Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 123884Message Fredolococo
21 mai 2009, 16:04

Avis aux petits mecs des années fin 70 début 80 ! :class:

Qui a eu cette Porsche 928 radiocommandée, de la marque RICO ? :heart:

Mesure 55cm de long :affraid:

Possède :

phares avant escamontables

clignotants avant arrière

feu de détresse

alarme

klaxon

feu arrière

feux stop (sous réserve, de mémoire)

Existait en rouge, en gris (autres couleurs ?)

Le rêve pour un garçon de 10 ans ! :flower:

Image Image Image Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 123885Message Hulk
21 mai 2009, 16:23

J'ai eu des voitures télécommandés mais pas celle là :no:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 123924Message MissTitiyo
21 mai 2009, 20:09

Fredolococo a écrit :Avis aux petits mecs des années fin 70 début 80 ! :class:
Pas concernée :lol!: :lol!: :lol!:

Joli jouet tout de même ! ça doit être sympathique à manipuler :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124018Message Nostalgique
22 mai 2009, 11:28

Ben ça ne me parle pas plus que ça :scratch:

Comme Hulk j'ai eu des voitures filoguidés ou radio-commandés, mais là ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124177Message Fredolococo
22 mai 2009, 21:14

pourtant il me semble qu'elle était vendue à l'époque en supermarché (Radar géant, devenu depuis Géant puis Cora)

On en trouve parfois sur la bay, hélas à des prix pas très raisonnable, mais bon ... :suspect:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124178Message MissTitiyo
22 mai 2009, 21:18

Tu l'as eu ce jouet ? Ou bien as-tu rêvé de l'avoir ?

Les Radar :D disparus comme les Mammouth
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124185Message Fredolococo
22 mai 2009, 21:40

vi ma vivi !

j'ai eu à l'époque (noel ou annif) une 928 rico grise.

Cette voiture était si belle et ses fonctions si diversifiée, que les garçons ont dû marcher des km derrière elle (car filoguidée et non télécommandée).

Comme ma mienne était très usée (peinture) avec le temps, vers 13 ans j'ai décidé de lui refaire une peinture rouge à lq place du gris métalisé (quelle quiche :scratch: )

Puis il y a une dizaine d'années, je l'ai retrouvée chez mes parents, je l'avais démontée pour lui re-refaire une peinture (grise, d'origine).

Projet non abouti à ce jour ! :lol!:

Il y a une paire d'années, j'en ai trouvé une seconde (rouge d'origine cette fois) aux puces, mais sans le fil et la commande.

Regardez la taille par rapport au fiston de 7 ans !

Image

J'aimerai vraiement en retrouver une grise (ou une rouge complète, en boite : on peut rêver). Les prix n'ont rien à envier à un Goldorak 60cm :no:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124188Message MissTitiyo
22 mai 2009, 21:47

Ah oui effectivement ! Avec ces p'tits bras on imagine mieux la taille du bolide :good:

Mais dis-moi ! Déjà à 13 ans tu peinturais ???? :lol!: Mais si j'aurais su je t'aurais demandé de venir me donner un coup de main pour fignoler ma cuisine :D :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124190Message Fredolococo
22 mai 2009, 21:50


Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124191Message Fredolococo
22 mai 2009, 21:54

MissTitiyo a écrit :Ah oui effectivement ! Avec ces p'tits bras on imagine mieux la taille du bolide :good:
Mais dis-moi ! Déjà à 13 ans tu peinturais ???? :lol!: Mais si j'aurais su je t'aurais demandé de venir me donner un coup de main pour fignoler ma cuisine :D :lol!:
Oui, j'ai repeind, à l'age de 12/13 ans, pas mal de vélo et bicross du quartier, puis de 14 à 16 ans, j'ai dû peindre une 30taine de mob (103 et Ciao majoritairement, les miennes y compris car elles changeaint de teinte tout les 3 ou 6 mois !).

J'en ai même démonté une dans le garage, en hivers, puis comme il faisait froid, j'ai monté les pièces une à une dans ma chambre à l'étage de la maison. Je l'ai repeinte dans ma chambre (vites ouvertes), puis remontée entièrement dans la chambre ! :geek:

Le plus dur a été de la redescendre par l'escalier ! :boul2:

J'me rappelle encore la tête de la maman ! :mdr:


Pour ce qui est de t'aider à repeindre ta cuisine (qui est très belle au demeurant), le trajet Nîmes -> Normandie va te couter cher ! :lol!:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124312Message Hulk
23 mai 2009, 18:08

ah en voyant la taill qu ça fait , j'en ai jamais eu de si qrands

La plus qrand faisait pas plus du'ne 20-30 taine d cm

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124325Message Fredolococo
23 mai 2009, 20:47

oui, 20/30 cm c'était des joustra ou des nikko, mais c'est incomparable au niveau finition, rendu, détails et fonctionnalités ! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124326Message Philou62
23 mai 2009, 20:59

Pas du tout au courant de ce jouet. Il est vrai que c'est plus la vraie qui me faisait rêver (même en aimant la 911 d'ailleurs). J'arrête là, sinon, je vais finir par parler de la voiture, et ce sera parti pour un loooong hors sujet, même que certains feront,"excuse, de quoi on parlait là ?" (en référence à la fausse pub de les nuls, Ultra Moux de Granier).

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124333Message Fredolococo
23 mai 2009, 21:43

Le hors sujet est, à mon gout, 100% appouvé ! :good:

Même si les puristes ne jurent que par la 911, il n'empêche, une bonne grosse 928 avec son V8 (4,5L ?) et ses 350cv, ça envoyait du lourd dans les années 80 ....
Bref, une bien belle voiture, pour les longs trajets, comme l'est la BMW 850 par exemple.

Phiphi, t'en pense quoi ? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124378Message Philou62
24 mai 2009, 00:22

Si tu me prends par les sentiments, je ne peux plus rien faire (même si je risque de m'attirer les foudres d'un modérateur, pour hors sujet notoire). Je préviens tout de suite c'est un beau pavé dont j'ai le secret, mais tu l'auras voulu, hein ?!

D'abord, il y a la ligne, très arrondie, mais aussi ultra aérodynamique. Très originale aussi, soit on aimait, soit on détestait, mais elle ne laissait clairement personne indifférent. Moi, j'adore, je trouve que la voiture a une classe à part, avec ses formes à la fois arrondies et très élancées. Par contre ma mère n'a jamais aimé (je dirais presque honte à elle, mais comme elle trouve la 911 magnifique, je ne dis rien). La 928, c'était aussi son V8, qui a d'ailleurs servi de base au moteur de la 944, à la sonorité tout à fait enivrante. Un ronronnement de gros chat (ou plutôt, de gros lion) en bas des tours, et un grondement rauque et sauvage en haut. C'est moins grisant qu'un flat-six, mais aussi beaucoup plus feutré. Bref, ça a tout son charme, c'est juste une philosophie différente par rapport à la 911. En parlant moteur, justement, et pour répondre à ta question, le moteur est né avec une cylindrée de 4 474 cm3, pour une puissance de 240 chevaux. Respectable certes, mais insuffisant pour inquiéter Ferrari (pourquoi autant de timidité, la crise pétrolière peut-être ?!). Et puis, en 1979, Porsche a légèrement accru la cylindrée du moteur (passé en 4 664 cm3), et l'a bien retravaillé en profondeur, pour sortir 300 chevaux sur la 928S (un gain plus que conséquent). Les performances ont largement progressé, de quoi inquiéter sa Majesté 911, y compris en 3.2 litres. La S2 est passé à 310 chevaux en 1983, le reste ne changeant pratiquement pas. Il faudra attendre 1986 avec l'arrivée de la phase 2 pour voir le moteur poussé à 5 litres, pour une puissance qui n'augmente que de 10 chevaux, mais un gain de couple appréciable. C'est la 928 S4. La GT est arrivée en 1989, et gagne encore 10 chevaux. La dernière 928 produite fut la GTS (1991-1995) avec son gros 5.4 litres développant 350 chevaux, c'est d'ailleurs la plus prisée car la plus performante et la plus aboutie en règle générale (compter encore jusqu'à 25 000 € pour ce modèle, mais vu les prestations, c'est carrément un cadeau !).
Peu importe la version, ce qu'il faut retenir du moteur, c'est un couple phénoménal, favorisé par sa très grosse cylindrée. Avec la version S de 300 chevaux, qui est la déclinaison par laquelle la 928 a acquis ses lettres de noblesse (comme on dit), il n'est jamais besoin de tirer les intermédiaires au delà de 4 000 tr/mn. C'est largement suffisant pour dominer pratiquement tout ce qui roule sur la route, encore aujourd'hui. Et au delà de 4 000 tr/mn, le moteur devient très rageur, presque une bête féroce. On viendrait presque à en regretter le poids élevé qui avoisine les 1 600 kg, même si celui-ci n'empêche pas des performances évidemment très élevées. Certains considéreront que ce V8 manque de personnalité ou de caractère. Mais il faut bien comprendre que la philosophie de la 928 tient plus de la grande GT que celle de l'ultra-sportive qu'est la 911. Et quand on a intégré ça, on comprend mieux pourquoi ce formidable V8 lui va comme un gant ! Bref, mis à part sa consommation gargantuesque, ce moteur a réellement toutes les qualités dont on peut rêver, aujourd'hui encore.

La 928, comme je le disais, nous le savons, est plus une GT qu'une sportive pure et dure, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle n'a pas remplacé la 911, contrairement aux aspirations de départ chez Porsche. C'est une authentique GT luxueusement équipée, dans lequel on peut très bien rouler à une allure de sénateur, le cigare au doigt et dans le confort d'un palace. Le moteur très coupleux s'avère suffisamment souple et docile pour une telle utilisation. A des allures rapides, sans forcément rechercher la conduite sportive, elle est nettement plus facilement utilisable qu'une 911, dans laquelle on se fera bien plus de sueurs froides à allure identique. D'ailleurs, sur autoroute, et même à plus de 220 km/h, la 928 reste tout à fait impériale, la voiture tient le cap sans aucune difficulté, et toujours dans un confort incomparable. L'attention du conducteur n'est requise que pour surveiller, et en cela, les limitations de vitesse prennent une dimension carrément farce, peu importe la route (dangereux pour le permis, diront certains) ! Bien évidemment, une 928 accepte d'être menée à la cravache. Elle s'avère d'ailleurs redoutable, y compris sur des tracés très sinueux, sur lesquels elle se montrera étonnamment agile, avec un peu de doigté. Son architecture de type "transaxle" lui confère un excellent équilibre des masses, ce qui la rend nettement plus tolérante qu'une 911 à l'architecture "tout à l'arrière". Pour autant, il est vrai que dans ce type d'utilisation, une 911 réalise une meilleure synthèse, parce qu'elle exige beaucoup plus de son pilote. Lequel trouvera que les défauts de la 911 sont autant de qualités, rendant le pilotage plus jouissif. Encore une fois, ce sont des philosophies très différentes.

A l'heure actuelle, il est difficile de comprendre pourquoi la 928 était si boudée et pourquoi elle l'est encore aujourd'hui d'ailleurs (comme pour toutes les Porsche à moteur avant, du reste). Son prix d'achat à l'époque, très certainement, puisqu'il était deux fois plus élevé que celui d'une 911 (déjà loin d'être donnée), ce n'est pas rien, même en sachant qu'elle était nettement plus orientée haut de gamme. Comme dit précédemment, elle est encore boudée aujourd'hui, malgré des prix plus qu'abordables. Il est en effet aujourd'hui possible de rouler en 928 pour le prix d'achat d'une citadine, pas plus ! Par contre, le coût d'utilisation et d'entretien n'aura plus rien à voir, la voiture consomme facilement 16 litres dans le cadre d'une utilisation mixte, et sans trop taper dedans. Dans le même ordre d'idée, elle est gourmande en pneus et en huile (de compétition, évidemment), le coût des pièces de rechange et de carrosserie sont toujours facturées au prix Porsche, tout comme les heures d'intervention (et contrairement au prix d'achat). Bref il faut savoir à quoi on s'engage avec cette voiture. Mais bien entretenue, elle le rendra au mille à son propriétaire, avec un plaisir incomparable à son volant.
En conclusion, la 928 est une GT absolument fantastique, dont la ligne ne se démode pas, alors que cela fait déjà quatorze ans que Porsche ne la produit plus. Toutes les qualités que j'ai énoncées en font une voiture très attachante (et quand on y a goûté, sur quelques kilomètres, un peu comme moi, ça ne fait aucun doute), et pétrie de qualité, à la fois en performances, en confort et en tenue de route, et très sincèrement, elle gagne beaucoup à être connue.

Cela te va Fred ?! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124397Message Nostalgique
24 mai 2009, 10:11

Bah si y'avait que des p'tits H.S comme ça de temps en temps, ça serait du velours :lol:

Y'a un truc qui me sèche sur une des photos. C'est la taille de la voiture par rapport à un enfant !
Les gosses devaient être comme des dingues avec un jouet pareil :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124404Message Fredolococo
24 mai 2009, 10:41

P*tain Philou !

Si ça me va ???

Mais tu es une encyclopédie vivante, et en beaucoup plus intéressant et moins rébarbatif !

Quel talent .....

Du hors sujet comme ça, on en redemande, c 'est quand tu veux ! (pis c'est pas vraiment hors sujet d'ailleur)

Chapeau bas l'ami ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124422Message Philou62
24 mai 2009, 12:52

Dans ce genre de sujet, et comme pour le retrogaming, je peux parler des heures sur ces sujets !

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124441Message Fredolococo
24 mai 2009, 18:06

Hé bè ! Tu dois avoir vachement soif à la fin d'une journée de rétrogaming (à force de parler) :mdr:

Allez, j'te paye una cerbeza virtuelle ! :bounce: :bounce:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Porsche 928 RICO : fabuleuse voiture !

Message : # 124503Message Philou62
24 mai 2009, 21:54

Merci, elle est excellente. Il est vrai que durant des manifestations rétro, je discute plus que je ne joue réellement, et effectivement, je bois beaucoup (mais jamais d'alcool !). Mais c'est intéressant, et l'on apprend toujours quelque chose.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité