Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 148808Message Max
14 oct. 2009, 08:59

Image

Le groupe "Milli Vanilli" c'est une success story qui va trés rapidement se transformer en cauchemar ... Elevés au rang de superstar en moins d'1 an, nos 2 apollons vont tout à coup devenir la risée du monde entier... Flashback sur la carrière peu commune de ce duo à midinettes qui restera le plus grand fake musical des années 80 ! :roll:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: MILLI VANILLI

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 148810Message Galdwin
14 oct. 2009, 09:24

Hop, il manque un mot dans l'article, le titre de la chanson c'est : "Girl you KNOW it's true"^^

Sinon, tres bon article, j'ai appris des trucs! Je savais pas qu'ils étaient allemand déja^^ Par contre, je ne sais toujours pas qui est qui dans le duo...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 148815Message Max
14 oct. 2009, 09:34

Merci mon Galdwounet !! l"erreur est réparée ! ! !! :cheers:

Pour Rob et Fab, c'est noté dans l'article ... Robert c'est celui avec les yeux clairs ! ! ! ! ! !! ! Le vachement plus beau que l'autre quoi !! :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 148817Message Galdwin
14 oct. 2009, 09:42

Ah ben oui en effet, j'avais du sauter cette parenthese mais soit dit en passant, je prefere carrément l'autrê^^

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 148834Message Xavier
14 oct. 2009, 11:15

girls you know is true.....ou ou ou.....ah oui je me souviens bien de ça!!! Bon on dirait un peu FX et Vincent Mac Doom :lol!:
On sent toute ta passion Max pour ce qui aurait pu être un nom de dessert!!! :mer:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 148843Message Hulk
14 oct. 2009, 11:51

Moi aussi j'adorais ce groupe meme si c'est un fake musical , de nombreux fans ayant appris ça ont brulé leurs disques a ce qu'il parait en place publique

Par contre je si je savais pour boney m , je savais pas pour baltimora :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 148847Message Galdwin
14 oct. 2009, 12:12

En meme temps, peu importe l'interprete, la zik etait bien! Ceux qui ont brulé leurs disques étaient surement amoureux des mecs et certainement pas de la musique...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 148860Message Tipoune
14 oct. 2009, 13:35

J'avoue qu'il y a encore peu de temps, je n'étais pas du tout au courant de cette histoire. Pour moi, les deux ballâtres mes faisaient rêver, je les trouvais aussi beau l'un que l'autre, avec un légère préférence pour celui aux yeux noirs car il me faisait penser à Lee Roy dans Fame.
Mais j'avoue que n'étant pas vraiment fan de "rap", je n'écoutais pas trop leurs tubes. Bien sûr, je les connais, comme tout le monde, je dirais, mais c'est pas vraiment ce que j'écoutais.

Je n'avais jamais vu un de leur clip, je suis morte de rire : j'adore le look, veste de costume à épaulettes avec le cycliste et les grosses godasses !!! Très étudié, certainement, mais franchement, il n'y a que dans les 80's qu'on osait s'accoutrer de la sorte, quand même :lol!: :lol!:
Juste un truc aussi qui me fait mourir de rire : ils n'ont pas l'air bien habiles avec leurs cheveux ... ils ont du mal à les dompter !!! :mdr:

Bref, c'est bien dommage, toute cette supercherie, çà prouve qu'on prend le public pour des gros noeuds qui gobent tout. :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 148864Message Max
14 oct. 2009, 13:51

C'est cool Galdwin !! Comme ça ça nous en fait chacun un !! ! ;) Bien que le mien ne sois plu strés vivant ... :pale:
Il a pas mal vieilli ton bougre !! :D Il devrait penser à sourire plus souvent : ça lui va à ravir ! :sunny:

Image
Image

Oui mon p'tit Hulkounet, c'est la même histoire pour le groupe Baltimora ... Le type qu'on voit dans le clip est juste un figurant, un mannequin Irlandais nommé Jimmy Mc Shane ... Lui aussi est décédé en 1995 suite à cette P***** de maladie qu'est le sida. :pale:

Pour les disques brulés, même si je trouve ça bien trash et un peu trop poussé, je peux comprendre les fans ... J'aimais déjà beaucoup Milli Vanilli à l'époque mais je n'étais pas fan, je n'avais pas leurs disques ... Mais si je l'avais été, je pense que j'aurais été trés déçue et même trés en colère de ce coup de couteau dans le dos ... :evil:

Personne n'aime être prit pour un beignet ... ! Quand j'ai découvert le pot aux roses, j'ai juste été surprise et un chouilla déçue... : basta ... :roll:

Du rap ma Pipouillette ? c'est plutot de la "Dance" non ? :scratch:
Ravie que tu aies apprécié les clips !! ! C'est clair que ça vaut son petit pesant de frizzy pazzy !! ! :tongue:
Décidemment, Fab a plus de succès que Rob ! C'est vrai que c'était tout le temps lui qui était en avant ... :)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 148866Message Jinsei
14 oct. 2009, 13:58

C'est vrai qu'il était vachement mignon, celui aux yeux clairs!! :affraid: :affraid: J'avais oublié leurs tenues!!! J'aimais bien sans être une grande fan. Je ne rappelle d'avoir entendu l'annonce du décès d'un des membres et aussi de la supercherie...comme si nous les filles, on regardait que la plastique des chanteurs ...pfff, c'est bien mal nous connaître :geek: :suspect:
En tout cas merci pour cet article! Il a bien vieilli le 2ème.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 149011Message Tommy
15 oct. 2009, 08:00

Tout un programme ces "chanteurs" ! Je les ai longtemps confondu avec Heckel et Jeckel, à moins que ce ne soit avec "Début de Soirée" :D ...

Bon, je ne vais pas me forcer à dire que j'aimais, hein ... Pour moi, c'est un groupe typique des années 80, version pathétique. D'une part, je n'aimais pas leurs chansons (la Dance et moi, ça a toujours fait deux). Leur musique ne m'interpellait pas du tout, il faut dire que ce fut ce qu'on appelle un "groupe à minettes", basant tout sur l'image et le paraître. Attention, j'aime les groupes avec un look et une attitude ostentatoire, mais il fait que leur musique me touche aussi. On avait Bros en version blondinette, on a eu Milli Vanilli en version black. Mais pour moi la comparaison s'arrête là, car j'étais sensible à la pop rock de Bros. Apprendre l'imposture du chant ne m'a pas surpris plus que ça, et pour moi décerner un Grammy reste un mystère.
D'ailleurs, est-ce que les Grammy sont décernés par le Public ou par la Profession ? Car ce genre de secret de polichinelle ne fait pas long feu dans le show biz ... tout se sait tôt ou tard, donc on ne me fera pas croire que la "Profession" ne connaissait pas les pratiques douteuses de ce producteur. D'ailleurs, personne n'a songé à le poursuivre ou à lui interdire de bosser à ce type véreux ? Faire le coup une fois avec Boney M pourquoi pas, mais une deuxième fois, ça laisse une bien piètre image musicale de nos années 80

Un bien bel article cependant (l'ivresse n'est pas là, mais le flacon est bien beau :D), qui permet de revoir des images d'époque comme on les aime, et surtout de m'apercevoir que je ne pèse pas bien lourd aux yeux de Maxxx face à ce beau gosse aux yeux clairs ! :D

Merci pour les souvenirs Maxxx !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 149029Message Roc56
15 oct. 2009, 09:58

quel fin tragique pour robert,je savais pas du tout qu'il etait décédé,c'est vrai que cette histoire avait fait
du bruit à l'epoque mais comme tu dis il y a eu d'autres supercheries,je rajouterai den harrow aussi mais
ça tout le monde le savais!
merci maxounette pour ce tres beau résumé sur les milli vanelli,j'ai apprit beaucoup de chose et pour moi
aussi ça restera un bon groupe eighties malgré tout!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 149033Message Max
15 oct. 2009, 10:09

Quoi ça ?? Ah mais je savais pas pour Den harrow !! ! ! ! ! :affraid: Biiiiiiiistre alors !! ! Tu m'apprends quelque chose mon Rocounet !! ! Je vais aller le mettre dans mon article tiens !! ! Ah mais trés sincèrement, j'ignorais tout à fait cette info !! ! ! Qu'est ce qu'on a pu nous prendre pour des terrines dans les 80's !! ! :pale:

Rôooo voyons mon matou, tu sais bien que tu resteras toujours à mes yeux le plus beau du monde entier !! ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 149295Message Gobo
17 oct. 2009, 02:00

J'aimais bien ce groupe à l'époque. J'étais plutôt fan de dance, alors...
J'ai appris tardivement (il y a quelques mois) la supercherie mais je connaissais encore moins l'histoire complète ! Merci pour l'article et les clips comme on les aime ! :good:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 149391Message Cendres de lune
18 oct. 2009, 14:23

Je ne connaissait pas ce groupe, mais pour en venir à la supercherie musicale effectivement ça ne me surprends plus trop car effectivement ce type de chose s'était déja produit avec Den Harrow et Baltimora. C'était Tom Hooker et Sylver Pozzoli qui prêtaient leur voix tour à tour à Den Harrow (Stephano Zandri de son vrai nom). Le nom Den Harrow était en fait un jeu de mot avec "denaro" qui signifie "argent" en italien.

C'est clair qu'on prenait vraiment le public pour des billes à cet époque.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 149437Message Gobo
18 oct. 2009, 23:23

Cendres de lune a écrit :C'est clair qu'on prenait vraiment le public pour des billes à cet époque.
Parce que maintenant, ça a changé ?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 149492Message Tipoune
19 oct. 2009, 11:53

Gobo a écrit :
Cendres de lune a écrit :C'est clair qu'on prenait vraiment le public pour des billes à cet époque.
Parce que maintenant, ça a changé ?? :lol:
Non, maintenant, ce sont des boules de pétanque :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 149528Message Cendres de lune
19 oct. 2009, 19:08

Tipoune a écrit :
Gobo a écrit :
Cendres de lune a écrit :C'est clair qu'on prenait vraiment le public pour des billes à cet époque.
Parce que maintenant, ça a changé ?? :lol:
Non, maintenant, ce sont des boules de pétanque :mdr:
Oh tant qu'à faire je dirais même plus des boulets de canon !!!!! Ou des boulets tout court :boul2:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 150925Message Odilederey
28 oct. 2009, 10:33

J'aimais bien le groupe à l'époque, j'avais acheté le 45 Tours de "girl you know...", faut dire qu'en 1988 c'est pile la période où je sortais un max en boite, j'avais 18 ans. Et leurs morceaux étaient géniaux pour s'éclater sur les dance-floors ! :geek: Je savais faire leurs petits pas de danse version balancier, je sais toujours faire d'ailleurs, ça marque ces conneries ! :lol:
Pour la supercherie, ça m'a un peu choquée sur le coup de l'apprendre à l'époque mais bon, vu que c'était pas non plus un groupe d'anthologie, ça ne m'a pas perturbée plus que ça. Franchement ça ne me dérange pas qu'on nous ait pris pour des lapereaux avec cette histoire car moi ce qui me plaisait à ce moment-là, c'était de m'amuser, sortir, draguer, j'étais dans le fun quoi ! Ils étaient beaux, c'était de la bonne musique dansante, ça me suffisait !

Merci pour ce bel article Maxxxx, j'ai appris pas mal de choses sur le groupe et sur leur histoire. Et puis comment se lasser de ces beaux éphèbes et de leurs tenues choukys ? :lol:
Il est mieux maintenant qu'à l'époque le Fab'. :D
Image

patiole91

Re: Milli Vanilli : La grande supercherie musicale des années 80

Message : # 152997Message patiole91
06 nov. 2009, 18:58

moi je dis merci pour tout ce que j'ai pu lire sur mon groupe preféré des année 80!!!peu importe la supercherie ki ne triche pas de nos jours dites moi???? ces les jaloux ki on tuer mon rob !je le pleure souvent et paix a son ame je l'aime!
et ke celui ki n'est pas content aille se faire empapaouter chez les grec voila !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités