un sujet vaste . pour résumer grâce aux émulateurs je me suis réintéressé à certains flippers (et d'autres que je n'ai jamais vus). car ça parait évident mais y'a foule de vrais flippers qu'on ne reverra jamais de notre vie ! malgré X festivals/conventions où je suis allé en France, il restera des tables jamais revues en vrai..
ces émulateurs et les sonorités musiques , donc j'y retournais .. X fois. et tardivement je me rends compte qu'il y a un chiffre en mémoire du nombre de parties jouées ! et j'ai donc tenté de retrouver ces flippers là, sans regret. et ça fait pas mal de roadtrips et de surpassement à accomplir. j'en ai 15 de vrais flippers, çad presque 2 tonnes

.. la moitié encore HS (et pas évidents à retaper en électronique, ceux des 80's, premier sys80b notamment). mais trouver des flippers à prix "correct" (entre 100-1000€), ces époques sont révolues, c'est devenu un objet tendance et luxe, et les prix ont bien quadruplé en qq années à cause de magouilleurs LBC & co à la petite semaine. la plaie quoi..