Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Image
Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 113145Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2009, 02:46

Oh mon dieu !
Terribleuh... Ca fait plusieurs jours que je pensais un petit train avec un ascenseur (hé oui, toujours un ascenseur dans mes coups de coeurs) que je trouvais merveilleux mais je n'avais pas le nom et là par le pure des hasards, je viens de voir la photo avec la boîte d'origine s'il vous plait sur Ebay.

Il s'agissait du train enchanté de Vulli aussi (comme notre Citrouille Nationale)...

Image

J'ai une vague de souvenirs de jouets de Noël dans un magasin au premier étage... terrible... Je passais des demi-heure entières à regarder le train monter avec l'ascenseur...

Un bonheur...

A bientôt.

Coeurs-de-Series.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Train Enchanté de Vulli N°15

Message : # 113170Message Max
20 mars 2009, 08:47

J'ai exactement eu celui ci !! le N°15 !! ça me laisse un souvenir rempli d'émotions !! !! que d'heures passées avec ce fabuleux jouet !! ! :heart: Il est parfois sur ebay effectivement, mais il part bien souvent à un prix que je considère totalement déraisonnable !! :pale:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Train Enchanté de Vulli N°15

Message : # 113286Message Jackburton
20 mars 2009, 18:25

Je ne sais pas si c'est le n°15, je ne sais même pas s'il est complet mais j'en ai trouvé un dans une brocante du secours populaire l'autre jour. Je vous mettrai une photo du circuit monté ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Train Enchanté de Vulli N°15

Message : # 113555Message Trumanshower
21 mars 2009, 23:22

Ce train est aussi connu pour avoir été recyclé dans le générique français des petits malins, comme pas mal d'autres jouets d'ailleurs (ours gabby, maison du village dans les nuages, arbre magique Vulli...)


Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Train Enchanté de Vulli N°15

Message : # 113584Message Coeurs-de-Bonbons
22 mars 2009, 11:13

En fait dans le générique de début, on voit deux circuits différent : celui dont j'ai parlé et le second c'est avec le demi cercle (forme du grand huit en plus petit) et celui là, je nesasi pas comment il s'appele mais je bavais aussi dessus...

Je ne sais pas pour vous mais je vais si ça continue écrire au Père Noël pour qu'il fasse une première tournée à Pâques de tous les cadeaux que je lui ai demandé et qu'il ne m'a pas livré ! :p

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 268164Message Max
20 nov. 2012, 13:05

Notre cher petit train enchanté a désormais son propre article sur le site ! :cheers:


Image

Je pense que nous sommes nombreux à avoir eu le petit Train Enchanté de Vulli durant notre jeunesse et que nous en gardons tous un souvenir rempli d’émotion ! Grâce à l’acquisition récente de ce petit circuit fantastique, je vous propose aujourd’hui, un article en l’honneur de cette fringante locomotive de notre enfance ! :cheers:

C'est par ici ! http://eighties.fr/jeux-et-jouets/808-t ... hante.html

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 268195Message Cobra
20 nov. 2012, 19:13

Merci pour cet excellent article Max :D
J'adooorais mon train, il ne me reste que le château mystérieux et le pont basculant que coeur de bonbon à mis en photo. Je voudrais bien en trouver un mais les prix sur le net sont démentiels :affraid:
J'ai eu la chance de trouver une loco sous blister en VG, il ne manque "que" les rails.

La question est "pourquoi Vulli a arrêté la vente de ce magnifique train" ?????
Il continue bien l'arbre enchanté pourquoi pas le train ?
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 268236Message JPB
21 nov. 2012, 10:56

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce jouet chez moi, mais il était en présentation dans les magasins de jouets de mon enfance et j'avoue que, quand j'étais gamin, j'étais fasciné par les petits éléments (celui que je préférais, c'était le téléphérique), je regardais le train dans le magasin pendant de longues minutes - enfin pas toute la journée quand même : j'avais plein d'autres trucs à aller voir en général.

Pour le lien avec le dessin animé Gabby (dont la musique me trotte dans la tête depuis que j'ai lu cet article, chose dont je ne sais pas si je dois me réjouir), si ma mémoire est bonne il passait le dimanche soir sur FR3 juste avant Cat's Eye. Je ne voyais donc que la fin, et j'avais droit au générique, qui m'est resté ; mais je n'ai aucun souvenir des éléments du train dans le dessin animé.

C'est vrai qu'avec Élise, qui va avoir un an en décembre, j'aimerais bien mettre la main sur un circuit complet... Je suis sûr que ça lui plairait. Et à Léa aussi. Et à moi aussi ! Mais je n'ai pas l'intention de faire des vide-greniers ces prochains temps. On verra l'an prochain...

Merci pour l'article Max ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 268242Message Tipoune
21 nov. 2012, 13:32

Je connaissais le générique des Petits Malins et je trouvais les joujoux sympas à l'époque, sans savoir qu'ils existaient. :oops:
Je n'ai jamais vu ce petit train qui m'a l'air fort sympathique et qui donne bien envie avec ses rails de couleurs et ses petits bâtiments ou passages ... une petite merveille à trouver en vide-grenier. Moi qui ne sais pas du tout quoi offrir à mes neveux car vraiment aucun jouet d'aujourd'hui ne m'attire l'oeil, je me dis qu'un petit train mignon comme çà, c'est vraiment ce qu'il faut !! :lol!: :lol!:

On peut remercier Vulli pour tout plein de joujoux tous aussi sympas les uns que les autres : :flower:

- l'arbre Magique :arrow: http://www.eighties.fr/jeux-et-jouets/5 ... vulli.html
- la citrouille mystérieuse :arrow: http://www.eighties.fr/jeux-et-jouets/2 ... ieuse.html
- le manoir du Hibou :arrow: http://www.eighties.fr/jeux-et-jouets/5 ... hibou.html
- la ruche merveilleuse :arrow: http://www.eighties.fr/jeux-et-jouets/2 ... vulli.html
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 268273Message Cobra
21 nov. 2012, 19:06

Tipoune a écrit : Moi qui ne sais pas du tout quoi offrir à mes neveux car vraiment aucun jouet d'aujourd'hui ne m'attire l'oeil, je me dis qu'un petit train mignon comme çà, c'est vraiment ce qu'il faut !! :lol!: :lol!:

Entièrement d'accord avec toi Tipoune ! Moi non plus je n'aime pas les jouets actuels :geek:
Pas facile à trouver en VG :pale:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 268887Message Tommy
28 nov. 2012, 19:02

C'est mignon tout plein ce petit train !! :cheers:
Décidément, Vulli a sorti une gamme de jouets vraiment large !

Je ne connaissais pas ce train avant que Max ne m'en parle, donc je n'ai pas le souvenir d'y avoir joué, chez moi ou chez les copains.

En tout cas, je pense que je serais resté scotché des heures sur ce décor multicolore et cette tite locomotive !

Merci pour ce souvenir de jouets plein de couleurs et d'innocene !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

ysaure

Re: Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 269148Message ysaure
03 déc. 2012, 15:53

MERCI!!! je viens de retomber en enfance!! c'est le petit train que j'avais eu à un noël et je l'adorais!! je me rappelais du téléphérique mais la le revoir en video, c'est top!!
d'ailleurs j'ai toujours la loco et un bout du circuit mes filles jouent avec !! je leur montrerais la video!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 269165Message Max
03 déc. 2012, 19:30

Un grand merci pour ce bel enthousiasme ma chère Ysaure !! Je suis ravie de vous avoir remémoré quelques joyeux souvenirs d'enfance ! :D

Alain thurlings

Re: Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 353316Message Alain thurlings
07 janv. 2019, 19:07

Bonjour,

Est ce qu’on trouve encore des locomotives car j’en ai 2 HS et j’ai le circuit téléphérique et le bac à aube + pont basculant ?
,

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Train Enchanté de Vulli ! (Vullierme)

Message : # 353344Message Tommy
13 janv. 2019, 12:31

J'imagine qu'on peut encore en trouver sur les sites habituels (ebay, Bon coin), ou alors en furetant dans les forums ou pages FB consacrés aux jouets ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités