Ma premiere image choc


Image


Avatar de l’utilisateur
Vivanet
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma premiere image choc

Message : # 34421Message Vivanet
23 déc. 2007, 13:38

Moi ce qui m'a marqué et même tromatisé, c'est la guerre du golf en 90-91, j'en faisais des cauchemards la nuit...

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Ma premiere image choc

Message : # 34430Message Goldotruc
23 déc. 2007, 14:00

Fab35 a écrit :Moi c'est vraiment comme "Steph 75" !Cette agonie, amplement relayée par les caméras de télévision et par la presse l'ont inscrite, bien malgré elle, dans la mémoire collective.
 


Exact, pareil pour moi. C'est ce jour là que j'ai pris conscience un peu vite de la bêtise humaine, des forces de la nature, de la misère des pays du sud et du rôle (ou le bizness au choix) des médias télévisés.
Mauvais souvenir et je crois que, quelquepart, ça a forgé chez moi un certain état d'esprit.
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Ma premiere image choc

Message : # 39403Message Mag
30 janv. 2008, 14:23

lessousdoues a écrit :Celle que je n'oublierai jamais c'est cette image de la petite file Amayra Sanchez au mexique prisonnière des décombres et de la boue et que surtout on a pas pu sauver.

@+
 

Pareil que toi, voici une image choc qui m'avait frappé à l'époque. En fait, avec le recul et la reflexion de mon grand âge ( !!! ) , ce qui me choque, ce n'est pas tant cette petite fille aux grands yeux noirs accrochée à cette poutre, c'est surtout d'avoir vu et vécu ça avec elle, en direct pendant des heures ... la TELE REALITE AVAIT VU LE JOUR !!!
Comment peut on rester là et filmer l'agonie ce ette fillette ???
Moi, c'est ça qui me dépasse !!!

Sinon, 2 autres évènements m'ont marqué : la chute du mur de Berlin et le passage du $ à 10 frs sous Reagan !!!

Avatar de l’utilisateur
baxterdevil
Messages : 127
Inscription : 07 févr. 2008, 00:00

Re: Ma premiere image choc

Message : # 42753Message baxterdevil
17 févr. 2008, 00:42

Il y a plusieurs images qui m'ont marqué comme des photos des enfants rescapés du tremblement de terre de mexico que j'avais vu dans un magazine.

Ensuite en 89, puisqu'on parle du dictateur roumain, c'était les images du charnier de timisoara pendant la révolution roumaine où des journalistes avaient récupérés des cadavres et les avaient filmés disant que c'étaient des gens qui avaient été torturés.

Je crois que depuis ce jour je ne crois plus a ce que je vois à la TV.

[u[/u]

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: Ma premiere image choc

Message : # 42783Message Karnov
17 févr. 2008, 03:26

Ensuite en 89, puisqu'on parle du dictateur
roumain, c'était les images du charnier de timisoara pendant la
révolution roumaine où des journalistes avaient récupérés des cadavres
 

TT pareil

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Ma premiere image choc

Message : # 50206Message Katleen
24 mars 2008, 21:51

Moi ils ont du me zapper la tv je ne me souviens plus de l'histoire du suicidé!

Mais c'est vrai que le Heysel je m'en souviens et Challeger qui explose aussi!

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Ma premiere image choc

Message : # 55109Message pyjama
13 avr. 2008, 21:43

EDIT: en relisant, je me rend compte que bcp d'entre vous ont parlé de ces deux évènements. Faudrai que je lise moins à la verticale! LO
j'ai été traumatisée par l'image des supporters qui se faisaient écraser lors de l'effondrement d'une tribune il me semble ou alors il y avait eu un mouvement de foule. Cela se passait en Allemagne ou en Angleterre, je sais plus. C'est très connu, vous pourriez peut-être m'aider.

Et puis aussi cette petite fille qui était restée pendant des jours les jambes coincées sous les décombres après un tremblement de terre. Je crois que c'était en amérique du sud. On l'a vue pour ainsi dire mourir en direct. je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas pu la sauver!

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Ma premiere image choc

Message : # 55147Message Katleen
13 avr. 2008, 22:35

pyjama a écrit :EDIT: en relisant, je me rend compte que bcp d'entre vous ont parlé de ces deux évènements. Faudrai que je lise moins à la verticale! LO
j'ai été traumatisée par l'image des supporters qui se faisaient écraser lors de l'effondrement d'une tribune il me semble ou alors il y avait eu un mouvement de foule. Cela se passait en Allemagne ou en Angleterre, je sais plus. C'est très connu, vous pourriez peut-être m'aider.

Et puis aussi cette petite fille qui était restée pendant des jours les jambes coincées sous les décombres après un tremblement de terre. Je crois que c'était en amérique du sud. On l'a vue pour ainsi dire mourir en direct. je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas pu la sauver!
 
En Angleterre c'était Hillsborough. Je m'en souviens très bien aussi parce qu'ils nous en avaient fait un foin au JT à l'époque en nous repassant par la même occassion le drame du Heysel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9 ... llsborough

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Ma premiere image choc

Message : # 55182Message pyjama
13 avr. 2008, 23:38

Merci katleen! ceci dit, je crois que c'est le drame du Heysel qui m'a traumatisée car 1989, cela me paraît un peu tard. Dans le reportage, on voyait vraiment les gens se faire écraser! brrrr...

Et puis puisqu'on en est à se rappeler de souvenirs marrants  :cry: , je me souviens aussi quand j'étais petite, une émission animalière où ils expliquaient qu'ils euthanasiaient les chiens abandonnés au bout de quelques jours. Et ils nous montraient un chien tout content qu'on venait chercher dans sa cage pour le faire euthanasier...
Bref! Je vais peut-être retourner sur un autre sujet avant de déprimer, moi.  :arrow:   :arrow:   :arrow:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Ma premiere image choc

Message : # 57603Message MissTitiyo
30 avr. 2008, 23:56

Steph75 a écrit :
lessousdoues a écrit :Celle que je n'oublierai jamais c'est cette image de la petite file Amayra Sanchez au mexique prisonnière des décombres et de la boue et que surtout on a pas pu sauver.

@+
 

Comme toi, c'est cette image là qui retse inscrite dans ma mémoire et dans mon coeur. Les caméras autour et personne qui essaie de la sortir. dans mes yeux d'enfants, ce fut une horreur. Et dans tout mon corps une colère immense qui ne me quitte plus. je crois que jai commencé à me révolter contre le monde des adultes et ses injustices ce jour là.

Par contre, j'ai du mal à croire que mes parents m'aient laissé regarder ça en direct. Mon fils, je ne le laisserais pas regarder, pour protéger autant que faire se peut son âme et son insouciance d'enfant.

l'autre image choc, c'est l'explosion de Challenger. Terrible .... Je me rapelle qu'on sautait partout en regardant le décollage, fascinés et tout à coup ... le drame ...

Et ensuite, les images de l'hélicopter de Thierry Sabine et de mon Daniel Balavoine à moi ......... j'en pleure encore quand je les vois aujourd'hui.

Ceaucescu, j'étais plus grande, cela m'a moins marquée. D'autant que je le haïssais au plus haut point. J'ai presque été contente, je l'avoue .......... C'est terrible de dire ça ....

Voilà, c'est gai tout ça ! ;)
 

Je te cite Steph parce que comme toi je suis marquée par cette petite môme qui allait mourir d'épuisement et je me demande si ça valait la peine de filmer cette agonie, enfin je me dis "jusqu'où peut-on aller en tant que journaliste ? " Et puis la mort de Daniel Balavoine, l'annonce de son décès à la radio... pouah... j'étais dans la salle de bain, j'avais laissé allumé le radio-réveil, je me reverrais toujours, c'était comme si j'avais perdu un proche. C'est clair, je pleure chaque fois que je le vois à la télé. Je reste interloquée quand on sait qu'il a écrit "partir avant les miens", je pleure quand j'écoute "frappe avec ta tête".... il ne me quitte pas, il ne me quitte jamais. Je te conseille le livre de Didier Varrod, un livre tout en pudeur, sans ragots, un livre qui ne parle que de l'artiste... mais je suppose que tu l'as lu ! Il me manque. Il aurait fait des tas de choses merveilleuses musicalement et humainement. Peut-être qu'il dérangeait... Qui sait ??? On n'explique pas pourquoi l'hélico a redémarré alors que les secours étaient prévenus.......
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Yann-Baptiste
Messages : 80
Inscription : 09 avr. 2008, 00:00

Re: Ma premiere image choc

Message : # 57653Message Yann-Baptiste
01 mai 2008, 10:46

nous , sans télé pendant un long moment, (a part les dessins animés l'après midi (haha je jubilait devant ken ) mais j'ai été nourri au france inter matin midi et soir, et je me rappellerais toujours ce matin du 2 août 1990, où ils racontaient les chars les hélicos iraquiens qui envahissaient le koweït....quand on est p'tiot on se rend pas bien compte, on imagine...et c'est presque pire...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Ma premiere image choc

Message : # 57722Message Erpob
01 mai 2008, 22:57

katleen a écrit :
pyjama a écrit :EDIT: en relisant, je me rend compte que bcp d'entre vous ont parlé de ces deux évènements. Faudrai que je lise moins à la verticale! LO
j'ai été traumatisée par l'image des supporters qui se faisaient écraser lors de l'effondrement d'une tribune il me semble ou alors il y avait eu un mouvement de foule. Cela se passait en Allemagne ou en Angleterre, je sais plus. C'est très connu, vous pourriez peut-être m'aider.

Et puis aussi cette petite fille qui était restée pendant des jours les jambes coincées sous les décombres après un tremblement de terre. Je crois que c'était en amérique du sud. On l'a vue pour ainsi dire mourir en direct. je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas pu la sauver!
 
En Angleterre c'était Hillsborough. Je m'en souviens très bien aussi parce qu'ils nous en avaient fait un foin au JT à l'époque en nous repassant par la même occassion le drame du Heysel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9 ... llsborough[/quote
]

ça je m'en souviens : c'est le match Liverpool-Nottinghham joué à Sheffield en demi-final de FA-Cup (je m'en souviens d'autant mieux que je suis fan de Liverpool depuis à peu-près cette époque). C'est après cette tragédie que les anglais ont commencé à enlever les grillages dans leurs stades.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Ma premiere image choc

Message : # 60005Message Nostalgique
19 mai 2008, 21:34

Pour moi ce ne fut pas une, mais deux images choc presque coup sur coup ...
Le 11 mars 1978 quand Cloclo est parti, suivit du désastre de l'Amoco Cadiz le 16 mars 1978
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Ma premiere image choc

Message : # 111586Message Aragatz
12 mars 2009, 18:19

Les mêmes images que vous, mais surtout le tristement célèbre Y de fumée provoqué par l'explosion de Challenger le 28 Janvier 1986. J'allume la télé pour le JT pour mes parents et paf ! Je tombe là-dessus ! Je me souviens que chez nous, c'était un jour extrêmmement glacial et enneigé, chose rare dans mon département (j'habitais près de Poitiers avant)
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma premiere image choc

Message : # 111592Message Tipoune
12 mars 2009, 18:53

Comme beaucoup d'entre vous, l'image choc çà a été de voir la petite fille prise dans la coulée de boue et qu'on a lentement regardé mourir ...
Un événement qui me retourne encore les tripes tout ce temps après.
N'y avait-il vraiment rien à faire pour la sauver? :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Re: Ma premiere image choc

Message : # 111665Message Galdwin
13 mars 2009, 09:29

Homer a écrit :Moi c'était l'éxecution du couple Ceauşescu en 1989.
En plus c'était en pleine période de Noél et les images tournaient en boucle. :affraid:
J'avais oublié ca et c'est vraiq eu l'image du cadavre de Ceocescu (et de sa femme il me semble), ca m'avait vraiment choqué...

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: Re: Ma premiere image choc

Message : # 143085Message La-Matrice
01 sept. 2009, 22:39

Lessousdoues a écrit :Celle que je n'oublierai jamais c'est cette image de la petite file Amayra Sanchez au mexique prisonnière des décombres et de la boue et que surtout on a pas pu sauver.

@+
>>> Sauf erreur de ma part il semble que c'est en Colombie que c'est arrivé ! En 1985, à Arméro...

Je crois que je ne dirais rien de plus par rapport à tout ce que j'ai déjà lu ici, je déplore moi aussi la surenchère de violence dans laquelle on baigne depuis des années, j'ai peur...^^

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Ma premiere image choc

Message : # 149268Message Mbkm66
16 oct. 2009, 21:45

moi l'image choc,c'est quand a 11ans j'ai croisé ma grand mere en slip dans le couloir
ça vous marque un morpion a vie ça

mbk au coin immediatement!!!!!!
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Ma premiere image choc

Message : # 149271Message Jinsei
16 oct. 2009, 22:20

:lol!: :lol!: ..mbk!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma premiere image choc

Message : # 149277Message Tommy
16 oct. 2009, 22:43

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ça ne m'est jamais arrivé MBK, mais rien qu'à imaginer ma grand-mère dans cette circonstance ... BBBrbrrrr ... !!! :affraid: :affraid:


Merci pour l'image en tout cas, ça m'a bien fait rire !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité