La folle journée de Ferris Bueller !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 106527Message Max
16 févr. 2009, 15:38

Image

Qui, dans ses jeunes années au collège ou au lycée, n'a jamais rêvé de s'organiser une mémorable journée, rythmée par les cours séchés, l'insouciance, la musique et les potes ? En voiture pour le récit d'un des films les plus représentatifs de l'esprit fun de la jeunesse américaine dans les 80's ! :class:

:arrow: :arrow: :arrow: LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER

Les 15 commentaires en provenance du blog

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 106751Message Les 15 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 12:59

me rappelle pas spécialement du film mais j'adore Twist and Shout et la magnifique voix de Wayne Newton dans ce Danke Schôn extra....Quant à Breakfast Club, il nous laisse quand même ce tube des simple minds!!

SIMPLE MINDS - Don't you forget...

Commentaire n° 1 posté par Xavier le 15/03/2007 à 13h48

Ahhh je savais bien que la tête du type avec le tee-shirt rouge me disait quelque chose, en effet aimant bien regarder cette série sur France 4 j'avais noté une ressemblance. Il me fait délirer lui aussi.
Commentaire n° 2 posté par jérÎme le 15/03/2007 à 15h25

Ralala le fameux Ferris Bueller !!! J'adorais ce film !!! (dans le meme style que MJ FOX dans retour vers le futur (en préparation... lol) & Tom Cruise dans Risky Business).

J'adore surtout quand il chante "Twist and Shout" des Beatles sur le char !!! Je devine qu'Eric a du particulièrement kiffer cette scène aussi.... lol n'est ce pas ?

Tites infos en + : la soeur de Ferris est notre "Baby" de Dirty Dancing (article tres récent) & la girlfriend c'est Mia Sara qui a joué dans Legend avec tom Cruise.
Commentaire n° 3 posté par Lolotte le 15/03/2007 à 17h32

pouah ! qu'est ce que j'ai regardé ce film !! je ne l'ai pas vu depuis x années ! j'adore j'adore j'adore !
Commentaire n° 4 posté par nath1974 le 15/03/2007 à 19h19

très bon article :) mais heuuu, je ne me rappel pas du film....il a l'air d'être bon ;)
Commentaire n° 5 posté par mathieu le 15/03/2007 à 21h23

Bien evidemment la grosse quiche du ciné n'a jamais vu cette chose ... :((( néanmoins, ton article me donne envie de le voir Eric !! merci beaucoup ! et puis s'il y a des beatles dedans ... ça le fait ! :) Je suis toujours aussi fan de ta façon d'écrire, alors grand merci à toi !!! :D
Commentaire n° 6 posté par Maxtv80 le 16/03/2007 à 10h10

Max comment peux tu etre passée a coté de tant de film.
Pourtant il y a des cinémas à Lille ^^
Commentaire n° 7 posté par freddo le 16/03/2007 à 16h13

J'avais adoré quand j'étais ado.Je l'ai revu dernièrement et il n'a pratiquement pas pris une ride.Un film culte que celui-là.
Commentaire n° 8 posté par Boutka le 16/03/2007 à 20h31

Il faut savoir qu'Alan Ruck a joué le comandant John Harriman dans le film Star Trek GENERATIONS.........voilà.......peut-être que ça n'interresse personne, mais je pense que c'était une information importante.
Commentaire n° 9 posté par caillou le 17/03/2007 à 05h05

merci pour cette trouvaille

mais euhh je ne me sovient pas du tout de ce film , me dit rien

merci quand même car je decouvre au fur et a mesure plein de chose que je ne connaissais pas
Commentaire n° 10 posté par Audrey09 le 17/03/2007 à 10h57

Bon, daccord, tous ces films ont bien marqué les années 80. Mais si il y a bien un film français qui a marqué voire fait les années 80, c'est la boum. Et pas un mot, pas une ligne, pas une photo. Déçu, je suis déçu. Voilà !!!
Commentaire n° 11 posté par Christian le 25/03/2007 à 22h04

Film culte, que j'ai retrouvé récemment en DVD
Que du bonheur......
Commentaire n° 12 posté par Arno le 11/06/2007 à 21h18

ce film c'est le pied , je l'ai vue 7 fois au ciné. c'est un grand FILM.
Commentaire n° 13 posté par david le 07/01/2008 à 18h33

qui n'a pas envié Ferris Bueller à l'époque !!
c'est un film qui m'a vraiment plus, car c'est un démerdard !!
tres bon article merci
Commentaire n° 14 posté par Larry le 08/01/2009 à 14h58

J'ai adoré ce film à sa sortie, un vrai grand divertissement ! Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas revu.
Commentaire n° 15 posté par Odilederey le 08/01/2009 à 15h51

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 127570Message Odilederey
05 juin 2009, 21:53

Comme je disais dans les commentaires du blog, j'avais beaucoup aimé ce film quand j'étais ado. Depuis je l'ai acheté en dvd pour le faire découvrir à mes gamins, il y a un mois à peine, ils ont adoré ! :cheers: Je trouve aussi qu'il a bien vieilli même si l'ambiance est vraiment typique 80's, Matthew Broderick a un sacré charisme dans ce rôle ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 127575Message Sirius
05 juin 2009, 21:59

yep pareil, pis cette légèreté sur les thèmes "ados" dans les films de John Hugues, j'adorais à l'époque....quand je les remate je ressens tjrs un ptit pincement au coeur
Image

Saturnin

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 127590Message Saturnin
05 juin 2009, 22:35

Le délire de pas mal d'ado de l'époque . Pour moi ce film était une sorte de reflet de ma façon de vivre .

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 127604Message Odilederey
05 juin 2009, 23:01

Et tu t'en vantes en plus ????! :mdr:
Image

Saturnin

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 127618Message Saturnin
05 juin 2009, 23:27

Bah oui j'aimais bien ce style de vie sans prise de tête , sans stress inutile .

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 127623Message Odilederey
05 juin 2009, 23:37

ah oui tu m'étonnes ! :lol: le rêve !! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 127638Message Chloé
06 juin 2009, 07:41

Ah ben dis donc je ne connaissais pas ce film mais je crois que je vais me le procurer et vite!!!
J'adore cette chanson en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 128316Message Tommy
09 juin 2009, 15:08

Eh bien pour ma part, je classerais ce film dans la catégorie des films qui nous font rire et rêver en étant ado ... mais bien décevant à l'âge adulte !! :D
Je me faisais une joie de le faire découvrir à ma douce chérie il y a quelques temps ... le début est super, on se prend au jeu de ce sympathique cancre déconneur et bidouilleur ... mais ensuite, je trouve que le scénario s'embourbe complètement et le film devient looooong, presque interminable (on a du le regarder en 3 fois) ... en gros, un film sympathoche, sans plus, mais qu'il vaut mieux regarder quand on est jeune et qu'on peut s'identifier au héros !
Par contre, il reste des scènes vraiment géniales et tordantes (quand il fait semblant de dormir, la scène du restaurant chic, quand il explique comment tromper la vigilance de ses parents, etc ...). Sans parler des décors (ahhh, la chambre de Ferris) et des fringues au top de la mode d'époque !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tite_crevette
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2009, 21:51
Sexe : femme
Localisation : Créteil - Val de Marne

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 167751Message Tite_crevette
30 janv. 2010, 23:52

Bonsoir a toutes & à tous!
Pour ma part , je me souvient très bien du titre de ce filme et encore plus d'une scène qui ma poursuivie pendant très longtemps et qui m'a fait énormément rire... celle où Ferris es parti faire un tour dans la voiture de sa mère...et au retour pour que ca mère ne s'en rend pas compte, il à surélever la voiture et a enclencher la marche arrière pour que le décompte des km/h se fasse :mdr: que de souvenir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 167752Message Hobbes
31 janv. 2010, 00:02

Tite crevette, tu as un Message Privé qui t'attend... ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 167807Message Tipoune
31 janv. 2010, 10:44

Sauf qu'il s'agit de la voiture du père de son pote ;) Mais c'est vrai que le coup de faire rouler à la voiture en marche arrière pour le décompte des km m'a bien fait rire :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 167830Message Madgreen
31 janv. 2010, 12:34

J'ai adoré ce film, qui pour certains a mal vieilli, mais qui a marqué des générations entière. Pour preuve le "ferris bueller", du groupe scooter n'étais pas son nom original, mas emprunté au film. Un film pour moi qui ne se prend pas au sérieux et qui à pour divertir et faire passer un bon moment, avec scènes marrantes (la voiture, le restaurant...) sans parler des décors.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 169044Message Pumpum
04 févr. 2010, 22:02

Bravo très sympa cet article ! C'est vrai que Matthew Broderick n'a pas eu une carrière à la hauteur de son talent , un peu comme Michael J.Fox qui est également un acteur exceptionnel.Au passage pour ceux qui n'auraient pas vu "Glory" ...Foncez !! Probablement son meilleur film...Bref !

Alors c'est clair ça a beaucoup vieilli.Le scénario on n'y croit pas une seconde , mais après tout c'est pas bien important !

Je retiens de ce film les passages suivants :

- La visite du musée : Haaaaaaa la musique !!! à tomber par terre !!! J'ai mis des années à la retrouver et je l'écoute assez régulièrement , en version instrumentale ou version chantée

- Les deux branleurs qui s'offrent un tour de Ferrari avec en fond la musique de Starwars...trop fort !! :mdr:

- La copine de Ferris ... :heart: :heart: :heart:

- Rooney !!!! LE personnage comique du film ! Absolument génial... :mdr: :mdr: :mdr:

...Merci aussi d'avoir rappelé qu'Alan Ruck a sublimé la série "Spin City" (pour moi la meilleure série des années 90 et de très très loin) dans le rôle de Stuart ! :good:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 169055Message Odilederey
04 févr. 2010, 22:48

Extra ce film oui Pumpum et à te réentendre en parler comme ça, ça me donne envie de le revoir une nouvelle fois ! :cheers:

C'est quoi ce morceau de musique dans le musée déjà ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 169280Message Pumpum
05 févr. 2010, 21:25

Odilederey a écrit :Extra ce film oui Pumpum et à te réentendre en parler comme ça, ça me donne envie de le revoir une nouvelle fois ! :cheers:

C'est quoi ce morceau de musique dans le musée déjà ?
C'est le seul moment un peu calme et zen du film et la musique est trop zolie ! :(

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zPu7ZDDLB54&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zPu7ZDDLB54&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 251522Message Tipoune
21 mars 2012, 08:23

Joyeux anniversaire à Matthew Broderick !!! :anniv: :anniv: :anniv:

Image

Et si on dansait pour fêter çà !!! :cheers: :cheers:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 260924Message Tipoune
03 sept. 2012, 09:17

Joyeux anniversaire à Charlie Sheen !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: La folle journée de Ferris Bueller !! !

Message : # 269047Message Patanok
30 nov. 2012, 22:26

Pumpum a écrit :
- La visite du musée : Haaaaaaa la musique !!! à tomber par terre !!! J'ai mis des années à la retrouver et je l'écoute assez régulièrement , en version instrumentale ou version chantée
Oui c'est une version instrumentale de "please please please let me get what i want" du plus grand groupe des années 80 à mon gout : les SMITHS !!!

Les SMITHS ce sont les beatles des années 80 et pourtant ils restent un groupe relativement méconnu, en France en tout cas ...

Version film la folle journée


Version de Please please please let me get what I want des Smiths

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités