La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116497Message Max
08 avr. 2009, 15:30

Image

Rendus célèbres par le chocolat Blanc Galak de marque Nestlé, Oum le dauphin, Yann et la jolie Marina sont en fait des héros tout droit sortis d'un dessin animé de 1971 nommé "Oum le dauphin blanc", retrouvez ces sympathiques personnages aujourd'hui disparus des rayons des supermarchés par le biais de notre dossier rempli de photos d'époque !! ! :sunny:

L'article Galakien est ici ! :arrow: :arrow: GALAK

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116507Message Goldotruc
08 avr. 2009, 15:55

Un seul commentaire...

HMMMMMMMMMMMMM.... MIAMMM :good:

Ah et puis... félicitations Max pour cette expertise historico-gastronomique du Galak
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116515Message Nostalgique
08 avr. 2009, 16:26

Tout simplement génial !!! :cheers:

Étant un vieux de la vieille ;), je me souviens très bien du dessin-animé (C'est le privilège de l'âge ça :lol:)
Dommage qu'il y avait si peu d'épisodes ... J'aimerais bien le revoir tiens.

C'est vrai qu'elle était joie la petite Marina :flower:

Le chocolat blanc ben j'y avais pas droit :(
Ma chère mère ne jugeant pas le chocolat blanc comme un produit digne de ce nom, j'ai attendu bien longtemps avant de pouvoir en croquer ... (De quoi je m'occupe, hein :?: )

Quoi qu'il en soit ton article est une fois de plus un pur concentré de bonheur :sunny:
Merci Max !!!
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116544Message Tipoune
08 avr. 2009, 18:50

Qu'il était bon ce Galak ... si blanc, si bon !!! :cheers: :cheers:
Les personnages sont vraiment attachants, mais je ne me souvenais pas du dessin animé, j'avoue que je ne me rappelais que du générique. :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116570Message Tommy
08 avr. 2009, 21:17

J'adorais regarder Oum le Dauphin, même si reconnaissons le les histoires n'étaient pas des plus élaborées ...

Et Galak était à l'époque mon chocolat préféré, même si reconnaissons le, le gout très sucré de ce chocolat blanc le rendait un peu écoeurant (si, si, je vous assure, après 5 tablettes ! :D)


Mais Oum et le Galak sont indissociables pour moi, et soulèvent une tonne de souvenirs, car je raffolais du générique ! Pour moi, il est aussi émouvant que le générique du Vagabond ou Belle et Sebastien.
"On l'appelle Oum le Dauphin ... Dans son royaume aquatique ..... On se raconte sans fin ... ses aventures fantastiques ..."

Juste une anecdote d'ailleurs : Je me souviens qu'Oum le Dauphin repassait sur FR3 Pays de Loire dans les années 80 (je devais avoir 7 ou 8 ans, donc 84 ou 85), en fin d'après midi dans les vacances. Le problème c'est que chez moi, par défaut, c'était FR3 Centre, mais on était pas loin non plus de l'émetteur des Pays de Loire. Je voulais tellement écouter ce générique que je me rappelle que tous les jours, je bidouillais la molette du réglage de la 3ème chaîne pour capter l'autre émetteur, et me contorsionnais avec l'antenne intérieure pour mieux capter ces émissions (je me souviens aussi qu'il y avait Belle et Sebastien dans la foulée)
C'est comme ça que j'ai appris à régler les chaînes de télé sur un téléviseur, et c'est comme ça qu'à 8 ans, c'est moi qui a installé Canal+ devant les yeux de mes parents médusés qui ne savaient pas comment marchaient ces satanées molettes de réglages manuels !! :D


Bref, Merci Oum, Merci mon Galak chéri, si blanc, si bon, et merci ma Maxounette pour ce chouette article plein de tendres souvenirs ! :heart:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116608Message Naranjito
09 avr. 2009, 09:29

Hummmm Oum !Hummmm Galak !

Quel régal ... pour les dentistes ! :lol!:

Madi21

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116646Message Madi21
09 avr. 2009, 13:32

j'aimais beaucoup la chanson qui je crois etait interprétée par Michel Fugain

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116659Message MissTitiyo
09 avr. 2009, 13:55

Qu'il est bon cet article :geek:
Y'a des choses que j'avais oubliées comme les auto-collants et le miroir dans les réclames ! Super contente de revoir ces réclames :cheers:
Il me semble que j'ai tenté une fois de faire des roses de sables avec du galak mais le résultat était archi sucré... décevant !
Je me souviens du dessin animé ! Par contre j'ai honte d'avoir confondu avec Flipper :oops: Veuillez pardonner cette confusion certainement due à mon grand âge :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116677Message Joaquin
09 avr. 2009, 16:09

miss"Je me souviens du dessin animé ! Par contre j'ai honte d'avoir confondu avec Flipper Veuillez pardonner cette confusion "
ca c'est l'herbe sur ta porte. :lol!:

j'ai relu l'article deux fois mais j'ai pas trouvé trace du trip écologie??
ma memoire me joue des tours ou bien ce DA glissait quelques idées sur ce sujet?

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116678Message Joaquin
09 avr. 2009, 16:15

Tommy a écrit :J'adorais regarder Oum le Dauphin, même si reconnaissons le les histoires n'étaient pas des plus élaborées ...

1 blam
Et Galak était à l'époque mon chocolat préféré, même si reconnaissons le, le gout très sucré de ce chocolat blanc le rendait un peu écoeurant (si, si, je vous assure, après 5 tablettes ! :D)

2 blam

Mais Oum et le Galak sont indissociables pour moi, et soulèvent une tonne de souvenirs, car je raffolais du générique ! Pour moi, il est aussi émouvant que le générique du Vagabond ou Belle et Sebastien.
"On l'appelle Oum le Dauphin ... Dans son royaume aquatique ..... On se raconte sans fin ... ses aventures fantastiques ..."

Juste une anecdote d'ailleurs : Je me souviens qu'Oum le Dauphin repassait sur FR3 Pays de Loire dans les années 80 (je devais avoir 7 ou 8 ans, donc 84 ou 85), en fin d'après midi dans les vacances. Le problème c'est que chez moi, par défaut, c'était FR3 Centre, mais on était pas loin non plus de l'émetteur des Pays de Loire. Je voulais tellement écouter ce générique que je me rappelle que tous les jours, je bidouillais la molette du réglage de la 3ème chaîne pour capter l'autre émetteur, et me contorsionnais avec l'antenne intérieure pour mieux capter ces émissions (je me souviens aussi qu'il y avait Belle et Sebastien dans la foulée)
C'est comme ça que j'ai appris à régler les chaînes de télé sur un téléviseur, et c'est comme ça qu'à 8 ans, c'est moi qui a installé Canal+ devant les yeux de mes parents médusés qui ne savaient pas comment marchaient ces satanées molettes de réglages manuels !! :D


Bref, Merci Oum, Merci mon Galak chéri, si blanc, si bon, et merci ma Maxounette pour ce chouette article plein de tendres souvenirs ! :heart:
taratata
trop tard!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116717Message Joëlle
09 avr. 2009, 19:54

Je ne garde aucun souvenir du dessin animé de l'époque mais par contre le chocolat galak, qu'est-ce que j'ai pu en manger :D

Xavier (pas le temps de se connecter...)

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116720Message Xavier (pas le temps de se connecter...)
09 avr. 2009, 20:10

J'adore et je ne connaissais pas cette histoire de DA!!! Comme toi j'aimais la version corn flakes et puis il y a eu la version smarties mais ils ont arrêté....dommage!

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116805Message Gobo
10 avr. 2009, 00:34

Très bel article Max ! :good:

Galak est vraiment un délice. J'en achèterai bien une tablette, tiens...
Les pubs étaient bien sympa, le service marketing de Galak ont eu le nez creux avec les personnages de Oum le dauphin. Les personnages ont fait beaucoup dans le succès de la marque.

Comme produit dérivé, j'ai un jeu de cubes-puzzle. Il existe également une bouée Fina :
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116812Message Tommy
10 avr. 2009, 07:19

Gobo a écrit :Très bel article Max ! :good:

Galak est vraiment un délice. J'en achèterai bien une tablette, tiens...
Les pubs étaient bien sympa, le service marketing de Galak ont eu le nez creux avec les personnages de Oum le dauphin. Les personnages ont fait beaucoup dans le succès de la marque.

Comme produit dérivé, j'ai un jeu de cubes-puzzle. Il existe également une bouée Fina :
Image

Je ne connaissais pas l'existence de cette bouée, elle est Top-Classe !!!!!
Va falloir zyeuter les cartons des vide-greniers :D ... même si en trouver une en bon état, pas percée, avec les couleurs à peu près vives (je pense que le soleil et le sable des plages doivent bien abimer ce type d'objet) sera un véritable exploit ! Mais ne désespérons pas ...

Oui, je pense aussi que le service MArketing a vraiment eu une chouette intuition en associant Galak à Oum ... Le dauphin est un des animaux préféré des enfants, par sa douceur, sa docilité, sa tendresse ... et Yann et Marina ont aussi contribué à ce que les enfants, filles comme garçons, se reconnaissent dans ce p'tit paradis ...

Je serais curieux de connaître la part de marché de Galak dans les années 80, et maintenant, histoire de comparer ... car aujourdh'ui, si t'es pas sponsorisé par Pokemon ou Dorta, accroche toi pour vendre des friandises ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116815Message Max
10 avr. 2009, 08:09

Tommy a écrit :Oui, je pense aussi que le service MArketing a vraiment eu une chouette intuition en associant Galak à Oum ... Le dauphin est un des animaux préféré des enfants, par sa douceur, sa docilité, sa tendresse ... et Yann et Marina ont aussi contribué à ce que les enfants, filles comme garçons, se reconnaissent dans ce p'tit paradis ...
Ben alors vieille lune ? tu répètes ce que j'ai écrit dans mon article ? :lol:

Merci pour l'épisode ma p'tite orangette footballeuse !! ! Je n'avais jamais vu un épisode d'Oum le dauphin !! ! ben ça m'a lair chouette finalement comme DA !! :D

La bouée est absolument splendide ! !! ! ! :cheers: Je me verrais bien avec ce bout de plastoc coloré autour de mon bidon cet été !! ! ça tombe bien ! je ne sais pas nager !! ! Je vais avoir fière allure dans la piscine de Franck !! ! :lol: :cheers:

En ce qui concerne les produits dérivés, j'ai trouvé des photos des fameuses tasses Fina, ainsi qu'un magnifique verre !! !

Image
Image

Il existe également une série de 9 porte-clés et des figurines ! :roll:

J'ai aussi fait quelques recherches complèmentaires ! :D

Galak a été créé en 1967, pour le tout premier chocolat blanc créé par Nestlé en 1930 !
En ce qui concerne le packaging, après avoir utilisé un emballage tout blanc portant seulement le nom de la marque entre 2004 et 2006, Galak est retourné à son premier amour : un dauphin ! celui ci a été créé par la WWF qui est le nouveau partenaire mondial de la marque.

Voici le nouvel emballage que vous allez pouvoir trouver en rayon ! ;)

Image


Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116868Message Gobo
10 avr. 2009, 14:24

En faisant des recherches, j'ai vu qu'il existait du Galak au speculoos (humm ! ) :geek: et au smarties !! :heart:
Image
Image

et voici les figurines :
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116872Message Nostalgique
10 avr. 2009, 15:37

Grillé par Gobo pour les figurines :lol:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116916Message Léo-Paul Kovski
10 avr. 2009, 20:37

En faisant des recherches,j'ai appris qu'avec la crise Galak avait dû sacrément se remettre en question en proposant au moindre coût des produits plus modernes ... :no:
Image
:dehors:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités