Dick le rebelle (Dick Turpin)

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 156454Message Max
26 nov. 2009, 11:06

Image

Apparu sur nos écrans en 1981 par le biais de l'émission-jeunesse "Récré A2", Dick le rebelle est une série d'un autre temps qui romance l'existence de Dick Turpin, personnage ayant réellement existé en Angleterre au cours du XVIIIème sicècle ! Retour sur ce feuilleton peu commun qui conte les aventures d'un Robin de bois des temps passés ! !! :)

C'est par ici ! :arrow: :arrow: :arrow: DICK TURPIN

Les 32 commentaires du blog

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 156456Message Les 32 commentaires du blog
26 nov. 2009, 11:21

Ben franchement ils sont pas jolis-jolis tes copains Mathieu !! Bouhh !! et surtout pas celui qui est en train de manger sa bouillie !! :( il me fait limite peur !! :(
A mon avis, à cette époque je devais être sur une autre planète en compagnie de Vincent ... Je ne connais absolument pas cette série !! ton article est trés bien fait, l'histoire à l'air sympa mais rien à faire ... je fais un big bloquage sur les costumes et ces vieilles têtes d'anciens !! ;)
Commentaire n°1 posté par Maxtv80 le 23/07/2007 à 14h10



Et ça se prononce comment ? Parce que là, ça me turlupine...
Commentaire n°2 posté par Vincent le 23/07/2007 à 14h29



Merciiii Mathieu, j'adorais "Dick Turpin" dont j'essayais de ne louper aucun épidodes et son générique m'a beaucoup marqué : lala lalalalalalal lala.....
A la même époque je regardais aussi "Black beauty" :
Prince Noir (Black Beauty)
envoyé par valentin73
Commentaire n°3 posté par Famous five le 23/07/2007 à 14h35



Moi aussi j'adorais cette série quand j'étais gamine !!!! Mélange de Zorro & de Robin Hood, ces aventures m'ont toujours plues.

Excellent ton exercice de diction !!!!! mdr
Commentaire n°4 posté par Lolotte le 23/07/2007 à 15h18





tan ! tant !!!! tant tant tant!!!!!!!!!!!! a l ecoute de ce generique j etais comme un chien de chasse!!!!!!!!! je me metais surs trois pattes la tete en avant pres a bondir surs le canapé !!!!!!!!!!
ct exellent et dansla cours de recreation ont mettais nos mouchoir attacher a la bouche comme dick et feu follet!!!!!!!!
que cette epoque bennit me manquent!!!!!!!! bravo pour l article!!!!! monsieur m!!!!!!!
en voila2 aussi que j adorais!!!!!!!!!!!!!!!!! monsieur west et monsieur gordon!!!!!!
sans oublier le docteur miguelito loveless qui venais sans cesse les harceler!!!!!!!!!!!

ont s en lase pas!
Commentaire n°5 posté par AKTARUS le 23/07/2007 à 16h07



Encore une fois, c'était tellement enfoui dans ma mémoire que je'aurais été tentée de dire que je ne connaissais pas. C'est le nom de "feu follet" qui a d'abord eveillé mes souvenirs, puis les images bien sûr, et enfin ..... révélation .... le générique ! J'adorais cette série, mais je ne suis pas certaine de l'avoir vue dans cette période avant 83 .... quoique ..... Bref, merci Mathieu pour cet article très complet. Rien à ajouter. BIZZZ !
Commentaire n°6 posté par Steph le 23/07/2007 à 17h29




Dick le rebelle et feu follet !! j'étais super fan ! quel plaisir de retrouver quelques épisodes sur le net !
merci pour cet article !
Commentaire n°7 posté par nath1974 le 23/07/2007 à 18h10



Tron bon article!

Ah! Dick le rebelle ! Je n'en manquais jamais un épisode fasciné par les aventures de Dick et FeuFollet
Commentaire n°8 posté par Erpob le 23/07/2007 à 23h03



Arghhhhhhhhhhhh, merci pour cet article (et tous les autres aussi) !!
Je vénerais cette série :-)
Je suis arrivée par hasard sur ce blog la semaine derniere et je suis restée scotchée une bonne partie de la nuit à lire l'ensemble des notes !
Commentaire n°9 posté par Poupée le 24/07/2007 à 00h11



oui plus je lisais ton article et plus le petit point de ma mémoire clignotait, c'était bien enfoui quand même...mais à 30 ans c'est normal!lol!
Merci Mat!
Commentaire n°10 posté par Xavier le 24/07/2007 à 09h19



Moi je m'en souvenais trés bien, c'est une trés chouette série d'aventures.

On m'avait offert un jeu de cube avec des photos de la série, trop la classe !! quel dommage que je ne l'ai pas gardé...
Commentaire n°11 posté par odilederey le 24/07/2007 à 15h38



là c fort, je viens vous visiter regulierement mais là :g failli chialer, j'avais oublier, bravo
Commentaire n°12 posté par rabjam le 24/07/2007 à 18h05



Alors là j'ai une question qui me tarabuste depuis des années... Peut-être que certains d'entre vous auront la réponse, m'évitant ainsi des années de psychanalyse plus approfondie :
Vous souvenez-vous d'une série du même type que Dick le Rebelle, diffusée à peu près à la même période, mettant en scène le même acteur (Richard O'Sullivan) jouant le rôle d'un justicier solitaire et masqué d'une... tête de citrouille??? Je suis super sérieux! Une tête de citrouille comme celle taillées au moment de l'Halloween... Si vous avez la moindre indice, merci, à vôt' bon coeur...
Commentaire n°13 posté par Benbef le 25/07/2007 à 01h57



Benbef, y a bien "Scarecrow", dont on a parlé une fois dans le forum... c'est pas vraiment une tête de citrouille, mais parfois, les souvenirs... :))
Commentaire n°14 posté par Vincent le 25/07/2007 à 02h50




Trop fort Scarecrow !!!! J'avais totalement oublié ça !!!!
Commentaire n°15 posté par Lolotte le 25/07/2007 à 14h56
Diffusé en 1987 sur le Disney Channel de FR3... "l'épouvantail"... Avec Patrick "le prisonnier" McGohan sous le masque...
Commentaire n°16 posté par Vincent le 25/07/2007 à 17h35



en revoyant ce générique ça m'en a rappelé un autre :)
vous vous en souvenez :)*
Commentaire n°17 posté par mathieu le 25/07/2007 à 21h43



Hmmm, Vincent, tu me fais hésiter... dans mes souvenirs, je revois une belle tête de citrouille, bien orange et juteuse. Pratique d'ailleurs à porter sur la tête... En tout cas, pas d'un épouvantail. Et je revois bien le même acteur... Bizarre, bizarre.. Je suis allé voir sur IMDB sur sa fiche, et en resors encore plus interloqué... ça va me coûter cher en psy tout ça... Comme la fois où j'ai soutenu mordicus à mes amis que Robin Masters, dans Magnum, n'était autre que le père d'Higgins... Mais ça, j'y crois encore!!!! Sacrebleu! :-)
Commentaire n°18 posté par Benbef le 25/07/2007 à 21h43




robin ce n'est pas le père mais higgins lui même...info vérifiée ;) j'ai vu le dernier épisode il y a peu
par contre ta citrouille ça me dis bien quelque chose aussi......
un jack o lanterne quelconque
Commentaire n°19 posté par mathieu le 25/07/2007 à 21h52




Très bel article... complet !

Je me souvenais surtout de Feu Follet. Je regardais régulièrement étant petit ! ;p
Commentaire n°20 posté par Gobo le 26/07/2007 à 02h17



Benbef, j'ai retrouvé ce sujet dans le forum ... je crois bien que c'est ce que tu cherches ...
http://maxtv80.actifforum.com/Avis-de-r ... citrouille
Commentaire n°21 posté par Maxtv80 le 26/07/2007 à 08h54



Benbef !!! J'ai trouvé !!!!!! Si c'est pas ton héros à tête de citrouille, ça !!!
http://zelegumanshow.hautetfort.com/ima ... guman3.jpg
Commentaire n°22 posté par Vincent le 26/07/2007 à 17h44



... je crois que certains sont ouvertement en train de se fiche de ma gueule.. :-)
Non, ce n'est pas Scarecrow, ni Léguman. Encore moins Gigi ou Catseyes (j'anticipe les quolibets là).

Pis d'abord, je veux pas déborder Mathieu, mais tu vas alors pouvoir m'aider au sujet de cette énigme Higgins/Robin Master... J'ai le souvenir d'une histoire sur deux épisodes, qui se déroulait en Angleterre, voire en Écosse je crois. Magnum et Higgins vont là bas pour enquêter sur je ne sais quelle affaire. Et j'ai très nettement le souvenir de Higgins qui se rend, non sans avoir rechigné, au domaine de Robin Masters. On ne comprend pas trop pourquoi il ne veut pas y aller, mais Magnum le pousse quand même à y aller. Il (Higgins) s'y rend donc, sonne à la porte, et devinez qui ouvre? Robin Master bien entendu, mais qui n'est autre que l'acteur qui joue Higgins, John Hillerman, grimé en vieux bonhomme. Comprendre alors que Robin Masters n'est autre que le père d'Higgins, et que depuis toutes ces années, ils ne s'étaient jamais revus. Ai-je faux du début à la fin?? Bordel! J'ai ces images dans ma tête depuis des années. Alors ai-je rêvé ou pas! HELP!!!!!
Commentaire n°23 posté par Benbef le 26/07/2007 à 22h37




en fait l'idée de faire de higginss un robin masters,n'est venu au scénaristes, que vers la fin de la série :) Lais c'est vrais que c'est bancale avec certains épisodes ;)
ça te dirais de faire une article sur Magnum ? je te fillerais un coup de main si tu veux :)
Commentaire n°24 posté par mathieu le 26/07/2007 à 22h59




C'est peut-être bancal, mais en attendant, je ne sais toujours pas si j'ai inventé toute cette histoire ou pas. Et c'est pas faute d'avoir cherché sur le Net!!
Commentaire n°25 posté par Benbef le 26/07/2007 à 23h47



Alors là... alors là les amis!!! Une découverte majeure dans l'histoire de la paléontologie télévisuelle....

Pour ceux qui lisent l'anglais, une seule adresse :
http://www.ishopdaily.com/details/74264 ... th-Season/

Il s'agit d'une review de la 6e saison de Magnum, et on peut y lire les lignes suivantes :

"Here are the episodes:
Deja Vu - In this two hour episode, Magnum and Higgins travel to England. While Higgins visits Robin Master's castle, Magnum tries to solve a hit and run murder. I find most of this episode to be quite bland and dull. But there is a certain scene that I like toward the end, where John Hillerman (the actor who plays Higgins) plays Higgins's father, whom Higgins hasn't seen since he went off to join the military several decades earlier."

Tout est dit... merci. Vous pouvez me rétribuer via mon compte paypal si vous voulez... :-)

Je m'en vais poster cela dans les forums, il faut que le monde sache... Hallelujah!!!!
Commentaire n°26 posté par Benbef le 27/07/2007 à 00h40




ça ne me dit absolument rien ce truc... En tout cas, le monsieur du haut, il a un joli pistolet....
Commentaire n°27 posté par zabar le 03/08/2007 à 07h24




Je me souviens de la série, les 2 personnages faisait vraiment la paire. Que sont-ils devenu?
Commentaire n°28 posté par Sébastien le 04/12/2007 à 10h21




la saison 1 est en vente ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0021019559
Commentaire n°29 posté par Ebayer le 31/12/2008 à 07h09



Le coffret DVD de la première saison sera disponible à partir du 29 janvier dans tous les bons rayons et est en pré-commande sur les sites habituels

Merci Coucoucircus pour l'info !


Commentaire n°30 posté par Steph75 le 13/01/2009 à 16h56




Merci pour l'info Steph !
Commentaire n°31 posté par Odilederey le 13/01/2009 à 18h38




super steph :-)))))
merciiiiiii :-)))))))
Commentaire n°32 posté par gratons sucrés c'est pô bon le 14/01/2009 à 21h25

Saturnin

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 156510Message Saturnin
26 nov. 2009, 19:01

Pour faire court, j'étais tout simplement allergique à cette série.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 156513Message Tipoune
26 nov. 2009, 19:06

Bah moi j'aimais beaucoup cette série ... bon, je ne me rappelle que du générique en fait, mais j'adorais le générique :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 156781Message Odilederey
28 nov. 2009, 01:06

Comme je le disais dans les commentaires du blog il y a 2 ans et demi (déjà ???! :affraid: ), je me souviens parfaitement bien de cette série, j'aimais beaucoup la regarder, y'avait une ambiance particulière qui me plaisait bien. En revoyant les photos, j'ai tout de suite replongée dans les aventures épiques de Dick et Feu Follet. :geek:
Et ce générique, il est vraiment trés chouette avec le clavecin en fond musical. :good:

J'ai apprécié relire ce bel article, il est toujours aussi interessant. :cheers: Merci Maxime de l'avoir mis sur Eighties et merci de nouveau à Mathieu d'avoir fait revivre ces bons souvenirs télévisuels. :good:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 156842Message Hulk
28 nov. 2009, 11:43

Bin moi je connaissais pas et j'ai pris plaisir a la decouvrir en lisant l'article mais ça me dit rien du tout du tout :scratch: :good:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 156954Message Dada77
29 nov. 2009, 11:09

Comme Saturnin, je me souviens très bien de cette série mais n'ai jamais pu en regarder un épisode en entier.
Et je ne pense pas que ce soit dû à l'age car même lorsque c'est repassé étant plus grand, pas moyen non plus :no:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 157506Message Loeki
02 déc. 2009, 12:32

:mer: pour ce super article interessant.

J'adorais beaucoup cette serie avec ce générique qui m'envoutais.
J'essayais de ne pas louper un épisode.

Par contre qu'elle surprise d'apprendre que Dick avait réellement vécu et qu'il n'étais pas aussi bon et généreux que dans la série. :affraid: Ca casse un peu le personnage. :scratch:

En tous cas, je vais prendre plaisir a revoir ces épisodes car je me suis laissez tenter et qu'a Noel au pied du sapin devrait ce trouver le coffret dvd de cette superbe série. :cheers:
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 157521Message Madgreen
02 déc. 2009, 13:22

Bravo pour ce super article très intéressant. Je ne me rappelait plus de ce dessin animé.
Image

Saturnin

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 157524Message Saturnin
02 déc. 2009, 13:27

Madgreen a écrit :Je ne me rappelait plus de ce dessin animé.
Normal c'est pas un dessin animé. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 157525Message Tipoune
02 déc. 2009, 13:33

:mdr: :mdr: Madgreen, tu ne te serais pas brêlé les pinceaux sur ce coup-là ?! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 157545Message Madgreen
02 déc. 2009, 14:04

Oh pauvre de moi, quelle erreur. Ca m'apprendra à vouloir écrire trop vite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 157548Message Tipoune
02 déc. 2009, 14:07

Nan, mais sinon, elle était pas mal quand même cette bande dessinée :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 157553Message Odilederey
02 déc. 2009, 14:26

:mdr: :mdr:

Super cadeau de noël Loeki :good: , tu nous diras si c'est toujours aussi chouette.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 193781Message Tipoune
24 juin 2010, 18:13

Je remets ici le commentaire de notre cher Doc qui nous fait remonter ainsi plein d'articles, merci Doc' :mer:
Doc' a écrit :Je n'ai pas l'impression que cette série ait été traitée dans ces pages.
Peut être vous en souviendrez vous avec plaisir :D
Elle était diffusée en 1981 sur Antenne 2, et a connue une rediff en 1985 sur Canal +

Elle mettait en scène un justicier-voleurdans l'Angleterre du 18e siècle. "Moderne" Robin des Bois toujours en bute aux tracasseries d'un potentat local, secondé comme de juste par son âme damné - véritable adversaire de Turpin(le vrai non de la série en fait^^).

Je vous laisse profiter de ces épisodes et du flot de souvenirs qu'il généreront :D



Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 193787Message Doc'
24 juin 2010, 18:52

Ah, ah, ah....C'est ce que l'on appelle "faire un FLOP !" :lol:

Effectivement, je m'étais étonné que cette série ne soit pas traitée sur le site ;)
Pourtant, il me semble bien avoir tapé "Dick le rebelle" sur le moteur de recherche sans que celà donne un quelconque résultat....étrange :scratch:

Bref ! la personne qui a créé ce Topic connait son affaire, le sujet est bien traité (mieux que je ne puisse le faire en tous les cas^^), et abondemment commenté.
Je suis néanmoins heureux d'avoir pû mettre en ligne 2 épisodes (ce qui n'était pas le cas auparavant) afin que tout un chacun puisse en profiter :D

PS : Tipoune, je ne te considère pas comme une "mère la censure", et j'apprécie au contraire, que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer mes erreurs^^
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 193793Message Coleco
24 juin 2010, 19:15

Je découvre cet article et je me souviens que l'on a retrouvé Dick Turpin, enfin Richard O'Sullivan, un peu plus tard sur TF1, aux heures de Santa Barbara dans la très sympathique série "Papa et moi"

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftuSC.html
(seule vidéo de la VF instrumentale)

(oui, je sais, je devrais faire une fiche sur cette série mais je n'ai vraiment pas beaucoup de souvenirs persos sur cette série à part que j'aime beaucoup le générique, très original, et que dans un épisode, son collègue se retrouve déguisé en poulet dans la rue :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 193825Message Tipoune
24 juin 2010, 21:40

Doc' a écrit :PS : Tipoune, je ne te considère pas comme une "mère la censure", et j'apprécie au contraire, que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer mes erreurs^^
Bon, me voilà rassurée :lol!: :lol!:
Et j'avoue que notre moteur de recherches n'est pas top du top ... :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 193827Message Hugues
24 juin 2010, 22:39

Super série que je ne manquais jamais ! :good:

Syrène

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 206174Message Syrène
24 mars 2011, 03:38

Hello ;

J'étais fan de chez fan de cette série, et je l'ai cherchée en vidéo ou DVD pendant les 20 dernières années. Pour mon plus grand bonheur, je viens enfin de la trouver en français. Bon, la qualité de son et d'image n'est pas toujours bonne et varie d'un épisode à l'autre, mais je m'en moque ! Je constate que je m'en souvenais très bien, même de certains dialogues, et je retrouve intactes tout mon plaisir d'autrefois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités