L'AGE DE CRISTAL


Image


Avatar de l’utilisateur
Fab73
Messages : 17
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

L'AGE DE CRISTAL

Message : # 3761Message Fab73
23 mars 2007, 03:07

Qui se souvient de la série l'Age de Cristal ?

Deux fugitifs, Logan et Jessica, aidés d'un androïde, Rem, tentent d'échapper au pouvoir du Carroussel, une sorte de cité-prison dorée.

Ils sont poursuivis par les Limiers, une police spéciale, chargée de retrouver tous les fugitifs.

A savoir, tous les membres du Caroussel avaient une vie limitée à 30 ans.  :affraid:

Je me souvients notamment des véhicules sur "coussins d'air" qui avaient l'air d'être fabriqués en carton-pâte... et d'avoir joué à ces poursuites des heures entières dans la cour de récré.

A+.

Fabien

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 3765Message Vincent
23 mars 2007, 07:20

Haaaa..... L'âge de cristal.... tout un kitshissime poème...
]Image

[dailymotion]video/x1giif_lage-de-cristal-generique-tv-french_fun[/dailymotion]

EDIT Nostalgique: Remise du lien vidéo


Cette série est tirée, on l'oublie parfois, d'un film du même nom...avec Michael York et Farrah Fawcett....
Image
http://www.imdb.com/title/tt0074812/photogallery

Avatar de l’utilisateur
nath1974
Messages : 448
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 3767Message nath1974
23 mars 2007, 10:25

alors à je ne connais pas du tout, du tout, du tout...et je crois que c'est pas un mal  :D

Avatar de l’utilisateur
indofred
Messages : 169
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 3773Message indofred
23 mars 2007, 11:09

Moi je connais , petite série de 13 épisodes seulement , ça se laisse regarder c'est pas une de mes séries préféré  :!:  la série a été diffusé l'année dernière sur série club !

Avatar de l’utilisateur
ALBATOR_59
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 3837Message ALBATOR_59
23 mars 2007, 23:12

Fab73 a écrit :Qui se souvient de la série l'Age de Cristal ?

Deux fugitifs, Logan et Jessica, aidés d'un androïde, Rem, tentent d'échapper au pouvoir du Carroussel, une sorte de cité-prison dorée.

Ils sont poursuivis par les Limiers, une police spéciale, chargée de retrouver tous les fugitifs.

A savoir, tous les membres du Caroussel avaient une vie limitée à 30 ans.  :affraid:

Je me souvients notamment des véhicules sur "coussins d'air" qui avaient l'air d'être fabriqués en carton-pâte... et d'avoir joué à ces poursuites des heures entières dans la cour de récré.

A+.

Fabien
 

je m'en souviens ainsi que buck rogers, cosmos 1999, star trk (incontournable) meme si ces serie font kitch elles nous faisaient rever ...encore maintenant lol

Avatar de l’utilisateur
scarecrowdogblue
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 3839Message scarecrowdogblue
23 mars 2007, 23:17

je n'ai jamais vu la série, mais je connais et j'ai vu des photos

Invité

Re: L'Age de Cristal

Message : # 3867Message Invité
24 mars 2007, 01:22

Je me rappelle très bien. Je pense que ça passait sur Antenne 2, le dimanche après-midi. Il y avait Logan, Jessica et l'androïde aussi.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 3879Message freddo
24 mars 2007, 02:05

Je me souviens de la série par contre ca devait etre au tout debut des annees 80. A l'epoque j'adorais l'androide.
J ai vu le film par la suite qui etait un peu trop kitsch

Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 3896Message Dlacharme
24 mars 2007, 11:08

SLT.
J'avais peur a chaque fois que je regardais cette serie , comme la planette des singes....
PAr contre , j'ai revu quelques episodes il y a pas longtemps, et la robe de Jessica a effacé toutes mes peurs....ok, dsl...

Avatar de l’utilisateur
Collectioneur59
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 3907Message Collectioneur59
24 mars 2007, 16:00

Moi je ne m'en rappel pas tout simplement.....dsl ^^

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 3960Message Cyril
25 mars 2007, 19:49

Moi je l'avais en jeu sur mon ordinateur, un AMSTRAD 6128, que j'ai toujours d'ailleur.

Avatar de l’utilisateur
Deckard
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 4333Message Deckard
31 mars 2007, 12:02

Séries cultes :

_ Star Trek Classique
_ Cosmos 1999
_ Buck Rogers (ah, la belle Ernie en stretch, ça en a fait rêver des ado)
_ L'âge de cristal
_ La planète des singes
_ Thunderbirds (lady pénélope et sa bande)
- Bomber X (la version japonaise des Thunderbirds)
_ Arok le barbare (génial !!!)
_ Goldorack (le must)
_ San Ku Kaï
_ Candy
_ Galactica (la première et la meilleure)
_ La quatrième dimension (cultissime)
_ Au-delà du réel, série noir et blanc (idem)
_ Le sixième sens (la célèbre scène de la bagnole qui remonte du marécage)
_ Les années coup de coeur (une merveille pleine de nostalgie sur l'adolescence telle qu'elle devrait être)

Et il y en a plein d'autres.....

Malheureusement, à part quelques unes, la plus grande partie de ces séries restent introuvables en zone 2...

Avatar de l’utilisateur
Anna
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 4468Message Anna
02 avr. 2007, 22:04

L'Age de Cristal...Arf...comment ne pas se souvenir de la voiture en carton sur coussins d'air...impressionnant  :)

Avatar de l’utilisateur
Deckard
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 4475Message Deckard
02 avr. 2007, 23:47

Ouep, ça m'a bien fait planer cette série, de plus, les épisodes étaient toujours très originaux. Après, on allait jouer à ça dehors avec les copains et copines ou dans la cour de récrée. Ah, que de bons souvenirs...

A noter, qu'il existe également un excellent film avec Peter Ustinov. Ce ne sont pas les mêmes acteurs, mais c'est vraiment à voir.  :cat:

En fait, mes séries live préférées furent l'Âge de cristal, Galactica, Cosmos 1999, Buck Rogers, San Ku Kaï, Star Trek et la quatrième dimension.  :roll:

Avatar de l’utilisateur
odusseus
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2007, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 9284Message odusseus
15 juin 2007, 12:44

Anna a écrit :L'Age de Cristal...Arf...comment ne pas se souvenir de la voiture en carton sur coussins d'air...impressionnant  :)
 

J'ai le même souvenir de cette série !

Invité

Re: L'Age de Cristal

Message : # 9308Message Invité
15 juin 2007, 21:26

ah moi j'adorais cette série !!!! j'aime tout ce qui se rapporte aux films de science fiction (et même d'horreur je lis souvent mad movies)....surtout de l'époque et puis 20 ans après avec nos yeux d'adultes on voit tous les défauts et les bidonnages pour les décors et les accessoires ....que avec nos yeux d'enfants c'était souvent merveilleux....et quand je regarde ces séries avec mes filles...ça les amuse beaucoup de voir les maquillages et les effets spéciaux....de l'époque ..elles sont de la génération des films numériques..alors moi avec mes vieux dinosaures de films de S.F ....mais elles apprécient quand même et moi ça me pince un peu plus le coeur de les revoir....ça me rappelle des choses oubliées....houlà j'fais vieille radotine là... ;)   :roll:   :lol:   :D

Invité

Re: L'Age de Cristal

Message : # 9314Message Invité
16 juin 2007, 01:05

Je n'ai jamais revu cette série depuis le temps, je serais curieux de la revoir maintenant !

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: L'Age de Cristal

Message : # 51779Message Greg1970
30 mars 2008, 21:25

Me souviens très bien de cette série qui passait sur A2 je pense :scratch:
Voici d'ailleurs le générique qui devrait ravir les amateurs de science-fiction de la première heure :

[dailymotion]video/x1giif_lage-de-cristal-generique-tv-french_fun[/dailymotion]

EDIT Nostalgique: Remise du lien vidéo
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: L'Age de Cristal

Message : # 51782Message Naranjito
30 mars 2008, 21:43

J'avais un très vague souvenir de cette série mais ma copine s'en souvenait assez pour me donner envie de la regarder. Du coup, on s'est visionné les 13 épisodes et je dois avouer que j'ai trouvé ça plutôt pas mal ... même si certains aspects de la série font kitsch maintenant.

Il est dommage que la série se soit arrêtée brutalement (faute d'audience, la production a stoppé les tournages ... déjà ...) et du coup, il n'y a pas de fin ... Et on y reste ... justement, sur sa faim  :arrow: (jeu de mot du Dimanche soir ... pardon, je suis fatigué !!!).

Le titre original est "Logan's run" ... Logan, comme la voiture ! Je me demande si Renault l'a fait exprés ou si c'est moi qui déraille  :scratch: ...

Sinon, c'est vrai qu'il y a des épisodes un peu moins sympas que d'autres mais dans l'ensemble ça se laisse regarder agréablement. Et puis, il y a une guest star dans l'épisode 3 : "Verdana", Horst Buchholz qui fut révélé dans Les 7 Mercenaires avec Yul Brynner et Steve MacQueen. Il jouait le rôle du plus jeune des mercenaires (le septième). ça c'est le genre d'info qui normalement n'intéresse que moi ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Freddy69fr
Messages : 69
Inscription : 01 mars 2009, 11:02

Re: L'Age de Cristal

Message : # 110285Message Freddy69fr
06 mars 2009, 19:22

Pour vous je sais pas, mais pour moi cette série m'avais marquée d'abord car j'avais un faible pour jessica
Mais aussi par le véhicule solaire que je trouvais vraiment génial pour l'époque
REM l'androïde m'intriguait aussi ....
Et pi cette drole d'idée qu'a 30 ans tout le monde disparaissant
Vous imaginez si cela était vraie, nous serions plus très nombreux sur le forum .... :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités