Pub Lego : 30 ans d'histoire

Image
Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 128742Message Odilederey
11 juin 2009, 11:27

Pour les 30 ans de Lego (1978-2008), la marque a fait appel au studio Lobo pour réaliser cette excellente pub qui retrace les 30 dernières années. Alors certes ce n'est pas 80's, mais par contre on y voit pas mal de choses de notre adolescence, notamment Star Wars, l'arrivée du hip-hop ou le mur de Berlin. :good:
Au niveau scénaristique et réalisation, ce spot est vraiment extraordinaire, je suis vraiment fan ! :cheers: :cheers: :cheers:

[dailymotion]/x9jm7t[/dailymotion]
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 128775Message Hulk
11 juin 2009, 17:29

ouaouuuuuhuhhhhh super chouette , j'adore tout ce qui est avec des leqo
Je collectionne aussi certains modeles , ceux maintenant en rapport avec des licences comme star wars ou harry potter

J'ai aussi vu une fois la video de thriller faite en leqo


VIVE LES LEGO :class: :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 128776Message Odilederey
11 juin 2009, 17:39

Eh bien alors tu devrais aller chez Hobbes, il a une collection Lego extraordinairement géniale et éNORme, t'en reviendrais pas ! :affraid:
Il a tout Star Wars ou presque, Harry Potter, Indiana Jones et Batman ! :cheers: :cheers: :cheers:

(P.S : j'ai mis un "G" à la place du "Q" dans le mot Lego qui était écrit en gros Hulk)
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 128922Message Hulk
12 juin 2009, 15:33

J"en profite vu que c'est pas 80 mais que ça va bien avec la pub , pour vous montrer les etapes de la construction de ma death star que j'ai eu beaucoup de mal a avoir ( acheté aux states pas cher mais au final presque eu au prix en france a cause de la douane :evil: ) et donc frais inclus n'est eu que a peu pres 30 % reduit au lieu des 50 espérer

Bref donc voilà cmment ça se passe


Avant de commencer , ouvrons cette qrande boite et que trouvons nous ..... des boites :-)

4 précisément
Image

et voilà ce qui y a quand on ouvre toutes ces boites, un beau tas de léqo , qu'il va falloir trier


Image

puis commence le montaqe , d'abord le support de notre étoile de la mort

Image


Image

Une piece a faire en plusieurs exemplaires pour faire pratiquement tout le tour de l'etoile

Image

Les sections assemblés

Image

et voilà une fois sur le squelette du tronc central

Image

Image
Image

Ces pieces qui se ressemblent mais qui sont leqerement differentes vont servir a former la coque de l'etoile noire comme montrer ci dessus

Image

Image

Image

et voilà le montaqe au fur et à mesure
Image


vue de l'intérieur

Image


et vue de l'extérieur

Image

et voilà un quart de l'etoile noire de fait

La suite avec ce qui va remplir l'etoile , voici petit a petit le montaqe de l'une des moitiés , l'autre sera identique a celui ci

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et voilà une fois assemblé dans la coque

Image

Image
Image
Image
Image
Image

et une comparaison au finish avec une fiq leqo

Image

Image

Comparez avec la death star qu'on peut voir dans les films tiré d'une de mes cards
Dernière modification par Hulk le 12 juin 2009, 15:42, modifié 2 fois.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 128923Message Odilederey
12 juin 2009, 15:39

Géniale comme idée de nous mettre ça Hulk ! :good: Waaaaaaaaaaaaow tu parles d'un truc complexe ! :affraid:

Hobbes l'a cette fabuleuse Etoile de la mort en Lego, je suis restée sur le cul en la voyant, c'est vraiment extraordinaire comme jouet, c'est même plus un jouet d'ailleurs tellement c'est pointu. :good:
ça va lui rappeler des souvenirs de la construction.

Merci Hulk ! :D

J'édite : celle de Hobbes n'est pas comme ça, elle est remplie de pièces et de personnages, c'est laquelle alors ? L'étoile noire ? Je confonds moi à force... :scratch:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 128926Message Hulk
12 juin 2009, 15:47

Et l'ensemble de ma collec leqo star wars

ImageImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 128931Message Hobbes
12 juin 2009, 16:08

Odilederey a écrit :J'édite : celle de Hobbes n'est pas comme ça, elle est remplie de pièces et de personnages, c'est laquelle alors ? L'étoile noire ? Je confonds moi à force... :scratch:

En fait, il existe 2 Death Star Lego :
- la première est celle que nous montre Hulk, dans la gamme UCS, reprenant le design que l'on voit dans le Retour du Jedi. Il n'y a pas de personnage ni d'accessoire, juste un tout petit vaisseau censé représenter le Tantive IV (ou le Venator, j'sais plus !).
- la deuxième est celle que tu as vu à la maison issue de la gamme System, et qui reprend majoritairement le design et les scènes vues dans Un Nouvel Espoir. Il y a une vingtaine de personnages Lego et accessoires fournis avec. Une scène est tirée du Retour du Jedi, celle où Luke défie l'Empereur à la fin du film.

Vous pouvez voir quelques images et photos en suivant ce lien : http://shop.lego.com/ByTheme/Product.as ... =416&d=322

Image

Image
De mon côté, j'ai un faible pour la gamme System, car j'adore les mini-figurines Lego ! ;)
Les UCS font plus Technic, j'aime moins...
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 128937Message Hulk
12 juin 2009, 17:51

oh moi je suis pas difficile , si je pouvais avoir l'autre aussi , ça me deranqe pas , faut juste que je lui trouve une place parce que c'est short là déjà avec celle là :affraid: :lol!:

De meme que le faucon millenium me botte mais faut beaucup de soussous :( :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 128941Message Hobbes
12 juin 2009, 18:40

Hulk a écrit :De meme que le faucon millenium me botte mais faut beaucup de soussous :( :( :( :(
Moi aussi, je serai bien tenté par ce Faucon, mais au prix où il est, c'est même pas pensable...
Déjà, la Death Star c'était limite (j'ai réussi à l'avoir à -30%), alors le Faucon, même pas en rêve à ce prix... :no:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 128963Message Tipoune
12 juin 2009, 20:13

N'ayant JAMAIS été d'une grande patience, j'avoue que j'ai rarement joué aux lego ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 129113Message Hobbes
14 juin 2009, 17:54

Les assemblages Lego sont infinis. Ici, un Goldorak Lego plutôt sympathique, même si Actarus a une sale tête ! :lol!:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hTHJvBv6vb4&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hTHJvBv6vb4&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 129144Message Hulk
14 juin 2009, 23:38

J'adore

Bien foutu quand meme :class:

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 132236Message Djeunhomme
02 juil. 2009, 23:13

:cheers: wouah superbe réalisation de stars wars :good:

tres belle vidéo odile je suis super content que t'es trouvé cette pub :good: quel montage pour réaliser cela je me demande comment ils font ce spot pub ?
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 132345Message Odilederey
03 juil. 2009, 14:50

Dees heures et des heures et des heures de boulot derrière !!! :good: ça force le respect ce genre de truc, quelle patience ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 132346Message Nostalgique
03 juil. 2009, 14:56

Odilederey a écrit :Dees heures et des heures et des heures de boulot derrière !!! :good: ça force le respect ce genre de truc, quelle patience ! :geek:
Clair et net !
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 132353Message Odilederey
03 juil. 2009, 15:14

ben quoi ? j'imagine bien que tout a été fait informatiquement... mais bon quand même, quel boulot !
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 132374Message Djeunhomme
03 juil. 2009, 16:22

j'aurai bien aimé voir les coulisses :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Pub Lego : 30 ans d'histoire

Message : # 133740Message Chloé
11 juil. 2009, 06:16

Hobbes a écrit :Les assemblages Lego sont infinis. Ici, un Goldorak Lego plutôt sympathique, même si Actarus a une sale tête ! :lol!:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hTHJvBv6vb4&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hTHJvBv6vb4&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Rhoooo dis donc je n'avais pas vu ça !!! :affraid:
J'en connais deux qui vont être fous quand je vais le leur montrer un pour sa passion des légo et l'autre pour son Goldorak!!!! :flower:
C'est super impressionnant tout ce que l'on peut faire avec des légo tout de même! :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité