Pfff, avec mon emploi du temps je dois rattraper plein d'épisodes à la fois...
Merci à tout le monde pour ces contributions, je n'aurais pas cru qu'autant de monde viendrait participer à ce petit débat !
Beaucoup de choses intéressantes ont été dites... Le marketing "80's" est effectivement un bon filon qui se soucie peu des années exactes, mais plutôt de la somme que nous fera dépenser notre nostalgie !
Et c'est vrai que les années de diffusion sèment le trouble... Pour ma part je suis assez d'accord avec Saturnin : on classe Starsky et Hutch dans les années 80 ! Or il est vrai que c'est bien typé 70's... En fait la diffusion US c'est 1975/1979 et en France 1978/1984, les années "Goldorak" en gros... Et quand on pense que Goldorak a été diffusé à partir de 1974 au Japon...
On va tous devenir FOUS !!! Et tout ça à cause de moi...
Heureusement que le Capitaine a toute sa tête pour nous aiguiller vers le VRAI débat : Eighties est-il 80's ?
Boah, globalement oui quand même, mais pour résumer tout ce que j'ai pu lire c'est assez difficile de ne pas déborder, c'est une question "d'esprit 80's" plus que d'années...
Et comme a pu le dire Tommy, le marketing fait des ravages également quand il faut choisir un ou des personnages fédérateurs ! Et là, peu importe si l'orange n'était plus à la mode dans les années 80... (encore que Paltok soit assez orange quand même, mais il fait presque "intrus" du coup !)
BREF
Casimir reste à sa place et puis c'est tout ! C'est-à-dire dans notre jeunesse, plutôt dans les années 70 pour certains, plutôt dans les années 80 pour les autres, mais il est évident que l'esprit est effectivement "70's" avec le côté "Tout le monde il est beau" si bien décrit !
Encore merci pour toutes vos réponses ! Et ce n'est peut-être pas fini (surtout si je refais le tour du topic, je vais peut-être relever d'autres choses intéressantes...)