NINTENDO NES

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 173323Message Madgreen
23 févr. 2010, 14:22

Alors là tu m'apprend un truc hobbes, je ne savais pas moi, aussi qu'il y avait des jeux rares, sur cette consoles. Il ne doit pas être souvent à découvert celui-là, m'enfin comme on dit souvent, quand on aime on ne compte pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 173345Message Fredolococo
23 févr. 2010, 17:52

Dire que c'est le prix d'une Mustang neuve aux USA ! :scratch:

Autrement, une collection française de NES :

http://fandelanes.emu-france.info/
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 173349Message Remy
23 févr. 2010, 18:44

Waouhhhhhhh l'enchêre :affraid: :affraid: J'en reste bouche-bée. Ceux qui sont entrain de faire monter cette enchère doivent être de véritables passionnés qui, de surcroit, ont les moyens financiers adéquats pour s'offrir ce jeu. Il doit certainement en valoir l'investissement. En tout cas, merci pour l'information Hobbes :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 173359Message Tommy
23 févr. 2010, 19:26

Et dire que j'ai culpabilisé en mettant 60 euros dans une Vectrex !!! :mdr:

La vache, je pensais pas que la NES, qui est tout de même loin d'être la console la plus rare et la plus ancienne, pouvait déclencher autant d'excès !

Je parle d'excès, mais je critique pas : si l'acheteur a du pognon, pourquoi pas ... y'en a bien qui mettent ce prix dans un tableau ou une statue :D

C'est bizarre qu'un jeu NES n'ait été produit qu'à 2000 exemplaires ... parce que chaque jeu, qui devait sortir avec le label Nintendo, se devait de sortir à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires pour être rentabilisé. ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 173376Message Snarf
23 févr. 2010, 19:49

c'est clair que là, le gars qui va remporter l'enchère est un mordu au dernier degré :affraid:
j'ai vu récemment une autre annonce dans le même style, avec la même cartouche mais avec la console et d'autres cartouches, et le prix était du même calibre

dans le même style, il y a cette enchère
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 173405Message Philou62
23 févr. 2010, 20:25

Effectivement, il existe des jeux très rares atteignant une cote élevée, et ce, sur toutes les machines. Je suis certes un passionné collectionneur de vieilleries, mais je n'ai jamais dépensé de telles sommes pour un seul jeu ou console. Il me semble que ce que j'ai de plus onéreux, c'est un Mega Man X3 complet en boîte sur Super Nintendo en PAL, considéré comme bien rare et recherché sur cette machine (parce que sorti seulement en Allemagne et en Angleterre, d'après ce que j'ai pu voir). J'ai d'autres trucs qui se font rares, mais dans tous les cas, c'est tout petit bras à côté de ce qu'ont ces collectionneurs américains qui ont des budgets absolument monstrueux !

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175121Message Hobbes
03 mars 2010, 22:44

Vous souvenez-vous de l'enchère sur eBay pour un jeu NES dont je vous ai parlé il y a quelques jours ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 785wt_1166

Celle-ci s'est terminé, je vous laisse donc regarder de vos yeux ahuris le prix final : :affraid:

Image

Pour info, $41300 correspond à peu près à 30500 euros... Sans commentaire... :suspect:

Pour le prix, le vendeur offre les frais de port, il est grand Prince ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175122Message Chloé
03 mars 2010, 22:48

:affraid: Ce jeux va finir dans un coffre fort après usage :lol!:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175134Message Hulk
03 mars 2010, 23:33

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175144Message Gobo
04 mars 2010, 00:43

La fée clochette a écrit ::affraid: Ce jeux va finir dans un coffre fort après usage :lol!:
Je crois qu'il ne va jamais être déballé... et finir dans un coffre direct ! Quel dommage ! :pale:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175218Message Madgreen
04 mars 2010, 14:15

Je crois qu'il ne va jamais être déballé... et finir dans un coffre direct ! Quel dommage ! :pale:
C'est clair! C'est vrai que c'est dommage mais bon, il l'utilisera au moins une fois pour voir comment c'est fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175240Message Sirius
04 mars 2010, 15:34

A ce prix là, oui j'espère qu'il l'utilisera quand même :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175263Message Astro
04 mars 2010, 17:57

Hobbes a écrit :Pour le prix, le vendeur offre les frais de port, il est grand Prince ! :lol!:
:mdr: :mdr: C'est gentil de sa part :lol: :lol:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175337Message Gobo
04 mars 2010, 20:34

Sirius a écrit :A ce prix là, oui j'espère qu'il l'utilisera quand même :affraid:
Non, c'est sûr que non ! Il ne l'utilisera pas. S'il enlève le film plastique, son jeu perd 2 tiers de sa valeur. ET à ce prix là, ce n'est pas pour jouer avec... Il y a des collectionneurs de jeux vidéo sous blister !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175351Message Tommy
04 mars 2010, 20:50

Gobo a écrit :
Sirius a écrit :A ce prix là, oui j'espère qu'il l'utilisera quand même :affraid:
Non, c'est sûr que non ! Il ne l'utilisera pas. S'il enlève le film plastique, son jeu perd 2 tiers de sa valeur. ET à ce prix là, ce n'est pas pour jouer avec... Il y a des collectionneurs de jeux vidéo sous blister !

2/3 de sa valeur !!!! 20 000 euros les 50 cm² de film plastique :affraid: :affraid: Je pensais pas que le plastique coutait si cher !

Euuuuh ... si ça intéresse quelqu'un, j'ai des films plastique alimentaires plein mes placard ! Pensez que je peux en tirer combien ??? :lol: Allez, j'mets tout sur ebay !!! A moi les milliers d'euros !!!

:boul2:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175353Message Sirius
04 mars 2010, 21:02

Non, c'est sûr que non ! Il ne l'utilisera pas. S'il enlève le film plastique, son jeu perd 2 tiers de sa valeur. ET à ce prix là, ce n'est pas pour jouer avec... Il y a des collectionneurs de jeux vidéo sous blister !
ah ouais carrément??? :affraid: hé bé ! j'en reste bouche bée :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175361Message Gobo
04 mars 2010, 21:19

Tommy :good:
:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175384Message Philou62
04 mars 2010, 23:37

Cette histoire de blister est purement authentique, et si tu l'enlèves, c'est au moins 50 % de sa valeur qui s'évapore, ce n'est pas un gag, c'est une réalité. Et c'est une réalité très absurde et illogique, je suis bien d'accord, car même en étant collectionneur, je suis vraiment choqué de voir cet état d'esprit juste pour un jeu NES avec juste... un petit bout de plastique souple transparent qui le protège...

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu un gars qui a réussi à vendre un Final Fantasy sur NES en version PAL, avec le blister dur d'époque. Si si, rappelez vous, ces blister de plastique dur avec le logo Nintendo écrit en rouge que l'on voyait dans les supermarchés genre Auchan... Pour information d'ailleurs, ce n'est même pas Nintendo qui blistait les jeux de cette manière, mais les revendeurs eux-même. Enfin bref, le vendeur, un kéké par excellence, demandait pour ce jeu, la somme de 2 000 €, sachant qu'il est bien parti à ce prix ! :suspect: Quand je dis que ce vendeur est un kéké par excellence, il y a évidemment une bonne raison : il a acquis ce même jeu... 200 €, quelques jours plus tôt... Le vendeur l'a avoué dans un forum dédié au retrogaming, dans un sujet qui parlait du financement des collections (vachement intelligent de sa part, et après, il s'étonne d'attirer les foudres sur lui !).

Juste pour information, le même jeu en état MINT (comprendre état neuf, aucune usure sur la boîte, vraiment irréprochable !), mais sans ce foutu blister dur vaut en moyenne... 40 € !!! Non non, je n'ai pas commis d'erreur de frappe, je dis bien... 40 € ! Et voilà comment on dépense cinquante fois la valeur d'un jeu donné, juste à cause d'un morceau de plastique rigide transparent ! Et c'est... pathétique, tout simplement.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175388Message Hulk
04 mars 2010, 23:46

C'est pour ça que moi je me méfie de ce qui est vendu sous blister car c'est facile à faire soi meme, y a des machines qui se vendent pour blisteriser , suffit que le vendeur en ait une , un objet neuf et il le blisterise et en tire facile des benefs ni vu ni connu car tres difficile de savoir si c'est vraiment le blister d'origine ou un remis par la suite :roll:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES 8bits

Message : # 175407Message Philou62
05 mars 2010, 00:57

Disons qu'il faut savoir comment était le blister d'origine, ce qui n'est pas toujours une mince affaire.

Personnellement, j'ai bien quelques jeux sous blister, mais ce n'est pas du Nintendo, en sachant très bien qu'il pourrait très bien s'agir de jeux d'occasion en état MINT, et reblistés par la suite (car oui, reblister un jeu, est assez simple en fait). Je m'en fous, car ce ne sont pas des jeux Nintendo payés une fortune, les miens me sont revenus à 5 € maxi, soit le prix de l'occasion (je ne suis pas encore assez fou pour payer des fortunes).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités