment sans son autorisation), en y ajoutant simplement des rythmes hip hop à la mode de l'époque, et des paroles d'une profondeur qu'à côté Rika Zaraï, c'est Balzac, ok, ça passe encore pour le fun, chacun a le droit de s'amuser.

Mais qu'ils nous ressortent le remix de leur reprise, puis le remix du remix de leur reprise, sans jamais avoir été capable de créer la moindre mélodie alors que des centaines de vrais artistes galèrent pour trouver une maison de disque qui ne veut pas miser un centime sur eux parce qu'ils sont intègres ... bah ça me donne une idée bien piteuse des maisons de disques ... et encore plus du public ayant acheté les remix des remix des reprises, etc ...

Mais bon, cette chanson reste festive (dans sa version initiale), et totalement kitsch. J'avoue que j'ai pas résisté et j'ai acheté le 45 tours dans un Emmaüs (hors de question de mettre plus de 50 centimes dessus quand même !), et à chaque fois que je l'écoute, bah comme tout le monde : je tape du pied et je chantonne ! Donc en gros, le Tommy est grincheux ET irrécupérable !

Cela dit, l'article est rédigé de main de maître ! Et comment qu'il faut se moquer ! Bien joué Maxounette, le ton employé est parfait, l'article est extrêmement plaisant à lire, et les moqueries sont bien vues, mais jamais méchantes !

Encore ! Encore !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 177911Message Sirius
18 mars 2010, 18:21

allez Tommy, repeat after me :

"We are going on a summer holiday
If you want to go you’ll swim
We’re going to London and New York City
And we’ll take a little piece of Amsterdam"

:mdr:


C'est culte !! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 177985Message Max
19 mars 2010, 09:17

Merci les amis !! ! :cheers: Des fois, c'est clair, je me demande si je ne vais pas un poil trop loin dans mes moqueries ... Mais bon ! d'façons, nos 2 zouaves ne risquent pas trop de tomber sur l'article ... Et puis même, s'ils arrivent jusqu'à chez nous,ils vont rien piger à mon texte les malheureux !! ... :cheers:

Ben alors M'sieur du Ronchon là ?? Pffff !! ça se plaint dans le petit écho de la forêt, ça se plaint dans MC Miker !! Nom mais dites donc, c'est fini les chouineries ?? :D

Nos 2 beaux gosses ne sont pas très heureux de votre commentaire !! Ils ont donc décidé de danser pour vous faire un beau pied de nez !! ! :tongue: Et paf !! in the face !! :geek:

Image

C'est fou toutes les perles qu'on peut trouver dans les magazines TOP 50 quand même !! :lol:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 177999Message Odilederey
19 mars 2010, 10:30

hi hi, sympa cette photo ! :lol: Merci Maxounette ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 178438Message Astro
22 mars 2010, 08:48

Un titre bien dans la mouvance des années 80.
Vrai de vrai : mon fils s'est éclaté dessus. :good: :good: :good: :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 178441Message Galdwin
22 mars 2010, 09:07

Tiens, j'ai jamais commenté ici? Étonnant! Quand j'étais môme, je croyais juste que c'était un remix de Madonna lol! J'avais pas cherché plus loi! Et je suis sur que nous sommes très nombreux à ne pas connaitre leur nom, à ces deux lascars! Du coup, je me dis que leur truc a pas été très efficace lol!
Aujourd'hui, je suis choqué par le fait que même le refrain soit de la reprise! Je le savais pas du tout et la je me dis quand même qu'ils ont abusé lol mais bon, des comme ca, y en a des centaines je pense, qui savent aller chercher la chanson dont personne ne se rappelle a part quelque vieil érudit vivant dans une montagne isolée et du coup, pouf, un gros tube!

Enfin bref, tout ca pour dire que j'avais le disque (je l'ai toujours d'ailleurs) mais que j'ai même pas cherché à en savoir plus (artistes, paroles toujours yaourtées... encore aujourd'hui :mdr: ) ce qui signifie bien qu'on est fasse à "l'artiste" jetable type!

aveli34@gmail.com

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 234436Message aveli34@gmail.com
02 août 2011, 13:00

bonjour ,Miker j c est avelina j ai eus l ' occasion de venir en holland te voir a amesfoort dans ta famille mr de groot tu te rapelle beaucoup d annees ce sont t ecoulees mais j ai toujours garde un tres bon souvenir et aujourd hui c est ma fille de 11 ans qui ecoute tes chansons je te fais de gros bisous avelina de lyon .

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 234442Message Max
02 août 2011, 13:24

Moi aussi Miker !! Je te fais un gros bisou !!! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 234507Message Hugues
02 août 2011, 23:14

Sérieux j'aime beaucoup "Hollyday Rap" parce que les deux musiques de base sont excellentes, et que ça sonne le rap dessus, quoi. Nan, je suis pour quand ça sonne, là ça sonne, ça groove, adopté.

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 234509Message Murray Bozinsky
02 août 2011, 23:57

Moi aussi j'aimais beaucoup cette chanson à l'époque, et je l'aime toujours! Je n'avais pas trop d'à-priori négatif sur leurs tronches puisque, à 13 ans à l'époque, je commençais un peu à détester les chanteurs mignons qui faisaient glousser les filles du collège et que donc, des chanteurs moches, moi, ça m'allait bien. J'avais oublié le regard de truite de Miker G. (Au fait, comment ça va, Mike?) mais je me souvenait bien de l'allure dégingandée de DJ Sven et de sa sublime paire de moustaches déjà démodée à l'époque.
Je serai moins dur que la plupart d'entre vous concernant la créativité des gus. En effet c'est juste du remix, mais l'ajout de la touche rap sur ces deux morceaux pop et rock (?) était super bien trouvé et finalement parfaitement réussi.
Je me souviens que, lors de certains passages télé, Sven faisait semblant de se frapper la gorge avec la tranche de la main lors des "gudugu gudugu" (je ne sais pas trop comment retranscrire ces sons qui apparaissent sur la dernière partie de la chanson) et qu'à l'époque je pensais vraiment que ces "gudugu gudugu" il les faisait comme ça :roll:
Sinon, Max, les cris de singe :mdr:

Avatar de l’utilisateur
The thanos69
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2011, 20:21
Sexe : M
Localisation : Est Lyonnais

Re: "Holiday rap" par Mc Miker G. and Deejay Sven !

Message : # 251648Message The thanos69
23 mars 2012, 09:05

:mdr: ton article est tuant de rire :)

perso, je mentirai si je disais ne pas avoir bien aimé Holiday Rap.
par contre, Mc Miker G a sorti dans les 90s deux titres que mon frère passait en soirée (du temps où j'allais avec lui faire de la sono), qui étaient vraiment sympa (avis perso) : "Show'm the Bass" et "Burn da House down".

merci en tous cas de m'avoir fait commencer ma journée de taf, mort de rire. :mer:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités