Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 112326Message Max
16 mars 2009, 11:00

Image

Petits interludes d'1 minute à base de dessin animé, les Tifins emblèmes de TF1 ont rencontré un fier succès de 1977 à 1982 ! Retrouvez l'histoire de ces sympathiques petits personnages en photos, vidéos et produits dérivés !! ! :cheers:

L'article est ici : :arrow: :arrow: LES TIFINS

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 112335Message Wahoo
16 mars 2009, 11:49

Moi j'en garde d'excellents souvenirs, un peu embrumés mais tout plein de poësie...
Y a quelques temps, j'ai essayé de retrouvé sur la toile quelques épisodes mais y a pas grand chose :no:
Les tifins et les les chiffres et lettres d'Antenne 2 sur la partition sont de grands souvenirs :good:
Vous vous en souvenez des chiffres (2) et des lettres (A) d'Antenne 2? ils avaient des chapeau pointus et des sortes de trompettes...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 112348Message Nostalgique
16 mars 2009, 12:27

Et ben ... Ça date pas d'hier :(

Je me souviens très bien de la seconde vidéo !!!

J'avais également quelques figurines des Tifins :D

Par contre je ne me rappelais pas de l'aide et des conseils qu'ils nous donnaient ... Et puis j'ai appris pleins de choses :cheers:

Une nouvelle fois, tu as fais ressurgir de ma mémoire de merveilleux souvenirs d'enfance :flower:

Merci ma p'tite Max pour ce superbe article sur les Tifins !!!
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 112404Message Steph75
16 mars 2009, 18:58

Oh là là, la mega claque !!!! Que c'est loin, loin !!!!! Mais que c'est bon de les revoir ces petits Tifins !
Comme Wahoo, je me rappelais plus des A et des 2 d'Antenne 2, d'ailleurs voici une vidéo que j'ai mise sur mon Youtube (et que certains connaissent, je l'avais utilisée dans mon montage vidéo du Bricobibou de cet automne)



Pourtant ça doit bien dater de la même période, ce concept était bien largement utilisé.

Par contre, j'avais totalement oublié la musique, elle ressemble beaucoup à celle dans les épisodes de la série "Il était une Fois ..." vous ne trouvez pas ?

Merci ma Maxounette, je sais à quel point les Tifins comptent pour toi, et c'est donc un très bel article que tu nous sers là :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 112406Message MissTitiyo
16 mars 2009, 19:00

Waoouwwww ! J'avais oublié la musique des Tifins ! C'est revenu dès les premières notes :cheers:
Pour moi aussi c'est flou :pale:
Je suis surprise par le message délivré dans la 2ème vidéo ! Je n'imagine pas ça aujourd'hui, malheureusement !
Je fais des gros boujoux aux tifins, ils étaient super mimi :heart:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 112408Message MissTitiyo
16 mars 2009, 19:07

Je ne sais pas si les petits deux sont de la même époque ou s'ils sont arrivés après. Peut-être que c'est de la même époque et que ça a duré plus longtemps... (c'est bon vous me suivez ? :mdr: ) Mais ce qui est certain c'est que je me souviens mieux des petits deux. Je dis les "petits deux" parce qu'il me semble qu'on les appelait comme ça :scratch: non ? :scratch:
Merci Steph :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Saturnin

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 112450Message Saturnin
16 mars 2009, 22:10

J'ai vu certaines de ces peluches il n'y a pas longtemps mais comme elles me rappelaient rien je n'y ai pas prêté attention .
En lisant l'article quelques très vagues souvenirs sont revenus mais rien de bien précis. Les dessins animés ne me disent rien du tout. :scratch:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 113050Message Odilederey
19 mars 2009, 18:37

Trés chouette idée de rendre hommage à ces personnages bien sympathiques de notre télé d'enfance Maxounette ! :cheers: Comme pour toi et les copains, ça reste flou dans ma mémoire, pourtant je fais partie des plus anciens. Je me souvenais trés bien de la musique par contre mais pas du tout que c'était une série. 635 épisodes ? mais c'est fou ça ! :affraid:
ça fait tout drôle ces graphismes et ses mélodies si typiques de la fin 70's, ça me rappelle vraiment des tas de souvenirs, ouh la la ! :cheers: C'est un peu comme les génériques de midi-premières ou auto-moto, le même genre de dessin animé musical.
Et puis évidemment ça me rappelle ce merveilleux thème d'ouverture de TF1 où les 3 caractères s'imbriquent les uns dans les autres, lui il me fait vraiment passer des frissons partout quand je l'entends et que je le vois, c'en est même complètement fou !! :D
[dailymotion]/x9tpc[/dailymotion]

Merci pour tous les renseignements que tu as pu trouver ma p'tite Max et qui enrichissent une fois de plus le site, les Tifins y avaient vraiment leur place eux-aussi. J'ai appris plein de trucs encore une fois. :good:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 113055Message Steph75
19 mars 2009, 18:59

Oh oui, le frisson ma Didile !!!!!!! Un de mes préférés et qui me fait faire un de ces bonds en arrière à chaque fois !!!!!
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 113110Message Odilederey
19 mars 2009, 22:24

Je viens de mettre les génériques d'auto-moto et Midi-première sur daily, c'est vraiment le même genre de graphisme que les Tifins, toute une époque :



Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 113165Message Max
20 mars 2009, 08:37

Saturnin a écrit :J'ai vu certaines de ces peluches il n'y a pas longtemps mais comme elles me rappelaient rien je n'y ai pas prêté attention .
En lisant l'article quelques très vagues souvenirs sont revenus mais rien de bien précis. Les dessins animés ne me disent rien du tout. :scratch:
Aaaaaaaaah !!!!! je me meurs !! :pale: Au secours ! Saturnin le canneton a vu des tifins en vide greniers et les a laissés à leur triste sort !! ! Bouh ouhouh !! ! pas juste, j'en ai jamais vu moi !! ! :pale: Que celà ne se reproduise plus petit canard !! ! Te fais pas de bile, je serais là pour tes les racheter !! ! :cheers:

Je me souviens bien des petits 2, c'est d'ailleurs leur nom "les petits A2", ils sont effectivmeent les concurrents directs des Tifins bien qu'ils soient arrivés 4 ans plus tard ! (1981). J'en ferais un article à l'occasion ! j'ai mis une vidéo sur daily il y a pas mal de temps déjà !

J'adore tes vidéos Didoulette !! ! Je suis hyper sensible à ce genre de dessins typiques de la fin des 70 !! ! ça me replonge dans mes tous premiers émois télévisuels !! ! Je suis ravie d'avoir éveiller tes souvenirs en tous les cas !! ! :cheers:

Pour finir, je remets ici la photo du Tifin que Dardar notre souriceau blanc et borgne a eu la chance de trouver en vide-grenier récemment :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 113169Message Tipoune
20 mars 2009, 08:45

Moi je dis, une seule sanction pour Saturnin : faut le plumer :twisted: :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 113183Message Nostalgique
20 mars 2009, 09:50

Tipoune a écrit :Moi je dis, une seule sanction pour Saturnin : faut le plumer :twisted: :twisted:
On commence par quel côté ? :lol:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 113200Message Odilederey
20 mars 2009, 10:21

aucu, aucu, aucune hésitation !!!! :cheers: :mdr:
Image

Saturnin

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 113217Message Saturnin
20 mars 2009, 12:57

Tipoune a écrit :Moi je dis, une seule sanction pour Saturnin : faut le plumer :twisted: :twisted:
M'en vais dénoncer à la S.P.A . Image Je n'ose imaginer le sort que tu aurais réservé à ces pauvres Tifins . Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 113221Message Tipoune
20 mars 2009, 13:30

Le croupion, le croupion !!!! :twisted: :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Sasanou

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 115154Message Sasanou
15 avr. 2009, 12:29

J'adorais ces petits dessins animés courts qui passaient après le journal de 13 h 00 (je crois).
C'est la première fois que je les revois car personne autour de moi ne s'en souvenait quand j'en parlais. Les Tifins...

J'étais petite, 4 ou 5 ans...

Invité

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 118594Message Invité
18 avr. 2009, 17:30

Voici un puzzle des tifins que j'ai trouvé récemment pour completer la liste des proders de cette série
Image

Image


Dans les peluches il y en a une éqalement noir et blanc, je n'ai pas de photo mais j'ai pu la voir sur un autre forum , le membre qui avait trouvé cette peluche là et la rouqe éqlement présenté plus haut les as revendus sur la bay et si elles me faisaient bien envie , je n'avais pas les moyens de me les offrir :(

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 119997Message Max
27 avr. 2009, 16:29

Un grand merci pour ce chouette puzzle Mister Hulk !! ! :cheers: Moi ça me fait réver tous ses produits dérivés de mes cher Tifins !! ! :heart:

Histoire de continuer dans les produits dérivés, voici mon p'tit début de collection !! :cheers:

Ma peluche Tifin géante : :heart:

Image

La collec' complète de figurines et une bougie Tifin !

Image

Dés que je trouve d'autres choses à leur sujet, je poste ici ! Et si vous aussi vous avez des produits dérivés des Tifins, faites nous en profiter svp ! ! ! !! ! :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Tifins : Héros emblèmatiques de TF1 !! !

Message : # 119998Message Odilederey
27 avr. 2009, 16:32

Un sacré joli début de collec :good: , ces objets sont difficiles à trouver ! La classe Maxounette ! :cheers:

Cette méga peluche est géniale, la bougie aussi et j'adore la p'tite famille colorée ! :cheers:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aragatz et 17 invités