Merci,
pour les sélections : écrire à l'émission qui organise des sélections dans les grandes villes.
On reçoit une convocation, genre dans une salle polyvalente, et on doit répondre à 50 questions. Ils les posent au micro et on répond sur une feuille puis on donne la feuille au voisin pour la correction (les organisateurs donnent les réponses à l'oral).
Il faut 25/50 pour rester... et là il y a une autre série de 50 questions et ça élimine encore des candidats.
Les survivants aux deux séries sont photographiés, questionnés sur leurs motivations, leur disponibilité, et on doit parfois attendre deux ans pour aller à Paris. Moi j'ai passé les sélections il y a peu plus d'un an. Après deux années, si on n'est pas invité à l'émission, c'est qu'ils n'ont pas pu nous caser (il faut varier les candidats, les âges, les professions, les origines géographiques).
J'ai déjà été sélectionné en 2002 et appelé en 2003 pour venir mais à l'époque je n'ai vraiment pas pu me déplacer. Cette fois l'émission tombait pendant mes vacances, alors j'ai pu y aller.
Allez, retour au jeu, Léo-Paul Kovski doit poser sa question.
"Indice sur votre écran, et................TOP !!!"