Les Big Jim de Mattel !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 114299Message Max
26 mars 2009, 11:32

Image

Nées en 1972 aux Etats-Unis, les Big Jim connaitront un immense succès auprès des chères têtes blondes françaises jusqu'en 1986 ! Nous vous proposons de redécouvrir ces poupées mannequins aux multiples facettes par le biais de notre catalogue Mattel de l'année 1985 ! !!

L'article BigJimesque est ici ! :arrow: :arrow: BIG JIM

Les 19 commentaires en provenance du blog !

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 114302Message Les 19 commentaires en provenance du blog !
26 mars 2009, 11:44

et oui Merci Vincent d'avoir permis aux garçons de prendre leur revanche sur cette satanée Barbie!!!!
Commentaire n° 1 posté par Xavier le 22/08/2007 à 15h59



Pour moi perso j'ai jamais accroché à ce genre de jouet, j'ai bien eu une fois un GI JOE, mais on peut pas dire qu'il a beaucoup servi.
ET J'AI JAMAIS EU DE BARBIE, C'EST CLAIR!!!!!!!!!!
Ha ha ha ha :-)
Commentaire n° 2 posté par jc761 le 22/08/2007 à 16h42



super vincent le big gym qui change de tete a ete le premier que j ai eus me souviens encore de quand je les sortie de la boite ct un bon souvenirs
j ai eu le camion base plus tard avec l antenne satllite ave lebigim qui bouge le bras avec la moto
maintenant il s appelles action man!!!!! il c moderniser!!!!!!
j ai eu le big gym a efigie du capitaine flamme un collector merci pour ce souvenir
Commentaire n° 3 posté par AKTARUS le 22/08/2007 à 17h33



j'ai eu un big jim avec un genre de char d'assaut :))))) il m'avait marqué ce jouet :)
bel article Vincent ;)
Commentaire n° 4 posté par mathieu le 22/08/2007 à 22h14



Ahlàlà Merci Vincent !! pour ma part j'ai adoré les big jim !! j'aimais bien cette valisette avec les différents visages ... et mon bonhomme favori était celui qui changait de figure quand on lui levait le bras !! la classe !!! c'était 1 000 fois mieux que les Barbies tout ça !! :D
Commentaire n° 5 posté par Maxtv80 le 23/08/2007 à 11h01



Pffff... on en est réduit à se laisser des comm. entre nous... Y a pas à dire, c'est motivant..... :(((
Commentaire n° 6 posté par Boulu le 23/08/2007 à 13h59



Bon ! t'as fini de raler !! et change ton nom on sait qui tu es !! La majorité de nos lecteurs sont encore en vacances ... et puis bon, t'inquiète pas !! bientôt on aura notre nouveau site !! mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça motive pas les troupes quand y'en a peu !! Allez hop !! greve du clip surprise du vendredi !! NA ! :D :D :D
Commentaire n° 7 posté par Maxtv80 le 23/08/2007 à 14h08



Super article Vincent... très bien documenté !! ;)
Moi, j'adorais les Big Jim, c'était vraiment génial pour jouer. Ils étaient suffisamment grand, on pouvait changer leurs vêtement, leurs mettre des bottes... De vrais Barbie pour garçons.
Je n'en ai pas eu beaucoup. Je me souviens surtout du barbue avec le système dans le dos qui permettait de donner des coups avec le bras !
Commentaire n° 8 posté par Gobo le 24/08/2007 à 00h47




J'ai jamais eu de Big Jim moi ! J'ai bien eu un Ken mais vous allez dire que c'était une lopette par rapport à ces mâles, ces durs, ces tatoués ! Remarque, je sais pas si j'aurais bien apprécié si on m'en avait offert un à l'époque...
Depuis, j'ai eu l'occasion de me rattraper, on a une gigantesque collection d'Action Man à la maison, normal j'ai 2 petits mecs de 7 et 9 ans. Va p'têtre falloir que je garde tout ça dans des cartons au grenier pour quand ils auront 30 ans et qu'ils ressentitont comme nous une grande nostalgie de leur enfance !
Commentaire n° 9 posté par odilederey le 24/08/2007 à 01h39




Pareil qu'Odile la seule version mâle d'un ressemblant Big Jim était Ken le monsieur Barbie
Commentaire n° 10 posté par Famous five le 26/08/2007 à 19h22



Mortel AKTARUS, moi aussi j'ai eu le Big Jim "Capitan Futuro" / Capitaine Flam ! Mes parents me l'ont ramené d'un voyage en Italie. Il n'a pas été distribué en France : ton mannequin venait d'Italie aussi ?
Commentaire n° 11 posté par Sale_Gosse le 28/08/2007 à 12h11




"Jacques Lefort" c'est un super nom ça ! Terrible ton idée Vincent. J'ai même oui dire qu'il y avait un qui s'appelle exactement comme ça, et qui a monté un club de trentenaires du tonnerre ! www.3point0.fr Il n'a plus besoin d'aller bien loin pour se trouver un pseudo...
Commentaire n° 12 posté par toto junior alias big jim le 28/08/2007 à 20h54



Big Jim était un nain à côté des mes Action Joe ! Et en plus Action Joe avait des cheveux et bougeait ses yeux.
Commentaire n° 13 posté par El magnifico le 29/08/2007 à 15h46



Mon frère avait celui avec les visages interchangeables. J'étais sacrément jaloux ...
Commentaire n° 14 posté par Grougnougnou le 30/08/2007 à 19h54



Souvenirs, souvenirs ...
On m'avait acheté le car de Big Jim, le truc de 1 mètre de long, sur lequel je m'asseyais pour dévaller la pente en haut de chez mes parents.
Déjà bourin à l'époque.
Commentaire n° 15 posté par kAbaIaKH le 09/09/2007 à 11h04




Ouah, mes soeurs, elles avaient celui qui change de tête, l'espère d'espion, là ! Bon, il a un bras un peu bouffé par le chien, mais il fonctionne encore ! ^^
Commentaire n° 16 posté par Titristana le 25/11/2007 à 20h41




Salut !
Pourriez-vous me dire où vous vous êtes procuré les pub de Big Jim? Pourriez vous me les faire passer par mail... j'en ai absolument besoin pour un projet artistique... merci d'avance !
Emily
Commentaire n° 17 posté par Emily le 24/01/2008 à 13h01



Euh .. ma chère Emily .. il te suffit d'enregistrer les images de cet article ! ou alors tape big jim dans la barre de recherche "images" de notre ami Google, tu vas en trouver plein des pubs !! ;) Bon courage à toi !! ;)
Commentaire n° 18 posté par Maxtv80 le 24/01/2008 à 14h54




moi, j'en au=i eu un Big Jim, mais c'était une récup' et il n'avait que le visage avec la barbe!!
Ce que j'aimais chez lui.......son slip bleu!!!! On ne pouvait pas le deshabiller complètement, pppffff, franchement, j'vous jure, vraiment nul!!
Commentaire n° 19 posté par Tipoune le 11/05/2008 à 17h10

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 114304Message Max
26 mars 2009, 11:52

Important ! Vous retrouverez cet article sur plusieurs autres blogs dont je ne me suis pas encore chargée !! ! :suspect:

Notamment sur : 80stomstoys, Trés intelligent personnage qui nous a plaggié quasi tous nos articles jouets !! ! Mais aussi sur crazy80, Glitter clochette et j'en passe !! ! Dés que j'ai le temps, je m'occupe personnellement de cette grosse bande de tordus !! ! vont saigner !!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 114307Message Nostalgique
26 mars 2009, 11:59

C'était chouette les Big Jim !!!
Un peu moins détaillé que les Action Joe, mais que d'heures à jouer avec :cheers:

Je me souviens en avoir eu une jolie collection.
J'en avais un avec un parachute ... Ouais, dans la série "Ça n'arrive qu'a Nono :geek:"

Nous habitions une maison sur plusieurs étages avec une terrasse en toit.
Je monte sur cette terrasse, balance mon Big Jim avec son parachute à ouverture automatique et miracle de la technologie ... Le parachute ne s'ouvre pas et je retrouve mon Big Jim plus de douze mètres plus bas :roll:
Quelque peu amoché, mais encore à peu prés entier. Solide le Big Jim :good:


Un chouette lien pour les souvenirs ... ;)

http://www.big-jim.eu/index_fr.html
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 114308Message Nostalgique
26 mars 2009, 12:01

Maxxx a écrit :Important ! Vous retrouverez cet article sur plusieurs autres blogs dont je ne me suis pas encore chargée !! ! :suspect:

Notamment sur : 80stomstoys, Trés intelligent personnage qui nous a plaggié quasi tous nos articles jouets !! ! Mais aussi sur crazy80, Glitter clochette et j'en passe !! ! Dés que j'ai le temps, je m'occupe personnellement de cette grosse bande de tordus !! ! vont saigner !!!! :lol:
Sympa les autres blogs ... :coler:
Cela dit, on ne copie toujours que le meilleur :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 114318Message Roc56
26 mars 2009, 12:31

genial cet article max,ça remonte loin dans mes souvenirs c'est clair!
je suis super content de revoir le magasine panini de big jim,j'en faisais la collection
à l'epoque,oulala quel dommage de ne pas avoir garder ça :(
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 114320Message Goldotruc
26 mars 2009, 12:42

Ah oui, sur 80stomstoys, il a repris texto mon sujet sur le LazerTag.... C'est de la copie intégrale, mot pour mot !
Par contre, pas trouvé crazy80 et glitter clochette...
Hum... j'ai plein de trucs sur BigJim, avec des images. Comment je peux vous présenter ça sans refaire l'article ? Une simple réponse dans ce sujet ?
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 114323Message Max
26 mars 2009, 13:08

Il est génial le site big jim mon Nono !! un vrai régal ! merci bien !! ! :D

Glitter clochette et crazy 80 je les ai déjà mis à l'amende ! ils ont retiré pas mal de choses, ces 2 blogs n'avaient pas copié que les articles sur les jouets mais quasi la totalité de notre site !! ! :affraid: En se faisant passer pour les rédacteurs bien evidemment !! :mdr: De ce fait leur blog est desormais quasi vide !! ! bien fait !! Il reste encore quelques article bien de chez nous ainsi que tous les article venant de croque vacances, the real scandy etc ... quelle bande de nazes ! :lol:

Je vais me charger de tom's toys plus tard !! il va prendre sec le salopiaud ! :cheers:

Tu peux mettre toutes tes photos ici mon p'tit Goldo !!! tes textes, bref tout ce que tu veux !! ! ! Je sens qu'on va se régaler !! ! :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 114332Message Odilederey
26 mars 2009, 14:22

Il est super chouette cet article sur Jacques Lefort !!! :cheers: C'était encore du trés bon boulot de Vincent, un grand bravo à lui ! :good:

Bon alors évidemment je n'ai jamais eu de Big Jim, je faisais plus dans la Barbie mais par contre j'ai suivi régulièrement toute l'actualité de ces jouets-là par l'intermédiaire de toutes les pubs que je pouvais voir dans mes magazines préfèrés : Pif et Mickey. J'avoue que j'aurais bien aimé jouer avec la version James Bond, celui qui change de tête, je trouvais ça fascinant à l'époque ! :good:
Je me souviens aussi de la BD dans Pif.

Il est vraiment génial le site que tu as indiqué Nono :good: , super bien fichu et hyper complet, c'est fou le nombre de personnages qui sont sortis à l'époque ! :cheers:

PS: je trouve ça complètement naze et carrément honteux ces plagiats à répétition ! :bad: :bad: :bad:
Image

Sebk

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 115894Message Sebk
04 avr. 2009, 23:13

Rooooh les big jim , des jouets carrément géants pour nos petites mains à l'époque! :D

je me rappelle qu'il avait un super 4x4 Range Rover.

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 115934Message Goldotruc
05 avr. 2009, 12:13

Hello, voici les images d'un catalogue fourni à l'époque avec l'un de mes BIG JIM. C'est assez complet, vous y retrouverez la plupart des persos et équipements évoqués :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A noter cette belle série de goodies : cartables, sacs... :good:

Image
Image
Image
Image

Je ne sais pas pourquoi ce catalogue est en italien (je ne connais pas l'italien mais ça y ressemble...) !

La suite plus tard... ;)
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 115938Message Odilederey
05 avr. 2009, 13:28

Waow, vraiment génial ce catalogue Goldotruc !! Y'a même les sacs de sports et les cartables ! :good: Merci beaucoup pour les scans, c'est super de revoir tout ça. :good:
Je confirme que j'aurais adoré avoir l'agent secret moi, c'était vraiment chouette cette idée de changement de visages ! :cheers:
Image

Saturnin

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 116040Message Saturnin
05 avr. 2009, 22:14

Je n'ai jamais eu aucun Big Jim . Pas fan du tout :no:

big larry

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 117443Message big larry
13 avr. 2009, 08:34

superbe article, perso j'ai toute une collection de Big Jim, j'étais un grand fan de cela !!
avec tous les accessoires et tout ce qui faisait l'univers des Big Jim,

:cheers:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 117526Message Wahoo
13 avr. 2009, 15:09

mwa non plus j'ai jamais eu de Big Jim, enfin j'crois pas.
Me souviens avoir eu Action Joe :good:
Pourtant y a un Big Jim que j'aurais voulu avoir, enfin c'était pas vraiement un Big Jim mais c'était du Mattel, c'était le personnage de mon idole, le Colonel Steve Austin alias "L'homme qui valait trois milliards" :good:
C'est mon grand regret...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 117544Message Nostalgique
13 avr. 2009, 17:39

Une p'tite surprise alors :D

Attention au flashback ... ;)

[dailymotion]video/x4hk3t_compilation-des-publicites-kenner-1_ads[/dailymotion]
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 117568Message Goldotruc
13 avr. 2009, 19:22

:good:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 133232Message Hugues
08 juil. 2009, 13:52

J'avais Big Jim Agent Secret ! et avec sa voiture !!! des heures de jeu... snif...

J'avais aussi Steve Austin avec une poutre en acier (enfin... en caoutchouc...) et un bras mécanique pour la soulever.

surtout : j'avais l'affreux pirate Morgan, avec sa tête de squelette ! lui c'est mon préféré !!!

zaporogues

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 160744Message zaporogues
21 déc. 2009, 10:27

hou lalalala que de souvenirs la vache moi j'avais l'elicopter le vab le traineau avec les deux chiens loups merci encore

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Big Jim de Mattel !! !

Message : # 160757Message Tipoune
21 déc. 2009, 12:16

J'apporte ma modeste contribution visuelle à cet article en vous mettant les photos du peu que nous ayions réussi à trouver en vide-greniers :
Des livres et un porte-clefs et deux mannequins:
Image Image

Et après recherches et grâce au bouquin de Sale-Gosse, je me suis aperçue que ce n'était pas un Big Jim que j'avais eu étant gosse, mais un Action Joe (avec sa barbe et ses yeux amovibles).
Mais ceci est une autre histoire :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités