Le groupe "Partenaire Particulier" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173090Message Max
22 févr. 2010, 12:55

Image

En 1986, un groupe de Pop Electro / New wave vient élire domicile dans notre bon vieux top 50 avec un titre à succès, devenu aujourd'hui un grand incontournable des 80's ! Avec son premier titre éponyme, le groupe "Partenaire particulier" peut se vanter d'avoir orienté la tendance musicale de l'époque ! Redécouvrez ce groupe en notre compagnie et profitez-en pour poser vos questions à Eric Fettweiss, qui nous fait le plaisir de nous consacrer une interview ! :good:

C'est par ici que ça se passe ! :arrow: :arrow: PARTENAIRE PARTICULIER

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173093Message Madgreen
22 févr. 2010, 13:12

Enfin un article sur les partenaire particulier. J'adore ce groupe, je l'ai découvert au tout début, car ma mère avait acheté le 45 tours éponyme, qui reste pour moi un incontournable des soirées sur les années 80, et un disque à posséder pour tout collectionneur. Il marqueront des générations entières grâce à leur son unique, les 45 tours suivants "elle est partie" "je n'oublierai jamais" "tiphaine" sont pour moi également des grands tubes. Par contre je ne connais pas bien leur deuxième album, qui à moins marché, j'ai du mal à le trouver en vynile. Et j'attends le nouvel album avec une certaine impatience. Merci Maxx sur ce superbe article :cheers:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173096Message Sirius
22 févr. 2010, 13:38

ah merci Maxx !! l'interview va pouvoir avoir lieu ! je te remercie encore c'est chouette de te part et de la sienne bien entendu :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173101Message Roc56
22 févr. 2010, 13:48

excellent article max :good: ,j'ai eu la chance de les voir deux fois lors des
tournées rfm party,ilks ont pas changés.je me rappelais plus du troisieme laron
du groupe d'ailleurs on l'a pas vu longtemps!
c'est clair qu'ils resteront à jamais des references eighties!!
ImageImage

Magali

re : partenaire particulier

Message : # 173178Message Magali
22 févr. 2010, 20:08

Génial !!! je me passais leurs chansons en boucle dans mon "walkman" à l'époque.

Je les ai revu au Zenith de Nantes il y a 2 ans, j'étais surexcité comme une ado !! Ils sont pas mal en plus... :heart:

Bravo pour cet article Max

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173213Message Christophe
22 févr. 2010, 21:26

Top ton article :good: ,Maxxx , j'ai appris des choses , pour moi ,ce groupe est le Depeche Mode à la française (avec un talent different ,a chacun son style ),comme l'ont dit les amis eightisiens ,un groupe incontournable des soirées et des compils 80's . :cheers: , :mer: MAXXX

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173218Message MissTitiyo
22 févr. 2010, 21:45

Moi ça m'a éclaté :cheers: J'ai dansé maintes fois sur leurs tubes ! Ce qui me scotche, et ce genre de chose me fait toujours plaisir, c'est que je vois des minots d'à peine 10 ans chanter "Partenaire particulier", la chanson, au même titre que "Les démons de minuit" ou "Nuit de folie" ! :class: Bouleversifiant :affraid: :flower:

J'ai relu deux fois ton article Maxxx, parce que me connaissant, il vaut mieux :lol: C'est que je ne voudrais pas poser une question dont la réponse serait dans cet article :lol: J'aimerais savoir s'ils avaient à l'époque une formation musicale, quels instruments ? Ou étaient-ils autodidactes ?

J'aimerais bien savoir aussi quelles étaient leurs influences ? Bowie ? Iggy Pop ? J'sais pas pourquoi mais je pense à ces deux artistes en écoutant Partenaire Particulier :scratch: Peut-être à cause des voix :scratch:

En tout cas merci pour cet article riche en infos :good:

Petite anecdote : Ma nièce partie en vacances il y a quelques années avec des potes me téléphone et me dit :

- On est en train de se prendre la tête à chercher le nom du groupe qui chantait "Partenaire particulier"
et moi bien sûr, contente de ma réponse à venir :
- Partenaire particulier :D
et elle
- Oui mais le nom du groupe ????

:mdr:

Et son p'tit frère, né en 82 et mélomane chantait : "Partenaire particulier cherche partenaire par tite cuillère" :lol: :lol: :lol: Trop mignon :flower: (j'ai gardé sa prestation sur une K7" :D
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173227Message Christophe
22 févr. 2010, 22:30

MissTitiyo a écrit :






Et son p'tit frère, né en 82 et mélomane chantait : "Partenaire particulier cherche partenaire par tite cuillère" :lol: :
:mdr: :mdr: :mdr: ?Comme moi ,pour la chanson Heures Hindoues d'Etienne Daho ,quand dans le refrain ,il dit Gemini (se prononçant Jémenaille ) ,je croyais qu'il disait j'aime l'ail :lol: :lol: :lol: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173228Message MissTitiyo
22 févr. 2010, 22:32

:mdr: :mdr: :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173264Message Max
23 févr. 2010, 08:33

:lol!: Marrantes vos anecdotes les copains !! ! :lol:

Grand merci à tous pour vos avis ! J'avoue qu'Eric Fettweiss m'a vachement aidée à l'écriture de ce dossier ! Après tout, qui peut mieux parler de Partenaire Particulier que Partenaire particulier ??? :scratch: J'vous le demande !! :lol:

Je remercie bien chaleureusement notre grand Responsable de Communication et de Promotion Eighties, j'ai nommé Sirius !! :king: C'est lui même qui a prit l'initiative de contacter Eric pour lui présenter notre site !! J'ai reçu un mail quelques jours plus tard de la part d'Eric qui sollicitait une interview ... le pied ! Merci Siriusounet, très beau travail !! :sunny:

Comme vous tous, j'aime beaucoup les Partenaires, ma préférence va cependant au titre "Elle est partie" un peu moins entendu que son prédecesseur ... J'adore la musique de leurs chansons ! :D

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête les amis ! Eric est à votre disposition ! ;)
Je ramasse les copies sous huitaine ! :o

Magali

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173271Message Magali
23 févr. 2010, 09:30

J'écoutais leurs tubes en boucle dans mon "walkman".

J'étais comme une ado surexcitée quand je les ai vu au Zenith de Nantes pour RFM Party80. Les gens ne connaissaient que "partenaire particulier" et moi je les ai tous mouché en chantant par coeur "elle est partie".

C'était un grand moment !!!
Bravo pour cet article Max

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173330Message Remy
23 févr. 2010, 15:31

Excellentissime article Max :good: :good: sur un groupe qui, pour moi également, représente sans aucune hésitation le son si particulier des 80's. En tout cas, c'est simple, moi j'adore :heart: :heart:. "Partenaire particulier" et "Elle est partie" sont deux hits en puissance de ma jeunesse que je n'oublierai certainement jamais :D Que c'est bon de les entendre.

A force de les avoir écouté, puis réécouté, puis réécouté encore......je connais ces deux titres par coeur. Allez m'entendez-vous chanter ? "Je suis un être à la recherche - Non pas de la vérité - Mais simplement d'une aventure - Qui sorte un peu de la banalité......." :D :D

:mer: Max :flower: :flower:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173507Message Odilederey
24 févr. 2010, 01:27

Pour être originale, j'adorais ce groupe moi aussi, je les trouvais d'abord fort sympathiques, mignons et ça me rappelait comme le dit Chris tophe, la new wave anglaise que j'aimais tellement écouter à cette époque. :good:

A chaque fois que je ré-entends leur preimer tube, ça me rappelle des tas de souvenirs de boums et tout ce qui va avec, les pas de danse, le jeu de séduction, les questions sans fin et discussion entre filles sur les fringues ou sur tel ou tel mec etc... Excellents souvenirs sur des moments d'insouciance si précieux ! :geek:

Bravo et merci pour l'article Maxounette qui retrace parfaitement bien le parcours du groupe dont je ne me souvenais pas aussi bien, pourtant je les potassais mes Top50 à l'époque ! :cheers: toute seule dans mon coin déjà quand ma maman me le ramenait du magasin puis avec ma meilleure amie pendant les vacances ! :D
Je ne pensais pas que leur premier tube avait eu autant de mal à décoller à l'époque et qu'il avait surtout cartonné à Bordeaux d'abord.

Merci beaucoup à Sirius d'avoir eu l'excellente idée de prendre contact avec Eric ! :cheers:

Je n'ai pas vraiment de questions qui me viennent en tête pour le moment...

P.S : les anecdotes de Miss et de Chris tophe sont trés rigolotes ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 173551Message Tommy
24 févr. 2010, 11:19

AHHhhhh, Partenaire Particulier !
J'étais absolument fan de leur chanson quand j'avais 10 ans ! Je l'écoutais en boucle avec mon walkman sur une cassette audio "La Compil NRJ" sortie en 87, que j'avais eu pour mon Noël. Il fût un temps (assez court, je reconnais :D) où je l'avais même élue "ma chanson favorite" (bon, c'était avant que Jean-Pierre François ne surgissent :lol:).

"Partenaire Particulier" est effectivement un tube qu'on a entendu partout, et qui, presque 25 ans après, fait partie des archi-classiques des 80's, autant que "Nuit de Folie" ou "Démons de Minuit". Une soirée "années 80" sans ce titre, c'est comme de l'eau sans Tang !

D'ailleurs, quand le titre a atteint le trio de tête du Top 50 (en mai 86), il y avait une cuvée exceptionnelle aux premières places du Top : Stéphanie (Ouragan), Sabine Paturel, Partenaire Particulier, Gold (Capitaine abandonné), Jeanne Mas (Rouge et Noir), Indochine (3e sexe), Modern Talking (Brother Louie), The Cure, Queen, David Bowie ... quelle époque !


Bizarrement, j'ai beaucoup plus de souvenirs de leur second 45tours "Je ne l'oublierai jamais", que de "Elle est partie". Pourtant, cette dernière a eu plus de succès !

Un grand merci à Eric de se prêter au jeu de l'interview et de nous parler de son groupe !

Les premières questions qui me brûle-pourpoinnent (j'en mettrai d'autres si ça me vient à l'esprit) :
  • - Quelles sont ses meilleurs et plus mauvais souvenirs de sa carrière ?

    - Est-ce qu'Eric s'est senti visé par la parodie des Inconnus "Isabelle a les yeux bleus", et comment l'a-t-il pris ? (quand on sait que Nicolas Sirkis n'a jamais apprécié cette parodie)
Voilà pour le moment ! Merci encore pour ce bien bel article, c'est un plaisir de se remémorer ces bons moments musicaux !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 179050Message Odilederey
24 mars 2010, 23:43

Super génial ce jingle d'annonce d'interview avec la belle voix d'Eric, quelle chouette idée, ça fait vraiment pro !!!! :cheers: :good:

Bon ceci dit j'ai coupé le son au bout de 5mn car j'ai eu droit à 15 fois la même phrase, à chaque changement de page quoi ! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 179062Message Tommy
25 mars 2010, 06:49

Odilederey a écrit :Super génial ce jingle d'annonce d'interview avec la belle voix d'Eric, quelle chouette idée, ça fait vraiment pro !!!! :cheers: :good:

Bon ceci dit j'ai coupé le son au bout de 5mn car j'ai eu droit à 15 fois la même phrase, à chaque changement de page quoi ! :lol!:

Merci pour le compliment ! ;-)

T'inquiète pas, nous aussi on a coupé le son au bout de quelques instants :D Je reconnais que c'est pénible à la longue.

Mais au moins, comme ça, on est sûr que tout le monde soit au courant de l'interview, car on sait que nombreux sont ceux qui épluchent le forum de fond en comble, mais ne vont guère sur le site pour y découvrir ses trésors, anciens comme récents ... :pale: :(

Donc oui, c'est du bourrage de crâne, on n'en est pas fier, mais on l'assume ! :lol:

(Patience ... j'enlèverai ce jingle en début d'après midi, quand je rentrerai du boulot ;-) )
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 179080Message Max
25 mars 2010, 09:38

Voilà qui est fait !

Image

Ce mois-ci, votre site Eighties a eu le grand plaisir de rencontrer Eric Fettweiss, l'un des sympathiques chanteurs du groupe "Partenaire particulier". Eric s'est montré très disponible envers le site et nous a offert une interview Béton où s'entremêlent souvenirs du rubik's cube, rencontre avec Depêche mode ou encore point de vue sur la fameuse parodie des "Inconnus" ! Venez vite lire cet échange rempli d'anecdotes et de sincérité qui est sans doute, l'une des plus belles interviews du site ! :good:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: INTERVIEW D'ERIC FETTWEISS

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 34
Inscription : 13 nov. 2009, 16:25
Sexe : Homme
Localisation : Quelques part en France

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 179089Message Phoenix
25 mars 2010, 10:45

J'adorais ce groupe avec évidemment la chanson éponyme. Mais aussi "elle est partie".

ELLE EST PARTIE


Odile je comprends que tu les trouve beaux, en plus ils sont bordelais ... :good:
One of these days ...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 179106Message Madgreen
25 mars 2010, 12:58

Superbe interview, j'en peu plus d'attendre leur nouvel album. C'est vrai que le jingle avec la voix d'Eric est très bien fait, mais c'est saoulant de l'entendre à chaque changement de page.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le groupe "Partenaire Particulier" !

Message : # 179107Message Méchantgloubiboulga
25 mars 2010, 12:59

:mer: pour cet article, l'interview et la disponibilité d' Eric Fettweiss ! Bravo :good:

Et j'adore la pochette de l'album Geek qui devrait bientôt sortir... :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités