Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145106Message Max
16 sept. 2009, 12:55

Image

Atout-coeur, Porte-Bonheur, Avis de recherche, Le jeu de la vérité... Patrick Sabatier régna en maître sur le petit écran de notre douce décennie, et disparût quasiment avec elle. Revenons ensemble sur la carrière peu commune de cet ex-gendre idéal ... :lol:

C'est par ici : :arrow: :arrow: PATRICK SABATIER

Les 22 commentaires en provenance du blog !

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145114Message Les 22 commentaires en provenance du blog !
16 sept. 2009, 13:03

genial ton article maxounette!!je ne me rappellai plus qu'il avait été piegé dans son emission,trop marrant de revoir ça.
j'aimerais bien la revoir en entier cette emission.
c'est clair que p.sabatier a marqué nos cheres années 80.
Commentaire n° 1 posté par roc56 le 07/01/2009 à 14h02



Tant de soirées à espérer qu'enfin il vienne nous apporter une nouvelle machine à laver, un nouvel écran de tv....mais non, sa tête c'était surtout dans Télé 7 jours et avec sa bouteille de St Yorre qu'on la voyait!! LOL!
Effectivement il a marqué toute la décennie 80, il m'est toujours aussi sympathique...
Commentaire n° 2 posté par Xavier le 07/01/2009 à 14h30



Ah la la, c'qu'il est génialement fantastique cet article ! Alors là franchement Maxime, je suis sincèrement épatée par tout ce que tu as pu trouver sur le sieur Sabatier, j'ai vraiment appris énormément de choses sur sa carrière et je me rends compte que je suis passé à travers pas mal de ses émissions finalement. C'est clair que c'est un personnage emblématique de nos chères années 80.
J'aimais particulièrement "Avis de recherche" qui passait juste avant ou juste aprés l'Ile aux Enfants (je ne sais plus trop). Je trouvais ça génial et émouvant ces retrouvailles des vedettes avec leurs anciens potes d'école.

Aprés, toutes ses emissions où des quidam devenait célèbres le temps d'une soirée et repartaient avec les poches (et leur voiture) pleines de cadeaux, ça me gavait un peu.
J'avais jamais vu quand il s'était fait pièger dans sa propre émission, merci pour la video !
Sabatier, ça m'évoque aussi inévitablement sa collaboration avec son pote Foucault dans les Guignols pour leur célèbre :"kestananafout', tu prends le pognon et puis c'est tout, ranapété" au temps de leurs heures glorieuses sur TF1.

Merci pour cet article formidablement bien écrit et trés interessant ma p'tite Maxime !!!

Commentaire n° 3 posté par Odilederey le 07/01/2009 à 14h32




Et j'ai oublié de dire qu'il était particulièrement bien illustré ton sujet en plus !
P.S: ça m'a bien faite marrer tes rimes en "-ique" !!!
Commentaire n° 4 posté par Odilederey le 07/01/2009 à 14h49




Merci les amis !! j'avoue que je ne suis pas peu fière de cet article !! Tomtom et moi y avons passé quasi 5 heures !! ! Car vous pouvez vérifier, il n'y a aucune biographie valable de Patrick Sabatier sur le net !! Même sur Wiki, ça fait peur !

Je ne donne pas beaucoup de temps avant que nos précieuses infos soient reprises ça et là, sur divers sites ! Mais bon, au moins, on est les prem's, et tout celà restera à jamais le fruit de notre travail engendré par notre vive passion pour les années 80 ! ;) Je précise d'ailleurs que vous devez les magnifiques rimes à tomtom !

Pour ma part, j'adorais Patrick Sabatier !! je n'ai pas souvenir de toutes les émissions mentionnées cependant ! Je suis contente qu'il revienne à la télé mais je ne le trouve plus aussi dynamique et souriant qu'avant ... il a même l'air un peu mal à l'aise ... je me fait peut être une idée cela dit !

Pour la petite anecdote perso, j'ai rencontré Patrick Sabatier en 1981 dans un magasin la haut à Villeneuve d'ascq ... j'étais bien trop jeune pour m'en souvenir mais selon mes parents, je me suis précipitée sur lui car il avait des chaussures en vernis rouges (lol !), et PatSab m'a dit "elles sont jolies mes chaussures n'est ce pas ?", toute intimidée, je ne lui ai pas répondu et j'ai foutu le camp illico !! ! le pauvre ......... j'ai beau fouiller dans ma mémoire, ça ne me revient pas ! Dommage !!! !
Commentaire n° 5 posté par MaxTV80 le 07/01/2009 à 15h05



Peut-être que lui se souvient de t'avoir rencontré??? Il faudrait lui poser la question!!!!
Commentaire n° 6 posté par Xavier le 07/01/2009 à 15h53





Bien rigolote ton anecdote !

Un grand bravo à Tomtom le fantastique et ses rimes ludiques ! C'est pour se venger que tu l'aies traité de bique Maxime ? MDR

Encore un sujet qu'on ne trouve nulle part ailleurs ! Ce qu'il est formidable ce blog !
Commentaire n° 7 posté par Odilederey le 07/01/2009 à 16h08





Elle est vraiment très chouette ton anecdote Maxounette, j'imagine la scène moi ...

Alors bon, je suis toute z'émue par cet article, d'abord bravo à tous les deux pour sa rédaction absolument géniale, pour les photos et surtout la vidéo, quel souvenir ! Je constate que Tomtom n'a pas encore digéré le clown qu'il semblait avoir avalé hier ... Vous vous ête sencore une fois supassés, cet article est très riche, tellement complet que la carrière de notre patounet national en donne le tournis.

Et moi je l'adore ce Patrick ! Sa gestuelle, sa voix, il est super beau en plus ! Ses émissions je n'enratais pas une, et pourtant j'en avais oublié plein dites donc ! C'est un efficace ravalement de mémoire que vous nous faites là.
Je suis vraiment très heureuse de pouvoir le voir à nouveau dans mon petit écran, qui s'est tout aplati depuis la dernière fois qu'il y est apparu, mais sans àa rien n'a changé, et surtout pas lui qui n'a pas vieilli ! Hallucinant !

Enfin bref, je vous remercie les copinous pour tous ces souvenirs, servis sur un plateau d'argent et en voilà un encore qui va faire référence
Commentaire n° 8 posté par Steph75 le 07/01/2009 à 16h30





Totalement hallucinant cet article
Autant de détails, c'est du pure bonheur made in Max & Tommy !!!
Merci à vous deux d'avoir ravivé tant de souvenirs

Commentaire n° 9 posté par Nostalgique le 07/01/2009 à 22h53





Désolé de venir faire les rabat-joie mais je n'ai jamais vraiment apprécié Monsieur Sabatier (peut-être à tort ceci dit). Faut dire que la variet' à la télé, ca m'a toujours un peu gonflé. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'émission "les enfants du rock" mais si j'avais été un peu plus agé, je pense que ca m'aurait beaucoup plus plu que "avis de recherche", "porte-bonheur", "tous à la une" ou même "sacré soirée" avec jean pierre faux-cul, que je regardais à l'époque en famille (à propos d'animateurs, le parallèle avec pradel et castaldi est plutôt bon puisque je ne les aime pas non plus...) Je ne dirais pas que j'étais contraint et forcé mais à 10 ans, quand t'as la chance de pouvoir regarder la télé avant d'aller te coucher, tu ne fais pas trop le difficile. Enfin bref, voila j'ai donné mon avis. Ca n'empêche pas que vous avez fait un super article, très bien documenté et je vous félicite en cela de continuer à faire vivre les années 80 !!
Commentaire n° 10 posté par jackburton le 07/01/2009 à 23h31





Bel article super documenté en tous cas !
Personnellement, je n'ai jamais trop accroché à ces émissions, si ce n'est peut-être Avis de Recherche et son concept original ! Mais le bonhomme ne m'est pas antipathique pour autant.
Commentaire n° 11 posté par Goldotruc-pas-très-fan le 08/01/2009 à 16h27




je l'aime beaucoup et je suis bien content qu'il soit de retour sur france 2.
Commentaire n° 12 posté par lolo62 le 08/01/2009 à 18h20





Merci pour vos commentaires, il font vraiment plaisir, d'autant plus qu'on y a passé pas mal de temps avec Max, vu que contrairement à ce qu'on peut penser, les biographies de Patrick Sabatier sont étrangement très rares, on ne trouve que quelques bribes par-ci par là ... alors il a fallut replonger dans les bouquins d'époque pour constituer une biographie qui n'est pas complète, mais qui retrace un peu plus exhaustivement la carrière de M'sieur Sabatier ...

Sinon, je n'étais absolument pas fan du monsieur moi aussi ... il symbolisait le type même des émissions un peu ringardes, la vériétoche à la TF1, les sourires forcés, mais qu'on était bien content de regarder car on pouvait trainer devant la télé au lieu d'aller au lit.
C'est pour ça que les émissions de Patrick Sabatier m'évoque irrésistiblement l'enfance, le genre d'émission qui nous a accompagné dans notre découverte des médias ...

Des personnes comme Foucault, Dechavanne ou Drucker ont traversé les âges ... mais Patrick Sabatier, pour moi, c'est Porte Bonheur, le jeu de la Vérité et Avis de Recherche, les trucs qui nous interpelllaient pas vraiment, mais qui nous permettait de nous coucher tard !
Commentaire n° 13 posté par Tommy le 08/01/2009 à 19h41






BRAVO pour cet article ! Une mine d'or pour les nostalgiques. Beau travail ! Je vous félicite ! C'est vraiment une super bio !

Bien sûr, Sabatier fait partie de mes souvenirs télévisuels, bien sûr j'ai regardé nombre de ses émissions, les concepts étaient originaux, j'ai aimé, surtout dans ma petite enfance avec "Les visiteurs du mercredi" alors je ne peux pas cracher dans la soupe. Cracher dans la soupe parce que je n'aime pas ce type. Et comme j'aime pas m'attarder quand j'aime pas pour respecter ceux qui aiment, je vais m'arrêter là... lol !
En fait, j'apporte mon commentaire parce que cet article est de grande qualité et puis je me dis que ce personnage attire toujours des réactions de ma part, même si elles sont négatives.
Commentaire n° 14 posté par MissTitiyo le 08/01/2009 à 20h01





Bravo pour cet article à 4 mains !!!!

Effectivement, c'est une véritable mine d'or d'informations concernant cet animateur emblématique des 80's !!!
Comme pour tout le monde ici, il symbolise mon enfance, les émissions qu'on regardait avec mes parents le soir, dans le salon.
Bref, la belel époque quoi !!!

Merci à vous deux pour ce fabuleux retour en arrière !
Commentaire n° 15 posté par mag le 10/01/2009 à 14h04





cha ch'est un chuper bien documentatif et intérésistant d'article ma petite maximette ;-)

BRAVO :-)))

j'adore :-)))))
Commentaire n° 16 posté par la bouche pleine de grattons le 10/01/2009 à 18h32






Superbe article!

Honnétement je n'ai jamais aimé Patrick Sabatier (le dentier) mais comme l'a dit Tomtom, il symbolisait (et pour moi plus encore que foucault) les émissions de variétoches un peu ringarde à la TF1 qu'on regardait parce que les parents regardaient et qui nous permettait parfois de nous coucher tard.
Commentaire n° 17 posté par Erpob le 11/01/2009 à 00h25





Ayéé !! Je viens enfin de trouver le temps de lire cette pure merveille d'article sur M'sieur Sabatier...
C'est vrai que c'était un personnage incontournable (moins que Carlos quand même...ok je sors) de l'audiovisuel des 80's, mêm si je n'étais pas trop fan de ses émissions... mais j'aimais bien "Avis de recherche".
Bravo Tommy, on sent bien que cet article vient de toi : moult détail, moult illustrations ... c'est du grand Tommy !!! (oui Maxinou-Maxitête a bien du t'aider pour une ou deux vannes et on l'en remercie ;-) )
Commentaire n° 18 posté par markhollis le 11/01/2009 à 10h40






Trés bel article !!! Félicitations à vous deux !!! J'avais voulu faire un article sur ce grand homme de télé, mais je n'ai pas trouvé assez d'info de mon côté donc j'ai renoncé.
Bravo également pour les illustrations... en fait, il ne change pas le bougre ! :)))
Commentaire n° 19 posté par L'illustre incornu le 11/01/2009 à 18h18





Merci encore pour vos sympathiques commentaires.
Qu'on aime ou pas le présentateur, je trouve qu'il a largement sa place ici !

Tu as tout compris mon cher Markhollis, et je te remercie de souligner que tout le mérite de l'article me revient ... Max n'était là que pour s'assurer que je ne manquasse point de cervoise rafraichissante pour aider l'inspiration, et à me passe la gomme quand je faisais une erreur !!
Commentaire n° 20 posté par Tommy le 13/01/2009 à 07h00





Je l'aime bien, obligé de le regarder à une époque ou mes parents choisissaient la chaine à regarder le soir. Pas le choix, c'était comme pour "Champs élysees"
Perso j'ai regardé la nouvelle emission sur France 2 samedi en début de soirée. Bon c'est clair que l'on a affaire à un clone du jeux "Pyramide", que Patrick SABATIER n'a pas grand chose à faire et à dire, mais bon...... j'ai bien aimé
Commentaire n° 21 posté par jc761 le 13/01/2009 à 15h48






Je ne pardonnerais jamais à ce Monsieur Sabatier le "meurtre en direct" de Chantal Goya. Il aurait du réagir et ne pas laisser chantal goya seule face cette soi-disante institutrice... Même si les 80s sont pour moi de bonnes années, les mentalités étaient quand même lamentables à cette époque... Cette émission a mis à mal la carrière de Chantal Goya alors qu'aujourd'hui elle passerait comme une lettre à la poste... Et je ne comprends pas pourquoi France 2 a refilé un boulot à ce monsieur... Par rapport à Jean Pierre Foucault et autres Michel Drucker, Sabatier est sans intérêt...

Commentaire n° 22 posté par littleboymanu le 18/01/2009 à 17h20

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145129Message Odilederey
16 sept. 2009, 14:20

Super de l'avoir mis sur Eighties ce magnifique article Maxime ! :cheers: Tu l'as enjolivé un peu avec des nouvelles images ou c'est que je ne m'en souvenais plus ?
En tout cas encore bravo à vous 2, je viens de le relire, il est super complet et trés bien écrit ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145133Message Sirius
16 sept. 2009, 14:45

ouais génial cet article, je me souviens bien de ses émissions grand public, de son sourire enjôleur et de sa dentition ultra blanche ! lol..le jeu de la vérité avec Coluche dans sa chaise de bébé restera un grand moment de TV :good: ..Effectivement il fut l'emblème des présentateurs TV 80's, ses émissions cartonnaient le vendredi soir. C'est hallucinant il a amorcé son déclin alors que les années sombres se profilaient..
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145140Message Hulk
16 sept. 2009, 15:58

Je retiendrais surtout l'avis de recherche consacré a Marthe villalonga ou ce fut magique pour moi et mon frangin de voir que l'instit de mon ecole qui deviendra directrice quelques années apres son mari et décédé récemment était amies a l'ecole

Ainsi que la pub vittel ou on le voyait grace aux effetes speciaules retiré un masque qui le représentait :lol!:

Moins evident pour les gamins de l'epoque qui s'appelaient pratiques et ont du pas mal bouffer de la part de leur camarade "ça va fort patrick ? " :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145142Message Max
16 sept. 2009, 16:15

:lol: Tu t'es bien enmélé les panards sur ce post ci mon Hulkounet !! ! :lol:

Entre les "effetes speciaules " et surtout "Moins evident pour les gamins de l'epoque qui s'appelaient pratiques"

ça m'a bien fait marrer !! Rassure-moi, elle était bonne cette caisse de vin rouge au moins ?? :lol!: ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145143Message Odilederey
16 sept. 2009, 16:19

oui c'est resté trés trés longtemps cette histoire de "ça va fort Patrick ?". Il faudra attendre quelques années pour qu'un autre célèbre Patrick le détrône avec son "patriiiiiiiiick" ! :mdr:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145174Message Hulk
16 sept. 2009, 19:13

Maxxx a écrit ::lol: Tu t'es bien enmélé les panards sur ce post ci mon Hulkounet !! ! :lol:

Entre les "effetes speciaules " et surtout "Moins evident pour les gamins de l'epoque qui s'appelaient pratiques"

ça m'a bien fait marrer !! Rassure-moi, elle était bonne cette caisse de vin rouge au moins ?? :lol!: ;)

:affraid: fatigué bibi :pale: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Djeff
Messages : 458
Inscription : 03 avr. 2009, 14:48

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145176Message Djeff
16 sept. 2009, 19:35

:mdr: Il va falloir qu'on arrête de boire ensemble ;) dans la journée :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145185Message Odilederey
16 sept. 2009, 21:45

ouais, je vous ai vu tous les 2 picoler en secret sur FB ! :lol:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145244Message Steph75
17 sept. 2009, 14:12

Ah ben oui, il était incontournable cet article là ma Maxounette !!!
Les photos de couvertures, elles sont nouvelles non ? C'est vrai qu'il faisait souvent le couv' ce cher Patounet, avec son sourire Pepsodent. J'avais beaucoup aimé cet article hyper complet, et comme j'avais participé à la prise de photos ;) ............ des photos ....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145251Message Max
17 sept. 2009, 14:55

Merci les amis ! ! !! :cheers: Effectivement il y a quelques nouvelles photos ! Z'avez l'oeil dites donc !! ;)

Surtout si vous voulez poster des vidéos concernant pat sab, (pub, emissions etc), faites vous plaisir !! c'est son sujet rien qu'à lui ici ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145589Message Gobo
20 sept. 2009, 00:26

Très bel article instructif !
Il en a eu des émissions, dis donc le Sabatier !! Une figure emblématique de nos jeunes années...
Je ne me rappelais pas de tout ! Et les noms de ces émissions, je les trouve pas facile à retenir...

Je me rappelle évidemment du Jeu de la vérite de Chantal Goya. Mais j'ai passé pas mal d'heures à le regarder vu que ma mère était une ménagère de moins de 50 ans et que nous n'avions qu'une seule télé... :lol:

Saturnin

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145818Message Saturnin
21 sept. 2009, 18:12

J'ai jamais pu le supporter . En faite il arrive même second sur ma liste des trucs qui m'insupportent . Juste après les chansons dans les dessins animés .
Mes grand parents regardaient toutes les émissions qu'il présentait et à chaque fois que j'allais chez eux , il fallait que je me les cogne .
Son style vrp m'énervait au plus haut point .
Pour moi il reste une figure emblématique du style tf1 . Et je vous raconte pas ce que je pense de cette chaine .

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 145823Message Odilederey
21 sept. 2009, 18:25

je crois qu'on suppose sans que tu nous racontes ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 148533Message Loeki
12 oct. 2009, 00:30

Je n'ai jamais été fan. je l'aimais bien quand il présentais les Visiteurs du mercredi et jusqu'a avis de recherches excellente emission d'ailleurs.
Après, je trouve qu'il avait prit "le melon". :affraid:

Je me souviens qu'il a du présenter une emission aussi début des années 80 qui devait être "Les Inconnus de 19h45"
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Saturnin

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 148739Message Saturnin
13 oct. 2009, 22:18

Loeki a écrit : quand il présentais les Visiteurs du mercredi
C'est peut être parce que je n'ai que très rarement vu les visiteurs du mercredi ( pour moi le Mercredi c'était centre aéré ) car je n'ai aucun souvenirs de ça et j'ai du mal à l'imaginer présentant un programme pour enfant.
Mon empire pour un épisode des visiteurs du mercredi.

coline76

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 157895Message coline76
18 mars 2010, 12:40

J'ai regardé sa dernière émission avec des comiques a la tv et franchement je trouve qu'il présente toujours aussi bien. Toujours aussi détendu franchement bravo Patrick.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 267512Message Tipoune
12 nov. 2012, 12:07

Joyeux anniversaire Patrick !!! :anniv: :anniv: :anniv:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Promesse de mariage Zehava Ben

Re: Patrick Sabatier : Figure emblèmatique des années 80 !

Message : # 307136Message Promesse de mariage Zehava Ben
10 avr. 2014, 21:52

Cher Patrick sabatier , sachez que je ne fréquente pas Zehava Ben et que ce dont je discutais c était des colliques d estomac et pas d achat d alcool nickel ou vins quelconques contrôles . Mais d une appellation contrôlée typiquement français en vin. J ai expliqué en hébreu que les pains précuits ou non apportaient des coliques et brûlures d estomac et les œufs également même durs sans huile bouilli. Le sirop de menthe apporte une toux constantes et coupe le souffle . Le sirop de grenadine apporte également des colliques . Les pains et les fromages emballes en tranche en petit triangle chester pour burger etc... Apporté des brûlures sous les aisselles des cuisses et des coupures sous les bras par excès de transpiration . Donc vous n avez rien à gagner à me plagier . Je trouve malheureux tout ceci car c est anormal . Zehava Ben est amoureuse de vous pas de moi. Donc pas de quoi à être jaloux. Sachez que je sais maîtriser les produits contrôler . C.-à-d. Les lots valables et ceux qui ne le sont pas. Je ne vous dois rien. Vous n'avez pas à me plagier dans ma vie privée . Je varie mes menus sans arrêt . Pour savoi quels sont les bons produits tous types allez suivre des formations de l enseignement supérieur maritime . Macrobioligique. Aldebarane chevalier taureau

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités