L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123704Message Max
20 mai 2009, 15:39

Image

Continuons à fouiner dans nos lointains souvenirs de l'Ile aux Enfants !! Les 2 zigotos ci-contre doivent surement vous interpeller !!! Il s'agit d'Albert le rigolo et de son compère Barnabé le grincheux !! Replongez avec nous dans leurs aventures par le biais d'une multitude de photos et de vidéos d'époque ! :cheers:

C'est par ici que ça se passe ! :arrow: :arrow: ALBERT et BARNABE

Bonne consultation à tous ! :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123706Message Odilederey
20 mai 2009, 16:18

Ah la la, ces 2 zigotos-là, je les adore !! :cheers: Qu'est-ce qu'elles étaiet rigolotes ces petites séquences ! :lol: Un vrai plaisir à regarder à chaque fois. :good:

Ces personnages tout en rondeur sont drôlement sympathiques. Ils sont trés marrants avec leur grandes bouches (t'as raison on dirait des poubelles ! :lol: ), leur petite antenne sur la tête et leur longs bras en ficelle. Et puis leurs voix si particulières, elles sont tout simplement géniales et ont fait beaucoup pour le succés de la séquence ! (d'ailleurs dans la chanson ce ne sont pas les mêmes et c'est bien moins chouette du coup). La voix tonitruante de Barnabé par le doubleur de Kojak maintenant que tu le dis ça parait évident que c'est lui :bom: mais je n'avais jamais fait le rapprochement. :)

J'ai appris énormément de choses sur les 2 compères, et sur leurs créateurs. Le monde de l'animation est petit, on retrouve souvent les mêmes auteurs ou manipulateurs à cette époque-là. Et ces gens-là ont eu plein d'héritiers par la suite, on leur doit énormément de choses ! :cheers:

Merci beaucoup Maxounette pour ce super chouette article sur une séquence qui m'a tellement plu à l'époque et qui me donne toujours autant de plaisir à regarder aujourd'hui ! :cheers:
Les illustrations sont vraiment géniales en plus ! :good:

Un petit truc qui me fait marrer : au bureau on a un journaliste qui s'appelle Barnabé depuis peu, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui s'appelle comme ça ! J'ai pas pu m'empêcher de penser à la fameuse séquence (et aussi à la chanson de Fernandel) quand il s'est présenté la 1ère fois ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123708Message Nostalgique
20 mai 2009, 16:25

Ben ils en auront fait de jolies choses les papas de nos deux copains :D

Entre "Pépin la Bulle" (Dont je me souviens pas vraiment avoir vu d'épisode à la téloche) et "Chapi-Chapo", ils auront fait passer des heures de bonheur aux gosses !!!

Pour en revenir à Albert et Barnabé, j'en avais pas un souvenir direct ...
Mais rien qu'en regardant les images et les vidéos, c'est reviendu :cheers:

Je ne me souviens pas mis à part les images de la "Roche aux fées" d'avoir vu des produits dérivés :scratch:
Même celles de la "Vache qui s'marre" je connaissais pas :(

Un énorme merci pour cet article ultra instructif et plein de détails et de nostalgie ... :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123709Message Hobbes
20 mai 2009, 16:34

Ah merci Maxounette pour ce souvenir très lointain !! :good:
C'est vrai qu'on dirait un peu des petites poubelles, peut-être aussi que Lucas s'est inspiré d'eux pour les droids Astromecs comme R2-D2 ? :lol!:
En tout cas, ça fait plaisir d'entendre la voix d'Henri Djanik, doubleur de Kojac, Mister T, Bourriquet et Ikki le chevalier Phénix entre autre...
Malheureusement, celui-ci nous a quitté en août dernier, mais il reste un grand nombre de souvenirs auditifs d'une grande qualité ! :flower:

Tiens, vu la simplicité de ces sympathiques personnages, ça me donne l'envie de m'en fabriquer de toute pièce en carton, polystyrène et feutrine, ça pourrait même faire l'objet d'un petit concours ! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123710Message Odilederey
20 mai 2009, 16:37

Une image en relief de la Roche aux Fées que j'ai dans ma petite collec', je me demande si tu ne l'as pas en stock toi aussi celle-là Maxime ?

Image
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123713Message Odilederey
20 mai 2009, 16:41

Hobbes a écrit : C'est vrai qu'on dirait un peu des petites poubelles, peut-être aussi que Lucas s'est inspiré d'eux pour les droids Astromecs comme R2-D2 ? :lol!:
Hi hi, j'y ai tout de suite pensé moi aussi mais je me suis dit que je n'étais pas bien normale ! :lol:

Hobbes a écrit :Tiens, vu la simplicité de ces sympathiques personnages, ça me donne l'envie de m'en fabriquer de toute pièce en carton, polystyrène et feutrine, ça pourrait même faire l'objet d'un petit concours ! :cheers:
Rigolote comme idée ça ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123715Message Max
20 mai 2009, 16:46

Grand merci pour vos avis les amis !! ! :cheers:

J'avoue que je n'ai pas la totale forme olympienne aujourd'hui !! J'ai un mal de dos terrible combiné à une crise d'urticaire !! :affraid:
Mais la rédaction de ce petit dossier m'a changé les idées !! Pendant que j'écrivais au moins, je ne pouvais pas me grattouiller !! :lol:

Non je n'ai pas cette image ci Didile! mais j'en ai 2 autres !! je vais les poster tout à l'heure !! ! :sunny:

Non d'un crapeau en carton !! ! Mais c'est une chouettissime bougresse d'idée que tu as là mon Hobbinou !! :cheers: Moi aussi je veux jouer !! !! Je veux aussi tenter de faire un barnabé en feutrine !! ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123716Message Hobbes
20 mai 2009, 16:49

Maxxx a écrit :Non d'un crapeau en carton !! ! Mais c'est une chouettissime bougresse d'idée que tu as là mon Hobbinou !! :cheers: Moi aussi je veux jouer !! !! Je veux aussi tenter de faire un barnabé en feutrine !! ! :cheers:
Ben ça pourrait faire l'objet d'un petit concours à organiser, avec présentation des personnages réalisés un jour donné ! :good:
En tout cas, si ça se fait, je m'inscris !! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123719Message Max
20 mai 2009, 16:51

ça roule ma poupoule ! je m'inscris également !! ! On va voir ce qu'en pensent les autres puis on avisera d'une date !! ! :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123722Message Odilederey
20 mai 2009, 16:52

Vendu ! :cheers: :D

Et interdiction d'utiliser une poubelle ou un R2D2 comme base ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123725Message Nostalgique
20 mai 2009, 17:00

J'en suis également :geek:

C'est une chouette idée Hobbes :good:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123751Message Roc56
20 mai 2009, 18:57

oh que ça fait du bien de revoir albert et barnabé :cheers:
ça m'etait completement sorti de la tete,merci maxounette pour ce bel article! :good:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123759Message MissTitiyo
20 mai 2009, 19:18

Au fil de la lecture de ton article je me disais que vraiment je ne me souvenais pas :no: :pale: Malgré les détails, malgré les images, rien, absolument rien ! :pale:

Mais quand j'ai vu les vidéos :D :D :D Wouawww ! ça m'est revenu :cheers: C'est curieux la mémoire :scratch:

:mer: Maxxx, je viens de vivre un joli retour en enfance :heart:

Aaaaaaaaalbert ! Apporte-moi mon gros dessert !!!! J'adore :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123763Message Tipoune
20 mai 2009, 19:24

C'était très vague dans ma tête, mais le fait de revoir un épisode, çà m'a fait vraiment, vraiment plaisir :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123963Message Hobbes
21 mai 2009, 22:38

Bon, je ne sais pas si on lance le concours, en tout cas moi, j'ai déjà commencé à fabriquer les deux compères ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 123975Message Odilederey
22 mai 2009, 00:05

OK ! ouvre-nous donc un petit topic exprès qu'on puisse savoir qui ça interesse à part nous 4. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 124039Message Tommy
22 mai 2009, 14:03

Encore un super souvenir de l'Ile aux Enfants !!!!

Qu'ils étaient marrants ces deux compères, le p'tit exhubérant et le gros ronchon ... c'étaient des Terence Hill et Bud Spencer avant l'heure ! :mdr:

C'est un excellent souvenir, et j'avoue que j'en ai peu de l'Ile aux Enfants ! Merci pour l'article !

PS : pour ce petit concours sympathique, il va de soi que je me suis inscrit dans le topic approprié ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 124048Message Max
22 mai 2009, 14:43

Voici l'aventure du Balai !! ! :cheers:



Je publie d'autres images de nos compères cet aprés midi (ou ce soir) !! :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 124050Message Odilederey
22 mai 2009, 14:51

aaah merci Max ! :cheers: Eh ben figure-toi que celui-là je m'en souvenais depuis l'époque, il m'avait marqué ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'Ile aux Enfants : Albert et Barnabé ! !!

Message : # 124078Message Max
22 mai 2009, 17:45

:D

Voici de nouvelles images d'Albert et Barnabé !!

Tout d'abord mes images La Roche aux fées :

Image


Une image que j'avais prise jadis en photo dans l'un des livres de Gobo (ça peut aider pour le brico car on voit Barnabé du dessus ... ;) ) :

Image

Et enfin 1 image extraite de mon petit livre "Albert et Barnabé, jardiniers" :

Image

Albert en train de foutre le feu à l'un de ses semblables !! ! :affraid:

Image

Ce qui est étrange, c'est que nos 2 compères n'ont jamais de pieds sauf sur la seconde image "Roche aux Fées" !! :scratch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités