Spectreman, mon deuxième traumatiseur de jeunesse juste après Leguman ... je voyais Spectreman dans le coin de ma chambre, et Leguman sous mon lit, bonjour L'angoisse !!!!!!!!
Et bien sûr, et bien aujourd'hui je suis fan de leguman et de spectreman, j'ai appris à exorciser mes mauvais souvenirs et par conséquent à aimer ces 2 droles de loustics:)
Vive les beaux monstres en carton !!! ça parait tellement risible aujourd'hui tout ça ...
Eric tu es génial ! tu m'as encore un fois bien fait marrer par ta remarque entre Gori et Lova Moor , la psychothérapie de jeunes trentenaires fragiles qui n'ont pas le bon mp3 et le regret du commissaire Moulin !!!

mais où t'arreteras tu donc ???
Merci pour ta bonne humeur ! tu es un chef
Commentaire n° 1 posté par Maxtv80 le 27/09/2006 à 10h23
Sujet décalé traité avec humour. MDR.
Les Power Rangers n'ont rien inventé.
Commentaire n° 2 posté par kAbaIaKH le 27/09/2006 à 23h37
Vidéo de nouveau à moi ...
Commentaire n° 3 posté par GREG1205 le 30/09/2006 à 14h02
Alors là !!! Mazette ! C'est Eric qui a fait cette vidéo, et si tu sais lire, tu vois que ça vient de You tube et non pas de Daily motion !!!
Je n'arrive vraiment pas à cerner ton jeu, si tu viens ici pour polluer le site, change de chemin !!! tu n'es pas le bienvenu !
Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 30/09/2006 à 14h21
Ce n'était nullement méchant, ni agressif! et qui plus est, désolé mais les vidéos sont bel et bien de moi!!!! surtout celle de winnie l'ourson!! de mes VHS.
en aucun cas, c'était pour etre méchant ou polluer!
Commentaire n° 5 posté par GREG1205 le 30/09/2006 à 14h45
j'aimerais bien que tu arrive à trouver un episode de :
- jack holborn
-silas
-zora la rousse
- le club des 5 (avec le generique anglais!)
-2 ans de vacances
-dick turpin
-prince noir
ça en fait des recherches! .....^_^
Commentaire n° 6 posté par crit le 01/10/2006 à 17h25
GREG1205, j'ai passé la moitié de dimanche dernier à numériser la VHS de Spectreman, à la remonter, l'encoder et à l'envoyer sur Youtube avec les moyens assez rudimentaires que j'avais à ma disposition. Au final, ni toi ni moi n'avons les droits sur cette vidéo, mais compte tenu du temps que j'y ai passé, tu comprendras que ton affirmation m'irrite un peu...
Commentaire n° 7 posté par Eric le 01/10/2006 à 19h52
Crit, je dois pouvoir remettre la main sur le générique en MP3 du Club des Cinq, que j'avais déniché il y a un petit moment. Un monument de brit-pop, ce morceau
Commentaire n° 8 posté par Eric le 01/10/2006 à 19h54
merci, moi je l'ai deja du site COUCOUCIRCUSmais pour les autresce sera une nostalgie de plus , par contre si tu deniches un episode...la....
a+
crit (bon je vais bosser!)
Commentaire n° 9 posté par crit le 02/10/2006 à 06h59
Ah, Spectreman!
Ma mère m'interdisait de le regarder ("ça fait peur!")
J'avais dans les six ans et j'avais bien plus peur en voyant les scènes de panique des populations effrayées qui couraient dans les rues que devant les monstres eux-mêmes!!!
Quant à Spectreman, je sais que c'est ballot, mais je le prenais pour un méchant!
J'ai eu l'occasion de louer un épisode dans un vidéo-club il y a quelques années. J'en ai pleuré de rire! Il y a une scène assez surréaliste où Georges (celui qui se transforme en Spectreman) vole un oeuf à une sorte de cafard ou de termite géante et le provoque dans une partie de foot improvisée pour faire diversion et détourner le monstre d'un édifice où sont réfugiés des villageois forcément effrayés. La scène (image et musique) est passée en accélérée. C'est dans cet épisode où, très en avance sur x-or (qui lui aussi a toujours le mot pour rire), Spectreman lance au monstre LA réplique culte : "Tu n'es rien qu'un pâté d'escargot... et de salade cuite!" (Si si! Ca ne s'invente pas!)
Commentaire n° 10 posté par helbé le 18/11/2008 à 14h56

Merci pour cette anecdote Helbé, vraiment marrante la réplique, on n'était pas difficiles à l'époque.
Commentaire n° 11 posté par Steph75 le 18/11/2008 à 21h20
A noter : dans un épisode trouvé sur le net, spectreman se bat contre un animal redoutable... L'épisode se nomme "spectreman and the flying whale"! En français, ça donne... "spectreman et la baleine volante"!
c'est du bonheur!
Commentaire n° 12 posté par helbé le 18/01/2009 à 01h39
MDR et maxi looool les répliques, juste pour elles, il faut que je me dégote ça en DVD
Commentaire n° 13 posté par gateau d'aniversaire aux gratons (y'a mm pô pensée didile) le 18/01/2009 à 11h20
J'avais jamais pris la peine de lire cet article, vu que Spetreman ne m'évoque aucun souvenir, allez savoir pourquoi, mais je n'en ai jamais vu un seul épisode ! Et franchement c'est bien dommage, je le regrette aujourd'hui, c'était grandiose apparemment ! Décor hallucinant, dialogues riches et profonds, mise en scène et trucages dignes des plus grands films de science fiction et puis surtout c'est hyper bien joué ! J'adore !!!!
Et je regrette aussi de ne pas avoir lu ton excellent article Eric, là c'est plus du second degré, trés interessant, bien écrit et vraiment drôle !
Merci !
Odilederey
Commentaire n° 14 posté par Didile qui n'avait effectivement pas pensé au gâteau d'anniversaire aux gratons MDR ! le 18/01/2009 à 12h09