LA CINQUIEME DIMENSION


Image


Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

LA CINQUIEME DIMENSION

Message : # 149090Message Thom1979
15 oct. 2009, 17:02

La cinquieme dimension est en fait une version reactualisée de "The twilight zone" (la quatrieme dimension). La série fut nommé ainsi car elle était diffusée sur la 5.
Comme son ainée, cette série nous propose des petites histoires fantastiques ou de science fiction. Au générique on pouvais y voir des interpretes comme Bruce Willis, Morgan Freeman, Marc Singer, Janet Leigh, Helen Mirren, Martin Landau, William Petersen, Tom Skerrit et Peter Coyote. Certains épisodes ont été réalisés par Wes Craven, Joe Dante, William Friedkin et Atom Egoyan.

Certains épisodes étaient des remakes d'episodes de la série des années 60
la serie est paru en dvd sous le titre "la quatrieme dimension - les épisodes couleurs"
Stephen King à écrit l'un des épisodes (la grand mère)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: la cinquième dimension

Message : # 149115Message Hulk
15 oct. 2009, 19:36

Alors ça me rappelle pas du tout , je savais pas qu'il y avait eu une serie en couleurs , je connaissais celle d'au delà du réel mais pas celle là :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: la cinquième dimension

Message : # 149182Message Wahoo
16 oct. 2009, 13:28

Je ne connais pas trop la cinquième dimension :no:
Par contre à la maison, j'ai acheté les 5 saisons de la Quatrième Dimension (twillight zone) car depuis Temps X des frères Bogdanoff, j'ai toujours été fan. Et pis le noir et blanc donne une dimension plus fantastique, plus sombre, plus diffuse, plus twillight quoi :lol:
J'ai également les 2 saisons d'Au delà du réel, série qui m'avait bien traumatisé, surtout l'épisode avec David Mc Callum, le médecin de NCIS :good:
Pour en revenir à la cinquième dimension, beaucoup d'acteurs et de réalisateurs ont été découverts ou confirmés grâce à cette série.
Mais je trouve que dans l'ensemble les épisodes sont moins bien réussi. Peut être parce qu'il n'y a pas le coté nouveauté, les effets spéciaux ont entre temps débarqués, et puis il y a moins le climat oppressant du conflit nucléaire comme dans la première série.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Saturnin

Re: la cinquième dimension

Message : # 149196Message Saturnin
16 oct. 2009, 14:27

Je n'ai vu que deux ou trois épisodes de cette série bien après leur diffusion sur la 5.
Bien que friand que ce style je n'ai pas accroché. J'ai trouvé qu'elle faisait pale figure face à la quatrième dimension.
Peut être n'ai-je pas vu les meilleurs épisodes. Disons juste que ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie d'en voir plus.

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: la cinquième dimension

Message : # 149440Message Ricounet76
18 oct. 2009, 23:39

La série est sorti en offrets dvd.J'ai toujours aimé la cinquième dimension mais rien ne surpasse la quatrième dimension,ce qui est sur c'est que je trouve que tout les épisodes de la quatrième dimensions sont de véritables bijoux par contre certains épisodes de la cinquième dimension sont fades .Bruce Willis a commencé dans la cinquième dimension dans un épisode excellent et très étrange

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA CINQUIEME DIMENSION

Message : # 149491Message Tipoune
19 oct. 2009, 11:50

A Noël dernier, nous nous sommes offert le coffret dvd de la série de la 4ème dimension et en bonus, il y avait un épisode de la 5ème dimension qui reprenait un des épisodes, version80's ... ben j'avoue que je préfère quand même la vieille série, çà n'a pas le même cachet, un épisode angoissant en noir et blanc et un truc en couleur 80's.
Je n'ai donc pas cherché à faire plus ample connaissance avec la 5ème dimension. :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités