Un petit topic marrant dont l'idée m'est venu lorsque mon frangin m'a offert le cadeau qui suit en se marrant tout ce qu'il pouvait !

En effet, ce dernier joignant l'inutile au désagréable, je me suis dit que ça serait assez drôle de poster ici nos souvenirs de cadeaux de noël pourraves, ceux pour qui on a fait un grand sourire à la personne qui nous l'offrait mais qu'on s'est vite empressé de planquer au fond d'un placard, voire de foutre directement à la poubelle ! ("non je le garde Pierre car c'est offert de bon coeur !"

)
Donc j'inaugure le sujet avec ces magnifiques gants épluche légumes !

Le principe est simple, il s'agit de gants style mappa épais sur lesquelles sont collés des gros graviers colorés censés gratter la peau des légumes. En théorie, ça doit se faire "en un temps record pour un résultat parfait" (dixit le packaging). Or il n'en est rien, faut y aller comme un bourrain pour enlever un peu de peau et suer sang et eau avant que le légume ait l'air de quelquechose ! Et puis c'est pas tout, au bout des 5 bonnes minutes necessaires pour une patate (quand même !!!

), les gants sont absolument dégueulasses, les petits bouts de peau venant se coller dans les graviers, c'est méga-chiant à nettoyer ensuite !
On a bien rigoler en faisant l'essai dans la cuisine, mes parents, mon frangin et sa copine tous autour de l'évier en train d'observer ma performance !
Ce truc était digne de passer dans un remake du télé-achat par les Nuls.