Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110839Message Max
09 mars 2009, 21:17

Image

Retrouvez ce satané justicier des fruits et légumes qui sévissait dans l'emission-jeunesse Téléchat ! Ce personnage plus que débile peut se vanter d'avoir traumatisé une bonne floppée d'enfants des années 80 ! :affraid:

Cet effrayant article est ici : :arrow: :arrow: LEGUMAN

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110841Message Tipoune
09 mars 2009, 21:22

Bizarre, je ne m'en rappelle pas :scratch: Faut dire quand même que Téléchat, je n'accrochais pas trop. Il n'y avait que Pubpub qui me faisait rire, et encore ... :suspect:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Les 8 Commentaires en provenance du blog !

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110842Message Les 8 Commentaires en provenance du blog !
09 mars 2009, 21:23

LEGUMAN!!! voila c'est son nom que je recherchais depuis des lustres!!!
merci pour cette Video, je pense qu'on doit etre plusieurs en france et ailleurs à avoir été traumatisé dans notre enfance par cette chose!!! maintenant le caractère burlesque de la série téléchat me fait trop marrer… mais va expliquer ça à un gosse de 5 ans dans les années 80…
Commentaire n° 1 posté par elpibedeoro le 01/08/2006 à 23h48 .

+1
Je pense être traumatisé par l'ensemble du concept téléchat, merci antenne 2.
Commentaire n° 2 posté par Carnut le 04/08/2006 à 19h55


Génial !!! je ne suis pas la seule à avoir été marquée par cette chose étrange !!! :)
ahhhh je suis soulagée ! :)
Commentaire n° 3 posté par Maxtv80 le 05/08/2006 à 09h00


avant - hier , voilà que, innocemment, je tape dans la recheche " téléchat ". Je me souvenais que cette émission était un peu glauque…Il me vint un choc émotionnel qui surgit d'un coup quand j'ai pu revoir les aventures de léguman , personnage qui s'était enfoui dans mes souvenirs.J'ai regardé ces images , traumatisée , comme à l'époque.J'envisage sérieusement une psychanalyse approfondie…Je suis d'ailleurs très contente d'apercevoir que d'autres ont été traumatisé par ce personnage . Depuis , je passe l'extrait presque en boucle…
Merci beaucoup et moi aussi j'attends encore plus de commentaires…
Commentaire n° 4 posté par franck6871 le 03/09/2006 à 21h03



En effet leguman quelle star !!! Et le gluon du trou et put-pub, groucha, lola etc… Que de souvenirs désopilants et décalés. Merci Topor et A2, Super site !
Commentaire n° 5 posté par dug24 le 05/09/2006 à 17h29


Merci pour la découverte, je trouve ça tellement nul que ça en devient impensable !
Commentaire n° 6 posté par H2o le 16/09/2006 à 06h50


A notre époque tourmentée
Les années 80 sont menacées
Nos souvenirs sont malmenés
Par la fadeur dont nous sommes entourés

Les carottes sont-elles cuites ?
NON !!!!!
Commentaire n° 7 posté par Wee le 14/12/2006 à 12h06


Mon dieu, ça et la grosse bête verte à poil , c'est clair que moi aussi cette chose m'a traumatisé … merci à vous maintenant je sais que c'est un stupide môsieur dans un stupide costume pour un stupide programme ! ( vengeance)
Commentaire n° 8 posté par Janua le 09/07/2007 à 22h21


Traumatisés ? Léguman était notre sauveur ! totalement décalé, comme Téléchat. Pour moi, c'est du culte. On a rarement vu ce genre de concept 3è degré à la TV. Vous en connaissez des comme ça depuis 15 ans ? Merci Léguman, grâce à toi, le frigo sentait bon, la moquette était propre et les mouches étaient dehors
Commentaire n° 9 posté par Goldotruc le 20/12/2007 à 16h35

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110844Message Nostalgique
09 mars 2009, 21:27

Comment tu ne connais pas Leguman :affraid:

Attention aux fruits et légumes, c'est un fervent justicier ... :pale: :lol:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110845Message Max
09 mars 2009, 21:34

Cet article avait été publié ce matin dans mon espace-perso sur Eighties, après concertation avec mon pingouin empaillé, nous avons décidé de le deplacer dans la section culture ! Voici donc les 7 commentaires qu'il avait recueilli depuis ce matin :



#1 Odilederey 2009-03-09 12:10
Ah ben tiens bizarre, autant je me souviens bien de Téléchat en général, autant je n'ai aucun souvenir de ce Leguman ! :scratch: C'est vrai qu'il est sacrément flippant l'animal, je comprends qu'il ait pu te traumatiser à l'époque, quelle sale trogne ! :affraid: Je préfère de loin le pèpère M. Patate tiens ! :D
Bon ben contente qu'on ait pu servir d'épaule pour que tu puisses t'épancher et exorciser enfin tes peurs d'enfants Maxounette! ;)




0 #2 Nostalgique 2009-03-09 13:01
Ben, ils fumaient ce que je fume chaque jour dans l'équipe … (Rien que des plantes, ça change du potager traditionnel)

J'avoue que j'ai jamais été fan du cucurbitacé venant défendre les fruits et légumes et que je n'ai jamais rien compris à ce truc :scratch:

Y'a une quinzaine de jours, je suis tombé sur un épisode de l'homme légume sur le net, j'ai toujours pas compris …

Signé : Nonoman :lol:

(Va voir dans la pièce Eigtties, c'est là que je me planque) :lol:




#3 Maxxx 2009-03-09 13:35
et après certain s'étonnent que je sois parfois complètement bargeotte !! :roll: :D

Ca marche pas mon Nono !! je n'ai plus peur aujourd'hui tu sais !! je suis grande !! J'arrive même à manger quelques légumes maintenant ! :cheers:

Merci Didile ! vous êtes ma vraie thérapie !! ! ;)



#4 trumanshower 2009-03-09 14:06
j'adore la petite musique :D

Si j'avais un talent de couturier je me ferais bien un costume de Léguman pour le Carnaval (de Dunkerque).


#5 Maxxx 2009-03-09 14:34
Un peu dans ce genre là TruMAN :pale: ?

Image



#6 Maxxx 2009-03-09 14:37
Il y a vraiment des bargeots partout ! :lol:

Image

C'est clair que la musique a lourdement contribué à mon effroi ! :pale:





#7 Odilederey 2009-03-09 15:15
ah ouais, y'a des grands dingos !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110899Message Gobo
09 mars 2009, 23:58

Moi non plus, je ne me rappelle pas de ce leguman, ni de pubpub... pourtant j'adorais téléchat ! Bizarre ! :scratch:
Souvenirs occultés certainement... ;)

Il devaient quand même pas mal se marrer au tournage avec les costumes à 2 francs, etc...
Ca serait sympa de retrouver les comédiens qui étaient dans les costumes... Leguman et la mouche entre autres ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110904Message Goldotruc
10 mars 2009, 00:06

Je dirais que le "comédien" était un enfant... C'est d'autant plus fort :lol!:
Je le redis... pourquoi tant de haine envers ce justicier qui ne nous voulait que du bien :no:
Léguman, je m'agenouille devant toi. Reviens vite, le monde est bien plus vilain qu'avant :bounce:

Désolé Max, il faut que tu affrontes ton fantôme pour être guérie ;)
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110914Message Cendres de lune
10 mars 2009, 00:47

Oh là là là là ! Q'uest ce que c'est que ça ? :affraid: Je n'ai pourtant pas connu ça vu que j'étais toute petite mais rien que d'avoir vu la vidéo de l'article j'en ai la chair de poule !! :affraid: brrrrrr Il fait peur avec son masque d'Halloween !!!!!
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Abellion

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110923Message Abellion
10 mars 2009, 07:42

Je vous trouve effectivement bien durs avec cette émission. Moi j'ai toujours aimé l'humour décalé et surréaliste de Roland Topor, qui était à la base de téléchat.

Et Léguman n'est pas si débile que cela. C'est plutôt une parodie amusante des émissions pour enfants effectivement débile qui innodaient les écrans à l'époque, du genre X-Or ou Bioman. Ces séries réalisés avec trois sous, où un crétin en pijama sauvait le monde à chaque épisode, avec des mécanismes d'identification et de glorification du héros tellement pitoyables que même un enfant pouvait s'en rendre compte.

J'avoue que Téléchat est finalement une des choses qui m'ont paru les moins à jeter aux cabinets quand je les ai revues à l'âge adulte ! Le second degré n'y est pas pour rien.

Avez-vous cité la chanson de TTC sur Léguman ? Eux aussi semblent bien avoir été traumatisés, très violemment même !

Merci pour votre blog qui nous replonge dans ces années perdues et enfantine !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110924Message Max
10 mars 2009, 08:19

Bonjour Abellion !

Je ne suis pas dure avec l'emission Téléchat mais juste avec Léguman ... et encore ! il faut se rendre compte qu'il y a beaucoup d'ironie dans cet article ! comme d'hab quoi ! :D

Téléchat était une de mes émissions préférées et j'en suis toujours aussi fan ! j'adore ce coté absolument déjanté !! mais bon ! c'est vrai que Leguman m'a réellement traumatisée à l'epoque ... et je ne suis pas la seule... :pale: J'ai effectivement mentionné le fait qu'un groupe avait créé une chanson à son sujet mais je ne connaissais pas le nom du groupe ! alors merci !! je vais tenter de faire qq recherches pour l'écouter, elle m'est absolument inconnue pour le moment ... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110926Message Max
10 mars 2009, 08:55

Bon ! je viens d'écouter la chanson des TTC mais j'avoue ne pas comprendre tout ce qui se raconte la dedans !! :scratch:


Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110936Message Steph75
10 mars 2009, 09:56

Moi en fait c'était tous les objets de la maison qui prenaient vie qui fichaient les chocottes !!!! Paradoxalement, Léguman pas plus que les autres .... ah .... si, son sourire figé sur sa face de citrouille à bien y réfléchir me filait des frissons tout de même. J'adorais Téléchat, sauf Pubpub, il m'énervait celui là .... Fallait le faire quand même une émission aussi décalée, diffusée à cette heure là, moi je dis chapeau ! Nos parents devaient trouver ça grotesque d'ailleurs, mais moi ça m'amusait bien.

Pour Léguman, disons qu'il a du participer aux prémices de mes "j'aime bien me fiche la trouille avec des trucs bizarroïdes", je vois que ça :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 110961Message Nostalgique
10 mars 2009, 11:24

Maxxx a écrit :Bon ! je viens d'écouter la chanson des TTC mais j'avoue ne pas comprendre tout ce qui se raconte la dedans !! :scratch:
Si ça peut te rassurer, t'es pas la seule ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 111132Message Tommy
10 mars 2009, 17:17

Comme beaucoup d'entre vous, je pense que Téléchat n'est pas aussi débile qu'on a voulu nous le faire croire, loin de là ... en lisant entre les lignes, on y trouve de nombreuses parodies des émissions de l'époque, qu'elles soient pour les jeunes ou non ... Léguman était certainement la séquence la plus ... barrée ;-)
On en a regardé récemment, et franchement, ce n'est pas plus débile qu'autre chose ... juste un peu décalé ... mais je comprend le traumatisme de certains !! Pour ma part, je ne m'en souviens pas vraiment, j'ai plus le souvenir de Olga la poubelle (Huuum , ch'est bon, cha !), des guons et du fer à repasser qui faisait peur !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 111170Message Trumanshower
10 mars 2009, 20:20

Vous savez s'il existe en 45t ou 33t la musique de Léguman ?? (genre une face B ?)

il faudrait que je regarde sur les vhs que j'ai, j'ai pas souvenir de cette "voix off" qui présente les aventures de léguman... :scratch:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 111177Message Max
10 mars 2009, 20:55

Je viens de regarder Truman, il existe un CD sorti én 2004 pour les 20 ans de Téléchat, il y a toute une floppée de chansons dedans dont celle de Leguman ... voici la photo du CD :

Image

La liste des chansons est ici :

http://www.mange-disque.tv/info_disque. ... _code=1937

Il doit être canon ce CD ! il y a Leguman en version longue, le rap des gluons, la musique de Pub-pub etc !! ! :cheers: 16 chansons de barges au total !! ! :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 111181Message Max
10 mars 2009, 21:09

J'aime bien voir les délires des gens sur Leguman, ça me fait marrer !! Et les rimes sont toujours super bien respectées !! je me joue le scénario avec ma p'tite voix interieure hihi ! :lol: waaaw cette face potagère tout de même !! quelle vedette !! ! :king:

Image

Provenance : http://www.obion.fr/blog/post/2008/07/1 ... de-Leguman

Saturnin

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 111193Message Saturnin
10 mars 2009, 21:44

Tommy a écrit : loin de là ... en lisant entre les lignes,
Pourrais tu m'indiquer quelles lignes parce que déjà à l'époque je trouvais cette émission grave mais alors là j'ai même honte de dire que je l'ai regardé :D
je ne parle même pas de léguman qui a du être créé par une personne sous substances illicites.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 111204Message Nostalgique
10 mars 2009, 22:28

Saturnin a écrit :je ne parle même pas de léguman qui a du être créé par une personne sous substances illicites.
:cheers: :good: :flower: :geek: :sunny:

Oui bon ça va, j'ai compris ... :dehors:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Leguman de Téléchat : celui qui a traumatisé mon enfance !!

Message : # 111248Message Max
11 mars 2009, 10:15

Moi aussi j'aimerais bien que Tomtom aille un peu plus loin dans son développement !! ça m'interresse !! :D

C'est du n'importe quoi, j'ai fais une recherche sur tronche de légumes, et quelques sites donnent des nouvelles de l'animal :

"Leguman est aujourd'hui trés heureux car après téléchat, il a immédiatement été embauché par un Maraicher !" :lol: Nimportenawak ! c'est qu'on fini même par lui donner vie réelle !! ! quoi ça ? il existe vraiment ?? bouuuuuuuh peur !! ! :affraid: :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités