Patrick Roy :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Patrick Roy :)

Message : # 134507Message Max
16 juil. 2009, 09:35

Image

Redécouvrez en notre compagnie, la brillante carrière de Patrick Roy, animateur de radio et de télévision des années 80 qui nous a malheureusement quitté bien trop tôt ...

C'est par ici ! :arrow: :arrow: PATRICK ROY

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134508Message Jinsei
16 juil. 2009, 09:42

Joli article pour un animateur qui s'est vrai à marqué pas mal de trentenaires.. je me souviens de lui surtout dans le Juste Prix car quand j'allais à midi manger quotidiennement chez mes grands parents, c'était le rendez vous à ne pas manquer! Et je m'amusais à faire enrager ma grand mère qui appréciait beaucoup Patrick Roy en voulant changer de chaine...
Merci Aragatz pour cet article et les souvenirs qui y sont liés!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134511Message Max
16 juil. 2009, 09:49

Pour moi Patrick reste avant tout le souvenir d'"une famille en or", je ne loupais jamais cette émission !! Je pense d'ailleurs que c'est le seul jeu télévisé dont j'étais friande à l'époque ... (Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas non plus ! :scratch: )

Je trouvais Patrick simple et relativement séduisant, il avait l'air trés gentil et était un homme des plus souriants. Je me souviens du choc que j'ai ressenti quand il est parti, mourir si jeune quand même ... quel gachis ... :pale:

Merci beaucoup pour ce trés bel article Miss Aragatz, tu as rendu un bel hommage à notre cher Patrick ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134512Message Nostalgique
16 juil. 2009, 09:54

C'est un très bel hommage que tu rends ici à Patrick Roy !

Je me souviens de lui comme présentateur, mais également comme animateur radio sur R.M.C.

J'ai appris de nombreuses choses sur sa vie grâce à ton article, notamment qu'il avait enregistré un 45t ainsi que toutes les émissions télé qu'il a présenté ...

Et puis de nombreux souvenirs me sont revenus, comme "Ring Parade" ou "Les routiers sont sympas"

Un grand merci à toi Aragatz pour cet article très émouvant ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134514Message Goldotruc
16 juil. 2009, 09:59

L'article est très complet, bravo. :mer:
P. Roy est un animateur que je n'ai jamais apprécié. Il était pour moi l'archétype de ce que la télé faisait de pire en termes d'émissions et de marketing à l'époque...
C'était peut-être un type très bien, je ne parle que de ce qu'il a "porté" au travers des émissions qu'il présentait.
Désolé, je ne veux pas casser l'ambiance, je respecte tous les points de vue.
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134517Message Chloé
16 juil. 2009, 10:01

Très joli cet article et aussi très complet!
J'avoue que j'ignorais pas mal de choses sur lui, me souvenant essentiellement de ces jeux qu'il présentait.
C'est vrai que c'était un homme charmant et qui paraissait très humain!
Joli hommage que tu lui rends là Aragatz! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134519Message Hugues
16 juil. 2009, 10:07

En dehors du drame humain que représente le Cancer, et en dehors du fait que Roy était un bon animateur et faisait du bon boulot (professionnellement pas de doute là-dessus), je doit avouer que ce qu'il faisait et les émissions qu'il présentait me laissent un goût amer.

Parce qu'on est quand même dans ce qui se fait de pire à la TV : "Le juste prix" c'est la négation de la culture... faut connaître les prix en magasin, pas les livres ou les films ou l'histoire, quoi.

Le triomphe de la conso : c'est ça aussi les années 80.

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134533Message Aragatz
16 juil. 2009, 11:11

Merci @ tous ! Je regretterai toujours de ne jamais l'avoir vu alors qu'il était à portée de main pour moi puisque j'habitais à 30 km de Poitiers (j'en parle dans un autre post)
Patrick disait lui-même que les jeux qu'il présentait étaient débiles mais qu'il ne pouvait éviter de les animer (sinon , ANPE !)...
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134539Message Steph75
16 juil. 2009, 11:28

Il est très, très chouette cet article Aragatz !!!! Merci beaucoup !

Pour moi aussi, Patrick Roy c'est surtout "une famille en or" que je ne loupais pas non plus le soir, je me rappelle que les réponse des personnes interrogées parfois me surprenaient beaucoup.

C'était un animateur très dynamique, et on ne peut plus sympathique, et je me souviens très bien avoir été très surprise à l'annonce de sa mort puisque par le jeu des enregistrements, on l'avait vu récemment animer encore ses jeux.

Eb tous cas bravo Aragtz pour ton article, j'y apprends encore plein de choses :good: :cheers:
Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134547Message Hulk
16 juil. 2009, 12:03

Ma grand mere aimait beaucoup aussi ce présentateur et on regardait ensemble le juste prix et la famille en or

Par contre je savais pas qu'il avait fait un disque, doit etre bigrement dur a trouver vu le peu de succès qu'il a eu :affraid:

Et non plus qu'on pouvait rater son bac acause d'une envie pressante :affraid: , comme quoi faut bien prendre ses précautions avant un examen :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134548Message Tommy
16 juil. 2009, 12:06

Encore un chouette article de ta part miss Aragatz ! Bravo !

Je n'ai quasiment aucun souvenir de Patrick Roy avant sa prise de contrôle du Juste Prix, je savais juste qu'il était dans la radio ;-)

J'aimais beaucoup le jeu de la famille en or (qui heureusement de nos jour n'a pas été autant massacré par Dechavane que la roue de la fortune) ... j'aimais beaucoup moins le Juste Prix, mais c'est plus du au conceptde l'émission qui effectivement était exaspérant au possible avec son public qui beugle derrière les candidats.

Et pour Succès Fou, malheureusement, j'avais l'image de trois pauvres types ridicules qui se déguisaient, faisaient des sketchs bien peu drôles ... bref, assez pathétique.

Je garde le souvenir d'un homme très souriant, un peu à la Sabatier en moins m'as-tu-vu et en moins "gendre idéal" ... je me souviens aussi de l'émission "Le Grand Bluff" avec Patrick Sébastien, où il avait été gentiment piégé par l'équipe de Sébastien (qui jouait le rôle d'un mec du sud bien jaloux), et sa réaction avait été vraiment sympathique (j'avais aussi beaucoup aimé celle de Christian Morin soit dit en passant)

Bref, çà défaut d'être une icone incontournable de la télé et de la radio des années 80, il a quand même marqué la télé des années 80 et début des années 90
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Audrey64

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134723Message Audrey64
16 juil. 2009, 22:04

Je ne sais plus si me suis présentée ou pas ici mais je tenais quand même à dire que j'avais de très bon souvenir de Patrick Roy, j'étais jeune quand je regardais une famille en or mais j'aimais beaucoup le jeu quand il le présentait et je me souviens que j'avais moi aussi était choquée d'apprendre son décès à l'époque.

Merci pour cet article qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur cet homme.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134937Message Odilederey
17 juil. 2009, 19:47

C'est un trés chouette article Aragatz et surtout un trés bel hommage :good: . ça m'a beaucoup interessée de connaitre toute sa carrière, étonnant sa manière d'arriver dans le show biz, j'ai appris énormément de chose, merci beaucoup. :D

J'aimais aussi beaucoup "Une famille en or", c'était sympa comme jeu et puis ça me rappelle surtout mon adolescence en vacances chez mes grands-parents qui le regardaient, ainsi que le juste prix du reste donc même s'il faut bien avoué que ces jeux étaient un peu débilisant, c'est une super souvenir pour moi.

En 1994, mon homme a eu pour mission de faire des photos pour le premier anniversaire de la mort de Patrick Roy, pour une agence de presse parisienne. Nous sommes donc allés lui et moi sur sa tombe, j'ai joué les modèles en m'habillant en noir des pieds à la tête, avec un grand manteau et un chapeau et juste une rose rouge à la main. Je ne sais pas ce que sont devenus ces images, ça serait interessant de les retrouver tiens pour vous les montrer mais je pense que c'est impossible, l'agence en question n'existe plus. :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134952Message Pitrack
17 juil. 2009, 21:13

beau travail aragatz bel article d'une grande fan
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134955Message Erpob
17 juil. 2009, 22:05

Tommy a écrit : ... je me souviens aussi de l'émission "Le Grand Bluff" avec Patrick Sébastien, où il avait été gentiment piégé par l'équipe de Sébastien (qui jouait le rôle d'un mec du sud bien jaloux), et sa réaction avait été vraiment sympathique (j'avais aussi beaucoup aimé celle de Christian Morin soit dit en passant)
A vrai dire le seul véritable souvenir que j'ai de Patrick Roy c'est justement cette séquence du grand bluff. Pour le reste ces émissions ne m'interressaient pas vraiment (qui plus est ce n''était pas les horaires auxquels je regardait fréquemment la télé), mais sur ce coup là c'est vrai qu'il était resté vraiment très cool face à Sebastien.

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: Patrick Roy :)

Message : # 134999Message Lessousdoues
18 juil. 2009, 13:24

J'aimais beaucoup cette animateur.Notamment dans le juste prix.
L'année où il a présenté Interville, j'ai eu la chance de la voir puisque la ville de Vire où j'habitai avait participé cette année là à Interville.Ca devait-être Vire -Laon si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Patrick Roy :)

Message : # 135175Message Aragatz
19 juil. 2009, 11:07

Lessousdoues a écrit :J'aimais beaucoup cette animateur.Notamment dans le juste prix.
L'année où il a présenté Interville, j'ai eu la chance de la voir puisque la ville de Vire où j'habitai avait participé cette année là à Interville.Ca devait-être Vire -Laon si je me souviens bien.
Veinard ! Dire que quand il a fait Intervilles à Poitiers/Futuroscope, au + fort de mon époque de fan, moi qui rêvais + que tout de le rencontrer, je n'ai jamais pu le faire parce que mes chers parents et grands-parents ont décidé ce jour-là de partir en vacances soi-disant pour éviter les bouchons ! JE LES AURAIS BOUFFES !!! J'en étais malade de chagrin et mes vacances étaient gâchées à mes yeux. Pour les 4 Intervilles suivants (Philippe Risoli faisait ceux d'Août), malheureusement ils se trouvait trop loin de chez nous que ce soit en vacances ou de retour chez nous...
Un copain (le webmaster du site http://patrickboyard.ifrance.com/ auquel j'ai aussi un peu collaboré) avait enregistré à l'époque l'Intervilles Futuroscope et restitué sur un DVD... Mais je n'ai jamais pu le lire ! Je lui ai demandé de mettre au moins la vidéo en ligne mais il ne l'a pas fait...
En tout cas, ce manque de voir Patrick alors qu'il était à portée de main est mon + grand regret...
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Patrick Roy :)

Message : # 135725Message MissTitiyo
23 juil. 2009, 21:46

Et bien merci Aragatz :mer:
Je l'aimais bien, il avait l'air si gentil, le sourire permanent, le rire facile !
Sa disparition m'a attristé
J'ai lu le livre dont tu parles, je crois que je l'ai encore
Merci pour ton article, un grand merci :mer:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: Patrick Roy :)

Message : # 136851Message Pitrack
31 juil. 2009, 18:36

France dimanche de cette semaine publie en premiere page la photo de Patrick Roy avec un article de sa maman
je ne suis pas un lecteur de cette presse people mais j'ai vu la une chez mon libraire et presse
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

alexandra

Re: Patrick Roy :)

Message : # 137227Message alexandra
05 août 2009, 00:53

il était beau , jeune , il avait des tas de projets , et d'un seule coup tout bascule dans l'horeure ! , je pense surtout a ces parents , qui n'avait que lui ! , leurs tristesse , et leurs solitude , doit 'étre éfroyable méme 16 ans aprés : bravo pour ce blug .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités