Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169116Message Max
05 févr. 2010, 12:01

Image

Pour clore la décennie musicale en beauté, la variété française nous a apporté sur un plateau un chanteur qui marquera l'été 1989 ... Un physique avantageux, une belle gueule, une voix virile, une attitude rebelle et sauvageonne, tout pour plaire aux dames ! Préparez les jeans, les santiags, attendez le coucher de soleil et dépêchez-vous de vous faire livrer 15 tonnes de sable blanc ... Fermez les yeux, vous êtes sur une belle plage, et vous venez de vous prendre un chagrin d'amour par une jolie brune. Votre mission : vous devez lui survivre ! :lol:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: :arrow: JEAN-PIERRE FRANCOIS

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169141Message Roc56
05 févr. 2010, 13:28

ahhhh notre jipé national,merci tomtom super article :good: :good:
je connaissais pas du tout ses autres tubes à part "il a neigé sur les lacs",
sinon ça en jette quand il chante torse poil avec le jean bien remonté!! :lol:
au fait sais tu ce qu'il fait maintenant?? toujours patron de boite dans le sud?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169143Message Madgreen
05 févr. 2010, 13:32

Encore un superbe article, bravo Tommy. J'aime bien cet artiste pas uniquement le fait qu'il est joué à Saint-Etienne, mais aussi par son tube "je te survivrai", et sa voix qui collait bien au morceau. Dommage qu'il n'est pas continué un peu plus longtemps, mais bon il a eu le cran de partir avant de se faire bouffer par le show business.
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169146Message MissTitiyo
05 févr. 2010, 13:53

Moi j'aime pô :pale: mais alors pô du tout :no:
Et puis j'aime pô Barbelivien :affraid:

Bon allez maintenant que c'est dit je sors du mode ronchonchon :lol:

A la lecture de ton article Tommy, ma vision n'a pas changé mais ça m'a ému de lire toute la tendresse que tu as pour ce chanteur ! Tu le défends si bien, ça le rend indémolissable (j'sais pas si ce mot existe :scratch: :lol:)
Ça force mon respect mais j'en avais quand même parce que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas que c'est mauvais, je n'ai pas cette prétention ! Et puis c'est pas parce que c'est mauvais que ça ne doit pas être respecté... et puis c'est pas parce que..... ok j'arrête :lol:

En tout cas bravo, j'ai beaucoup aimé lire toute l'affection que tu as pour ce chanteur éphémère :good:

Merci ! :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169150Message Odilederey
05 févr. 2010, 14:07

eh bien eh bien cher Tommy, vous vous surpassâtes avec ce super dossier !!!! :class: Quel merveilleux hommage tu as su rendre à cette figure emblématique de nos chères 80's ! Et franchement il le valait bien le JPF. "Je te survivrai" est tout simplement culte et restera au panthéon des variétoches kitschs que j'affectionne tellement ! :D

J'ai adoré tes nombreuses allusions rigolotes qui ponctuent l'article, je me suis bien bidonnée, c'est un petit régal à lire ! Image

Superbes toutes les photos de l'article, on en a pour notre argent ! :good: Sans parler de la video torse nu, tu nous gâtes là ! :geek: :lol:
Je ne l'ai jamais trouvé beau mais faut avouer quand même qu'il avait un sacré look avec sa tignasse brushinguée qui ferait palir d'envie Rahan, son regard qui tue et ses tiags ! :good:

Je me souviens qu'on avait pu le revoir grâce à la participation de sa fille (Sandy) à la Starac, en 2004. Il avait pris un bon coup de vieux, ça m'avait fait bizarre mais aprés tout c'est assez normal vu le temps passé depuis 1989.

Image et :mer: pour ton super boulot Tommy, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce superbe article, on y sent bien toute la tendresse que tu as pour lui ! :good:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169153Message Odilederey
05 févr. 2010, 14:12

Allez, je ne peux résister plus longtemps à mettre l'excellente parodie des Nuls, "vous me subirez" dont tu parles dans l'article, Farrug' est vraiment hillarant, j'adore la chute finale ! :mdr: :mdr:

Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169161Message Galdwin
05 févr. 2010, 14:30

Aaaaaaad Liiiiib!!!
:mdr:

Bon alors le garçon, j'ai jamais pu le blairer, sa tete, son look, ses cheveux, sans meme parler de sa musique! Non vraiment, je peux pas! EN plus, ca reste trop trop facilement en tete!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169165Message Madgreen
05 févr. 2010, 14:40

Enorme la vidéo,des nuls Nathalie.
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169169Message MissTitiyo
05 févr. 2010, 15:22

Trop bonne cette chute :mdr:

J'avais déjà vu cette parodie mais j'avais oublié cette subtilité finale :lol: :lol: :lol:

:good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169170Message Odilederey
05 févr. 2010, 15:39

Voilà Jipé et son équipe de foot, c'est St Etienne j'imagine ?
on le reconnait bien avec sa chevelure.

Image

Et là en 2004 avec sa fille Sandy lors du prime de la starac, ils étaient émus tous les 2.

Image

Image

Et là en 2004 aussi avec Phil Barney

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169171Message Madgreen
05 févr. 2010, 15:42

Oui c'est bien l'équipe de Saint-Etienne Nathalie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169172Message Madgreen
05 févr. 2010, 15:49

Dommage que la photo ne soit pas plus grande cela aurait permis de le voir mieux. Donc je pense qu'il est au deuxième rang complétement à droite juste avant le docteur Demonteil, à la blouse blanche, au dessus de Jean Castaneda.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169173Message Odilederey
05 févr. 2010, 15:52

oui c'est là que je le voyais aussi. Tu connais le nom des encadrants de l'époque ? :affraid: Ben bravo Madgreen :good:

Si quelqu'un peut la trouver en plus grand ça serait bien... mais j'ai déjà eu du mal à dégoter celle-là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169174Message Madgreen
05 févr. 2010, 15:58

Il y a un poster qui est sorti mais je ne l'ai pas, ni de cartes, articles paru dans l'asse actualités, ou dans un autre magazine, mais dès que j'en reçois un je le met. Oui je connais les encadrants de l'époque celui là il est connu on a pas fait mieux depuis, il y a même l'ancien kiné Manuel Garcia à côté de lui. Peut-être que Christophe peut nous aider, s'il est conservateur comme moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169191Message Christophe
05 févr. 2010, 18:43

Très bel article ,Tommy ,j'l'ai lu d'un trait ,ça m'a appris a le connaitre un peu mieux ,merçi Tommy .Belle photo Didile de notre JP François ,quand il jouait à Sainté ,pour vous répondre Odile et Madgreen ,je n'ai pas de photo ou il apparait en plus grand ,je me souviens que sur l'album FOOTBALL 88 ,c'était la meme photo que tu as poster ,en tout cas ,il n'avait pas sa photo individuel sur l'album ,faut dire aussi qu'il avait fait seulement quelques breves apparitions (il était un peu le remplaçant des remplaçants ,si vous voyez ce que je veux dire ) ,sinon en effet Tommy ,il a bien joué au FC Bale en 86 ,et la pareil ,il n'était presque jamais titulaire .En tout cas ,personnellement ,j'adorais sa coupe de cheveux .

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169196Message Ezdanitoff
05 févr. 2010, 18:57

Article génial, mon cher Tommy ! :good: Ce tube est un symbole des années 80 ! :good: J'ai eu la chance de voir en concert il y a 2 ou 3 ans Jean-Pierre François à Narbonne-Plage. Il chantait très peu de chansons :pale: , il avait aussi à son répertoire une de Florent Pagny, je me souviens . . .

En tout cas, félicitations pour la recherche que tu as faite. :cheers:

Ah aussi, je me suis éclaté sur la parodie des petits jeunes . . . :affraid:

A + Mik :D
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169237Message Astro
05 févr. 2010, 19:57

Odilederey a écrit :Allez, je ne peux résister plus longtemps à mettre l'excellente parodie des Nuls, "vous me subirez" dont tu parles dans l'article, Farrug' est vraiment hillarant, j'adore la chute finale ! :mdr: :mdr:
HOU LA VACHE :affraid: Il était en forme, Dominique FARRUGIA, ce jour-là :mdr: :mdr:

Pour en revenir à Jean-Pierre FRANCOIS, son titre phare reste encore dans mes meilleurs souvenirs de chansons dansantes :good:

On l'a subi, mais on ne s'en plaint pas :clap:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169257Message Vivi78
05 févr. 2010, 20:57

trop génial ton dossier Maxounette

gros bisous et bravo pour ton gros boulot

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169260Message Jinsei
05 févr. 2010, 21:02

Quand on me dit JPF , je pense à Tomtom..et quand on me dit Tomtom, je pense à JPF..Je me demandais quand nous allions avoir un article sur ce superbe chanteur de la part du fan number one!! :geek: Superbe article bien écrit et bien documenté et pleins de photos bien sympas alors je dis Bravo Mr Tomtom :good: :good: ... :affraid: Quoi, tu as un vrai faux autographe de notre JPF!! Quel veinard!! :D
Pour être sérieuse, je n'ai jamais vraiment aimé JPF (et en plus je le trouve pas beau.. eh oui chacun ses goûts! ;) ) mais il m'a toujours fait marrer que ce soit avec les paroles de ses chansons , que sa façon de se mouvoir...

Dis donc, Didile, tu m'as l'air bien calée sur le sujet :suspect: ... :affraid: JPF a d'autres fans invétérés que Tomtom..si il passe par là, il va être content (JPF..pas Tomtom) !! Je m'en souviens de son intervention dans la starac avec sa fille Sandy! Quel artiste..Jean Pierre..reviens (allusion à notr jolie Fée) ...tu es unique!!!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169336Message Odilederey
05 févr. 2010, 22:38

ben oui, j'aime énormément son côté kitsch moi ! :good: :lol:

Vivi : l'article a été écrit par Tommy cette fois. La signature apparait sous chaque titre d'article.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités