QUEEN

Image
Avatar de l’utilisateur
Julevomgaz
Messages : 80
Inscription : 25 mai 2009, 22:06
Sexe : Masculin

QUEEN

Message : # 132550Message Julevomgaz
04 juil. 2009, 15:31

Je n'ai pas pu m'empêcher de parler d'un groupe phare de toute génération même voir l'un des plus grands groupes ! These are the champions ! Eh oui il sagit bien du groupe Queen qui sont connu dans les années 70 avec des titres comme "We will rock you", "We are the champions" (la chanson reprise dans tous les stades), "Bohemian Rhapsody" et "Somebody To Love" . Connu dans les années 80 avec 2 B.O. "Flash Gordon" (flash) et "Highlander" ("a kind of magic", et "who wants to live forever", ainsi que d'autres tubes comme "radio ga ga" et "i want to break free" en 1984. Et le début des années 90 sont pour eux le début de la fin car Freddie Mercury étant atteint du SIDA depuis plusieurs années (il l'a appris en 1987) et d'une pneumonie, décède le 24 novembre 1991. En 1992 après sa mort sort le single "the show must go on" qui sera un souvenirs émouvant du début de la fin de Freddie. Ce dernier essayait de tenir le coup en ayant un grand peunch jusqu'a ce qu'il décède. Aujourd'hui le groupe tourne avec Paul Rodgers (chanteur d'un ancien groupe de rock qui s'appellait "Free" connu pour leurs titres "all right now") sous le nom de Queen + Paul Rodgers pour ne pas remplaçer totalement Freddie.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le groupe Queen

Message : # 132593Message Erpob
04 juil. 2009, 23:34

Je suis un très grand fan de Queen mais plus la période 70s que sur les années 80s où a part l'album "A kind of magic" et "i want it all" sur l'album "The miracle", il n'ont , à mon gout, rien sorti de transcendent. Enfin par contre scéniquement c'est sans doute là où le groupe était au top avec nottament la prestation au live aid à Wembley en 85 ou celle tout aussi bonne dans les mêmes lieux en 86. D'ailleurs pour preuve que la prestation de Wembley 86 devait être sacrément bonne: l'album live qui en est extrait m'a été volé par 2 fois (une fois dans ma voiture et l'autre fois je l'avais prété à un copain juste avant qu'il se sépare de sa copine d'alors qui n'est pas partie les mains vides vu qu'elle a embarqué mon CD).

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le groupe Queen

Message : # 132985Message Tommy
06 juil. 2009, 21:11

Je suis également un grand fan de Queen (de toute façon, ne cherchez pas, vous prenez les gouts musicaux d'Erpob, et vous faites un copier-coller sur moi !! :D)

J'adore les premières chansons vraiment innovantes comme Bohemian Rhapsody, mais aussi d'autres chansons plus pop, voire mielleuses, telles que "You're my best friend", "Don't stop me now" ou "It's a Hard Life"

Mais mes préférées, ce sont les musclées que sont "I want it all", "Hammer to fall", "Fat bottom girls" ou "Breakthru"

Puisqu'on peut aussi ne pas aimer certains titres, je trouve qu'on a trop entendu "We will rock you" et "we are the champions" (même si ce sont de très très bonnes chansons), et je déteste carrément "Another one bites the dust" et "you don't fool me", deux titres bien trop disco à mon gout.

Comme beaucoup, malheureusement, je n'ai appris à connaître Queen qu'en 1991, juste avant la mort de Freddy Mercury (j'avais 14 ans, et j'ai du attendre le lycée pour découvrir). Pour moi, Freddy Mercury a la plus belle voix du monde, il est tout simplement incapable de chanter faux ! Sans parler des autres musiciens ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Le groupe Queen

Message : # 133005Message Chloé
07 juil. 2009, 05:42

Ah quel groupe mythique que voilà!!! :good:
allez on peut se faire plaisir avec une de mes préférée parmi tant d'autre!!! :flower:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le groupe Queen

Message : # 134433Message Steph75
15 juil. 2009, 20:35

Et voilà, merci Julevomgaz de créer un topic sur ce groupe qui effectivement a couvert de son talent les trois décennies. J'ai vraiment appris à connaître dans les 90's, comme je le disais sur le topic des Dire Straits et pourtant, j'ai baigné leur univers bien avant grâce à mon papounet et à mes oncles qui y a pas à dire, avaient des goûts musicaux parfaits :geek:
Je me souviens notamment de l'album "News Of the World" avec sa pochette ou figurait un personnage à moitié robot (dans mon imaginaire d'enfant) qui portait le groupe. Un peu comme le robot que l'on voit à la fin du " Roi et l'Oiseau", je faisais un peu l'amalgame à l'époque.

Pour moi, Freddy Mercury, c'est THE VOICE, sans parler de son charisme, de sa présence scénique, de son génie .... Bref, je l'aime quoi. A chaque fois que je le vois dans des docs, j'ai la larme à l'oeil car comme beaucoup il s'est éteint bien trop tôt et il reste un mythe. Sans parler de ce bon sang de VIH .... :(
Mais leur musique reste, sa voix est inscrite dans nos coeurs et nos âmes, et c'est ça la magie de la musique, c'est eternel :flower:

Mon morceau préféré .... "Bohemian rapsody" c'était totalement novateur et encore aujourd'hui, ça n'a pas pris une ride c'est juste merveilleux .....

[youtube]irp8CNj9qBI&hl=fr[/youtube]

Et bien sûr, l'éternelle ado romantique que je suis ne se défait pas des sensations, des émotions qu'elle ressent en entendant "Who Wants to Live Forever" .... Attention, larmouilles assurées ....



J'arrête là parce que je suis une réelle fan, je connais un peu moins que mes Floyd adorés, encore que .... bref, Freddy, je t'aiiiiiiiiiiiiiiime !!!!! Oh bon sang, il me file le frisson à chaque fois celui là c'est pas possible !!!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Julevomgaz
Messages : 80
Inscription : 25 mai 2009, 22:06
Sexe : Masculin

Re: Le groupe Queen

Message : # 134450Message Julevomgaz
15 juil. 2009, 21:49

Merci Steph je vois que tu aime le rock, et les bons groupes comme moi ! :good:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le groupe Queen

Message : # 134455Message Steph75
15 juil. 2009, 21:56

Oh mais de rien, ils font partie de moi ces groupes là, mais en même temps je pense que c'est pour beaucoup la même chose ;)
Image Image Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Le groupe Queen

Message : # 134714Message Cendres de lune
16 juil. 2009, 21:37

Ah moi je me souvient bien de "it's a kind of magic" à l'époque et j'aimais bien !!! Je me souviens aussi du clip ou Freddy est je crois, si mes souvenirs sont bons, déguisé en magicien et éclate d'un rire caustique.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le groupe Queen

Message : # 148888Message Thom1979
14 oct. 2009, 15:52

Un de mes groupes préférés. Ils ont su traverser les années 70 et 80 sans jamais décevoir. Freddie Mercury est l'une des plus grandes voix du rock et un Frontman génial ! Sa mort a laissé un grand vide.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: QUEEN

Message : # 174630Message Ch'ti bruno
01 mars 2010, 21:52

Quoi! il y a un sujet sur QUEEN et je ne l'avais pas encore vu! :evil:
Alors groupe des années que j'adore ainsi que le grand FREDDIE MERCURY :good:
J' ai appris sa mort pendant mon service militaire. Ce fut un choc. C'est un souvenir étrange car je l'entendais tout le temps quand on allait au foyer (Lieu de détente à l'armée pour ce qui ne connaissent pas). Ils le passaient en boucle. C'est donc un souvenir indissociable de cette période de ma vie.
Queen - The Miracle

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: QUEEN

Message : # 174648Message Tipoune
01 mars 2010, 22:49

Ma chanson préférée des Queen vous a été déjà postée par Steph : Who wants to live for ever ? Magnifique chanson qui me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois, c'est tellement beau !!! Surtout que pour moi, c'est indissociable du magnifique et merveilleux Highlander premier du nom ... donc on a les images dans la tête, le son dans les oreilles ... et les larmes aux yeux.

Dans un autre registre, j'aime beaucoup également "Iwant to break free" dont je ne connaissais pas le clip jusqu'à récemment et qui m'a bien fait rire quand je l'ai découvert :lol!: :lol!:

Donc I Want to break Free !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: QUEEN

Message : # 174829Message Ch'ti bruno
02 mars 2010, 20:13

Un autre titre de QUEEN.
Radio Ga Ga est le premier single extrait de l'album The Works de Queen, sorti en janvier 1984. Ecrite par Roger Taylor, la chanson fut un tube dans le monde entier ; il n'a cependant atteint que la deuxième place dans les charts anglais, à cause du carton Relax du groupe Frankie Goes to Hollywood.

Queen Radio gaga

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: QUEEN

Message : # 174832Message Ch'ti bruno
02 mars 2010, 20:35

QUEEN toujours :good:
Another One Bites the Dust est une chanson du groupe britannique Queen, extraite de leur 8e album The Game et sortie en single en août 1980. Ce morceau a été composé par le bassiste du groupe, John Deacon, dont le style est immédiatement reconnaissable. Contrairement aux précédentes chansons du groupe, ce morceau ne bénéficie d'aucun solo de guitare et fait plus funk. Certains diront que le groupe fait du "Chic" ; ce virage s'accentuera avec l'album suivant Hot Space sorti en 1982. Cela n'a pas empêché un énorme succès mondial pour cette chanson, notamment aux États-Unis, et reste encore aujourd'hui leur single le plus vendu, avec plus de 7 millions de copies.

Es
Queen - Another one bites the dust

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: QUEEN

Message : # 174834Message Ch'ti bruno
02 mars 2010, 20:46

LA DERNIERE CHANSON DE FREDDY MERCURY
********************************************************
"These Are the Days of Our Lives" est une chanson du groupe Queen, écrite par Roger Taylor. Elle est sortie en septembre 1991 aux États-Unis puis en décembre 1991en tant que double Face-A combiné avec "Bohemian Rhapsody", deux semaines après le décès de Freddie Mercury. Le single est extrait de l'album" Innuendo".
Le clip vidéo qui accompagne le single est le dernier dans lequel apparaît Freddie Mercury : il était en effet à la fin de son combat contre le Sida.
Pour la vidéo, Mercury, Taylor et John Deacon étaient présents lors des prises de vue. Les scènes avec le guitariste Brian May ont été enregistrées plusieurs semaines plus tard et mixées dans la vidéo, car il était à l'étranger à l'époque, en train de faire de la promo dans des stations de radio. La vidéo a été tournée en noir et blanc afin de cacher les ravages de la maladie de Mercury. Par la suite, des images en couleurs ont été diffusées, montrant à quel point en était Freddie, et donc justifiant la décision du groupe de filmer en noir et blanc. Une photo de Mercury (en couleur) prise durant le tournage du clip est d'ailleurs visible dans le livret du Greatest Hits II.
Queen - These Are The Days Of Our Lives

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: QUEEN

Message : # 175342Message Christophe
04 mars 2010, 20:40

Très bon groupe ,une chanson que je préfère à d'autres ,c'est A kind of Magic ,et en prime ,un clip sympa

QUEEN -- A KIND OF MAGIC (extented version)

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: QUEEN

Message : # 175343Message Ch'ti bruno
04 mars 2010, 20:45

Un incontournable, merci christophe! :good:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: QUEEN

Message : # 175346Message Remy
04 mars 2010, 20:48

Et N'oubliez pas le Magnifique "WE ARE THE CHAMPIONS". Un véritable hymne planétaire :cheers: :cheers:

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: QUEEN

Message : # 175348Message Ch'ti bruno
04 mars 2010, 20:50

Un autre incontournable qui fait vibrer! bien vu Rémy :good:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: QUEEN

Message : # 175349Message Christophe
04 mars 2010, 20:50

De rien Bruno ,sinon Rémy ,un grand classique :mer: Rémy

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: QUEEN

Message : # 175378Message Tipoune
04 mars 2010, 22:51

Merci pour la découverte ch'tit Bruno, c'est poignant de voir comme il est amaigri et quand on voit les regards des gens sur lui, on s'imagine bien à quel point çà devait choquer.
Sa façon de dire "I still love you" à la fin est super forte et pleine d'émotion ... ooouuucchhh, c'est dur :(

We are the champions, je ne peux plus l'entendre cette chanson malheureusement, on nous l'a tellement, et tellement mise en boucle pour la seule victoire de la France en foot avec Zizou ... j'en ai fait une overdose : de cet événement et de cette chanson.
Même le plus gros c*n raciste qui vote "contre l'insécurité" pour pas qu'on y pique son Pioneer dans sa voiture, il a oublié que Zinédine n'était pas vraiment d'origine française ... la magie du sport :pale:
Désolée du hors sujet :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités