Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144201Message Max
09 sept. 2009, 18:34

Image

Redécouvrez les fameuses images "magics" de Casimir et de ses amis diffusées par la marque "La Roche aux Fées" lors de l'année 1978 ! Des petites cartes qui auront emerveillé plus d'un enfant des 80's et qui sont aujourd'hui trés prisées par les collectionneurs ! :D

La magie c'est par ici ! !! :arrow: :arrow: LES IMAGES MAGICS DE LA ROCHE AUX FEES

PS: si vous souhaitez poster des pubs papier ou vidéo, ou tout simplement discuter de la marque "La Roche aux Fées", c'est par ici aussi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144202Message Sirius
09 sept. 2009, 18:44

Ah la la ...j'adorais !! grands, gros, excellents souvenirs que ces images !!...je les collectionnais à l'époque. Hélas, je ne les ai plus... :pale:
Sur la toile,, les prix s'envolent tout de même....quand on arrive à les dégoter !
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144204Message Max
09 sept. 2009, 19:18

Oooh ben j'espère que tu les a pas mises à la poubelle tes belles images mon Siriusounet !! ce serait une bien belle boulette !! ! :affraid:

Quoique je dis ça mais mon image casimir papillonesque a certainement connu le même sort ... :roll:
Pour ma part, j'ai déboursé environ 2,50 E par image (frais de port compris), sachant que j'en ai 29, je te laisse compter ... :pale: ça fait un pactole pour des petites cartes aussi jolies soient-elles ! :pale: J'espère finir la collec un jour, mais je ne suis pas pressée !! Certains vendent les 48 cartes réunies au prix de 300 Euros ! Faut être à la masse !! :scratch:

C'est bizarre car autant je me souviens trééééés bien de mon image Casimir que je n'ai aucun souvenir de cette marque !! :scratch: J'ai beau chercher, rien ! nothing ! nada !! :roll: J'ai juste aperçu des yaourts natures en faisant mes recherches, j'espère qu'ils faisaient quand même des choses un peu plus goutues ? :scratch:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144213Message Hulk
09 sept. 2009, 20:47

Moi non plus me souvient pas de cette marque et je me pose la question a savoir si j'en ai eu ou pas car aucun souvenir mais pourtant j'ai un doute et qu'aurais je fais de ces images :scratch:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144214Message Hulk
09 sept. 2009, 21:02

Tres sympas ces cadres pour les exposer :good:

Par contre et apres vérif c'est Hippolyte et non Hyppolite ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144220Message Odilederey
09 sept. 2009, 21:49

Magnifique article Maxounette ! :cheers: C'est une idée épatante que tu as eue de nous parler de ces belles images qui me tiennent aussi trés à coeur puisque j'en ai gardé quelques unes de mon enfance et que je les adorais ! :geek: Le procédé était génial et c'était toujours une merveilleuse surprise que de les trouver dans les packs de yaourts. :cheers:

C'est trés interessant tout ce que tu racontes dans cet article, et c'est trés bien écrit en plus ! :good: j'ai appris plein de choses sur les images, je ne pensais pas qu'il en existait autant, c'est dingue ! :affraid: Evidemment ça donne envie de les collectionner mais au prix où elles sont, c'est carrément décourageant. :pale:

Voilà les 5 que j'ai en ma possession, c'est pas beaucoup mais elle date de mon enfance alors j'en suis trés fière ! :geek:

Image

Je me souviens bien de la marque moi par contre, y'avait les yaourts nature, les yaourts aux fruits, des mousses au chocolat et aussi des liégeois si mes souvenirs sont bons. Le nom me faisait rêver à l'époque, c'était trés mignon. :good:

J'ai ça comme visuel :

Image

Image


Et voici une pub pour la mousse au chocolat, je me souviens de cette merveilleuse vache qui soufflait sur les carrés de chocolat et qui les transformait en mousse, magique ça aussi !! :cheers:

http://www.ina.fr/publicite/alimentatio ... at.fr.html
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144222Message Odilederey
09 sept. 2009, 22:01

D'autres pubs vidéo, merci l'INA ! :cheers:
dommage qu'on ne puisse pas intégrer de lecteur.
http://www.ina.fr/pub/alimentation-bois ... ts.fr.html

Ils faisaient déjà des laitages sans matière grasse en 1973, ça m'épate ça !
http://www.ina.fr/pub/alimentation-bois ... es.fr.html

Ah ben tiens, je suis contente, y'a une pub pour les liegeois, je me souvenais donc bien qu'ils en faisaient ! :good:
http://www.ina.fr/pub/alimentation-bois ... te.fr.html

Et puis sur Daily, j'ai 2 pubs en stcok de cette marque, mais en version plus récente (merci Culture pub) :



Image

Avatar de l’utilisateur
Elise
Messages : 75
Inscription : 20 août 2009, 15:34
Sexe : féminin
Localisation : Nantes

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144234Message Elise
09 sept. 2009, 22:39

Sympa ce sujet,les souvenirs reviennent,hélas je possède plus d'images "magics" .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144236Message Tipoune
09 sept. 2009, 22:41

J'avoue avec une certaine honte, que la marque "La Roche aux Fées" ne m'évoque rien du tout :no:
Et je n'ai pas eu la chance de connaître ces images :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144250Message Hulk
09 sept. 2009, 23:18

Super d'avoir trouvé ces pubs didile , mais ça me dit rien du tout , bon apres si ils etaient leaders a l'epoque j'ai du manger beaucoup de ces produits

J'adore les laitages , d'ailleurs ça m'a donné faim ces pubs d'autant qu'il m'a l'air d'y avoir beaucoup de fruits dans ces yaourts pas comme maintenant , par ocntre marrant ils disent pas yaourt mais yoghourt ça fait un bail que j'ai pas entendu ce terme :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144255Message Odilederey
09 sept. 2009, 23:37

oui Hulk ça m'a fait bizarre aussi le "yoghourt" ! :lol:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144285Message Steph75
10 sept. 2009, 11:35

Je ne me souvenais plus du tout de la marque "la Roche aux fées" jusqu'à ce qu'on en reparle il y a maintenant un petit bail sur le blog. Mais quand j'ai vu le logo, tout m'est revenu, et évidemment cette marque était particulièrement représentée dans le frigo de la famille Steph.

Quand aux images, alors là, les images magiques, brillantes, qui font bouger le personnage représenté dessus, et effectivement ce petit "rainurage" caractéristique qui faisait un petit son rigolo ...... OUIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! Quel souvenir ! J'en ai eu plein, vraiment, et je crains avec angoisse et sueurs froides :pale: qu'elles n'aient toutes attéri dans la poubelle familiale on n'avait même pas du passer 1985. Et oui, les déménagements tous les ans, ça pousse les parents à te dire : fais du tri, ce que tu ne n'utilise plus, tu jettes .... Et j'ai jeté, Arrrrrrrrrrrrrrrgh, tonnerre de Brest quelle enclume ! :evil: En plus des images de l'Ile aux Enfants, moi qui aimait tant mon Gribouille, mon Casimirus et mon Léonard ...

En tous cas merci ma petite fée fluotée pour avoir ravivé ce merveilleux souvenir et de mes yaourts adorés et des petites images qui allaient avec, ton article est super complet, avec toutes tes photos perso qui valent un pesant de cacahuètes. Tu es au top comme toujours :flower: J'aime beaucoup les cadres "pellicule" pour les présenter :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144292Message Max
10 sept. 2009, 12:33

Merci beaucoup les Amis !! ! :sunny: ça m'a mise trés en joie d'écrire cette petite bafouille, ça faisait tellement longtemps !! ! :cheers:

Et bien Didile, c'est un vrai festival !! ! C'est vrai que ça mets en appétit tout ça !! Effectivement ils faisaient des petites choses bien plus goutues qu'un pauvre yaourt nature ! :lol:

A mon avis, je ne devais pas avoir une maman "Rochauxfesque", les seuls pots qui me disent vaguement quelque chose sont ceux où il y a plein de fruits dessus ... mais c'est flou ! :scratch:

C'est vrai que le nom a tendance à faire réver ... :queen: Ils auraient mieux fait de conserver ce nom là plutot que de le changer en Chambourcy lors de la fusion ! :suspect:

C'est marrant Didile, sur tes 5 images, il y en a 3 que je n'ai pas alors que j'en ai 29 en tout ...!! :D Merci pour les cadres, on dirait vraiment qu'il ont été conçus pour recevoir ces jolies images !! Et puis même s'ils paraissent rouges sur la photo, je peux vous confirmer qu'ils sont bien oranges ! :cheers:

Sinon coté Objets j'en ai 2, tout d'abord le joli bitonio à prix que m'a offert Jack :

Image

Et l'une de mes petites fiertés, mon pot géant de yaourt à la fraise dont la date de péremption était de Juillet 1978 ! On apperçoit le p'tit logo sur la droite ... :D Ce giga pot est un peu passé par le temps mais j'en suis totalement fana ! Ya tous mes copains dessus ! :cheers:

Image
Image

Merci pour la bonne orthographe d'Hippolyte mon RomHulk, je vais changer ça dés que je peux !! :cheers:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144293Message Steph75
10 sept. 2009, 12:51

Ouiiiiiiiii ma Maxounette, je me rappelle du fromage blanc "La Roche aux Fées" dans ces grands pots dont on faisait ensuite des seaux pour jouer !!!!! Oh là là, j'avais totalement zappé !
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144306Message Odilederey
10 sept. 2009, 14:32

Oui tiens, c'est marrant que j'ai des images que tu n'aies pas ma p'tite Max !

Je me souviens la joie que tu as eue quand tu as dégoté ce superbe seau de plage / pot de yaourt, c'est un sacré collector, il est vraiment extra ! :good:
Quant à l'étiquette de prix, j'adore ! :cheers:

Le nom était magnifique mais le logo aussi :good: , on le voit particulièrement bien sur cette étiquette justement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144308Message Galdwin
10 sept. 2009, 14:35

Ben y a cette espece de poesie un peu désuete qu'ont les anciennes marques...

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144313Message Hulk
10 sept. 2009, 16:15

Marrant ce seau , devait etre super joli en plus a l'origine , dommage que le temps ait fait des ravages

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144332Message JC761
10 sept. 2009, 18:48

Pour Odilederey voici la pub pour la crème au chocolat:


Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144352Message Hulk
10 sept. 2009, 20:36

Tiens galdwin a fait aussi de la pub a la télé apres celle pour des boites de jeux :D

Quel gloire dis donc tu nous en a caché des choses coquin :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les images "Magics" de Casimir par "La Roche aux Fées" !

Message : # 144406Message Tommy
11 sept. 2009, 07:59

Elles sont chouettes ces images !! Je me souviens d'elles, mais jamais je ne me serais souvenu que c'est la Roche aux Fées qui les offrait. Il y avait tellement d'images à collectionner dans l'alimentaire : la Vache qui rit, Malabar, Poulain, Merveilles du Monde ... on ne peut pas tout énumérer. Mais c'est vraiment celles de la Roche au Fées les plus jolies et les plus attachantes, car contrairement aux autres images classiques, elles développaient plusieurs sens comme tu l'as dit : la vue avec ces mini animations drôles à voir, le toucher (on a tous passé nos ongles sur ces petits objets), ou l'ouïe (le gruik gruik justement quand on passait l'ongle).

Bref, ce n'était pas de simples images à collectionner, mais des mini-scenarii qui tiennent sur un espace à peine plus grand qu'un timbre-poste.

Je me souviens donc de ces images, mais je ne me rappelle pas les avoir collectionné, on ne devait pas être adepte des yaourts la Roche aux Fées dans la famille.


Bien bel article, et merci pour l'idée déco, j'essaierai d'y penser pour mon intérieur !! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités