THE BANGLES

Image
Répondre
Remy

THE BANGLES

30 janv. 2010, 13:30

Vous souvenez-vous des Bangles ? C'est un groupe américain entièrement féminin qui s'est constitué au tout début des années 80 et qui a connu un phénoménal succès grâce à des hits pop-rock. Composé à l'origine de Susanna Hoffs, les soeurs Debbi et Vickie Peterson et d'Annette Zilinskas, elle se sont appelées « The Supersonic Bangs » puis plus tard « The Bangles » avec l'arrivée de Michael Steele (qui remplaca Zilinskas).

Image

Le titre "Manic Monday" écrit par Prince et sorti en 1986 dans l'album "Different Light" leur permettra de se faire connaître dans le monde entier et de se classer aux premières places de tous les hit-parades. Ecoutez donc cette chanson : de la pop à l'état pur :good: Pour ma part j'avais 15 ans à l'époque et aussi bien la musique que la beauté des membres du groupe :flower: m'ont amené à m'intéresser à leur production. C'est rafraichissant et cela s'écoute sans peine. Une chanson qui à la faculté de me remonter le moral quand parfois j'en ai besoin :good:

D'autres albums suivront et leur succès ne se démentira pas jusqu'à d'ailleurs atteindre son apogée en 1989 avec la sortie du phénoménal "Eternal Flame", n°1 des ventes dans de très nombreux pays. J'adore ce titre remplie de douceur et de tendresse :heart: . Curieusement, le groupe se sépara dans la foulée suite à des tensions internes et chacun des membres commencera une carrière solo.

Les années 2000 verront les 4 femmes se reconcilier pour entamer ensemble une nouvelle tournée qui se concrétisera par la sortie d'un album en 2003 "Doll Revolution". Aujourd'hui elles participent toujours à des galas et concerts aux Etats-Unis et en Europe.

Ecoutez donc "Eternal Flame", le slow de l'année 89: Fermes tes yeux......Donnes moi ta main.......Entends-tu mon coeur battre.....Comprends-tu.... :heart: :heart: :heart:

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Chloé

Re: THE BANGLES

30 janv. 2010, 14:09

:heart: :heart: Oh Rémy je t'aime pour avoir ouvert ce sujet!!! :heart: :heart:
J'adorais ce groupe :cheers: Que de souvenirs merveilleux avec mon amoureux du moment :flower:
Le walkam sur les oreilles je partais en métro jusqu'à Créteil pour le rejoindre en écoutant ce groupe, mon groupe!!! :flower:
Ca me rappelle aussi que c'est à cette période que j'ai commencé à faire du baby-sitting de façon très régulière (3 à 4 nuits par semaine) pour garder le petit Mathieu Image Pour le bercer je lui faisais écouter Eternal flamme et il s'endormait dans mes bras :heart:

:mer: :mer: :mer: :mer: :mer: Rémy pour ce sujet ;)

Roc56

30 janv. 2010, 15:10

ah genial les bangles j'adore surtout avec une petite choré d'egypte à donfffff!! :bounce: :D

Walk like an Egyptian

Edit Tipoune - J'ai mis le titre de ta vidéo Roc ;) C'est plus facile pour la maintenance quand les vidéos sont retirées
ImageImage

Sirius

30 janv. 2010, 16:25

ah ouais Roc, excellent le "walk like an egyptian" :good: ...je me souviens bien du clip, et surtout de leur démarche :lol:
Quant au slow "eternal flame" il a coloré mes vacances d'août 89 :heart: , je les en remercie lol
Image

Christophe

30 janv. 2010, 19:08

Interessant à lire ,ce sujet ,merçi Rémy ,tu as lu dans mes pensées car le titre 'Manic Monday' que tu as mis en prem's est mon préféré ,c'était l'été 86 en plein mundial mexicain .Cette chanson,j'en garde des bons souvenirs ,danke Rémy :good:

Madgreen

31 janv. 2010, 12:04

Merci Rémy d'avoir ouvert ce sujet. Pour moi Bangles c'est avant tout "manic monday" écrit par Prince et "walk like an egytpian" puis "eternal flames". Après je ne connais pas les autres chansons du groupe, mais j'apprécie toujours les Bangles.
Image

Remy

31 janv. 2010, 15:21

C'est vrai que les trois grands titres "Manic Monday" , "Eternal Flame" et "Walk like a egyptian" sont les plus connus du groupe. Pourtant leur discographie est importante et de grande qualité :good:

Pour preuve le morceau "Hero takes a fall" qui les a véritablement lançées vers le voie de la reconnaissance. Il faut savoir que ce titre sorti en 1984, au tout début de leur carrière, a été véritablement plébiscité dans un nombre important d'universités américaines puis a été passé en boucle sur la chaine musical MTV. C'est d'ailleurs par ce biais que Prince les a connu et, qu'après les avoir rencontré, écrivit pour elle "Manic Monday". Le début de la gloire.....

Voici donc "Hero takes a fall" : Un titre qui bouge bien :good: :good:

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Tommy

01 févr. 2010, 07:28

Pour moi, les Bangles, c'est "Eternal Flame".

Bien sur, je connaissais "Manic Monday" et "Walk like an Egyptian", mais je n'avais jamais retenu le nom de ces dames ...

"Eternal Flame" a vraiment fait l'effet d'une bombe sur moi, j'étais tombé amoureux de cette chanson (et peut-être des chanteuses par la même occasion), et bien que je n'étais pas vraiment fleur bleue à l'époque, je me prenais à rêver de coucher de soleil et de premiers baisers sur cette chanson (oui, je sais, je n'étais pas particulièrement en avance :D)

Cette chanson est aussi associée à une cassette audio que j'ai usé jusqu'à la corde sur mon premier walk man : la cassette "Tas l'air Raider" !

Cette cassette était comme son nom l'indique conçue par Raider, avant que ça ne devienne Twix. Il fallait découper des points Raider sur les emballages, et quand tu en avait un certain nombre (je ne sais plus combien, mais ça devait être 8 ou 10), tu envoyais ça chez Raider, et en échange, ils t'envoyaient une cassette audio de 4 titres. Tu avais le choix entre une cassette au son qui bougeait (avec de la House et de la dance, mais je ne me souviens plus les titres), ou une cassette "Cool" qui contenait "Don Johnson - Tell it like it is", Terence Trent d'Arby "Sign your name", une autre chanson dont je ne me souviens plus, et surtout "The Bangles - Eternal Flame".

J'avais collectionné les points et demandé cette cassette rien que pour cette chanson !!! :cheers:

Je me souviens aussi que dans la lettre que Raider m'avait envoyée avec la cassette, il avaient inscrit qu'ils étaient très heureux de m'envoyer cette cassette, que j'avais largement méritée ! (sic)". Tu parles, pendant 2 jours, j'avais juste fait les poubelles du collège pour récupérer les emballages de Raider qui étaient distribués à la récré, et le tour était joué !!! :class:

(n'allez pas le répéter à Twix, ils seraient foutu de me réclamer ma cassette 21 ans après !!!) :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Chloé

01 févr. 2010, 07:48

Déjà petit tommy avait l'esprit d'un chineur!!! :mdr: :mdr:

Tommy

01 févr. 2010, 08:02

La fée clochette a écrit :Déjà petit tommy avait l'esprit d'un chineur!!! :mdr: :mdr:

Oui, c'est un peu ça !!! :mdr: Mais c'est surtout l'impatience d'avoir cette cassette (et l'idée d'écouter les Bangles en boucle) qui m'avait fait fouiller dans les poubelles du collège (quand j'y repense, la honte, quand même ... :D)

Raider était ma barre chocolatée préférée, devant Mars, Milky Way ou Sundy (Twix l'est toujours d'ailleurs), donc je n'aurais pas eu de mal à collecter tous les points nécessaires. Mais j'étais pressé d'avoir ma cassette 4 titres, et de l'écouter le plus vite possible.

D'ailleurs, je regrette cette époque où on était pressé. A présent, en téléchargeant légalement (ou non) sur internet, on a tout ce qu'on veut immédiatement, et on n'éprouve plus cette impatience qui nous faisait savourer le moment où enfin, on posait les yeux ou les oreilles sur l'objet convoité
(petit HS) Comme on était pressé que les films sortent en VHS ou passent à la télé, car il fallait attendre au moins 1 an pour le passage en VHS, et au moins 3 ans pour le passage à la télé. A présent, à peine sorti du ciné, le film est dispo en DVD ou en VOD
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Jinsei

01 févr. 2010, 11:23

Que c'est beau Tomtom!!! Très touchante anecdote! (et pour une fois, je ne me moque pas :D )..Je t'imagine la tête dans la poubelle tout heureux d'avoir trouvé un point!!

Je suis d'accord avec toi, on a plus cette impatience de l'objet tellement convoité! Ca fait parti des jolis souvenirs!

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais été fan mais j'aimais bien "Walk like an Egyptian".

Répondre