Salut à tous !


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
MiiPooh
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2020, 20:02
Sexe : M
Localisation : Nice

Salut à tous !

Message : # 357286Message MiiPooh
22 juin 2020, 18:15

Bonjour à tous,
Comme la plupart d’entre vous, je suis un enfant de la télé, bercé au rythme des années 80/90. Venu au monde dans le Comté de Nice en 1977, l’arrivée et la démocratisation du net à la fin des années 90 m’a permis de retrouver mes émissions, dessins animés, génériques, chansons, séries tv ou jeux vidéos de mon enfance, et je n’ai eu de cesse depuis 20 ans de rechercher et de collectionner ces souvenirs, du plus connu jusqu’au plus obscur. Arrivé, il me semble, au bout de cette quête, il ne me reste que quelques objectifs qui, je pense, ne pourront parler qu’aux plus anciens ou aux plus aguerris, et j’espère trouver le salut ultime de ma quête sur ce forum. De même, j’espère pouvoir faire profiter aux membres de ces plus de 20 années de recherches et de satisfaction émerveillée dans mes aboutissements les plus obscurs 😄
Rendez-vous sur mon 1er sujet qui je le pense (vu que je n’ai absolument RIEN retrouvé sur cette émission sur le net) mettra vos disques durs cérébraux à rude épreuve 😜

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Salut à tous !

Message : # 357289Message Haakor
22 juin 2020, 18:43

Bienvenue sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Salut à tous !

Message : # 357292Message Jinsei
22 juin 2020, 21:19

Bienvenue à toi!,

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Salut à tous !

Message : # 357294Message titoili
23 juin 2020, 09:08

Bienvenue :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salut à tous !

Message : # 357303Message Tipoune
23 juin 2020, 13:48

1977, très bon cru, bienvenue cher ami !! :lol!:
Par contre, pour ta recherche, normalement, on attend un peu avant de faire une recherche, on discute un peu avec les copains et c'est après plusieurs messages échangés qu'on passe aux recherches, sinon, on a un peu l'impression d'être juste un moteur de recherche et c'est dommage.
Donc, comme on s'appelle eighties.fr et non ok, google, je valide ta demande, mais j'espère que çà ne t'empêchera pas de rester avec nous. ;)
De plus, je mets ta recherche dans la bonne section : les avis de recherche. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MiiPooh
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2020, 20:02
Sexe : M
Localisation : Nice

Re: Salut à tous !

Message : # 357311Message MiiPooh
23 juin 2020, 19:16

Désolé, très loin de moi l’idée d’utiliser le forum comme un simple moteur de recherche. J’avais plutôt en tête de pouvoir discuter et échanger avec des membres qui comme moi désirent aller au delà des souvenirs les plus communs et simples à retrouver, mais plutôt les plus obscurs et enfouis.
Et je pensais que cette recherche précise en serait un bon point de départ ;)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Salut à tous !

Message : # 357312Message 1men1
24 juin 2020, 03:13

Bonjour et bienvenu MiiPooh

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Salut à tous !

Message : # 357324Message Tommy
26 juin 2020, 09:04

Bienvenu parmi nous, cher ami niçois !!!

Si tu collectes et que tu recherches tous tes souvenirs depuis plus de 20 ans, tu dois avoir un paquet de choses à nous montrer !!

Au plaisir d'échanger avec toi ! J'ai vu ton avis de recherche, c'est assez coton, mais on sait jamais, on va bien trouver !!

A bientôt !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
MiiPooh
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2020, 20:02
Sexe : M
Localisation : Nice

Re: Salut à tous !

Message : # 357424Message MiiPooh
16 juil. 2020, 11:46

Merci à tous 👍
@Tommy : hé bien disons que mes recherches et collectes de souvenirs se situent même depuis 40 ans, le temps file !!! 😳
Comme évoqué dans mon dernier com, je vais essayer de partager mes souvenirs un peu moins communs ( j’en ai déjà qq uns en tête), plus difficiles à trouver sur le net, en espérant que ça réveille les mêmes émotions pour certains 🤗

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités